| DR 800 SR43A: préparation flat track | |
|
+37PaléoXTZ #661 Yoyosh Steak Fist Antoine02 Goku zenjojo373 ralph31 Snatch06 Veinard BRIO TTRV DeViLx XTRA nicolasab chappman Clementls Naka 600xt AL28 Mad-Rider ludogasl sylvainf karwilly Ithaca Stef3376 popeye BeRneR astro01 totone srxman LilYoda JCharles PATENBOA boycott matioux Tartinator 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 12 Avr 2021 - 21:19 | |
| - Snatch06 a écrit:
- Bah vu que c'est rotulé ça accepte un certain désaxement mais de là à remettre bien vertical comme ton trait rouge ça ne marchera plus (trop de déperdition d'effort, MC qui bosse de travers)
Ou alors faut modifier la pédale également... Nan, la flemme, je préfère refaire le niveau un plus fréquemment L'idée d'Eric est bonne mais en effet cela impose la fabrication d'une nouvelle pédale. ce qui est tout à fait possible, en alu par exemple - sylvainf a écrit:
- Salut,
Beau boulot, vraiment Elle commence à prendre une tournure vraiment sympa, cette moto. Je ne suis pas spécialement adepte de ce genre de prépa, car on voit trop souvent des fautes de goûts flagrantes, mais les goûts et les couleurs.... Jusqu'ici c'est superbe, tant sur le soin apporté à de réalisation (comme toujours) que sur la cohérence générale tu es vraiment sur la bonne voie pour faire une moto, qui je l'espère, aboutira à l'objectif que tu t'es fixé à toi même +1000 ça a de la gueule et c’est propre et simple ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 13 Avr 2021 - 15:34 | |
| - sylvainf a écrit:
- Salut,
Beau boulot, vraiment Elle commence à prendre une tournure vraiment sympa, cette moto. Je ne suis pas spécialement adepte de ce genre de prépa, car on voit trop souvent des fautes de goûts flagrantes, mais les goûts et les couleurs.... Jusqu'ici c'est superbe, tant sur le soin apporté à la réalisation (comme toujours) que sur la cohérence générale tu es vraiment sur la bonne voie pour faire une moto, qui je l'espère, aboutira à l'objectif que tu t'es fixé à toi même C'est très gentil ce que tu me dit là. Je suis comme toi, en général je n'aime pas les prépa de ce genre sur base de trail car 90% du temps il y a un soucis de proportion, avec des motos pas rabaissées, des roues trop petites, bras oscillant trop long, une selle scrabbler universelle posée sur la boucle AR d'origine qui remonte etc etc... J'appelle ça des "sauterelles". - 600xt a écrit:
- Bon....tu la fini c'tecaisse
y en a marre de te féliciter a chaque fois !
Ok je m'active alors - chappman a écrit:
- C'est vraiment un plaisir à lire et à regarder ta préparation !
On dirait que tout est facile ! Bravo et vivement la suite !
Merci! Malheureusement c'est pas aussi simple et surtout c'est super long à faire. Rien qu'hier j'ai tourné trois petites pièces pour les supports de réservoir: 1h 45 de boulot... Il me faudrait des journées de plus de 24h Je sais pas comment font les préparateurs pros pour sortir plusieurs dizaines de projets à l'année - Rod 44 a écrit:
- Snatch06 a écrit:
- Bah vu que c'est rotulé ça accepte un certain désaxement mais de là à remettre bien vertical comme ton trait rouge ça ne marchera plus (trop de déperdition d'effort, MC qui bosse de travers)
Ou alors faut modifier la pédale également... Nan, la flemme, je préfère refaire le niveau un plus fréquemment L'idée d'Eric est bonne mais en effet cela impose la fabrication d'une nouvelle pédale. ce qui est tout à fait possible, en alu par exemple
- sylvainf a écrit:
- Salut,
Beau boulot, vraiment Elle commence à prendre une tournure vraiment sympa, cette moto. Je ne suis pas spécialement adepte de ce genre de prépa, car on voit trop souvent des fautes de goûts flagrantes, mais les goûts et les couleurs.... Jusqu'ici c'est superbe, tant sur le soin apporté à de réalisation (comme toujours) que sur la cohérence générale tu es vraiment sur la bonne voie pour faire une moto, qui je l'espère, aboutira à l'objectif que tu t'es fixé à toi même +1000
ça a de la gueule et c’est propre et simple Merci Rod! Et ça y est je suis tenté de faire une pédale en alu. Entre toi et Syl c'est terrible Bon problème résolu: j'ai pas de quoi souder l'alu Tiens j'en profite pour faire un petit sondage ouvert: Vous y verrez quoi comme phare/plaque phare devant vous? J'ai des idées arrêtés sur à peu près tout dans ce projet sauf pour le phare AV où c'est le grand flou. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 13 Avr 2021 - 19:48 | |
| - Snatch06 a écrit:
Tiens j'en profite pour faire un petit sondage ouvert:
Vous y verrez quoi comme phare/plaque phare devant vous? J'ai des idées arrêtés sur à peu près tout dans ce projet sauf pour le phare AV où c'est le grand flou. Moi je verrai bien un porte numéro tout plat, et de chaque coté un petit phare à la hauteur du T sup |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 13 Avr 2021 - 21:24 | |
| |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 13 Avr 2021 - 21:30 | |
| ohhh ça ressemble a wall-e ( c'est bien le nom du petit robot ?)
|
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 13 Avr 2021 - 21:36 | |
| - popeye a écrit:
- ohhh ça ressemble a wall-e ( c'est bien le nom du petit robot ?)
Comme ça, s'il vend sa Street Triple, il en aura un souvenir à l'avant de Dr Dre |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 13 Avr 2021 - 23:11 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Snatch06 a écrit:
Tiens j'en profite pour faire un petit sondage ouvert:
Vous y verrez quoi comme phare/plaque phare devant vous? J'ai des idées arrêtés sur à peu près tout dans ce projet sauf pour le phare AV où c'est le grand flou. Moi je verrai bien un porte numéro tout plat, et de chaque coté un petit phare à la hauteur du T sup Pluzin! Du coup faudrait peut-être un porte numéro tout plat devant aussi, non? Et un phare "led-en-barre" juste dessous? |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 14 Avr 2021 - 9:55 | |
| Par contre, à côté du pot de pâté de tête si ça c'est pas la classe et tu as oublié de remettre ton fer à souder dans son support fait gaffe si tu t'assoi dessus. Mais les deux optiques pourraient faire sympa avec le petit saut de vent et rien en dessous |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 14 Avr 2021 - 11:19 | |
| - totone a écrit:
- Par contre, à côté du pot de pâté de tête si ça c'est pas la classe
forever! - totone a écrit:
- et tu as oublié de remettre ton fer à souder dans son support fait gaffe si tu t'assoi dessus.
je viens de re-regarder, je ne vois pas de quoi tu parles... - totone a écrit:
- Mais les deux optiques pourraient faire sympa avec le petit saut de vent et rien en dessous
Vais aller le prendre en photo. Il est encore sous plastique, je crois (c'était pour le VanVan, à l'origine) Edith: |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 14 Avr 2021 - 13:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 14 Avr 2021 - 15:09 | |
| t'es con! Si si il est dans le support, mais on le voit pas trop. Celui là c'est un fer à dessouder en fait (fer à souder couplé à une pompe à dessouder) |
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Jeu 15 Avr 2021 - 10:35 | |
| J'avais absolument pas pensé au double optique, avec le petit saute vent, je me dit que ça pourrait valoir le coup de faire un essai. En gros pour le moment j'ai répertorié les options suivantes: -Plaque numéro plus phare "additionnel" sur le té, sous le té etc... Je suis pas trop fan du look que ça donne, et pourtant je sais que le look flat track imposerait une plaque numéro De plus j'aimerais bien avoir veilleuse+croisement+phare et avec un petit phare additionnel à LED c'est rare d'avoir tout ça dans un seul boitier -Plaque phare, avec le numéro "800" (comme par hasard) avec deux lenticulaire (un croisement+un phare) intégrés dans les centres des boucles du chiffre "8" > A voir. -Phare rond LED chinois tout plat qu'on voit partout: je sais pas... -Phare rond classique mais petit diamètre genre 133mm comme un phare de street triple -Phare rond classique diamètre "normale" genre CB, SV et autres -Double optique + saute vent Beaucoup d'indécision. Je crois que je vais murir tout ça dans ma tête et continuer à avancer sur la machine, j'y verrais plus clair quand j'aurais plus avancé. - PATENBOA a écrit:
Dis donc Snatch, tu mets direct un aspi sur le cyclone de ta boite à sable ? Bic de soude ??
En regardant mieux, il est en cours de modif ton bac à sable.
Le mien aussi, depuis un moment, j'ai mis un filtre à air de fiat seicento et une casserole en entrée, pas fini la sortie, j'ai aussi un cyclone mais posé sur un grobidon. Pour l'éclairage, j'ai un spot à led (bientôt). Yes je suis entrain de monter un cyclone pour y voir plus clair. Il me manque que la bride/rosace pour adapter le cyclone à la boite, et l'adaptateur Ø50 vers aspi karcher . Tout est dessiné sur mon PC, je manque juste de temps pour lancer les impression 3D Pour l'éclairage j'ai deux réglette LED, celle d'origine, au fond, et une deuxième identique à l'avant de la cabine: on y vois comme en plein jour. Pour l'abrasif j'utilise du silicate d'aluminium fin (comme le sable karcher pour NHP mais granulmétrie plus faible), ça décape proprement l'acier à 5 bar, et ça défonce pas trop l'alu vers 3/3.5bar). J'ai encore bien avancé hier, je pense que d'ici vendredi soir j'aurais tous les supports de réservoir soudés en place J'ai également reçu une balance genre peson pour la pêche, mais version 300kg à utiliser sur un palan. Premier test, bien évidemment, le DR: Je l'ai pesé dans la configuration de la dernière photo que j'ai posté: avec réservoir, coque AR, faisceau, régulateur, CDI, et même la batterie 12AH plomb. En gros une moto roulante mais sans l'attirail "street legal" et la selle, ce qui devrait peser je pense 3 à 4kg. Egalement il faudrait compter 2kg d'échappement par contre je devrais également pouvoir gagner 3 à 4 kg en retaillant le cadre et avec une batterie lithium 9Ah) Donc on doit pouvoir tabler une moto à 160kg sans essence. 166kg TPF. Pour 54cv ça devrait bien se déplacer Mo objectif initial de 150kg par contre me semble complètement irréaliste. |
|
| |
| |
| |
totone XT expert
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Jeu 15 Avr 2021 - 11:34 | |
| |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Jeu 15 Avr 2021 - 12:07 | |
| L'idéal c'est que quelqu'un t'amène un DR800 stock pour voir combine il pèse... Bon, moi, j'ai pas. |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Jeu 15 Avr 2021 - 12:54 | |
| |
|
| |
BRIO best of the best
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Jeu 15 Avr 2021 - 23:53 | |
| C'est quand même un très très gros gain! En plus, avec un centre de gravité abaissé... L'autonomie, c'est pas grave, l'anneau fait , 1,6 km... |
|
| |
Clementls routard
Nombre de messages : 35 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Ven 16 Avr 2021 - 10:05 | |
| Pour le phare j'aime beaucoup la plaque avec numéro, sinon dans un style un peu plus particulier t'as des trucs comme ça Je connais pas grand chose aux flat tracks donc c'est un peut être un phare qu'on voit partout mais je trouve ça pas mal. |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Ven 16 Avr 2021 - 22:03 | |
| - Clementls a écrit:
- Pour le phare j'aime beaucoup la plaque avec numéro, sinon dans un style un peu plus particulier t'as des trucs comme ça
Je connais pas grand chose aux flat tracks donc c'est un peut être un phare qu'on voit partout mais je trouve ça pas mal. En effet c'est assez commun comme plaque phare. Je suis pas hyper emballé, mais en attendant j'ai pas trouvé mieux Résumé de l'avancement des soirs de cette semaine: Le té supérieur a perdu l'emplacement du neiman, et a gagné un coup de sablage: A voir si je le peint ou je le fais thermolaquer. J'ai conçu, dessiné, et imprimé en 3D un deux-en-un d'admission: A noter l'emplacement pour le coude qui me permet de rebrancher la durite de reniflard Cette pièce me permet donc de monter mes deux "petits" filtres Green: Moi quand on me dit "Flat Track" je pense tout de suite gros filtre à air en coton (style XR750 ) Du coup pour résumer en sortie de carbu j'ai: le 2en1 souple d'origine Suzuki, mon 1en2 imprimé 3D puis chaque filtre Green. Ca me permet de passer par "l'entonnoir" que constitue le cadre. En plus, les carbus fonctionnent dans le même volume d'air, pour leur fonctionnement et le réglage c'est mieux, et ça rajoute du volume d'air, à peu près 4L au total, pas aussi bien qu'une vrai boite à air, mais mieux qu'un petit cornet à même le carbu. J'ai aussi fabriquer une tirette de starter: Le fonctionnement est simple, quand on vise la pièce de droite, le bout de durite d'essence se comprime dans son logement situé dans la pièce de gauche, la durite se comprime ainsi sur la tige de la tirette: ainsi j'ai une friction réglable pour contrer la force du ressort Tout est fait avec des chutes qui trainent, un morceau de durite de débrousailleuse ainsi qu'un bouchon femelle 1/4" et un mammellon égal 1/4 de plomberie. Un peu de tournage, une brasure et voilà J'ai aussi fait un support avant de réservoir, avec deux silentbloc d'origine de CG125, pour le moment il est juste pointé: Objectif du week-end: -Finir de souder le support AV de réser -Faire et souder un support AR de réser -Découper la boucle AR -Et si le temps le permet, monter la coque AR ou au moins commencer à réfléchir à son montage Ca avance bien c'est cool |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Ven 16 Avr 2021 - 22:16 | |
| Question bête : ça résiste à la chaleur, huile, etc les trucs imprimés en 3D ? Faut un fil spécial ? Une imprimante ou une tête spéciale ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Ven 16 Avr 2021 - 22:17 | |
| Tu bosses bien, et en plus tu recycles, c'est encore mieux !
Pour ton 2en1, j'en avais élaboré un aussi, je l'ai retiré, puis mutilé pensant que mon soucis "pouvait" venir de là, et finalement, c'était autre chose, dommage, ça aurait été le 1er Ténéré avec un collecteur d'admission. |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Sam 17 Avr 2021 - 21:21 | |
| - LilYoda a écrit:
- Question bête : ça résiste à la chaleur, huile, etc les trucs imprimés en 3D ? Faut un fil spécial ? Une imprimante ou une tête spéciale ?
Pour l'huile ouais la plupart de filament sont OK avec. Le chaud bof... Là c'est du PETG, filament qui passe bien dans les imprimantes à pas cher et qui soutient 100° en continu à peu près. Ca devrait suffit mais c'est juste. Si ça suffit pas je ferais sous-traiter l'impression avec une autre méthode qui résiste beaucoup mieux à la température (impression résine SLA) Sinon une autre méthode que j'ai déja essayé c'est de recouvrir une pièce en PLA ou PETG avec de la résine epoxy de stratification, ça la rend étanche, insensible à beaucoup de produit chimiques et ça résiste un poil mieux à la chaleur - Veinard a écrit:
- Tu bosses bien, et en plus tu recycles, c'est encore mieux !
Pour ton 2en1, j'en avais élaboré un aussi, je l'ai retiré, puis mutilé pensant que mon soucis "pouvait" venir de là, et finalement, c'était autre chose, dommage, ça aurait été le 1er Ténéré avec un collecteur d'admission. Exact je m'en rappelle bien sur Lépav J'ai fini les 3 support de réservoir aujourd'hui. J'ai réçu un guidon type flat track, très large, haut et plutôt cintré, je l'ai monté. Et surtout: j'ai presque fini de vendre les pièces démonté du DR800, faudrait que je fasse les comptes que à 20/30€ près j'ai compensé le prix d'achat de la machine! Résultat je bosse sur une machine gratuite actuellement Demain c'est le grand jour je tronçonne la boucle arrière |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Dim 18 Avr 2021 - 9:24 | |
| tu peu me faire des photo de ton guidon stp
et me donner la largeur total de bout a bout stp |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 19 Avr 2021 - 10:36 | |
| - nicolasab a écrit:
- tu peu me faire des photo de ton guidon stp
et me donner la largeur total de bout a bout stp Le voilà: 835 de large , 140 de haut, 140 de cintrage. Du coup, le support AR de réservoir est fini, un bout de tube 20*35, en série légère (1.5mm), avec un écrou M10 soudé: * Il faut encore que je le soude par dessous, mais ça ce sera quand je démonterais le cadre pour peinture. Le réservoir se fixe dessus grâce à une paire de silentbloc en polyéthylène usinés sur mesure: Pour finir j'ai coupé la boucle AR et un paquet de petite patte inutilisées, -2.3Kg de ferraille quand même: Alors c'est une première coupe, un peu aléatoire pour voir comment la coque se met en place, mais finalement je trouve que ça tombe carrément bien, j'ai envie de fermer le cadre à l'endroit où j'ai coupé avec deux tôles et basta... Sinon je peux aussi couper au plus juste, et dégager les restants de renforts de boucles arrière (deux caissonnages en tôle, sous les tubes). J'hésite... Je trouve que la forme des renforts sont vraiment complémentaire avec la coque en polyester, j'ai peur de m'embêter pour rien. Vous en pensez quoi? Du coup prochaine étapes: -Conception puis réalisation des supports de coque AR -Apprêtage du réservoir, qu'il arrête enfin de rouiller le pauvre. -Réalisation du fond de selle en polyester et fixation de celui-ci -Décapage et peinture du bras oscillant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track | |
| |
|
| |
| DR 800 SR43A: préparation flat track | |
|