600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 petite prepa moteur!

Aller en bas 
+19
calamar
BBZ
fou du roi
titou
tenere
XTRA
ptitgreg
robi
jfkm
Veinard
sissa84
astable
Will
Gliss17
bomber59
intrepide
darkrider
Med la poignée!
lioxt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:54

XTRA a écrit:
Sympa de ta part. Merci. Je l'ai appelé avant Noël pour Colossus et moi. J'ai déjà pu obtenir qu'il nous fasse son kit AAC/ressorts au premier tarif qu'il m'avait annoncé, lors des premiers contacts il y a quelques temps....Il était en train de les revoir et la différence était loin d'être négligeable.
Maintenant, il n'est pas sûr qu'il ait tout en stock si l'on est plusieurs. Il y aura peut être du délai suivant les pièces voulues par chacun.
Pour ma part, je lui prends l'AAC et les ressorts ainsi que le piston JE (HC), en 97mm. Pour le joint de culasse, j'ai déjà ce qu'il faut...

à combien il te fait le piston JE???
et quand tu l'auras avant de le monter il faudra que tu me rendes un service IMPORTANT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 19:03

MP
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 3:32

Laughing Salut les bricolos je me joint à vous pour vous faire parvenir mes impressions.

Donc mon bloc est un 1VJ c'est un tenere puis mon haut moteur est un 3AJ qui lui a des ailettes plus larges.
Pour la culasse j'ai un stage 2 Yosh avec ressorts+coupelles titane évidemment j'ai fait une prépa conduits dans les règles à savoir que les conduits sont alignés en fonction des carbus pour l'admission et en fonction du pot pour l'échappement + polissage des conduits d'échappement et de l'admission après les guides qui eux ne sont que peu rabotés,le début est lui laissé brut pour le mélange air/essence.
Il n'y a plus de système de démarage juste le kick.
Le cylindre va etre changé ou plustot rechemisé car j'ai un piston Wiseco en 101 mm.
La bielle est une Carillo en acier (moins cher que le titane).
Le boitier d'allumage est lui aussi changé pour un modèle plus moderne (sans plus de réglage mais au moins les composants seront eux plus neufs que ceux de ma chérie qui est de 86).
Pour les carbus j'ai des Frc de 35 avec des pipes d'admission de chez Bihr.
cheers Ouf j'ai fini la présentation....

Pour le moment je roule avec les carbus et la culasse et je peux vous dire que ça marche fort .
Le reste des pièces sera monté dans les mois suivants. J'attend mon allumage pour l'essayer avant de démonter le moteur.
Le comportement du moteur est un vrai jouet ça monte en régime sans rechigner et on en veux encore mais en haut ça cafouille un peu (moi je conduit à l'oreille j'ai pas de compte tours) et quand je dis en haut je sais pas à quel régime je suis....(c'est pas bien ça).

Le reste est basic j'ai une fourche d'YZ 490 et un Ohlins un réservoir plastic de 600 TT (et oui je rapelle que j'ai un tenere 1VJ) bras oscillant en alu de 43F puis un freinage de gsxr 1000 (coté gauche bien sur) avec un PR16.
Le but était de gagner du poid.

C'est un vrai plaisir de vous lire car moi je bricolle dans mon garage avec ma revue moto technique et ma lampe de chevet mais quand on aime ....
I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 3:51

J'ai bien aimé le slogant d'un gas du forum qui dit ;
Il vaut mieux 50 cv à 100% que 50% de 100cv
Moi qui ai aussi un gsxr 1000 de 2002 je m'éclate 100 fois plus avec le supermot car c'est l'attaque à chaque fois et je me fait plaisir de sécher les sportives au feu... (ceux qui le font aussi me comprennes). What a Face
Revenir en haut Aller en bas
titou
routard
titou


Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 07/12/2007

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 9:52

tenere a écrit:
J'ai bien aimé le slogant d'un gas du forum qui dit ;
Il vaut mieux 50 cv à 100% que 50% de 100cv
Moi qui ai aussi un gsxr 1000 de 2002 je m'éclate 100 fois plus avec le supermot car c'est l'attaque à chaque fois et je me fait plaisir de sécher les sportives au feu... (ceux qui le font aussi me comprennes). What a Face

A mon avis tu devais pas savoir te servir de ton GEX ta bien fais de passé au trail .
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:24

Sympa ton moteur. Les FCR, tu trouves comment le gain vs aux carbus d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:43

titou a écrit:
tenere a écrit:
J'ai bien aimé le slogant d'un gas du forum qui dit ;
Il vaut mieux 50 cv à 100% que 50% de 100cv
Moi qui ai aussi un gsxr 1000 de 2002 je m'éclate 100 fois plus avec le supermot car c'est l'attaque à chaque fois et je me fait plaisir de sécher les sportives au feu... (ceux qui le font aussi me comprennes). What a Face

A mon avis tu devais pas savoir te servir de ton GEX ta bien fais de passé au trail .

Perso avec mon Gex je ne me faisais jamais bouffer au feu et surtout je ne faisais jamais la course avec qui que se soit sauf avec des potes en Busa, RSV 1000 et autres CBR et Gex. Mais il est vrai qu'avec le Gex en démarrant fort tu a peu de fois ou la roue avant touche le sol. Par contre j'avoue que question TMAX et autres ducat et Katoch ca envoie fort au démarrage. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
titou
routard
titou


Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 07/12/2007

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:35

Med la poignée! a écrit:
titou a écrit:
tenere a écrit:
J'ai bien aimé le slogant d'un gas du forum qui dit ;
Il vaut mieux 50 cv à 100% que 50% de 100cv
Moi qui ai aussi un gsxr 1000 de 2002 je m'éclate 100 fois plus avec le supermot car c'est l'attaque à chaque fois et je me fait plaisir de sécher les sportives au feu... (ceux qui le font aussi me comprennes). What a Face

A mon avis tu devais pas savoir te servir de ton GEX ta bien fais de passé au trail .

Perso avec mon Gex je ne me faisais jamais bouffer au feu et surtout je ne faisais jamais la course avec qui que se soit sauf avec des potes en Busa, RSV 1000 et autres CBR et Gex. Mais il est vrai qu'avec le Gex en démarrant fort tu a peu de fois ou la roue avant touche le sol. Par contre j'avoue que question TMAX et autres ducat et Katoch ca envoie fort au démarrage. Twisted Evil

Oui merci tu as entièrement raison Med c'est sur que 150cv ca na rien avoir avec 45cv aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:41

Exacte et en plus jouer en ville avec 150 bourrins minimum c'est quand même idio et c'est pour cela que j'ai acheté le XT c'est avant tous pour la ville car j'aime éssorer la poignée quand je veux sans avoir peur de rouler trop trop vite. Et aussi avoir le plaisir de passer les vitèsses.
Aussi j'aime beaucoup les ducat mais j'estime pas avoir le portefeuille assez gros pour l'entretenir au quotidien alors je laisse ce plaisir aux autres. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:58

Med la poignée! a écrit:
Exacte et en plus jouer en ville avec 150 bourrins minimum c'est quand même idio et c'est pour cela que j'ai acheté le XT c'est avant tous pour la ville car j'aime éssorer la poignée quand je veux sans avoir peur de rouler trop trop vite. Et aussi avoir le plaisir de passer les vitèsses.
Aussi j'aime beaucoup les ducat mais j'estime pas avoir le portefeuille assez gros pour l'entretenir au quotidien alors je laisse ce plaisir aux autres. Rolling Eyes
C'est là que tu te trompe une ducat c'est pas plus cher à l'entretien qu'une japonaise ( c'est finis ça)
Revenir en haut Aller en bas
titou
routard
titou


Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 07/12/2007

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:13

Med la poignée! a écrit:
Exacte et en plus jouer en ville avec 150 bourrins minimum c'est quand même idio et c'est pour cela que j'ai acheté le XT c'est avant tous pour la ville car j'aime éssorer la poignée quand je veux sans avoir peur de rouler trop trop vite. Et aussi avoir le plaisir de passer les vitèsses.
Aussi j'aime beaucoup les ducat mais j'estime pas avoir le portefeuille assez gros pour l'entretenir au quotidien alors je laisse ce plaisir aux autres. Rolling Eyes

C'est faux que l'entretien d'une Ducati coûte un bras ! C'est pas plus chère que pour un 1000 K7.Fonce fais toi plaisir .....
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:02

cheers Oh la la qu'est ce que j''ai pas dis là....Il ne faut pas prendre ma comparaison comme un comparatif de magazine.
La route ouverte n'est pas un circuit et je ne suis pas un pilote non plus. Sad
Donc chacun son expérience et la moto dépend surtout de celui qui la conduit....J'ai vu Stéphane Peterhansel rouler et ça parle (sans commentaire...)

Et pour répondre sur les carbus ce n'est pas comparable avec l'origine .
Tu as deux carbus qui s'ouvrent en meme temp et non un double corp.
La consommation est plus grande et à mon avis il est plus important de changer l'AAC qui lui se contente des carbus d'origine .
J'avais un stage 1 et un piston Wiseco non HC plus la culasse préparée et seulement les carbus d'origine.
Résultat la moto était très coupleuse aussi bien seul qu'à deux.
Mon tenere était à l'époque fait pour le Maroc donc sable et mauvaise essence d'ou le piston non HC.
Maintenant ma prépa est orientée route exclusivement et le moteur sera exploité dans les tours donc carbus ouverts en grand .
Dans ce cas le double corp d'origine est limité en performance.
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
best of the best
BBZ


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2007

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:41

hesite pas a illustré ton post de photos je suis curieux de l avancement de cette prepa moteur
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:25

fou du roi a écrit:
Med la poignée! a écrit:
Exacte et en plus jouer en ville avec 150 bourrins minimum c'est quand même idio et c'est pour cela que j'ai acheté le XT c'est avant tous pour la ville car j'aime éssorer la poignée quand je veux sans avoir peur de rouler trop trop vite. Et aussi avoir le plaisir de passer les vitèsses.
Aussi j'aime beaucoup les ducat mais j'estime pas avoir le portefeuille assez gros pour l'entretenir au quotidien alors je laisse ce plaisir aux autres. Rolling Eyes
C'est là que tu te trompe une ducat c'est pas plus cher à l'entretien qu'une japonaise ( c'est finis ça)

Je confirme, ça coute pas plus cher que les japonaises de la même games. Le problème c'est que ducat est plutôt positionner sur le haut de game donc un entretient assez cher mais pas plus que les autres à machines équivalentes.
Et puis tand pis, c'est tellement bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 23:15

ça c'est ce que papa noel santa m'a apporté.

petite prepa moteur! - Page 7 P1010110

Pour le reste ce qui est déja monter c'est ça mais rien d'extraordinaire.

petite prepa moteur! - Page 7 P1010111

Et ça c'est la moto alors soyez sympas c'est un tenere et pas un de vos jolis XT....non je blague je suis marié avec elle depuis 86.

petite prepa moteur! - Page 7 P1010112
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 1:23

Jolie tes plastiques ils viennent de quelle moto???
Je croi reconnaitre un reservoir acerbis??? il s est monté nickel???
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:49

on dirait un réservoir des 1er 600TT (type 59X)

pourrais tu me donner le poids de la bielle carillo ainsi que son tarif

sunny
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:01

Ne soit pas modeste, elle est propre ta Bécane.
Une peinture réservoir (si c'est possible) et des caches latéraux et elle sera très présentable.
La miene n'est pas encore dans cet état.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:45

yacine a écrit:
Jolie tes plastiques ils viennent de quelle moto???
Je croi reconnaitre un reservoir acerbis??? il s est monté nickel???


j'ai l'impression que ça vient d'un cross, genre 250 yz...

sinon, calamar, la peinture sur ce genre de réservoir plastique, finie par buller...
malheureusement....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:50

veinard a écrit:
yacine a écrit:
Jolie tes plastiques ils viennent de quelle moto???
Je croi reconnaitre un reservoir acerbis??? il s est monté nickel???


j'ai l'impression que ça vient d'un cross, genre 250 yz...

sinon, calamar, la peinture sur ce genre de réservoir plastique, finie par buller...
malheureusement....

Ouai il me semblait bien avoir lu ça sur le Forum, que ce genre de réservoir ne peut pas être peint, d'où si possible entre parenthèse.
Merci Ju de confirmer mes doutes.
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Reservoir   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:04

Le réservoir ressemble à un modéle de 600TT, mon beauf en a eu un comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:06

http://lamotodufredo.neuf.fr/6e_marne_blaise_10_11_et_12_avril_1993/6e_mb_avril_1993_03.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:09

http://lamotodufredo.neuf.fr/11e_marne_blaise_1998/mb9804.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:08

Very Happy Oui bravo c'est bien un réservoir de 600 TT l'année je sais pas .
Pour le poids de la bielle je la pèserai demain car là je suis au boulot mais le prix était de 250USD ce qui fait 172€ plus les fdp. Je crois que c'est dans les 380€ le modèle titane en France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:10

tenere a écrit:
Very Happy Oui bravo c'est bien un réservoir de 600 TT l'année je sais pas .
Pour le poids de la bielle je la pèserai demain car là je suis au boulot mais le prix était de 250USD ce qui fait 172€ plus les fdp. Je crois que c'est dans les 380€ le modèle titane en France. Wink
Et pour les plastiques ce sont des plastiques de 250 YZ je crois je les ai choisis chez Moto expert car ils avaient du stock c'est des UFO je crois . Pour le reste il faut découper pour suivre la ligne de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite prepa moteur! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petite prepa moteur!   petite prepa moteur! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite prepa moteur!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite prépa moteur sur mon 2KF
» petite prepa de mon 2kf
» Petite prépa en cours
» la petite prepa de dark
» petite recherche de prepa sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: