600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Refection moteur terminée

Aller en bas 
+27
davido
Opium
calamar
Jrom
Full-Watt
XTRA
Le FAF
skippy
menuche
Colossus
Xtfilou
rodage
simoune1
iamnap
Rod 44
yacine
oyien
fou du roi
astro01
jfkm
warglu
fred45
laurent56
astable
Veinard
dudu52
papyzolo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:27

Oula oula oula !!

Je viens de déposer le cylindre c'est MOCHE !!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:22

c'est ton reflet, t'inquiètes pas

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:50

lol! T'es sur ?

Aussi moche que ça ?? Ca me ferai très mal

Refection moteur terminée - Page 3 P1010020

Et encore sur cette photo on voit pas bien, mais il y a 2 coup sur le vilebrequin à droite et à gauche du point de chauffe et l'axe de bielle a chauffer grave aussi
Refection moteur terminée - Page 3 P1010026


Refection moteur terminée - Page 3 P1010021
Refection moteur terminée - Page 3 P1010022

Sans compter les amorces de serrages Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Astable, je t'ai fait d'autres photos des paliers de l'arbre a came ... J'avais pas specialement fait gaffe, mais en nettoyant et en regardant bien, tu avait raison ...

Refection moteur terminée - Page 3 P1010023
Refection moteur terminée - Page 3 P1010024



Bref j'en suis là, j'ai bien peur que l'aventure s'arrête là pour lui ... Enfin si, je peux refaire mais bon ... je serai pas tranquille, mais pas du tout, surtout quand je voit l'état du vilebrequin.
Refection moteur terminée - Page 3 P1010025

J'ai envie de pleurer Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Finalement, j'ai bien fait de l'ouvrir. Vous croyez que j'aurai pu faire 1000Kms en 1 week-end avec ça ?? Moi je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:03

pour te rassurer:
les traces sur le vilo c'est NORMAL
ils ont tous celà

les traces sur la chemise et piston usure mais pas de quoi s'affoler

ensuite tes paliers d'aac ont l'air bien
juste un petit déglaçage au papier 600
verifie juste que quand tu mets l'aac dans la culasse avec le cache culbu dessus qu'il n'y a pas de jeu lorsque tu le pousse et que tu le tire par le puits de chaîne distri
mais ca m'étonnerais car sinon tes paliers serait bien bouffés et ca se verrait


donc déstresse tout va bien

juste besoin d'un aac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:06

bien entendu ce que je t'ai écris c'est bien entendu sous reserve de ce que je vois sur les photos

si tu as un doute qui persiste va voir un mécano (un VRAI, pas un apprenti chez un concess)

pour les trace de chauffe sur le vilo: si c'est ton maneton qui a chauffé à ce point, tu aurais coulé la bielle Wink
donc t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:10

Euh ... T'es sur ? Suspect
Ca me parait bizarre quand même.

Bon supposons, de toutes façon, j'avais pas spécialement envie de changer de moteur.
Bon ça me rassure, mais j'émets un doute quand même sur les coups sur le bas du vilebrequin.

Je t'assure astable, si ça tourne après, je te paie une bouteille !
Et je suis pas que de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:12

Mais dans ce cas, je persiste un peu, je suis curieux, pourquoi le point de chauffe sur le vilebrequin (prés de la bielle) n'est pas des 2 côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:23

a toute fin utile si tu a besoin de piéces moteur j'ai un 2KF en piéces détacher dans mon garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:29

C'est gentils ça, je met ta proposition sous le coude.

Tu sais combien de kms il a ton 2KF ?
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:01

le compteur affiche 30000 mais il est équiper SM par contre la bielle est morte donc plein de piéces annexe
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:13

si il est des 2 côtés mais ce n'est pas symétrique

si j'avais un numérique je te montrerais des photos de vilo que je possède
il y en a ou c'est moins prononcé que toi
mais j'en ai déjà vu des comme le tien
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:24

je viens d'aller regarder mes vilos:
sur TOUS il y a des traces de chauffe et plus prononcées que les tiennes
point commun: le côté distri est plus bleu

@+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xtfilou
pilote
Xtfilou


Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Seine et Marne 77 (Melun)
Date d'inscription : 16/11/2007

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:50

Salut Papy,
Moi aussi j'ai des points de chauffe sur mon vilo idem j'ai aussi 1 ou 2 coups.Je l'ai montré a un copain de mon père qui a été tourneur, fraiseur qui plus est un très bon mécanicien et il ne trouve rien d'anormal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:53

Courage papy...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:38

Bon, bien, ok.
Avouez que pour un petit initié à la mécanique, ça peut paraître suspect non ?
Si vous le dites, ça me rassure.

Comme vous avez été sages, je vous donne le programme pour ceux qui s'y interesse. ^-^

Je prend les cotes du piston, histoire de verif quand même, vu les traces dessus, je verrai pour le changer quand même, je sais pas. On verra.
Je bouquine kedo encore pour l'arbre a came, pochette de joints + joint de cuve carbu, embrayage, pompe a huile, reposes pieds, selecteur, kit chaine, ressort de soupapes si je met un arbre a came un peu evolué, peut être ^^, pédale de frein et bocal, poignées et cocottes, amortisseur arrière, renfort telefix, roulement de direction et peut être des clignotants. Pis faut que je me trouve un entraineur de compteur de div 600, parait que ca fonctionne pour avoir la vitesse correcte en SM. Faut monter le tout + collecteur devil + durite avia.


LA PARTIE NE FAIT QUE COMMENCER MUHAHAHAHA
(saw)
Allez, je me motive un peu, si je veux rouler sur les belles routes du coin aux beau jours.

Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
menuche
routard
menuche


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Lechatelet (21)
Date d'inscription : 07/02/2006

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 22:37

ben c clair qu'elle va etre neuve!!! Moi g monté mon telefix, et prochain stage, ce sera le collecteur devil..
Mais j'ai le bandit de ma femme a retaper, donc ca limite les finances!! lol!
Bonne chance bye
Revenir en haut Aller en bas
skippy
newbis



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 22/02/2008

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:37

hum, sinon g un moteur de 600TT sous le coude qui marche, mais pas de kilométrage précis..
et g une chtite question en plus pendant que vous etes dans les cylindres.....
(si faud que je reposte ailleurs je le ferais mr modo)
sinon voila...ya quoi comme type de réalésage possible?c quoi la cote max a retirer?ya un traitement à refaire (type nikasil)??on peut le faire avec un tour classic???
cylindre type 8AJOO et culasse 1JK..(si en plus on peut me dire si c TT ou TTR c encore plus cool) merki! cat
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:48

Bonjour à tous
Skippy, c'est gentil, si j'ai un pb avec le moteur, je te dirai
Pour ce qui est des cotes, je en sais pas trop.

Bon j'ai essayé d'avancer un peu mon histoire.

Donc, démontage des soupapes au serre joint (pas facile sans le matos adequate). Fuite de soupape coté admission primaire. Calamine en pagaille dans les conduits et haut de chambre a combustion. Tentative de rattrapage a la lime ultra douce de mes conneries. En voulant retirer les soupapes, j'ai blesser legerement la portée des joints sur la culasse avec les mords de l'étau. Papier 150 pour degrossir un peu le boulot, y compris les paliers d'arbre à cames.


Refection moteur terminée - Page 3 P1010034
Refection moteur terminée - Page 3 P1010035
C'est mieux quand c'est propre hein ? Laughing pis on la voit bien la fuite sur l'admission. Et puis comment çà les soupapes d'admission sont plus grosses que les échappement ?? confused

Bon, faut que je trouve un moyen de tout bien gratter et polir comme il faut les conduits, parce qu'au papier c'est pas top top si je veux pas toucher les portées de soupapes. Ah puis si quelqu'un connait un moyen de nettoyer comme il faut l'extérieur du moteur, je suis preneur, avec une bonne dose de dégraissant d'atelier, ca n'a presque rien fait ...

Prochaine étape donc, commande chez kedo du selecteur, piston segment, pochette de joint avec les joints de queues de soupapes et du fameux arbre a came. Alors 244° 9.4 ou 238° 9.3. Je sais pas du tout
http://www.kedo.com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=30088&f_sub=9&PHPSESSID=1289f4f620cfd19373b207f08f626aa8
http://www.kedo.com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=30089&f_sub=10&PHPSESSID=1289f4f620cfd19373b207f08f626aa8

Bref, ca a faire plus nettoyage du moteur intérieur et extérieur.

Bonne journée à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xtfilou
pilote
Xtfilou


Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Seine et Marne 77 (Melun)
Date d'inscription : 16/11/2007

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:36

Salut Papy,
Moi pour polir mes conduits d'admissions et d'échappements, j'ai utilisé ça pour dégrossir:
http://cgi.ebay.fr/Guede-meuleuse-miniature-type-dremel-High-Speed-GS130E_W0QQitemZ200205349063QQihZ010QQcategoryZ50241QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Very Happy
après papier abrasif a l'eau, du courage, des pansements pour tes doigts...et du belgom pour la finition.
Je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
menuche
routard
menuche


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Lechatelet (21)
Date d'inscription : 07/02/2006

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:51

Prochaine étape donc, commande chez kedo du selecteur, piston segment, pochette de joint avec les joints de queues de soupapes et du fameux arbre a came. Alors 244° 9.4 ou 238° 9.3. Je sais pas du tout

Bonjour tout le monde, suis aussi interessé par le choix d'Aac, sauf que moi c pour monter avec un piston d'origine, vu que mon moulin n'a que 10000km.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:36

Ouais, j'avais lu la petite dremel c'est nikel pour ça.
Pour l'arbre a came, je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:35

Salut a toi papy!

Je vois que tu as sorti tes soupapes, j'ai fait la meme chose hier!
J'espere que tu as pensé les a les repérer, moi j'ai fait une petite trace a la lime sur celle qui sont coté chaine de distri pour pas les mélanger Wink

Dans touts les cas une foi qu'elles sont démontées rodage obligatoir avant remontage des soupapes sur leur siège. t'aura besoin de pate a roder d'une ventouse et de patience...

La fuite sur l'admition gauche est pas belle a voir affraid Moi c'est plus joli mais moteur a 35000

Pour le nétoyage de l'ext du moteur j'ai éssayé pas mal de trucs mais rien ne le ramenera a son état d'origine...

Avis aux experts: le papier 150 n'est il pas un peu trops gros pour les plans de joints et paliers d'aac??

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
menuche
routard
menuche


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Lechatelet (21)
Date d'inscription : 07/02/2006

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:44

pour nettoyer l'exterieur: sablage et microbillage...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 4:55

Salut

Si, je sais que le papier 150 est trop grossier, c'était une ébauche. Je vais finir au tout petit pour un état de surface nikel.

Pour le repérage, t'inquiète, j'ai repéré suivant le primaire et le secondaire du carbu. Ce qui m'étonne, c'est que les soupapes d'admission soient plus grosses que les échappements. De ma petite expérience mécanique, pour avoir de meilleures perf, les échappement doivent êtres plus grosses ...

Pour le matériel pour roder les soupapes, je sais pas quoi utiliser spécialement, pâte oui, ventouse, je voit pas ce que c'est. De ce que je sais, on peut utiliser une perceuse sans fil pour roder les soupapes, mais de ce que je sais, c'est moyen comme système.

Bref, si vous pouvez m'éclairer là dessus, ça serai cool.

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 9:54

Le 150 est trop gros pour toucher les portées d'arbre et plas de joints. Essaye plutôt quelque chose de très fin quitte à devoir prendre un peu plus gros par la suite.

Pour ton rodage de soupapes, tu peus trouver un kit pate à roder + ventouse chez Norauto pour une dizaine d'euros.
A utiliser, tu mets un peu de pate sur la portée de soupape et tu fais tourner la soupape sur la portée grace à la ventouse collée sur la tulipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection moteur terminée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refection moteur terminée   Refection moteur terminée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection moteur terminée
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» réfection moteur, équivalence
» Réfection moteur 2KF 1987
» refection moteur 1vj
» réfection bloc moteur
» Refection Moteur et Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: