600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DR 800 SR43A: préparation flat track

Aller en bas 
+37
PaléoXTZ
#661
Yoyosh
Steak Fist
Antoine02
Goku
zenjojo373
ralph31
Snatch06
Veinard
BRIO
TTRV
DeViLx
XTRA
nicolasab
chappman
Clementls
Naka
600xt
AL28
Mad-Rider
ludogasl
sylvainf
karwilly
Ithaca
Stef3376
popeye
BeRneR
astro01
totone
srxman
LilYoda
JCharles
PATENBOA
boycott
matioux
Tartinator
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 19:36

Avec du 1,6 au tig, a condition que tes ajustages soient au top ce qui semble etre le cas, tu peux souder sans metal d apport.
Il faut suffisamment baisser l intensité mais ca fait des soudures tres fines largement assez solides pour une ligne d echappement.
Hop a l entrainemebt lol
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 0:23

ça sort du commun, j'aime bien! cheers

Bon, je ne te ramène pas de boulot, t'en as suffisamment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 7:59

Super boulot:twisted:  très bien réalisécheers ................mais Suspect

perso, la "disposition" des échappements m'interpelle confused

Après, c'est tes gouts Twisted Evil et ce qui te plait ...donc...DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_sup

j'aurai plutôt "designer" quelque chose dans ce sens.... (si je peut me permettre) DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Amen29zw


un petit crobard vite fait  Embarassed mais l'idée est là  bounce

Mais comme dit ......  Twisted Evil cela ne reste que mon inspiration hein  Wink

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Img_8518


Encore une fois .....et comme d'hab ....très beau boulot DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_sup

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 22:49

600xt a écrit:
Super boulot:twisted:  très bien réalisécheers ................mais Suspect

perso, la "disposition" des échappements m'interpelle confused

Après, c'est tes gouts Twisted Evil et ce qui te plait ...donc...DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_sup

j'aurai plutôt "designer" quelque chose dans ce sens.... (si je peut me permettre) DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Amen29zw


un petit crobard vite fait  Embarassed mais l'idée est là  bounce

Mais comme dit ......  Twisted Evil cela ne reste que mon inspiration hein  Wink

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Img_8518


Encore une fois .....et comme d'hab ....très beau boulot DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_sup

Wink

Merci!

Bah tu vois, j'ai hésité entre les deux. Ta solution présente l'avantage d'être plus simple à réaliser, il vaut mieux un grugeage que de faire le"Y" que j'ai eu à faire.
L'avantage de la solution que j'ai finalement retenu, c'est que le passage du tube devant le cadre se fait en sa partie haute, et vu que le cadre se "referme" vers le haut, ça permet de caler le tube d'échappement au plus vers l'intérieur du cadre, et donc ça éloigne le tube de mon mollet.
Je sais pas si je suis clair Suspect








Bon cet aprem je me suis entrainé au TIG. J'ai récolté pas mal de bons conseils sur un groupe Facebook de soudeurs, au final quelques changements ont fait une différence assez conséquente: baisse l'intensité autour de 36A, monter une buse plus grosse, augmenter le débit d'argon en conséquence, affuter mes electrodes plus pointues (20° environ).

Mais ce qui a fait la plus grosse différence c'est l'intertage: mais c'est de la triche ce truc Shocked. Ca "ralenti" en quelque sorte le geste de soudure, la soudure devient toute fine mais pénétrante à 100%, plus de perçage, plus d'oxydation ni rien... Ca va tout seul  cheers

Du coup je me suis lancé à souder la ligne, j'ai fait toutes les soudures côté non visible: trop content, c'est propre, c'est beau, petits cordons étroits et bien plats... ET PAF, bouteille d'argon vide Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et ouais, avec une grosse buse (nécessaire pour l'inox) ça consomme à mort de l'argon.
Soucis: la bouteille est une bouteille Polonaise (beaucoup moins cher qu'une bouteille française) donc va falloir attendre quelques jours qu'elle me revienne rechargée Crying or Very sad
Encore un contre-temps  No



Petite photo marrante, j'ai sorti les monocylindres pour passer l'aspi au garage, regardez la différence de gabarits entre un XT600 et un DR800, quand je vous dit qu'elle est grosse cette 800...


DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Pxl_2027


Le pire c'est la diéfférence de gabarits entre le 120/70R17 et 140/80R19... On dirait qu'il y a plus de 2 pouces en diff. de diamètres.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 23:33

Elle est top, cette moto!
Super classe avec les roues de 19.
Je la trouve bien plus sexy que la XT en 17... C'est flagrant avec les deux motos côte à côte.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 13:52

BRIO a écrit:
Je la trouve bien plus sexy que la XT en 17... C'est flagrant avec les deux motos côte à côte.
Suspect

Ca tombe bien je préfère la XT (même si la DR est jolie), comme ca pas de jaloux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 14:19

Snatch06 a écrit:


DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Pxl_2027


Le pire c'est la diéfférence de gabarits entre le 120/70R17 et 140/80R19... On dirait qu'il y a plus de 2 pouces en diff. de diamètres.

c’est surtout le pneu qui grossi le diamètre, 140/80, ça fait 112 mm de haut par rapport à la jante alors que le 120/70 ça fait 84mm .

donc au total le 140/80r19 fait 707 mm de diamètre contre 600 pour le 120/70r17 Laughing soit une différence de 107 mm au diamètre  Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 14:20

matioux a écrit:
BRIO a écrit:
Je la trouve bien plus sexy que la XT en 17... C'est flagrant avec les deux motos côte à côte.
Suspect

Ca tombe bien je préfère la XT (même si la DR est jolie), comme ca pas de jaloux Smile
idem j'ai toujours une préférence pour les transfo SM et celle de Snatch est très réussie

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 16:08

Rod 44 a écrit:
matioux a écrit:
BRIO a écrit:
Je la trouve bien plus sexy que la XT en 17... C'est flagrant avec les deux motos côte à côte.
Suspect

Ca tombe bien je préfère la XT (même si la DR est jolie), comme ca pas de jaloux Smile
idem j'ai toujours une préférence pour les transfo SM et celle de Snatch est très réussie

C'est sûr que moi, je préfère les roues de 21'...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 17:47

Bin ouï y a pas photo ,21 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 22:53

Pour le moment je me range plus du côté de Rod et Matioux, parceque le 3TB déjà il est roulant et fini.
Et puis pour le moment de mon parc moto c'est celle qui me donne le plus de plaisir de conduite.

On verra bien si le DR le détronne dans les mois à venir Wink





Bon j'ai mis la main sur une bouteille pleine pour le TIG, demain aprèm si tout va bien la ligne sera soudée cheers

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 23:08

BRIO a écrit:
Rod 44 a écrit:
matioux a écrit:
BRIO a écrit:
Je la trouve bien plus sexy que la XT en 17... C'est flagrant avec les deux motos côte à côte.
Suspect

Ca tombe bien je préfère la XT (même si la DR est jolie), comme ca pas de jaloux Smile
idem j'ai toujours une préférence pour les transfo SM et celle de Snatch est très réussie

C'est sûr que moi, je préfère les roues de 21'...
Suspect

BeRneR a écrit:
Bin ouï y a pas photo ,21 👍


les gars, pourquoi parlez vous de 21 pouces alors qu'ici c’est du 19 pouces  ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 23:11

Snatch06 a écrit:
Pour le moment je me range plus du côté de Rod et Matioux, parceque le 3TB déjà il est roulant et fini.
Et puis pour le moment de mon parc moto c'est celle qui me donne le plus de plaisir de conduite.

On verra bien si le DR le détronne dans les mois à venir Wink





Bon j'ai mis la main sur une bouteille pleine pour le TIG, demain aprèm si tout va bien la ligne sera soudée cheers

pour connaitre le XT, et la monte SM, il sera difficile de le détrôner. le ^plaisir de ces motos est simple et unique. aucune autre motorisation et partie cycle apporte autant de fun au quotidien pour aussi peu de puissance finalement .

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 21:29

Rod 44 a écrit:

pour connaitre le XT, et la monte SM, il sera difficile de le détrôner. le ^plaisir de ces motos est simple et unique. aucune autre motorisation et partie cycle apporte autant de fun au quotidien pour aussi peu de puissance finalement .

Entièrement d'accord avec toi. Mais ce gros DR, allégé aux alentours de 160/165kg a de très sérieux arguments aussi.
La seule inconnue dans l'histoire c'est les pneus de dirt track en 19", je ne sais pas comment ça va se comporter, si ça grippera bien sur bitume et si la moto sera maniable.

A voir. Le premier essai se promet d'être intéressant Twisted Evil






Bon et bien messieurs, on dirait bien que c'est soudé:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Pxl_2030

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Pxl_2029

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Pxl_2028


Bon c'est pas parfait bien sûr, mais pour un coup d'essai je trouve que je m'en suis pas mal sorti du tout (surtout sur un pied  Laughing )
La soudure de l'intérieur du "Y" ca a été bien délicat..., il faut affuter l'électrode à fond, bien caler se caler les avants-bras, augmenter le débit d'argon, et y aller tour doucement sans trembler avec beaucoup de métal d'apport.

Je commence à vraiment prendre goût au TIG Smile



Bon bah il me reste qu'à remonter provisoirement les silencieux (je dois encore les modifier pour leur monter des db-killer), faire un support provisoire pour l'échappement et je vais enfin pouvoir démarrer ce DR cheers cheers

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 21:42

Bravo tu t'en es super bien tiré cheers
L'intérieur du Y c'est le plus chiant, il faut une petite buse et beaucoup sortir le tungstene....
Mais le coup de main vient en pratiquant !
Vu que tu as un tig AC/DC qui va te permettre de souder aussi l'alu, je suppose que tu utilises de l'argon pur ?
Si c'est pas indiscret ou dégotes tu l'argon ?
Quelle taille de bouteille ?
As tu pris un contrat ?
Les petites sont sans contrat mais bonjour les prix et ça part vite surtout pour l'alu.
Je dois dire que je n'utilise que peu mon poste en tig (pour l'alu principalement) vu la galère pour me procurer de l'argon à un tarif décent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 22:22

admiratif par les tubulures et soudures .. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 14:08

sylvainf a écrit:
Bravo tu t'en es super bien tiré cheers
L'intérieur du Y c'est le plus chiant, il faut une petite buse et beaucoup sortir le tungstene....  
Mais le coup de main vient en pratiquant !
Vu que tu as un tig AC/DC qui va te permettre de souder aussi l'alu, je suppose que tu utilises de l'argon pur ?
Si c'est pas indiscret ou dégotes tu l'argon ?
Quelle taille de bouteille ?
As tu pris un contrat ?
Les petites sont sans contrat mais bonjour les prix et ça part vite surtout pour l'alu.
Je dois dire que je n'utilise que peu mon poste en tig (pour l'alu principalement) vu la galère pour me procurer de l'argon à un tarif décent Rolling Eyes

Merci Sylvain  Very Happy

C'est clair que le coup de main vient rapidement avec ce genre de projet. En une journée j'ai appris énormément sur le TIG et ses subtilités, en fin de journée je perçais plus du tout, plus aucune galère avec le métal d'apport, je commence à savoir "lire" mon bain de fusion... Je dirais que je suis passé de total profane à soudeur débutant+ en une aprèm.
Bref je m'amuse bien  Very Happy

Ouais argon 100%, une bouteille SOL que je prend chez ADS à La Roquette/Siagne (très bon magasin, stock énorme de consommables et accessoire pour soudure/chaudronnerie/finition/polissage etc, je recommande), une B10 sans contrat.
Du coup bah ouais c'est cher  No  Mais pas autant que Linde ou Air Liquide.

Pour le MIG j'ai deux bouteilles polonaises achetées sur Ebay de Co2/Ar, moins cher mais plus compliqué à recharger (frais de port AR en pologne...). C'est retable pour des petites conso (avec le MIG je tourne à 6-7L/min  en atelier sans courant d'air), pour le TIG c'est plus rentable et pratique de prendre une bouteille française.

Mais du coup c'est comme toi: le TIG c'est réservé pour les boulots "nobles", échappement inox et pièces alu. Pour le tout venant le MIG/MAG est moins cher à exploiter  Wink

BeRneR a écrit:
admiratif par les tubulures et soudures .. What a Face

Merci Bernard 👍👍

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 19:10

Ben moi, difficile de choisir. Les 2 ont des concepts différents et en plus ton de n est pas fini complètement.
Avec la peinture..
Joli boulot pour la ligne échappement, c'est vrai que j'aimerai le silencieux supérieur un peu plus horizontal .
Mais franchement bravo pour la transformation.
En hauteur de selle, tu as quasiment la même sur les 2 ou c'est la photo et les plus grosses roues qui donnent cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 22:59

Salut,
Bah ok pas de miracle pour l'argon....
Je crois que la B10 est la plus grosse qu'on peut avoir sans contrat.
Ca reste super cher pour ce volume, et en plus ça part vite.
J'ai une B20 et une B50 mais elles sont presque vides, et je n'ai pas de contrat.
Du coup j'économise, et je réserve aussi pour les grandes occasions cheers

Je vais bientôt tester le remplissage depuis une bouteille pleine, ça pourrait représenter une solution intéressante car j'ai des copains qui ont des contrats Twisted Evil

Bientôt le premier démarrage du big DR Cool
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 21:43

TTRV a écrit:
Ben moi, difficile de choisir. Les 2 ont des concepts différents et en plus ton de n est pas fini complètement.
Avec la peinture..
Joli boulot pour la ligne échappement, c'est vrai que j'aimerai le silencieux supérieur un peu plus horizontal .
Mais franchement bravo pour la transformation.
En hauteur de selle, tu as quasiment la même sur les 2 ou c'est la photo et les plus grosses roues qui donnent cette impression ?

Si je foires pas la peinture elle risque d'être très très sympathique en effet  Wink

En hauteur de selle c'est à peu près équivalent, en gros je touche des deux pieds entiers sur les deux motos, du haut de mon 1m88.
Après le DR a des suspensions plus souples que le supermot qui est très raide donc elle s'enfonce plus sous mon poids.

sylvainf a écrit:
Salut,
Bah ok pas de miracle pour l'argon....
Je crois que la B10 est la plus grosse qu'on peut avoir sans contrat.
Ca reste super cher pour ce volume, et en plus ça part vite.
J'ai une B20 et une B50 mais elles sont presque vides, et je n'ai pas de contrat.
Du coup j'économise, et je réserve aussi pour les grandes occasions cheers

Je vais bientôt tester le remplissage depuis une bouteille pleine, ça pourrait représenter une solution intéressante car j'ai des copains qui ont des contrats Twisted Evil

Bientôt le premier démarrage du big DR Cool


J'ai étudié le transfert d'une grosse B50 vers une B10 mais ça me fais un peu peur: la lyre de transfert a intérêt à être costaude, à 200 bar un raccord qui lâche ça fait des dégats Shocked

En tout cas si jamais tu trouves une solution pour faire du transfert et que tu est ok pour m'en faire profiter (moyennement finance bien sûr) je suis preneur Wink







Bon un peu de boulot cet aprem:


J'ai, dans l'ordre:

-Fait un support de silencieux provisoire en mode "portougal" Laughing  :

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Pxl_2031

(ouais c'est voué à être disqué très prochainement)


-Monté un PSB de 14 au lieu de 16, PSB passé de 525 à 520 par l'ami Rod (encore merci) :

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Pxl_2032

-Remonté le support de plaque (qui a été peint cette semaine)

-Remonté provisoirement les silencieux avec juste deux rivets, et "l'isolant" d'origine. Je met isolant entre parenthèses parce que c'est pas fou ce qui est livré d'origine. A terme ce sera remplacé.

-Monté la batterie de Wall-E (en meilleur état que celle que j'avais mise provisoirement, qui est également une ancienne batterie de Wall-E  Very Happy  )

-Pression, niveaux, contrôle des serrages...




Et du coup? Bah... ELLE A DEMARRE! DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon640u DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon640u

Bon elle a démarré mais je l'ai éteinte peu après: elle fais un barouf inadmissible, et un dimanche en fin d'aprem il faut pas abuser non plus...
Bon c'est bruyant, certes, mais put*** les amis, quel bruit Shocked  Un gros bruit de très gros mono, rauque et caverneux, c'est incroyable cheers

Avant d'aller faire un tour avec il faut absolument que je pose des dB-Killer sinon je vais attirer tous les bleus à 50km à la ronde. Demain (si je trouve quelqu'un pour me conduire) j'irai chercher ce qu'il me faut pour les faire.



En tout cas je suis très content, si l'essai routier ne révèle pas d'énorme soucis, restera qu'a peindre cette moto et en profiter cheers

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 21:51

cheers t'aurais pu filmer : qu'on te donne notre avis sur le bruit!!!! affraid


le support de silencieux ne me choque pas, c'est original! Very Happy mais à renforcer sûrement!!
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 21:57

Bonne nouvelle!
+1 pour l'enregistrement. On veut entendre!
DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon640u

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 0:07

bravo pour le job!
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 7:59




J'ai étudié le transfert d'une grosse B50 vers une B10 mais ça me fais un peu peur: la lyre de transfert a intérêt à être costaude, à 200 bar un raccord qui lâche ça fait des dégats Shocked

En tout cas si jamais tu trouves une solution pour faire du transfert et que tu est ok pour m'en faire profiter (moyennement finance bien sûr) je suis preneur Wink


Salut, pour le transfert j'ai un tuyau avec les raccords adaptés. Matériel résistant à 350 bars évidemment....
Je n'ai pour le moment fait qu'un petit transfert entre mes 2 bouteilles qui sont presque vides, mais j'ai pu valider le fonctionnement.
Me reste à tester maintenant avec une bouteille pleine (200 bars).
L'argon est un gaz neutre donc pas de risque d'explosion comme on peut avoir avec des gaz inflammables.
Par contre c'est vrai que la pression, à ce niveau, peut etre très dangereuse affraid
Mais ça se fait avec quelques précautions, au boulot on remplit des accus jusqu'à 150 bars, et dans le milieu de la plongée ça se fait fréquemment.
Mais c'est à réserver aux personnes bien formées et qui ont le matériel adequat, c'est pour ça que tout fournisseur de gaz défend formellement de le faire.
Bien que air liquide vendent eux même la matériel adapté !
C'est leur façon de protéger leur petit marché très juteux de contrats sur les bouteilles Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 22:52

Promis je vous fait la vidéo mais quand j'aurais les dB-Killer.

Là si j'avais tenté une vidéo sans dB-killer, le dimanche à 19h, vous auriez assisté en direct à mon arrestation par les FDO Laughing  Remarque ça aurait fait une jolie vidéo.







Bon j'ai pas tout trouvé ce qui me fallait pour faire les dB-killers vu que beaucoup de quincailleries industrielles sont en fermeture annuelle.
Mais j'ai réussi à me démerder avec ce qui trainait au garage finalement. L'usinage est fini à 80%, je termine demain, puis soudure et test.



Le premier essai routier est très très proche cheers
Par contre j'ai fait un test en statique: ma cheville me permet pas encore tout à fait de monter les rapports avec le selecteur No  Pour faire 3km ça ira je pense Rolling Eyes

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DR 800 SR43A: préparation flat track
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track
» XTZ 660 en flat track
» 1VJ Flat Track
» FLAT TRACK MOTOTCYCLE RACING CRASHES
» Projet Flat track tendance Vintage. 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: