| DR 800 SR43A: préparation flat track | |
|
+37PaléoXTZ #661 Yoyosh Steak Fist Antoine02 Goku zenjojo373 ralph31 Snatch06 Veinard BRIO TTRV DeViLx XTRA nicolasab chappman Clementls Naka 600xt AL28 Mad-Rider ludogasl sylvainf karwilly Ithaca Stef3376 popeye BeRneR astro01 totone srxman LilYoda JCharles PATENBOA boycott matioux Tartinator 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 31 Mai 2021 - 11:41 | |
| - boycott a écrit:
- ça avance bien JB, bravo!
Faut que tu viennes à Banize, vraiment, j'insiste!
aller, je te copie! Faut copier les bonnes idées la légèreté, je suis bluffé!
Elle prend place ce we Et ouais je sais bine pour Banize mais pour le moment ma santé me permet pas de rouler plusieurs heures en moto faut que je sois raisonnable J'espère sincèrement que l'année prochaine ce sera possible pour moi, en quel cas je monte avec remorque, XT et DR Tu vas voir tu regrettera pas la Skyrich. Quelques kilos en moins, surtout placé relativement haut, c'est toujours bon à prendre sur une moto - Rod 44 a écrit:
- beau boulot ! ça avance bien !
Merci Rod! - sylvainf a écrit:
- Attention les batterie lithium-ion il arrive que ca lâche sans prevenir.
Plus que les batteries au plomb. C est arrive plusieurs fois a des potes en enduro et ils n ont rien vu venir. Bon la avec le leve soupape et une bonne descente tu t en sortiras toujours Je croise les doigts, pour le moment j'ai été beaucoup plus chanceux avec les lithium que les plomb-acide Pas d'avancement ce week end, je me suis concentré sur le Street Triple. Par contre j'ai déposé le fond de selle chez le sellier. Après discutions avec lui on a un peu modifié mon idée de base mais ça reste proche de ce que je voulais initialement , je pense même que ce sera encore plus esthétique. Comme quoi si je l'avais faite entièrement moi même, j'aurais très probablement fait quelquechose d'inconfortable, avec mauvaise mousse, mauvais assemblages, pas la bonne méthode de couture etc... J'aurais fini par la faire refaire assez rapidement. Je me rend déja compte que j'ai eu raison de faire confiance à un pro |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 1 Juin 2021 - 12:26 | |
| Salut! C'est sûr, c'est un métier, faire des selles... Là tu auras un truc bien conçu. C'est important pour le confort! Pour les batteries, je me demande si je vais pas en mettre une comme la tienne sur mon Speed Triple. Je le démarre souvent à la poussette : quand la batterie est faible, il parait que ça bousille la roue libre... J'ai de la chance, au cas où ça m'arriverait, j'ai un 2008, il parait qu'il faut pas tomber le moteur pour la roue libre... Incroyable qu'un fabriquant ne corrige pas ces faiblesses. J'espère que tu vas de mieux en mieux. Bon courage pour la suite! |
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Sam 5 Juin 2021 - 14:28 | |
| Bon on va être clair j'ai rien br**lé sur le DR depuis une quizaine... Petite perte de motivation là, faut que je me bouge. Par contre le sellier lui... Il a pas chomé du tout. Il m'avait annoncé un petit mois de délais et finallement il m'a sorti la selle en 4 jours Et pour moi cher que prévu pour ne rien gâcher. Pour l'anecdote le sellier a refusé de m'envoyer une photo du produit fini car il dit que cette couleur de simili cuir rend mal en photo. En postant ce message je me rend compte qu'en effet le marron rend pas comme en vrai Considérez que c'est mieux en vrai, ça fait plus "naturel", moins skai, je sais pas trop comment dire... Ca se monte parfaitement et l'intégration à la ligne de la moto est parfaite: Pour ne rien gâcher le confort est franchement pas mal pour une selle de seulement 4cm d'épais. Faut dire que la mousse est une mousse spéciale adaptée au poids du pilote etc etc... Pour info l'artisan responsable de ce petit chef d'œuvre c'est lui: https://www.nmb-design.fr/ Je bosse avec lui dans le cadre de mon boulot depuis quelques années, c'est vraiment un très bon. Allez, je ferme le PC et je me remet sur la moto |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Sam 5 Juin 2021 - 16:45 | |
| Ah oui, magnifique, vraiment!!! Sacré bon taf! Bravo à lui et son savoir-faire! ça rend vachement bien sur ta meule! |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Sam 5 Juin 2021 - 20:47 | |
| Bravo ça a l’air d’être parfait |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Sam 5 Juin 2021 - 21:00 | |
| Beau boulot, comme d'hab, j'ai vu une Triumph aujourd'hui, avec une selle ressemblante.
Cependant, je suis toujours réticent à la coque arrière, juste pask'elle est ''standart'', sûrement que la peinture fera la différence.
|
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Sam 5 Juin 2021 - 23:10 | |
| superbe taf. tu lui avais amené ta coque arrière ou un gabarit de selle ?
c'est indiscret de te demander combien ça coûte du sur-mesure comme ça ? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Sam 5 Juin 2021 - 23:49 | |
| quel beau taf ça rend vraiment bien , et ce moteur qui ressemble à une cathédrale ! le plus gros mono de série , faut il le rappeler ! sinon Snatch je pense à toi .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Dim 6 Juin 2021 - 0:06 | |
| - Snatch06 a écrit:
c'est vrai que là, ça prend un sacrée tournure!! wouaw!! et bien de comparer ce bloc à un monument, il est massif c'est vrai!!! |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Dim 6 Juin 2021 - 12:49 | |
| Salut! Impec la selle! Elle s'intègre parfaitement, en effet. |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 7 Juin 2021 - 10:28 | |
| Bah du coup pour les remerciement les gars c'est au sellier qui faut les adresser pas à moi - Veinard hommage Stef3376 a écrit:
- Beau boulot, comme d'hab, j'ai vu une Triumph aujourd'hui, avec une selle ressemblante.
Cependant, je suis toujours réticent à la coque arrière, juste pask'elle est ''standart'', sûrement que la peinture fera la différence.
Je vois ce que tu veux dire pour la coque AR. Après comme je disais à Devil quelques messages en AR je cherche pas à faire de l'original. Pour ma première prépa de A à Z j'ai choisi de rester dans le relavtivement connu, je me concentre surtout à faire une machine techniquement aboutie, bien finie et qui se démodera pas finie. Je préfère ça a une moto originale mais mal finie Pour la peinture ce sera un peu le même topo, une teinte et une déco pas hyper originale mais par contre une belle peinture bien réalisée. - DeViLx a écrit:
- superbe taf.
tu lui avais amené ta coque arrière ou un gabarit de selle ?
c'est indiscret de te demander combien ça coûte du sur-mesure comme ça ? Non je lui ai juste amené mon fond de selle et j'ai mitraillé de photo la moto sous tous les angles. Alors en prix pro, on est a un peu moins de 300€. Ouais c'est une somme j'en conviens mais limite quand je vois ce que certains sellier du coin demandent pour juste un "réhoussage" d'une selle de série je trouve pas ça abusé, surtout quand on considère le temps passé dessus et la qualité de boulot. Et vraiment j'insiste: en photo ça rend pas aussi bien qu'en vrai. - Rod 44 a écrit:
- quel beau taf ça rend vraiment bien , et ce moteur qui ressemble à une cathédrale ! le plus gros mono de série , faut il le rappeler !
sinon Snatch je pense à toi .... Ah yes Ca tombe bien j'ai hate d'attaquer l'échappement. Un bel échappement 1en2 tout en 304 pour souligner ce magnifique moteur - syl a écrit:
- Snatch06 a écrit:
c'est vrai que là, ça prend un sacrée tournure!! wouaw!!
et bien de comparer ce bloc à un monument, il est massif c'est vrai!!! Ca commence à ressembler a quelquechose on est d'accord C'est vrai qu'il est beau ce bloc. Quand la moto sera demontée, je vais l'attaquer au nettoyant jante et la petite brosse souple. Pour le moment il est pas assez sale mais sous la crasse il semble carrément propre le bougre. Donc a terme ce beau moteur devrait être encore plus beau. Du coup la productivité exacerbée du sellier a été contagieuse, je m'y suis bien remis ce week end. Pour commencer j'ai fini le bac à batterie: En gros j'ai: -Posé une sangle de rétention de la batterie, et deux crochets pour celle-ci, réalisée dans du plat de 20*2 -Posé deux goujons pour fixer le régul -Ressoudé les supports d'origine Suz pour la boite à fusible et le relais de démarrage. -Percé un trou d'évacuation d'eau -Conçu deux tôles de support AV qui se reprennent sur des points d'attache d'origine du châssus -Conçu un support AR, soudé au cadre Beaucoup de boulot sur cette petite pièce mais au final tout trouve sa place: Je suis assez impressionné de la quantité de m**de que j'ai réussi à caser dans un si ptit espace. Et encore ça devrait aller mieux, car à terme je vais simplifier le faisceau par endroit, et même refaire le faisceau de puissance avec du câble neuf à isolation silicone qui est beaucoup plus souple et compact que le vieux fil PVC agé de 30 ans Et dimanche j'ai attaqué les supports de phare AV. Actuellement la moto a des supports universels Ebay très vilains. Je voudrais réaliser des supports en alu qui se fixent sur des colliers en acier qui se prennent sur les tubes de fourches. Le soucis c'est que les fourches en 43 c'est pas courant et donc des colliers en 43 ça se trouve difficilement, et c'est cher. Du coup j'ai pris un mètre de ferraille de 14*2, j'ai usiné une forme en aluminium de 43.0mm (visible sur la photo dessous). Deux trous, deux plis et pour l'arrondi j'ai forgé au chalumeau autour de la forme en alu: Et bah vous savez quoi? C'est le genre de pièce qui parait beaucoup plus simple qu'elle ne l'est à réaliser. Déjà parce que c'est la première fois de ma vie que je forgeais un truc, c'est pas aussi simple qu'il n'y parait pour avoir quelquechose de bien rond, et également parce que le calcul de la longueur développée est lui aussi une petite galère. Bref j'y ai passé un temps monstrueux, et après je me plaint de pas avancer, la prochaine fois j'achèterais des colliers à 60€ pièce Allez on termine sur une petite photo Cette semaine je vais essayer de finir les supports de phares et attaquer le nettoyage/siplification du faisceau à l'AV, ça serait déja pas mal |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 7 Juin 2021 - 21:11 | |
| Beau taf. Superbe rendu. . |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 7 Juin 2021 - 23:12 | |
| Excellent ton "tableau électrique" maison manque plus qu'un différentiel j'espère la (te) voir cet été à Fayence Et bravo pour les colliers, vach'te, ça doit pas être simple! t'as plus qu'à les rendre inoxydable |
|
| |
BRIO best of the best
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 7 Juin 2021 - 23:33 | |
| Salut Snatch. Moi j'ai commandé là, y'a toutes les tailles et c'est pas mal fini... https://fr.aliexpress.com/item/33020376933.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.784b6c37wBERrh Voilà ce que ça donne sur ma moto: |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 7 Juin 2021 - 23:44 | |
| - BRIO a écrit:
- Salut Snatch.
Moi j'ai commandé là, y'a toutes les tailles et c'est pas mal fini...
https://fr.aliexpress.com/item/33020376933.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.784b6c37wBERrh
ben pour le coup j'ai l'impression qu'il n'y a pas de 43 mm, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 8 Juin 2021 - 9:53 | |
| - TTRV a écrit:
- Beau taf. Superbe rendu..
- boycott a écrit:
- Excellent ton "tableau électrique" maison
manque plus qu'un différentiel
j'espère la (te) voir cet été à Fayence
Et bravo pour les colliers, vach'te, ça doit pas être simple! t'as plus qu'à les rendre inoxydable Je sais même pas où je le mettrais le différentiel c'est tellement compact Pas de soucis, on se voit en aout, surement avec le XT, peut être avec le DR (un peu moins sûr) voir pourquoi pas avec les 2 - BRIO a écrit:
- Salut Snatch.
Moi j'ai commandé là, y'a toutes les tailles et c'est pas mal fini...
https://fr.aliexpress.com/item/33020376933.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.784b6c37wBERrh
Voilà ce que ça donne sur ma moto: Salut, en effet j'ai remarqué ces colliers quand je cherchais, mais comme dit la grenouille pas de 43. Le 43 c'est un peu la taille bâtarde j'ai l'impression Bon du coup voici les colliers peints et montés: J'ai rapproché le phare de 25mm de la colonne de direction, ça rend beaucoup mieux! J'ai réussi à rentrer le faisceau dans le cuvelage de phare sans aucun soucis. Sur la photo les platines sont imprimés en 3D, je dois les recopier en aluminium en 6 d'épais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 8 Juin 2021 - 13:22 | |
| fait gaffe quand même avec le faisceau qui s'appuie sur le regul.... va fondre!! en ce moment je fais une "fixette" sur les regul'. c'est très bien ce que tu fais!!! |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 8 Juin 2021 - 13:34 | |
| Salut, Pourquoi ne pas avoir fait tes pattes de phare en alu ? C aurait ete plus facile a faconner, largement assez resistant, ca pouvait se passer éventuellement de peinture, pis c etait plus leger et plus noble..... |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 8 Juin 2021 - 15:09 | |
| |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 8 Juin 2021 - 15:36 | |
| En tout cas je pense que vibrations ou pas, ce ne sont pas tes pattes qui vont lacher ! Et tres bonne idee de profiter de la capacite d echange thermique de ta boite pour le regul avec de la pate thermique. |
|
| |
BRIO best of the best
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 8 Juin 2021 - 19:38 | |
| Salut! Elles rendent bien tes pattes. Et le phare aussi. Rien à dire! |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 14 Juin 2021 - 23:13 | |
| tiens, une cousine https://www.leboncoin.fr/motos/1997435751.htm?ac=98969919 |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 15 Juin 2021 - 10:48 | |
| Sympa! Je trouve juste le cul un peu haut. Ou l'avant un poil trop bas, je sais pas dire. |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 16 Juin 2021 - 10:06 | |
| Bon, l'autre fois Sylvainf s'est plaint que ça manquait d'alu? Je me suis vexé, et du coup aujourd'hui ca sera que de l'alu On commence par le compteur, un petit compteur rond Aliexpress à 20 balles, avec justes les fonctions souhaitées, relativement compacte. Je l'ai allégé des fils non nécessaire à son montage sur le DR (voyant moteur, jauge à essence, rapport engagé), ça fait tout de suite un faisceau nettement plus compact: Puis je lui ai fait une petite équerre de montage, en alu. Avec compteur monté sur silentbloc pour épargner le moteur d'aiguille des vibrations (j'apprends de mes erreurs sur le XT600, je vous expliquerais en détails ) Deux taraudages dans le té et c'est monté. A noter, j'ai fait les pattes de phares en alu 6mm. J'aime bien l'alternance colliers noir/pattes alu/cuvelage de phare/noir/cerclage de phare chromé. Quand le té supérieur sera noir ça rendra encore mieux. Et pour finir j'ai attaqué hier soir à faire une petite grille de radia plus esthétique que celle d'origine qui ressemble plus à une grille de four qu'autre chose. Comme à mon habitude tout est issu de la boite à merdier: un bout de cornière alu de 15x15x1.5, et un bout de grille décorative de GSB. Pour le moment c'est juste pointé au 4 coins, il faut que je termine les soudures (c'est mes premières soudures alu, c'est la misère ), que je perce 4 trous pour fixer au radia, que je fixe la grille au cadre en alu avec des petits rivets et ensuite peinture. Je voudrais faire un truc discret alors j'hésite entre: cadre noir et grille naturelle (zinguée) ou cadre noir et la grille de la même teinte que les moyeux (doré)... |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 16 Juin 2021 - 10:13 | |
| la grille dorée, je suis septique (bien que fan de tuning). surtout sur une pièce si fine et qui se salit vite.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track | |
| |
|
| |
| DR 800 SR43A: préparation flat track | |
|