600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

DR 800 SR43A: préparation flat track

+37
PaléoXTZ
Yoyosh
Steak Fist
Antoine02
Goku
zenjojo373
ralph31
Snatch06
Veinard
BRIO
TTRV
DeViLx
XTRA
nicolasab
chappman
Clementls
Naka
600xt
AL28
Mad-Rider
ludogasl
sylvainf
karwilly
Ithaca
Stef3376
popeye
BeRneR
astro01
totone
srxman
LilYoda
JCharles
PATENBOA
boycott
matioux
Tartinator
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
BRIO
best of the best
BRIO

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 11:58

Tu as une photo vue de dessus, pour nous montrer comment t'as raccourci le cadre?
Mais je pense que tu as raison, deux tubes droits devraient faire l'affaire...
Pareil pour les renforts, tu peux peut-être utiliser les filetages pour quelque chose. Tu vas mettre des plaques porte numéro sur les flancs?
DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 783_fl10

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:25

c'est super beau!

je suis d'accord pour fermer la boucle avec un plat, tel que c'est!!
par contre faudrait presque, sur ce plat, des percages et ecrous pour fixer un "pare boue" en gros fermer pour evite les projections sur tes cornets! non? Question
matioux
best of the best
matioux

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 14:53

syl a écrit:
c'est super beau!

par contre faudrait presque, sur ce plat, des percages et ecrous pour fixer un "pare boue" en gros fermer pour evite les projections sur tes cornets! non? Question

Et aussi mettre une plaque accessoirement Razz

Sauf si il en met une à ras de la roue Rolling Eyes
Clementls
routard
Clementls

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:00

Les renforts se fondent super bien avec la forme de la coque arrière, perso j'y toucherais pas.

Beau boulot en tout cas, la ligne fine/épurée de la moto entre la coque et le réservoir met encore plus en valeur le trègromono !
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 15:21

BRIO a écrit:
Tu as une photo vue de dessus, pour nous montrer comment t'as raccourci le cadre?
Mais je pense que tu as raison, deux tubes droits devraient faire l'affaire...
Pareil pour les renforts, tu peux peut-être utiliser les filetages pour quelque chose. Tu vas mettre des plaques porte numéro sur les flancs?
DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 783_fl10

Suspect

Voilà a quoi ça ressemble pour le moment:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Img_2738

Les filetages je vais peut être à l'avoir l'utilité d'un sur les 4: pour fixer l'échappement.
Quand aux 3 autres, dans tous les cas ça dégagera je pense. Idem pour les pattes de fix des reposes pieds passagers Wink

Pour les plaques numéro latérales, au début je t'aurais dit oui, mais finallement je pense que non, je vais garder la meule tout dépouillée toute légère comme ça, avec les gros filtres visibles. Wink

syl a écrit:
c'est super beau!

Merci Syl  Wink

Toute ce qui est pare-boue/passage de roue etc c'est encore à réfléchir. Il faut que j'arrive à caser: une batterie Lithium 8Ah (à la place de la 12Ah plomb), la boite à fusible, le régulateur et le boitier CDI.
Donc il y aura très probablement une boite à "merdier" électrique qui viendra sous la coque AR, derrière les filtres à air.
A voir comment je peux camoufler au mieux le truc  Smile

matioux a écrit:
syl a écrit:
c'est super beau!

Et aussi mettre une plaque accessoirement Razz

Sauf si il en met une à ras de la roue Rolling Eyes

Bah justement je sais pas trop: ma première idée c'était le ras de roue mais ça fait bizarre la plaque en 210 de large sur un petit pneu de 140... j'ai fait un test avec une plaque qui traine, on dirait les dernières 50cc Derbi  Rolling Eyes

Sinon sous la phare AR, mais idem, 210*130 c'est énorme à caser.

Clementls a écrit:
Les renforts se fondent super bien avec la forme de la coque arrière, perso j'y toucherais pas.

Beau boulot en tout cas, la ligne fine/épurée de la moto entre la coque et le réservoir met encore plus en valeur le trègromono !

Merci  Wink  C'est l'un des but premier de cette prépa en effet: montrer un peu ce magnifique et énorme moteur qui est tout caché sous le réservoir d'origine, ce qui est bien dommage  Wink

En commandant les pièces de la révision du Street Triple R j'avais profité pour acheter des plaquettes et un PSB de 14 (pour compenser le passage en 19" derrière) pour le DR800. Hier j'ai voulu le monter:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Img_2739

Bonne surprise: le pignon démonté de la moto est un 16 et pas un 15, donc la moto avait été modifiée pour tirer plus long. Voilà pourquoi je trouvais qu'elle tirait trop long et qu'elle marchait pas aussi fort que la fiche technique le laisser présager. Entre ça et les 5 roulements de roues HS ou mal montés tu m'étonnes qu'elle peinait cette pauvre 800  lol!

Mauvaise surprise par contre: j'ai acheté un pignon en pas 525, persuadé qu'un gros mono comme aurait une chaine en 525... Erreur c'est 520 sur ma moto Shocked  Après recherche, il s'avère que certaines déclinaisons du 800 DR sont 525 et d'autres en 520, ça dépend des années/marchés...
Le miens est en 520 mais je sais pas si c'est normal du coup.

Le pignon est ni repris ni échangé c'est marqué en gros sur le site internet. J'ai pensé à le réduire en épaisseur au tour mais pense-tu c'est du bon acier avec traitement du surface, t'attaques pas ça au tour d'établi Laughing Tant pis j'ai perdu 10€...

Plus qu'a commander un pignon en 520.
Ou un kit neuf complet en 525? C'est cher DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 4188957263

nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 18:32

le psb n'est pas traité

tu peu le reduire au tours sans aucun souci
BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 18:35

Salut!
T'as quand même coupé court. Peut-être qu'un bout de boucle ne ferait pas de mal...
Sauf si tu veux un look très court à l'arrière, style Speed Triple.
Bon, de toutes façons tu as de bonnes idées! Cool

Suspect

J'édite: j'ai bien regardé la moto de profil et c'est pas mal du tout comme ça, je trouve... La position du du réservoir est définitive? Je l'avancerais bien un poil si les tubes de fourche ne touchent pas.
boycott
XT forever master
boycott

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 22:29

ça en jette ce projet! Du bon boulot...tain, y a vraiment des doués sur ce forum king
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 23:04

+1. J'avais zappé les dernières pages. Beau projet. Tu ne serais pas tenté de le monter en bi-amortos?
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 17:06

nicolasab a écrit:
le psb n'est pas traité

T'es sur de ça? J'ai fait un test rapide à la lime sur le pignon, elle glisse dessus Shocked

BRIO a écrit:
Salut!
T'as quand même coupé court. Peut-être qu'un bout de boucle ne ferait pas de mal...
Sauf si tu veux un look très court à l'arrière, style Speed Triple.
Bon, de toutes façons tu as de bonnes idées! Cool

Suspect

J'édite: j'ai bien regardé la moto de profil et c'est pas mal du tout comme ça, je trouve... La position du du réservoir est définitive? Je l'avancerais bien un poil si les tubes de fourche ne touchent pas.

Justement j'adore les Speed Triple  I love you  I love you

Réservoir oui c'est fixé. Je peux pas plus l'avancer car les tubes de fourche arrivent à 3mm du réservoir, et les bobines d'allumage m'obligeraient à modifier le réservoir et lui enlever de la contenance  Rolling Eyes
Donc il restera comme ça

boycott a écrit:
ça en jette ce projet! Du bon boulot...tain, y a vraiment des doués sur ce forum king

Merci l'ami  Wink

XTRA a écrit:
+1. J'avais zappé les dernières pages. Beau projet. Tu ne serais pas tenté de le monter en bi-amortos?

Merci!
Ca m'as traversé l'esprit ouais, puis je me suis dit que ça faisait beaucoup de boulot juste pour l'esthétique des bi-amortisseurs.

BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 21:28

Ah bah moi aussi j'aime les Speed Triple (j'en ai un de 2008, "Orange Mécanique").
Moi, je trouve qu'elle a une belle ligne avec le mono amortisseur.
Elle est vraiment classe de profil.
Y'a que le cadre dans la zone derrière la colonne de direction que je trouve un peu mastoc (c'est pour ça que je te demandais pour le réservoir.
Franchement, ligne super équilibrée. Top!

Suspect
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 23:15

pour revenir sur ton freinage, tu as fait une bonne affaire avec le Nissin à 10€. En revanche, tu devrais préférer un maitre-cylindre de 13mm pour fonctionner avec cet étrier Brembo (bien rattrapé au passage!), le 16mm étant trop gros et plutôt approprié pour 2 étriers Brembo tels que le tien. C'est le montage qu'on trouve sur les freinages Brembo mono-disque.

Tu auras bien plus de force de freinage sans effort, tout en restant dosable avec une course normale. Avec du 16mm sur un seul étrier, le levier sera plus dur, demandant plus de force, et la course sera super courte.

Sinon joli!
BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 21:41

Alors?
Ça avance? bounce

Suspect
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 0:12

Hop,
je prends ce sujet en route.

très bon boulot Snatch, comme d'hab.

ça n'enlève rien à ton travail, mais punaise, ça aide bien quand on a le matos et les bases techniques (peinture, soudure, usinage ...). Y a des trucs que tu as l'air de faire les doigts dans le nez alors que ça serait toute une aventure pour moi.

Comme il faut toujours que je nuance un peu :p
c'est du bon taf, mais pour un gars comme moi (ou comme toi) qui regarde beaucoup de prépas dans le genre, j'ai presque envie de dire que c'est du classique pour l'instant. Mais en même temps, si tu veux vraiment respecter le style Street Tracker, ça ne laisse pas forcément beaucoup de place à l'imagination vu que c'est un style très dépouillé. C'est le problème avec les étiquettes. Après vaut mieux du classique joli, harmonieux et bien fait que l'originalité moche.

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Img_2737

points d'améliorations que j'explorerais si c'était mon projet :
- je trouve qu'on voit un peu trop le cadre au niveau de la colonne de direction. Mais j'imagine qu'avance le réservoir n'est pas possible (et y a le risque que la fourche bute dessus). Mais peut-être qu'avec une autre couleur que le blanc crado ça suffirait pour que ça attire moins mon regard
- je trouve que ça tue vraiment quand on ne voit pas la partie horizontale du cadre qui supporte la coque arrière.
BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 8:20

"Réservoir oui c'est fixé. Je peux pas plus l'avancer car les tubes de fourche arrivent à 3mm du réservoir, et les bobines d'allumage m'obligeraient à modifier le réservoir et lui enlever de la contenance  Rolling Eyes
Donc il restera comme ça
"
Wink

Suspect
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 8:48

j'ai dit que je prenais en route, j'ai regardé les jolies photos mais pas lu l'intégralité des 9 pages Wink
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 17:32

Mad-Rider a écrit:
pour revenir sur ton freinage, tu as fait une bonne affaire avec le Nissin à 10€. En revanche, tu devrais préférer un maitre-cylindre de 13mm pour fonctionner avec cet étrier Brembo (bien rattrapé au passage!), le 16mm étant trop gros et plutôt approprié pour 2 étriers Brembo tels que le tien. C'est le montage qu'on trouve sur les freinages Brembo mono-disque.

Tu auras bien plus de force de freinage sans effort, tout en restant dosable avec une course normale. Avec du 16mm sur un seul étrier, le levier sera plus dur, demandant plus de force, et la course sera super courte.

Sinon joli!

Je savais pas que Brembo mettait du 13 sur des mono disque 4P  Rolling Eyes
Je me suis basé sur ce tableau dans le dernier catalogue Beringer:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Captur20

Avec un étrier de 4x32 (enfin 30+34)  faudrait un MC 17.5 type OEM ou 14.5 Beringer. Avec mon 15.6 type OEM je pensais être pas trop mal.

En tout cas en statique, dans le garage le ressenti est pas mauvais du tout. A voir sur la route.

BRIO a écrit:
Alors?
Ça avance? bounce

Suspect

Non, du tout, depuis mon dernier message j'ai pas bossé dessus une seule seconde.
J'ai des problèmes de santé assez préoccupants, qui m'empêchent de rouler en moto et de faire des tâches qui demandent de la concentration et de la précision comme bosser sur le DR...

Je sais pas vraiment quand je pourrais m'y remettre  No

DeViLx a écrit:
Hop,
je prends ce sujet en route.

Oh un revenant, ça fait plaisir  cheers

très bon boulot Snatch, comme d'hab.

Merci

ça n'enlève rien à ton travail, mais punaise, ça aide bien quand on a le matos et les bases techniques (peinture, soudure, usinage ...). Y a des trucs que tu as l'air de faire les doigts dans le nez alors que ça serait toute une aventure pour moi.

Comme il faut toujours que je nuance un peu :p
c'est du bon taf, mais pour un gars comme moi (ou comme toi) qui regarde beaucoup de prépas dans le genre, j'ai presque envie de dire que c'est du classique pour l'instant. Mais en même temps, si tu veux vraiment respecter le style Street Tracker, ça ne laisse pas forcément beaucoup de place à l'imagination vu que c'est un style très dépouillé. C'est le problème avec les étiquettes. Après vaut mieux du classique joli, harmonieux et bien fait que l'originalité moche.

C'est exactement le but de ma prépa: pas vraiment d'extravagance mais une moto utilisable, avec un vrai châssis, des freins sérieux, des finitions correctes et une bonne petite gueule "classique" on dira.
Et le tout pour pas cher du tout si possible  

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Img_2737

points d'améliorations que j'explorerais si c'était mon projet :
- je trouve qu'on voit un peu trop le cadre au niveau de la colonne de direction. Mais j'imagine qu'avance le réservoir n'est pas possible (et y a le risque que la fourche bute dessus). Mais peut-être qu'avec une autre couleur que le blanc crado ça suffirait pour que ça attire moins mon regard

En vrai ça ne me choque pas, mais bon vous êtes déja deux à avoir fait la remarque donc il y a pas de fumée sans feu... Mais malgré tout ça restera comme ça, pour les raisons que j'ai déja expliquées  Wink .

- je trouve que ça tue vraiment quand on ne voit pas la partie horizontale du cadre qui supporte la coque arrière.

Question de gôuts j'imagine car moi j'aime bien l'inverse lol!

Dernière édition par Snatch06 le Sam 1 Mai 2021 - 17:39, édité 1 fois
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 17:39

Préoccupant comment ? 🤔

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 17:42

Je vais pas en dire plus car j'en sais pas plus pour le moment, je dois encore passer une batterie de tests/analyses etc

Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 17:44

nicolasab a écrit:
le psb n'est pas traité

ça dépend lesquels. mais à la plaquette carbure aucun souci.

Snatch toujours ce souci avec le PSB ? en as tu acheté un autre en 520 ? sinon tu me l’envoies en lettre (épaisseur maxi 1 cm et 1 kg, ça doit passer ) et je te fais ça

XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 17:44

Snatch06 a écrit:
Je vais pas en dire plus car j'en sais pas plus pour le moment, je dois encore passer une batterie de tests/analyses etc

Ok, merci

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
boycott
XT forever master
boycott

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 17:50

ça nous inquiète, mince JB! pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 17:52

boycott a écrit:

oui!! en esperant que tu te retablisse très vite!!
BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 20:57

Mince!
Bon, pense à ta santé, prends soin de toi, la mécanique peut attendre!
J'espère que ce ne sera pas trop grave et que t'auras vite une solution!
Tiens bon!
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 19:06

syl a écrit:
boycott a écrit:

oui!! en esperant que tu te retablisse très vite!!

+1, plus je dirais même très très vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 9 Icon_minitime

DR 800 SR43A: préparation flat track
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant