600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !

Aller en bas 
+32
LilYoda
marchdu
600 XT 2KF
DeViLx
Whisper300
perroloco
stefano
david04
sing"r"
CisKo
Ben&Celou
papyzolo
Yoyosh
l'indien
mahavel
Med la poignée!
BBZ
laurent56
dudu52
dv650
Dimé
Colossus
yacine
Rod 44
XTRA
Veinard
pascal
Will
tony
ikariya
darkrider
blocbul
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mahavel
routard



Nombre de messages : 78
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/07/2008

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:23

Pour le montage du pneu (si tu le fais) mets du savon cela facilite grandement l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:57

comme ils m'ont dit chez moto expert 'on peut pas te regler ta roue,on a pas le materiel pour'
et bin,moi je l'aurais maintenant,sur la base d'un presentoir d'outillage don j'ai retire la plaque centrale

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Reglag13

un axe horizontal,sur lequel coulisse 2 'bras' articulés

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Reglag14

les deux bras de longueur differentes permettent de 'surveiller' la jante des deux cotés en meme temps
rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Reglag15

et pour le reglage du 'plat' de la roue
rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Reglag16

la roue est tenue centrés par des tubes en plastiques glissés en force sur l'axe

voila,fini trop tard pour ce soir,demain matin j'attaque le reglage
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:34

Shocked Shocked alors la tu me scies les pattes ! toi t'es un démerdard ! chapeau Laurent ! perso je ne peux pas me lancer dans ce genre d'aventure, manque de courage sans doute Laughing de plus je connais un mec très compétent dans ce domaine dans mon secteur . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:51

Mais c'est que je vais finir par m'en fabriquer un moi aussi il me faut juste de la place bordel !!!!!!!! Twisted Evil lol!

Beau boulot Lolo franchement t'en aura mis du temps pour rayonner tes roues mais au moins tu sera rodé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 8:35

Super ton matos! C'est exactement ce qu'il faut.
Pour le réglage du voilage, essaye avec un bon gros marker: en faisant tourner la roue et en approchant la pointe du marker des deux bords de la jante, tu peux facilement repérer les zones sur lesquelles il faut serrer ou desserrer. Ca s'efface d'un coup de de chiffon pour recommencer la manip entre chaque action.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 10:23

ça y est,a peine 1 heure pour regler nickel,et a l'oreille,les bras en alu frottent uniformement sur la jante,pas de voile,ni de faux rond
en plus travailler en hauteur,tu pourrais y passer 2 plombes
a plus qu'a monter le pneu,et ramasser le matos
(ça va pas servir tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 10:27

encore un qu'est pour la suppression du voile ! rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_wee
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 10:48

Génial. On a pas de pétrole mais on a des idées. Super démerde. Pour plus de précision, tu peux régler avec un pied magnétique et un palpeur au 100ème. (mais bon faut du matos). Bravo encore. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:50

essais pour monter le pneu pale pale pale il est monté,sans trop de blémes.....
mais chambre a air (neuve) pincée et donc crevée What a Face What a Face What a Face
partie remise a demain (si vous le voulez bien !!!!!!!!)
j'ai horreur de monter les pneu .....................furious
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:54

elle est nickel ta sculpture laurent, j'aurai suste ajouté deux cones pour avoir un centrage parfait de la roue sur l'axe autour du quel elle tourne.

bravo

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:56

C'est un koundélitch. Very Happy

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:29

ça coute hyper cher!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 7:53

Alors là ... Moi je veux bien donner le prix pour le meilleur bricolage de l'année. Tout ca pour arriver à faire quelque chose soit même. C'est excellent Laurent. Je suis content et fier de toi xD
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:50

ça y est,premiers tours de roue ce matin,ras,ça file droit,pas de tremblement,guidon laché a env 120,sans soucis,y'a plus qu'a tirer une bonne bourre pour voir si ça guidonne pas
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:36

c'est bien ça, ça sent l'auto-satisfaction!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:58

oui,un peu quand meme sunny sunny sunny mais c'est surtout comparé a la premiere 'paire' de roue en 17,montée au mois de juin déjà,ou je m'etait carrément fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:00

c'est sur, que quand t'as fini, et que tes roues sont carrées!
problème là!

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:06

mais non c'est pas facile!

au secours Blocbul affraid la crise de nerf me guette

non j'déconne mais je galère
d'abord je bosse sur une roue (avant 21) qui me sert a rien (j'la garde en secours et pour m'entrainer a rayonner a temps perdu) donc j'attends pas après

j'me fais ch...avec le saut
je repère le saut (par exemple sur une distance de 8 rayons) je reporte avec une règle pour définir les 8 rayons opposés (que je desserre) je serre du coté du saut
au début ça le fait et après je me retrouve avec 2 sauts affraid

et au bout d'un moment le voile revient rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Mumum

Indien pas content : Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:19

indien tout juste bon a monter sur petit poney furious
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:11

pas content......pas content......pas content........pas content
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ça s'rait une roue de bagnole j'pourrai toujours m'en servir pour enrouler le tuyeau d'arrosage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:03

serre toi en pour faire un yoyo!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:13

une table basse! bien placée dans le décor du salon......ça peut le faire

tu mets les bouteilles dessus pour l'apéro et tu fait tourner.... et tu bois chaque fois la bouteille qui s'arrete devant ta place comme la roue de la fortune quoi! Laughing
faut quand meme que je la dévoile encore un petit peu sinon on va en renverser affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:50

pour regler le saut,j'agit (suis pas comme sarko,moi !!!) sur les deux tiers opposé au point de saut,mais comme je m'adresse a un indien qui mange du bison pas toujpours futé,je te met une sculpture moderne,dite aussi photographie


rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 2008_111

et pareil pour le voile,sur les deux tiers opposés au voile,ça l'a fait pour moi,roue reglée en moin d'une heure,alors que j'y connaissait que dalle !!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:55

ah ben voila ça va peut etre mieux aller maintenant c'est pas étonnant que j'm'en sors pas
merci m'sioux

toi faire belle image avec photographie
possible indien etre dans l'image? rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_wee
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:00

l'indien a écrit:
mais non c'est pas facile!

au secours Blocbul affraid la crise de nerf me guette

non j'déconne mais je galère
d'abord je bosse sur une roue (avant 21) qui me sert a rien (j'la garde en secours et pour m'entrainer a rayonner a temps perdu) donc j'attends pas après

j'me fais ch...avec le saut
je repère le saut (par exemple sur une distance de 8 rayons) je reporte avec une règle pour définir les 8 rayons opposés (que je desserre) je serre du coté du saut
au début ça le fait et après je me retrouve avec 2 sauts affraid

et au bout d'un moment le voile revient rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Mumum

Indien pas content : Evil or Very Mad


j'avais pas tout le le debut du scripte,mais faut partir de zéro,tout desserer tes rayons,serrer les tetes sans forcer,et commencer le reglage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !   rayonner - [Tuto] Rayonner ses roues soi-même  Mais si, c'est facile ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Rayonner ses roues soi-même Mais si, c'est facile !
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» On a pas la meme moto mais on a la meme pasdsion
» Pas XT mais Yam quand même.
» Au sujet du Tuto sur le rayonnage des roues.
» balaise mais 4 roues
» Du stunt mais...SANS LES ROUES !! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: