600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Refection moteur terminée

Aller en bas 
+27
davido
Opium
calamar
Jrom
Full-Watt
XTRA
Le FAF
skippy
menuche
Colossus
Xtfilou
rodage
simoune1
iamnap
Rod 44
yacine
oyien
fou du roi
astro01
jfkm
warglu
fred45
laurent56
astable
Veinard
dudu52
papyzolo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:35

t'es sur la bonne voie

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:40

XTRA, tu voulais pas faire une commande Kedo ?
Il me faut encore des pièces. Sélecteur, kit chaine, protège fourche, kit chaine, et peut être un telefix.
Dis moi STP, je commande d'ici la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:33

Bon ca y est, fini pour aujourd'hui. Je suis content j'ai bien avancer. Logiquement, sauf pb, je ferme demain ^^
Donc, finition des plan de joints culasse, cylindre, et bas moteur. Nettoyage complet. Montage du piston et cylindre. montage gras à l'huile neuve. Evidement, une fois posé, la chaine de distrib qui tombe au fond du puit, génial ... bref

Refection moteur terminée - Page 7 P1010053
Refection moteur terminée - Page 7 P1010054
Ensuite, montage de la culasse, pose de l'arbre à came, mis en place de la chaine de distrib, vérification des serrages (désolé, je n'ai pas de clef dynamométrique, mais je me rappel a peu près comment avoir galerer sur le démontage des vis)
Refection moteur terminée - Page 7 P1010055
Donc j'ai fini là dessus, j'étais en train de terminer le plan de joint de cache culbu, et de le nettoyer correctement.
Refection moteur terminée - Page 7 P1010056

Voili voilou. Demain, pose du cache culbu, calage de la distribution, vérification des serrages, et soit j'ai le temps, j'essai de poser le moteur, soit j'ai pas le temps, et je nettoie carbu, cadre et tout ce que je peux.

Sur ce, bonne journée ^^
Faut k'sapet gnaha
Revenir en haut Aller en bas
Xtfilou
pilote
Xtfilou


Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Seine et Marne 77 (Melun)
Date d'inscription : 16/11/2007

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:35

Bravo cheers
Tu tiens le bon bout, va falloir fêter ça par une virée dés que tu as fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:16

et bin ta mis le turbo la Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:25

cool papy, bien joué !!!
content pour toi, faut qu'ca pete! !
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:33

super le resto.
je pense faire une reto comme toi l'hiver prochain avec un piston plus gros et peut etre un retaillage de l'arbre a came,j'ai un copain qui travail dans une boite de rectif,pour la chemise pas de souci et il se renseigne pour l'AAC.
j'ai juste une petite question ton bas moteur,il n'a pas trop d'usure (vilo,bielle ou roulements) ?
j'ai un peu les boules de refaire tout le haut moteur et couler une bielle.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:43

Bah, je suppose ... qui vivra verra. En fait, plus haut dans le post, j'avais fait des photos, et astable le "es-expert" méca, il lui semblais bon. J'étais paniqué lorsque j'avais vu les traces de chauffes sur les flancs de l'axe de bielle. Mais il paraît que c'est normal. Maintenant, je n'ai jamais entendu le moindre bruit du bas moteur, et le jeu dans la bielle me parait normal.
Sinon, déjà, le haut moteur, pour commencer, première fois que je démonte un 4 temps, en appart, avec un petit box et une servante de 50cmx50cm, je trouve que c'est pas mal. Je vais pas me compliquer encore la tache.
J'aime bien quand c'est fait dans les règles, mais quand on a ni la place, ni les moyens, ni outillage ... bah ...

bref, je suis content, je l'avoue xD

J'avais oublier, demain matin, j'ai un RDV dans l'auto-école où ma copine travail pour savoir si elle pourrait me prendre en contrat pro pour passer le BEPECASER (brevet pour être moniteur auto-école) ^^

Mais je vais y bosser quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:02

ah c est cool ca papy ! ! tu vas etre un futur collègue de la tafiolle de l'ouest ! !
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:26

Merci Papy mais j'ai pu me dépanner pour les joints dont j'avais besoin. J'ai tout ce qu'il me faut pour l'instant.

Sinon, nickel ton moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 7:45

yacine a écrit:
ah c est cool ca papy ! ! tu vas etre un futur collègue de la tafiolle de l'ouest ! !


Toi, tu sais c'que j'te dis...

Féloch pour ton moteur papy...

Et merde pour ton taf... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 7:49

jfkm a écrit:
yacine a écrit:
ah c est cool ca papy ! ! tu vas etre un futur collègue de la tafiolle de l'ouest ! !


Toi, tu sais c'que j'te dis...

Féloch pour ton moteur papy...

Et merde pour ton taf... Wink
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:40

yacine a écrit:
jfkm a écrit:
yacine a écrit:
ah c est cool ca papy ! ! tu vas etre un futur collègue de la tafiolle de l'ouest ! !


Toi, tu sais c'que j'te dis...

Féloch pour ton moteur papy...

Et merde pour ton taf... Wink
scratch scratch


Fais gaffe, où je fais des révélations...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:45

??

Bon, avec cette histoire de BEPECASER ce matin, j'ai pas beaucoup avancer, j'ai juste eu le, temps de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de joint de cache culbu dans la pochette de joint, et ce serai normal. Comme j'ai pas confiance dans la pate a joint bleue au niveau température, j'ai été acheter du joint haute température rubson en cartouche (1200° ca devari le faire Laughing). J'ai juste eu le temps de la mettre en place, et on verra demain pour retirer les bavures, et caler la distrib. J'ai mis 15 min a chercher le putin de repère sur le rotor et a comprendre comment il falait faire ... quand on est con ... bah on l'est lol!

Tchhuss
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:46

Papyzolo a écrit:
??

Bon, avec cette histoire de BEPECASER ce matin, j'ai pas beaucoup avancer, j'ai juste eu le, temps de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de joint de cache culbu dans la pochette de joint, et ce serai normal. Comme j'ai pas confiance dans la pate a joint bleue au niveau température, j'ai été acheter du joint haute température rubson en cartouche (1200° ca devari le faire Laughing). J'ai juste eu le temps de la mettre en place, et on verra demain pour retirer les bavures, et caler la distrib. J'ai mis 15 min a chercher le putin de repère sur le rotor et a comprendre comment il falait faire ... quand on est con ... bah on l'est lol!
Tchhuss

Si j'ai bien suivit les posts méca moteur, le cache culbu se monte toujours à la pate à joint, même d'origine chez M Yam. Les 2 demi carters centraux du moteur aussi, il n'y a que les carters embreyage et alternateur qui ont un joint papier.
study study
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:56

le roi des fonds marins refait surface Smile

oui pour la question a cause qu on se fais pas chier a les passer sur le marbre et il n y a si peu de pression dedans

faut juste un joint qui gonfle en montant
(le canson 180 reste mon préféré le prochain j essaye aquarelle en 240 a mon avis the best)

et le cache à la pâte pour tous j ai même pas vu qq qui montait autrement.
pas de pression juste des coulures

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:23

Salut

Bon, matinée bricole achevée. Moteur refermé. Calage de la distrib, jeu de culbu, nettoyage des plans de joints, fermeture du carter de rotor, manque plus qu'a mettre le demarreur.

Je mettrai une photo d'un pb scratch
Evidement c'est quand je remonte tout que je m'en aperçoit. J'ai mon axe de sélecteur qui est bouffé de chez bouffé. Les canelures sont foirées. Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire car j'ai mon ancien sélecteur qui s'est coupé en 2 au démontage ...
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:46

c est un vrai problème de caca ...

personellement de ferais une saignée sur l axe .

regarde bien ou l autre à cassé et fait la saignée ou l autre axe s est pas cassé ... tu fous une clavette dedans

normalement en serrant le selecteur la clavette bougera pas


première méthode bricolo qui me vient a l esprit ...
ya ptet mieux , avis aux amateurs

rendeer


Dernière édition par 8bernie8 le Sam 17 Mai 2008 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:49

L'idée a l'air bonne , mais faut l'outillage ... C'est combien un axe neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:56

bah , papy a fait tout a la dremel alors je suppose qu'il peut bien faire une ptite saignée avec ...
sinon la premiere disqueuse faible diametre a 5 euros chez bricozaffaire avec un disque de découpe ... met toi une cale pour le coude pour faire proprement , et pour la clavette prends une vis la plus costaude que tu as tu la mets en coin mais cette fois ci avec disque ébavurage ...

sinon tu peut refaire des "ailettes" a la soudure en faisant bien attention quelles dépassent pas pour le prochain démontage carter ...

de toute façon le sélecteur ne subit pas de grosses charges a moins d un vautrage ... et ce moment l axe fragilisé va se péter a un ou deux centimètres du bout ... a ce moment la tu pourras faire souder la clavette dessus et refaire des ailettes
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:09

ok .
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:40

Bon, je vous tiens au jus. L'idée me parait pas mauvaise, je verrai demain soir
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 21:31

papy essaye de trouver un soudeur cool près de chez toi ...

avant d entamer l axe

au TIG même la brêle que suis te ferais ça en 15 minutes , après tu te démerdes à la dremel pour refaire les ptites ailettes.
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:29

Sinon, tu peux aussi percer l'axe et le sélecteur et mettre une vis qui tienne les deux ensemble.
Sinon, tu "carréifie" ton axe et tu soude les bouts carrés complémentaires sur ton sélecteur et cela sera tip top.

Par contre pour mes deux solutions, tu ne pourras plus le régler, donc faut être sûr de son coup ;-)

Tiens nous au courant de la solution que tu as retenue, car c'est vrai que les cannelures on tendance à bien s'user sur l'axe du sélecteur lorsqu'on le démonte assez régulièrement.

Note pour le joint du cache culbuteur, la pâte à joint bleu tient très bien la température, quand j'avais refait moteur j'en avait mis.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:51

Oh gnouff, ca faisait longtemps ^^ Ca va bien ?

Ouais, j'avais penser percer, mais faire ca sur un axe, pas facile, en plus, ca affaiblit vachement l'axe (si je chute, c'est mort)

J'avais penser percer dans le sens de l'axe, tarauder, et mettre des rondelles derrière, pour faire appui, en bourrant le tout au scelle roulement ou a la loctite forte.

Je verrai si au boulot, il y aurait pas moyen d'en prendre un petit peu pour test. Déjà, faut que j'attende Mardi pour m'acheter un nouveau sélecteur. D'ici là, j'ai de quoi faire ^^ Comme nettoyer le cadre, remonter le moteur, re-câbler, et essayer de faire péter sans rouler xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection moteur terminée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection moteur terminée
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» réfection moteur, équivalence
» Réfection moteur 2KF 1987
» refection moteur 1vj
» réfection bloc moteur
» Refection Moteur et Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: