600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Refection moteur terminée

Aller en bas 
+27
davido
Opium
calamar
Jrom
Full-Watt
XTRA
Le FAF
skippy
menuche
Colossus
Xtfilou
rodage
simoune1
iamnap
Rod 44
yacine
oyien
fou du roi
astro01
jfkm
warglu
fred45
laurent56
astable
Veinard
dudu52
papyzolo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:35

Bah, j'ai envoyé mon arbre à came en échange pour qu'ils traitent ma commande. Il faut que je fasse encore du polissage, que je nettoie comme il faut les pièces d'un point de vue extérieur cylindre, culasse et cache culbu à la soude et a la javel. J'avais déjà essayé sur la culasse, ya du mieux, mais c'est pas encore top top. Reste montage de la durite aviation, démontage du coté embrayage pour voit comment c'est, découpage de cette putin de chaine a la noix a sertir soi même ...

Sinon, pour le moment, ma moto sert de dépose outils et bazar, et j'aime pas ça, vu qu'il fait beau !! Belle idée d'avoir commencé a faire ça maintenant moi ...

Entre le petit chien, mes affaires courantes, la super 5 qui est en train de se délabrer, le boulot a la con qui me fait changer de rythme toutes les semaines, et les loisirs, spa facile, mais j'y arrive doucement, au fur et a mesure.

Je vais me pencher un peu plus sur le pb dans les prochains jours, parce que j'avoue que ça n'avance pas beaucoup.

Promis, des photos de l'avancement d'ici la fin du week end Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:05

Ok, ca c est du topo ! !
C est vrai que c est frustrant de pas avoir de le temps de s y mettre.. comme je te comprend..
Mais t es un bon toi, tu vas y arriver pour les VRAI beaux jours ! !
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:24

[quote="yacine"]Ok, ca c est du topo ! !
C est vrai que c est frustrant de pas avoir de le temps de s y mettre.. comme je te comprend..
Mais t es un bon toi, tu vas y arriver pour les VRAI beaux jours ! ![/quote



t'as le temp....................le beaux jours pas avant la mi aooouuuu]
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:55

[quote="laurent56"]
yacine a écrit:
Ok, ca c est du topo ! !
C est vrai que c est frustrant de pas avoir de le temps de s y mettre.. comme je te comprend..
Mais t es un bon toi, tu vas y arriver pour les VRAI beaux jours ! ![/quote



t'as le temp....................le beaux jours pas avant la mi aooouuuu]
Oui , c'est sur.. mais j aimerais quand meme que ce soit opé pour Mai...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:28

Yac' a écrit:
mais j aimerais quand même que ce soit opé pour Mai...
Curieusement, moi aussi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:25

quelle idee de demonter ca maintenant aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 0:06

Papyzolo a écrit:
découpage de cette putin de chaine a la noix a sertir soi même ...

De quelle chaine tu parles Papy? La distri? Parce que je suis surpris que tu aies trouvé une chaine à sertir.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:53

Non non chaine d'entrainement PSB couronne roue arrière. Je l'avais achetée chez cardy, en même temps que la couronne. Bah c'est une vrai merde. Et c'est pas que j'ai pas confiance en mon boulot, mais quand on fait ça avec les moyens du bord ... c'est moyen comme fixation quoi.

Burin d'atelier, marteau et un bout de rail pour faire enclume Neutral Neutral Neutral

Donc maintenant, pour la sortir, je ne vois que la disqueuse ^^ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Là, je sais que ca va sortir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:24

barbare lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:25

Alors a part déposer le bras oscillant, tu m'explique comment tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:33

Sinon, je suis en train de nettoyer la culasse et le cylindre au niveau exterieur. Bain d'acetone, et de soude caustique pure.
Ca donne ça

Refection moteur terminée - Page 6 100_0214

C'est pas encore sec, mais on voit le changement ^^
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:45

ca marche bien ta recette magique, sinon en voyant ton avatar je me demandais sur quoi tu avait posé tes pieces, mais en fait c est un evier comme tonton tu nettoie tes pieces moteur dans la cuisine??
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:15

Ba oui, pas le choix.

Quelques heures plus tard, et bobo au doigts, finalisation des conduits au papier 400 et 600

Refection moteur terminée - Page 6 100_0215
Refection moteur terminée - Page 6 100_0216

Ca brille, et ça fait plaisir. (t'as vu astable, je trouve plus chouette sans la trace de moulure sur la chambre a combustion)
Ce week end pas là, semaine prochaine, rodage des soupapes, installation de la durite aviation, nettoyage du bas moteur, il est super degueu Shocked J'attend toujours mes pièces de chez kedo, ça commence a me gonfler sevère. Ils m'ont demander l'ancien arbre à came, ils l'ont reçu, mais depuis, pas de news Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:32

Pour la chaine, la disqueuse c'est top! Je cherche même pas une autre façon de faire (sauf si attache rapide geek ).
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:02

on la devine toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:03

C'est vrai, mais je ne suis pas tourneur fraiseur a la base, j'ai fait du mieux que j'ai pu a la dremel ^^
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:08

de toute façon ca se voit pas, il y a que nous qui savons que tu as mal enlevé une bavure dans ta culasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:12

Petit up
J'ai une petite question, comment ce fait-il que les soupapes d'échappement soient complètement calaminées alors que les admission non ? Je n'explique pas une telle différence
Refection moteur terminée - Page 6 P1010014
Je n'ai pas de photo du boulot du nettoyage des soupapes, mais bordel, j'ai passé plus de 3 heures sur les echappement, et je n'ai pas pu les recuperées comme il faut... Je crois qu'elles sont brulées, le métal est poreux et la calamine au fond des aspérités est presque aussi dure que le métal Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 1:58

Salut papy,

En fait ce sont les grosses a l'admission et c'est elles qui sont calaminées.

Moi pour les nettoyer ca m'a pris 5min : je les ait montées dans le mandrin de la perceuse et faites tournées dans de la toile emerille.

Moi aussi les échappements étaient blanches mais je ne me l'explique toujours pas, astable help!
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:24

c'est vrai que c'est chiant à nettoyer

j'avais fait les miennes au tour
très dur d'enlever toutes les aspérités (due au pitching)

pour l'encrassement c'est normal que l'échappement soit plus chargé
c'est par là que les gaz d'échappement passent et laissent leur dépot
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:19

alors t en es ou copaing???
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:41

J'ai tout reçu. Je vais cherche de la pate a roder, et j'attaque demain matin. Evidement, je reçois les pièces le weekend end ou je fait mon jardin ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:33

Bon rodage des soupapes effectué avec succès ce matin. J'emmène ma culasse et mes soupapes, ressorts et coins au boulot. J'arrive pas à monter l'ensemble avec les moyens du bord. Je vais essayer de me faire une sorte de douille sur un serre joint. Après tout, un lève soupape, c'est ni plus ni moins qu'un serre joint ^^ Peur d'abimer mon plan de joint avec mes conneries ...

Nettoyage au white spirit, et remplacement des joints de queue de soupape. D'ailleurs, je me suis apercu qu'en démontant mes soupapes l'autre jour, j'en avait griffer une :s. Rattrapé au papier 400. Quand je laisse le doigt sur le trou et que je retire la soupape, ca fait comme un bruit de bouchon de bouteille ... "pup" Laughing Donc c'est bien étanche. Verif en mettant de l'eau par les conduits pour voir l'étanchéité => nikel pas une goutte

Ca sent bon pour le moment. Donc demain, montage du piston segment et arbre à came.

Des tof viendront demain ^^

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:32

bien tout ça, bon courage

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:22

Culasse assemblée ce soir ^^

Putain, a démonter, c'était du velours. A remonter, quel merdier les coins. 1 heure à deux, culasse posée entre 2 établis, un serre joint et un tube avec trous oblongs pour passer les doigts. Pfff je suppose qu'on avait pas la technique ni les moyens, mais on a vaincu ^^ On a juste un peu griffer légèrement la surface du joint, mais rien de grave. Donc demain, avant d'enchainer le reste, petit ponçage au papier 400 le plan de joint, et roule mimile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection moteur terminée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection moteur terminée
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» réfection moteur, équivalence
» Réfection moteur 2KF 1987
» refection moteur 1vj
» réfection bloc moteur
» Refection Moteur et Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: