600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

DR 800 SR43A: préparation flat track

+37
PaléoXTZ
Yoyosh
Steak Fist
Antoine02
Goku
zenjojo373
ralph31
Snatch06
Veinard
BRIO
TTRV
DeViLx
XTRA
nicolasab
chappman
Clementls
Naka
600xt
AL28
Mad-Rider
ludogasl
sylvainf
karwilly
Ithaca
Stef3376
popeye
BeRneR
astro01
totone
srxman
LilYoda
JCharles
PATENBOA
boycott
matioux
Tartinator
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 19:53

Ah les amis quelle belle journée ça a été aujourd'hui  I love you

Ca a commencé avec un petit peu d'usinage:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2034

Un petit peu de TIG et un petit peu de MAG:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2033

Après, remontage des silencieux désormais musellés. C'est beaucoup, beaucoup mieux. Et encore c'est la laine de verre fournies avec les silencieux. En fin de semaine je reçois une plaque de laine de roche bien plus qualitative et de la maille inox pour mettre à la place: encore quelques dB à gagner  Wink

Du coup bah j'ai sorti le tronic pour Syl et BRIO:

(Eh je suis déçu, ça rend mal en vidéo,le micro du téléphone c'est pas trop ça  No )

Et là après avoir un, puis deux tours de jardins, j'ai pas constaté de défaut majeurs, bien au contraire, donc je suis rentré prendre un blouson, un casque et des gants, j'ai fait un tour de parking au bout de la rue, puis un deuxième, toujours RAS et... j'ai fini par faire un bon 5 km je pense cheers  cheers

Et bah vous savez quoi? J'en reviens pas. D'habitude quand on fait ce genre de galop d'essai, il y a toujours un truc qui va pas. Bah là, rien, nada.
Et même pire que ça:
-La moto est "naturelle"
-Ca freine plutôt fort
-Les suspensions sont très confortables
-La position de conduite est pas mal du tout, la selle impressionnante de confort pour sa petite taille
-La carburation semble un poil pauvre, mais pas tant que ça: pas de raté, pas de trous, elle tient le ralenti. Là je suis sur le cul Very Happy
-Et surtout la très très bonne surprise: la moto avoine comme c'est pas permis!  affraid Ca déleste copieux de l'avant sur les reprises en 1 et 2.
Avec le recul c'est à peine surprenant, par rapport à la dernière fois que je l'ai conduite il y a: -55/60kg sur la moto, -31kg sur le motard, -2dts au PSB, 5 roulements de roues HS remplacés... Mais quand même je m'attendais pas à ça! Le Mitas derrière va en prendre sa gueule je sens  pig
Ca sera peut être pas la meilleur machine pour faire un temps dans un col mais pour en tout cas c'est un gros jouet ce machin. On dirais un VanVan sous stéroïde lol!

Bref trop cool, je suis hyper content  cheers  cheers

Et en plus j'ai 20 jours d'avance par rapport à mon objectif:

Snatch06 a écrit:
Bon faut que je m'y remette là, c'est pas sérieux, j'ai rien foutu depuis un mois, je perd la motivation là DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Mumum

Bon déjà l'objectif de faire un premier roulage avant le 21 juin c'est raté. Je me refixe un objectif: premier roulage avant le 31 aout, ça devrait être jouable.

Bah voilà, il ne reste plus qu'à la mettre en pièces, faire 2-3 trucs sur le cadre, envoyer le cadre en époxy, de mon côté je peins tout le reste c'est bon. Derrière ce sera un "légo" que de pièces fraichements peintes, ça va être cool  Very Happy

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2036

Le collecteur à pris des couleurs, en effet ça tourne un peu pauvre  Laughing

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2035

Voilà cheers

Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 8:46

Le bruit a l'air sympa en effet.
Bah le collecteur faut qu'il prenne des couleurs sinon ça fait neuf... Laughing
sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 9:08

Salut,
Ah voilà ça fait plaisir tout ça !
Après toutes les modifs que tu as faites, suspensions / roues / position de conduite / frein.... etc...
Le premier essai est toujours super intéressant Laughing
Et si tu trouves que tout va bien et parait cohérent, c'est super grattifiant !
Tu te dis que tu as bien réfléchi le truc, choisi les bonnes options et bien assuré dans la réalisation cheers
Bah après en roulant davantage tu trouveras sûrement des petits trucs à peaufiner, à améliorer, au moins régler.... mais ça fait partie du truc, c'est complètement normal.
Déjà de ne pas avoir de gros loup qui cloche et qui te fasse douter de ton travail c'est énorme afro
Bravo tu as déjà là une belle récompense de toutes les heures passées à réfléchir le truc et à le mettre en oeuvre Very Happy
Pis quand tu vas tout démonter pour mettre au propre et remonter, tu auras vraiment la conscience tranquille quant à ton résultat, c'est super important bounce
BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 10:10

Super le bruit!
En plus, la moto a vraiment un look de caractère!
Avec une jolie peinture, elle va être vraiment belle.
Bravo!

Suspect
600xt
XT expert

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 12:42

Pareil Razz beau boulot bounce belle réalisation Basketball
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 19:11

très beau travail ! et son magique ! Laughing 
merci de partager . content pour toi . c’est sur qu'avec 2 dents de moins au psb et au poids en moins, tu dois avoir un comportement transfiguré !

XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 21:38

Merci pour vos messages les gars cheers

J'ai encore faire un petit tour en fin de matinée... C'est trop cool à rouler ce machin, très fun Laughing

Du coup à 15h j'avais une moto, fonctionnelle.

A 19h j'avais ça:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2037

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2038

Un grand grand merci à mon paternel qui m'a filé un énorme coup de main, sans lui, et avec ma patte folle, j'aurais pas fait 1/3 du boulot à l'heure actuelle  lol!

On a juste un peu galéré sur les deux axes moteurs du bas et l'axe de BO, rouillés en place. Un bon coup de chalumeau, du Transyl, et en bourrinant avec un grosse clé à choc pneumatique pour forcer l'axe à tourner dans son logement on fini par y arriver.
D'une manière globale, je suis agréablement surpris par la facilité de démontage pour une machine de 1991 qui a passé pas mal de temps dehors.

Demain je dois:
-Terminer certains meulage sur le cadre
-Terminer certaines soudures
-Retirer pattes de repose pied passager et deux trois trucs du genre
-Souder le support d'échappement définitif
-Sortir les roulements du BO

Et si tout se passe bien, vendredi je pose tout au thermolaquage cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:00

super! cheers

le son est tout à fait raisonnable du coup (au ralenti en tous cas Twisted Evil )

pourquoi penser que la carburation est trop pauvre? si tu n'as pas de trous à l'acceleration ou des coup de fusil à la deceleration.. ça doit être ok! du moins pas au point de griller le moteur!!

la couleur qu'a pris le collecteur c'est bien normal selon moi (et puis tu sais bien qu'il faut le passer au mirror tous les soirs... à cause de ta Snatcheïte ça ne gagne pas de temps!! lol! )

bravo!!!! cheers

PS : j'espère qu'elle sera rouge et noir!! ^^
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 0:17

Peut être pas raisonnable mais on va dire acceptable. Mais vu la laine actuellement présente dans les silencieux (une espèce de laine de verre très fine et très compacte, et pas en quantité suffisante) je pense que j'ai aucune absorption ou presque pour le moment.
Avec une bonne laine de céramique je suis convaincu que ça va encore bien atténuer.

Pourquoi la carburation trop pauvre, bah déjà parce que j'ai libéré à fond l'admission et l'échappement.
Et puis la moto à un ralenti assez haut (comme une prise d'air à l'admission), elle tourne mieux avec le starter ouvert, elle chauffe très rapidement et assez fort, pétarades aux décélérations... Enfin c'est pas catastrophique mais je ressens clairement qu'elle demandes des gicleurs plus gros (déjà en commande Wink  )

Pour le collecteurs bien évidemment que sa couleur est normale, le fait qu'il ait chopé cette couleur en 3 minutes de ralenti l'est un peu moins lol!

Je vais te décevoir pour la peinture Laughing
Mais en même temps depuis mes premières 50cc j'ai toujours eu que des motos noires ou rouges (ou les deux), là je pars sur quelque chose d'original, ça me changera un peu Wink
J'ai déja choisi mes codes couleurs, et ça va être beau cheers Indice: origine Citroën, VW et peut être un poil de Renault Wink

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 10:36

Bravo Snatchouille.

T'es pas forcé d'augmenter les gicleurs,  tu peux réduire aussi l'arrivée d'air.

Le bon réglage,  c'est pas forcément l'essence pr rapport à l'air, ça peut être le contraire.

Le cadre est bien crado, par contre l'epoxy,  j'ai un peu développé mon intéressement,  c'est pas forcément le top.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 12:05

ouais mais d'un point de vue performance, plus d'air admis = plus de puissance, alors mieux vaut adapter les gicleurs que réduire l'apport d'air Wink
sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 12:48

Complètement d'accord !
Faut surtout pas limiter davantage l'arrivée d'air, c'est par là que commence tout bridage Rolling Eyes
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 14:10

Ok, je suis d'accord avec ça, mais.....il y a bien un moment ou il ya trop d'air ?
Ou bien la capacité maximum d'air aspiré par le mouvement du pistion reste valable ?

Il doit y avoir un équilibre entre volume aspiré et volume échappé ?

Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 14:21

Ca c'est valable pour le diamètre du ou des carbus. Au dela d'une certaine taille, ce ne sera plus approprié au moteur qui ne sera plus capable de créer un effet venturi suffisant pour bien faire fonctionne tout ça.

Ici avec le carbu d'origine, il est théoriquement possible d'aller jusqu'à la suppression de la boite à air pour une admission d'air directe (ou avec des filtres à air cornet). C'est l'admission d'air la plus libre qu'on puisse trouver. Du coup ça implique un nouveau calibrage des gicleurs pour s'accorder.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 15:28

Évidemment

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 22:25

Oui je préfère ne pas brider mon admission et retoucher les gicleurs.

En plus je suis vraiment pas loin du bon réglage. Là je suis en GP de 130, je pense qu'en 140 ou 145 je devrais être pas trop mal, un tour/tour et demi aux vis de richesses et peut être jouer avec les hauteurs d'aiguilles devrait suffir.

Enfin on verra ça en temps voulu, j'en suis (malheureusement) pas encore là  lol!

Encore pas mal de boulot aujourd'hui j'ai fini toutes les soudures sur le châssis, fini pas mal de travail de meulage de finition, et j'ai modifié le bras oscillant pour pouvoir lui poser des diabolos pour béquille de stand.
Le tout est chargé dans la voiture (châssis et broussillon), ça part au sablage demain cheers

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 14:20

Bon les amis je commence avec la mauvaise nouvelle: vendredi j'ai tout posé au thermolaquage, et la patronne m'a dit: "OK, pas de soucis, par contre on ferme ce soir, donc on te fait ça à la rentrée, en septembre" Crying or Very sad

Donc faut pas compter sur un remontage de la machine avant 3 peut être 4 semaine  Rolling Eyes . C'est pas grave, entre la reprise du boulot, la kiné pour la cheville et tout ce qui il y a faire sur le reste des pièces de la moto je pense que je vais pas le voir passer ce petit mois Wink

Du coup ce matin j'ai décidé de m'occuper du moteur qui est passablement crade:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2039

Si vous voyiez comme il est lourd le bestiau... cyclops

Après un bon décrassage ça donne ça:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2041

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2040

Il est franchement bien revenu le bougre.
Pour info la recette magique c'est Decap'four sans soude (la bombe verte), on laisse agir 5 minutes, on agite avec une brosse à vaisselle, et 5 minutes plus tard, rinçage au karcher.
Incroyable d'efficacité et très économique (2€ et quelques centimes la bombe).

Pour vous dire comme il était sale, j'ai réalisé qu'aujourd'hui que la culasse est noire et non pas  grise sale DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_fu

Bon alors ce moteur on lui fait quoi?

-Bah déja faut trouver une solution pour la passe cloison du stator manquant:
DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2042

Les gars une idée d'où je peux trouver ce genre de passe cloison? Ou comment je pourrais en bricoler un?

-Autre soucis: la butée de câble d'embrayage HS. L'ancien proprio avait fait une bidouille assez efficace: percer et mettre un bout de fil de fer:
DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2044

Ca c'est déja résolu, j'ai vu passer un carter complet à 24€ livré sur eBay j'ai pas hésité:
DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2043

Bon il n'y a plus un poil de peinture dessus mais à 24€... Et de toute manière les carters déjà présent sur le moteur serait à reprendre.

Je résume:
-Trouver un passe cloison pour le stator
-Changer carter d'embrayage
-Repeindre les carters latéraux. La teinte d'origine "0ML" est introuvable. Du coup j'hésite: teinte approchante, ou noir comme la culasse?
-Changer les joints de carter
-Changer joint torique de la trappe de visite carter allumage
-Changer le joint spi d'alimentation en huile du vilbrequin (appelé couramment "joint spi de la mort", quand il lâche (et c'est fréquent) la pression d'huile chute et la culasse se suicide)
-(???)Refaire la patte à joint du cache culbu

sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 18:19

Salut,
Pour ton passe fil je ne me prendrai vraiment pas la tete: mastic polyuréthane noir et ni vu ni connu 😁
600xt
XT expert

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 20:40

Je résume:
-Repeindre les carters latéraux. La teinte d'origine "0ML" est introuvable. Du coup j'hésite: teinte approchante, ou noir comme la culasse?
-Changer le joint spi d'alimentation en huile du vilbrequin (appelé couramment "joint spi de la mort", quand il lâche (et c'est fréquent) la pression d'huile chute et la culasse se suicide)

saaaalut

je dis / propose souvent Embarassed

quand est-ce qu'il y en a un qui ne vas PAS peindre
mais plutôt décaper et laisser tel quel ....voir polir ou alu "brossé"  bounce

ça le fait a donf  sur une machine de ce style ?

- cadre et moteur poli
- soudure du cadre "réchauffées et bleuies" bounce bounce bounce bounce
- résé poli etc

on ne voit que des moteurs noir  Shocked des échappements noir Sad etc etc ... Sad

scratch
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 23:24

sylvainf a écrit:
Salut,
Pour ton passe fil je ne me prendrai vraiment pas la tete: mastic polyuréthane noir et ni vu ni connu 😁

Ah bah oui, tout bêtement!

Tu viens de me donner une idée: faire un rapide "moule" de la forme que je recherche dans un bout de bois tendre, et couler de la colle à pare-brise dedans (ça a pile poil la dureté que je recherche, c'est noir et j'en ai déjà au garage)

Merci

600xt a écrit:
Je résume:

saaaalut

je dis / propose souvent Embarassed

quand est-ce qu'il y en a un qui ne vas PAS peindre
mais plutôt décaper et laisser tel quel ....voir polir ou alu "brossé"  bounce

ça le fait a donf  sur une machine de ce style ?

- cadre et moteur poli
- soudure du cadre "réchauffées et bleuies" bounce bounce bounce bounce
- résé poli etc

on ne voit que des moteurs noir  Shocked des échappements noir Sad etc etc ... Sad

scratch

Je dis pas que c'est une mauvaise idée hein... Mais au niveau maintenance c'est l'enfer, pour garder quelquechose de propre il faut passer sa vie au chiffon et au Belgom Rolling Eyes

Avec 3 motos j'ai du mal à trouver le temps pour nettoyer et graisser les chaines en temps et en heure alors si en plus je dois polisher mes carters je vais jamais le faire, je me connais No

Pour ce qui est du noir, plus je regarde cette photo:

Snatch06 a écrit:
DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2036

Plus je me dis que les carters latéraux noirs ça serait vilain.
Je pense repartir sur la teinte la plus approchante possible. Il faut que je démonter un carter et que j'aille voir mon marchant de peinture, voir ce qui approche le plus avec le nuancier.

Naka
routard
Naka

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 18:13

Je suis le sujet de puis un moment sans trop participer (j'ai pas grand chose a dire), mais vraiment je suis impressionné ! Tout est propre, et ça colle pile a mes gouts esthetiques... J'aimerais bien me coller a ce genre d'exercice un jour (en moins ambitieux tout de meme, surtout pour une premiere).
Bref, bravo, j'espere que j'aurais l'occasion de la voir rouler en vrai un jour cheers
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 13:09

Naka a écrit:
Je suis le sujet de puis un moment sans trop participer (j'ai pas grand chose a dire), mais vraiment je suis impressionné ! Tout est propre, et ça colle pile a mes gouts esthetiques... J'aimerais bien me coller a ce genre d'exercice un jour (en moins ambitieux tout de meme, surtout pour une premiere).
Bref, bravo, j'espere que j'aurais l'occasion de la voir rouler en vrai un jour cheers

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Tankyou1

Au plaisir de te rouler un jour ensemble, histoire que tu puisses la voir en vrai Wink

Un petit peu d'avancé, je me suis attaqué au bielletes:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2052

Au programme de la rouille, des cages à aiguilles grippées, et 30 ans de mer*** collé sur les pièces.

Une fois sablés:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2053

Cette moto est pourrie: il y a plus un seul roulement de sauvable.  Mad
Et Suzuki a utilisé des douilles à aiguilles non standard ces idiots. Le moins cher que je puiss trouver c'est 26€/pièce. Et il m'en faut 6  Shocked

Faut que je regarde si je peux monter des douilles standard, qui sont 1.5mm plus larges, et surtout 3 fois mois chères Laughing

Et sinon ce matin le vendeur de peinture m'a trouvé puis mélangé une teinte très très proche du gris "0ML" de Suzuki pour repeindre les carters cheers

sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 13:27

Pfff ca doit peser un ane mort ces bielettes en ferraille 😯
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 17:04

Tu crois pas si bien dire: elle sont au bas mot aussi lourdes que le bras oscillant.

Je comprends pas la logique là. Ce doit être un ancien ingénieur de chez Scania qui a pondu le truc lol!

Encore le "U" ça va. Mais la biellette  affraid  C'est de la tôle de 8, avec des goussets de partout. A l'œil c'est surdimensionné 10 fois, le cadre et le BO plient largement avant la biellette

Un jour, si j'ai le temps et l'envie de perdre 2Kg faudrait refaire ces pièces en alu, du 5083, 5086 ou peut etre 7022 (je crois...le 7075 qui se soude en gros). Bagues tournées, quelques pièces en découpe laser, un peu de TIG... ça se fait Wink

Un jour... Quand elle sera finie Laughing

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 19:34

Cette semaine j'ai fait un paquet de petits trucs divers et varié, genre monter des gicleurs de 140 dans les carbus, mettre des roulements neufs dans les roulettes de chaines, et surtout j'ai préparé toute sorte de petites pièces pour les peindre (sablage, mastic, phosphatant, apprêt...):

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Origin16

Et aujourd'hui c'était peinture!

Un peu de noir brillant pour le té, les biellettes, la boite à merdier électrique etc:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2055

Et un peu de gris métallisé avec vernis mat (c'est plutôt satiné en réalité) pour les carters latéraux:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Pxl_2054

Vous remarquerez que j'ai fait le lettrage "SUZUKI" dans le même doré que les moyeux et les freins, au pinceau à maquette lol!

Bon je suis content, pour deux raisons:
-C'est propre.
-Et surtout, c'est l'avant dernière fois que je sors/nettoie le pistolet, respire du diluant etc... En effet à part la peinture du reservoir et de la coque arrière, tout est peint sur la machine désormais Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 16 Icon_minitime

DR 800 SR43A: préparation flat track
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant