| DR 800 SR43A: préparation flat track | |
|
+37PaléoXTZ #661 Yoyosh Steak Fist Antoine02 Goku zenjojo373 ralph31 Snatch06 Veinard BRIO TTRV DeViLx XTRA nicolasab chappman Clementls Naka 600xt AL28 Mad-Rider ludogasl sylvainf karwilly Ithaca Stef3376 popeye BeRneR astro01 totone srxman LilYoda JCharles PATENBOA boycott matioux Tartinator 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 26 Juil 2021 - 13:18 | |
| en effet la loose pour toi .... j’ai fait une petite entorse aussi il y a 10 jours, sans conséquences, j'ai couru hier; tu as fait ça comment ?
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 26 Juil 2021 - 16:50 | |
| - DeViLx a écrit:
- Snatch06 a écrit:
Pour ma part pas beaucoup d'avancé si ce n'est un petit carter de chaine minimaliste:
Modèle réalisé en mousse d'isolation PU, moule réalisé dessus en fibre de verre et pièce réalisée en fibre de verre également. J'adore te lire. Ce qui pour toi est "pas beaucoup avancé" pour moi ça serait plusieurs mois de délais le temps de comprendre et apprendre à faire un truc comme ça.
Bon sinon t'es vraiment qu'un fragile comment tu t'es fait ça encore ? Mais non: les composites c'est rien du tout à faire, le plus chiant là dedans c'est le nettoyage Véridique. Le truc con, j'étais chez un ami, je passe le pas d'une porte-fenêtre, et derrière celle-ci il y avait un espèce de "paillasson" en fer forgé, style provençal et cette saloperie était bancale, j'ai mis le pied où il fallait pas, ça a basculé, je suis parti en avant, j'ai réussi à me rétablir à peu près, mais tout mon poids lancé s'est retrouvé sur la cheville qui s'est tordue. Ca a fait un bruit de craquement absolument ignoble, je vous jure rien que d'y repenser j'ai les dents qui se serrent Là j'ai tout de suite compris et j'ai dit à mon collègue, trouve des glaçons, prend mes clés de voiture, on va aux urgences - sylvainf a écrit:
- Salut,
Décidément t'as la guigne en ce moment !!! Bon rétablissement et fais en sorte que ça se soigne bien pour ne pas avoir de complications par la suite
NB: dans ces cas là, il est fréquent que les bricoles d'atelier avancent subitement plus rapidement C'est rien de le dire, depuis février il m'arrive merdes sur merdes. Pour le moment 2021 je la classe dans les années les plus pourries que j'ai connu. Et on est qu'en juillet C'est ce que m'as dit le médecin en effet, de pas trop tirer sur la corde sinon à long terme j'allais le regretter si c'est pas soigné parfaitement. - Rod 44 a écrit:
- en effet la loose pour toi .... j’ai fait une petite entorse aussi il y a 10 jours, sans conséquences, j'ai couru hier;
tu as fait ça comment ?
J'espère que la mienne serra sans trop de conséquence, mais le médecin était pas du tout confiant vu l'auscultation et le bruit que ça a fait... |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 26 Juil 2021 - 17:05 | |
| Pour les entorses, je paie encore maintenant la mauvaise consolidation de la première, il y a 30 ans. Une comme la tienne, avec le crac audible. Prends le temps de bien la laisser guérir, et de très bien faire la rééducation |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 26 Juil 2021 - 17:23 | |
| |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 27 Juil 2021 - 10:15 | |
| - LilYoda a écrit:
- Pour les entorses, je paie encore maintenant la mauvaise consolidation de la première, il y a 30 ans. Une comme la tienne, avec le crac audible. Prends le temps de bien la laisser guérir, et de très bien faire la rééducation
Mon père a ses 15 ans a voulu finir son match de foot avec une entorse pas de remplaçants etc... aujourd'hui arrivé a ses 65 ans il regrette encore... Comme quoi des fois il faut savoir lever le pied (oh je suis fier de mon calembour). |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 27 Juil 2021 - 12:41 | |
| c'est sur que jouer au foot avec une entorse .... très mauvaise idée... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 28 Juil 2021 - 19:05 | |
| Bon vu le nombre de personnes qui me disent de ne pas prendre cette entorse à la légère je crois que j'ai retenu la leçon... J'ai fait l'échographie ce matin: pas d'arrachement des ligaments mais ils sont quand même bien touchés... Le premier truc que le radiologue à dit: "Ouch, c'est moche" Mais bon globalement ça va mieux, j'ai la grosse attelle, je sangle bien fort le pied dedans: ça bouge plus d'un poil donc ça me fait plus mal, et j'arrive presque à poser le pied au sol depuis ce matin Je pense que la samaine prochaine, si on me file un coup de main pour certaines opérations je serais en mesure de faire la ligne d'échappement - Rod 44 a écrit:
- c'est sur que jouer au foot avec une entorse .... très mauvaise idée...
La force de l'effet de groupe et de l'euphorie créée par les sports co, j'ai plusieurs exemples comme ça d'ami à moi (pourtant tout à fait raisonnables dans la vie de tous les jours) qui ont fini un match de rugby avec une clavicule cassée, ou même un match de foot avec une commotion cérébrale: ses coéquipiers ont compris dans le vestiaire qu'il y avait un soucis car il tentait de prendre une 2ème fois la douche d'affilé |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 28 Juil 2021 - 19:14 | |
| JB, j'arriiiiiiiiiiiiiive!!!!!!!!!! Soignes-toi !!!!!!!!!!!!!!!!! le 7/08 je serai à Fayence avec le XT |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 28 Juil 2021 - 21:38 | |
| Ah!Et tu restes combien de temps? Parce que rouler le WE du 7 ça risque d'être coton avec ma patte folle. Si tu es la WE suivant ou après c'est déja plus jouable |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 28 Juil 2021 - 22:29 | |
| jusqu'au 24/25 août |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Jeu 29 Juil 2021 - 12:46 | |
| Ah bah impeccable Ca me laisse le temps de me remettre sur pieds ça. Cool! |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Jeu 29 Juil 2021 - 21:11 | |
| Bon ça avance, mais ça avance tout doucement, pas évident de tout faire à cloche-pied J'ai reçu les pièces fournies par Rod (bride et collet d'échappement sur mesure en inox) ce qui m' permis de faire une ébauche de ligne d'échappement: C'est le premier "vrai" projet que j'attaque au TIG. Pour mon anniv j'ai légèrement craqué, et je me suis fait cadeau d'un TIG AC-DC avec mode pulse etc... Le problème c'est que je sais pas souder au TIG du tout Comme pour le MIG/MAG je vais apprendre sur le tas et on verra bien. J'ai pas choisi le projet le plus simple pour apprendre, comme d'hab C'est loin d'être évident, mais ça commence à ressembler à quelque chose: Prochaine étape, faire le "Y" de répartition entre les deux silencieux (donc, développé, traçage, découpe, ajustement, soudure etc) et ensuite lier le "Y" au premier virage du collecteur J'en profite pour remercier encore une fois Rod pour la fourniture des pièces en inox qui sont de très belle facture. Merci beaucoup de ta participation à ce projet l'ami A charge de revanche, et j'oublierais pas: tu aura droit à un beau galop d'essai sur le DR quand il sera tout fini |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 2 Aoû 2021 - 21:24 | |
| - boycott a écrit:
- Snatch06 a écrit:
- Ah bah impeccable
Ca me laisse le temps de me remettre sur pieds ça. Cool! yes au pire, je te ramène du boulot: sablage+peinture carénages+résevoir Et pourquoi pas? Bon par contre il y a un peu d'attente pour la peinture en ce moment: deux jeux de carénages de moto, le DR800, et deux pièces de voiture pour mon beau frère Bon la cheville fait moins mal, et avec la guibole bien sanglé dans l'attelle j'arrive à bosser. C'est long et laborieux mais ça le fait... Quand j'oublie un outil à l'établi je me maudit Hier j'ai reçu de l'aide de mon père, ça m'a permis de bien avancer Aujourd'hui j'en suis rendu là: tout est pointé a sa place: Avec les silencieux ça donne ça: On dirait pas comme ça mais la plus grosse galère ça a été le "Y". Pas de scie à bande ou autre, donc c'est fait à la mano, traçage avec les moyens du bords, découpe à la meule et ajustement à la lime. J'y ai passé une éternité hier à tout ajuster, mais finalement j'ai réussi à avoir un truc qui jointe parfaitement, ce qui est un gros plus quand viendra le moment de souder. Et sur la meule ça donne quoi? Ca: Je sais pas vous, mais moi j'adore. Bon c'est pas fini hein, mais c'est un bon début, surtout si on considère que c'est ma première lige complète sur moto, au TIG, et sur une seule jambe . Il me reste: -A tout souder définitivement, avec inertage interne tant qu'à faire. Avant de me lancer, faut encore que je m'entraine quelques heures sur des chutes. -Souder un emplacement de sonde lambda -Souder les passants de ressorts -Concevoir et réaliser une tôle pare chaleur pour le mollet (inox? alu?) Bon bah ça sent bon le redemarrage du 800 cette affaire là |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 2 Aoû 2021 - 23:55 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 3 Aoû 2021 - 0:45 | |
| Peut être prévoir un pare chaleur côté intérieur aussi ? Ça risque de cramer le cornet, non ?
Joli, en tout cas. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 3 Aoû 2021 - 5:29 | |
| |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 3 Aoû 2021 - 6:42 | |
| Jolie boulot, surtout pour une première! Question, dans ton cas l'inertage (j'ai demandé à wiki ce que c'était ), c'est pour que ta ligne soit étanche et qu'il n'y ai pas d'air qui rentre dans la ligne? Pourquoi vas tu mettre une sonde lambda? je croyais que c'était que pour les machines à injection? je me trompe peut être. Bon courage pour la suite |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 3 Aoû 2021 - 8:46 | |
| Du precis, comme d'hab.
Je ne saurais dire si j'aime ou pas la double sortie, superposées, j'attends de voir.
J'ai également pensé à un pare chaleur pour ta jambe. |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 3 Aoû 2021 - 9:00 | |
| Salut, Magnifique travail d’ajustage et de chaudronnerie…. C’est un sacré boulot de faire une ligne, même si l’utilisation de coudes pré-formés facilite bien les choses. Restera la soudure, en particulier de la partie 1 en 2 qui est toujours assez délicate entre les tubes pour faire quelque chose de propre et de pas trop grossier. Bon comme d’hab je vais faire mon CC : Je reste quand même dubitatif du passage de la ligne à l’extérieur du cadre. L’excroissance ne va pas trop gêner ? Forcément tu vas devoir faire une protection contre la chaleur mais le dépassement doit etre conséquent. Et je reste persuadé qu’une section supérieure de la première partie de la ligne aurait fait un meilleur rendu, plus harmonieux et plus monstrueux en même temps. C’est tellement de boulot de faire une ligne qu’il vaut mieux ne pas se louper dans ses choix initiaux, vu que le travail reste le même quoi qu’il arrive, mais pas le résultat.
|
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 3 Aoû 2021 - 12:47 | |
| - Rod 44 a écrit:
- Putain ! du sacré beau taf !
j’aime beaucoup aussi
par contre tu as prévenu tes voisins pour le bruit ? Ouais mais tu sais très bien que si cette ligne est belle c'est en grande partie grâce à la bride et au collet en inox magnifiquement réalisées par un gars très sympa Pour le bruit justement, je dois encore modifier les silencieux pour qu'ils acceptent des db-killer et je vais remplacer l'isolant phonique d'origine par quelque chose de plus sérieux. Je pense que ça devrait suffire à rendre le tout acceptable. - LilYoda a écrit:
- Peut être prévoir un pare chaleur côté intérieur aussi ? Ça risque de cramer le cornet, non ?
Joli, en tout cas. En effet c'est pas pas tellement visible sur les photos mais je suis assez loin du filtre à air, une petite dizaine de centimètre je pense: - matioux a écrit:
- Jolie boulot, surtout pour une première!
Question, dans ton cas l'inertage (j'ai demandé à wiki ce que c'était ), c'est pour que ta ligne soit étanche et qu'il n'y ai pas d'air qui rentre dans la ligne?
Pourquoi vas tu mettre une sonde lambda? je croyais que c'était que pour les machines à injection? je me trompe peut être.
Bon courage pour la suite En gros l'inertage permet d'apporter de l'argon pas seulement à l'extérieur des soudures mais également à l'intérieur, ce qui permet d'avoir des soudures pas oxydés, des deux côtés. Ce qui peut se passer si tu fais de la tuyauterie au TIG sans inertage c'est que tes soudures sont belles et inoxydables à l'extérieur mais toutes crasseuses et sensibles à la rouille à l'intérieur. En soi l'inertage est pas indispensables du tout, on est sur de l'échappement, pas du médical ou de l'alimentaire mais bon... J'ai une deuxième bouteille et un deuxième détendeur à ma disposition, autant ne pas se priver - sylvainf a écrit:
- Salut,
Magnifique travail d’ajustage et de chaudronnerie…. C’est un sacré boulot de faire une ligne, même si l’utilisation de coudes pré-formés facilite bien les choses. Restera la soudure, en particulier de la partie 1 en 2 qui est toujours assez délicate entre les tubes pour faire quelque chose de propre et de pas trop grossier. Bon comme d’hab je vais faire mon CC : Je reste quand même dubitatif du passage de la ligne à l’extérieur du cadre. L’excroissance ne va pas trop gêner ? Forcément tu vas devoir faire une protection contre la chaleur mais le dépassement doit etre conséquent. Et je reste persuadé qu’une section supérieure de la première partie de la ligne aurait fait un meilleur rendu, plus harmonieux et plus monstrueux en même temps. C’est tellement de boulot de faire une ligne qu’il vaut mieux ne pas se louper dans ses choix initiaux, vu que le travail reste le même quoi qu’il arrive, mais pas le résultat.
Salut Sylvain, pour te répondre: -J'ai bien bataillé pour faire "coller" le plus possible la ligne au cadre, tu peux voir sur la photo au dessus que le dépassement est assez limité par rapport au repose pied ou au carter moteur. J'ai fait des tests en statique et ça ne me semble pas gênant, mon mollet n'est pas en contact avec le tube. -C'est vrai que j'aurais pu monter en 45 sur le premier tronçon (50.8 ça ne passe pas dans la culasse) mais le soucis c'est pour faire la liaison 1 en 2 en passant du 45 au 42.4, il aurait fallut faire un mic-mac en coupant plus court pour obtenir une entrée plus grande sur le "Y", plus grande, mais ovale et la rendre ronde par déformation avec un expendeur de tube... Ca se fait, mais je suis chaudronnier du dimanche moi, je le sens pas trop Bon bah il ne me reste plus qu'à souder... Ca me fais flipper, je suis pas encore au point, faut que je continue à m'entrainer au TIG. J'ai pas envie de tout gâcher avec des soudures moches. J'avais regardé pour trouver une formation soudure TIG: ça coute une fortune car à chaque fois c'est des formation à but professionnel avec une certification à la fin. Du coup pour le bricolo moyen comme moi il reste que l'auto-apprentissage à grand renforts de vidéos Youtube |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| |
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 3 Aoû 2021 - 13:33 | |
| C'est quelle épaisseur tes tubes, du 1mm ou du 1,6 ? Au TIG le 1mm se fait vraiment bien. Une fois j'avais fait une ligne inox en 1,6, et je l'avais soudé à l'arc, ben j'ai un peu galéré mais ça a quand même donné un beau résultat. Si en plus tu inertes ça facilite le soudage..... Entraines toi un peu, et commences pas les soudures les moins visibles, mais tu vas y arriver ne t'inquiètes pas |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 3 Aoû 2021 - 13:57 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 3 Aoû 2021 - 19:29 | |
| - totone a écrit:
- Snatch06 a écrit:
Du coup pour le bricolo moyen comme moi il reste que l'auto-apprentissage à grand renforts de vidéos Youtube Et surtout de chutes de tôles assez fine Et au prix de l'inox en ce moment, l'entrainement coûte vite cher - sylvainf a écrit:
- C'est quelle épaisseur tes tubes, du 1mm ou du 1,6 ?
Au TIG le 1mm se fait vraiment bien. Une fois j'avais fait une ligne inox en 1,6, et je l'avais soudé à l'arc, ben j'ai un peu galéré mais ça a quand même donné un beau résultat. Si en plus tu inertes ça facilite le soudage..... Entraines toi un peu, et commences pas les soudures les moins visibles, mais tu vas y arriver ne t'inquiètes pas C'est du 1.6mm. Demain je vais continuer à m'entrainer sur des chutes ça finira bien par rentrer. Mon principal soucis c'est le métal d'apport, j'ai aucune dextérité de la main gauche, alors en plus avec les gants ça arrange rien du tout. Et vu que mon apport de matière est pas constant, en soudure bord à bord ça pardonne pas, je perce... - Rod 44 a écrit:
- Snatch06 a écrit:
- Rod 44 a écrit:
- Putain ! du sacré beau taf !
j’aime beaucoup aussi
par contre tu as prévenu tes voisins pour le bruit ? Ouais mais tu sais très bien que si cette ligne est belle c'est en grande partie grâce à la bride et au collet en inox magnifiquement réalisées par un gars très sympa
tu es gentil mais franchement le plus gros et beau boulot porte sur la ligne entière. et le mérite revient à toi
mais je suis très heureux d’avoir participé à ton beau projet D'ailleurs j'ai toujours pas ton adresse Paypal pour les frais de ports, si tu peux m'envoyer un MP Matioux j'ai oublié de te répondre ce matin: la sonde lambda ne sera pas là à demeure, elle ne servira que pour les réglages. Quand la sonde n'est pas présente, je met un bouchon fileté à sa place, c'est presque invisible. Je ne sais si la moto sera réglée sur banc ou si je me débrouillerais tout sur route, mais dans les deux cas, pouvoir monter une lambda large bande est carrément utile pour régler la moto au poil (ce que je compte bien faire ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track | |
| |
|
| |
| DR 800 SR43A: préparation flat track | |
|