600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 J'vais brûler la vieille...

Aller en bas 
+14
sninbull
yacine
Opium
Flop's
Ithaca
marchdu
jacques18
CisKo
shermanix
lafeire
Veinard
DeViLx
Yoyosh
Jo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:12

...en plus, j'ai fait un carton en bagnole ce matin...

Les boules!

J'vais brûler la vieille... - Page 5 S-instag J'vais brûler la vieille... - Page 5 Mumum
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:35

Aïe ! Si t'as shooté tes soupapes t'es bon pour ouvrir le catalogue Kedo page 138 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:32

Merte !! T'es en tort ?? Beaucoup de dégats ??
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:30

Oui, en tort. Une bosse sur l'aiile avant gauche et le phare fêlé. Pas trop grave, rien à réparer d'urgence... Avec mon voisin d'en face qui a exactement la même caisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:15

et ben tu sais ou trouver les pièces pour ta bagnole!!
Pour le reste, je ne suis pas asser caler pour t aider mais je suis avec attention, vivement la saison 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:11

Je me pose un certain nombre de questions:

1) Où vais-je partir en vacances mercredi prochain?
2) Que vais-je manger ce soir?
3) Comment se fait-il que ma chaine de distribution a sauté? Probablement que c'est à cause du tendeur qui n'a pas fait son boulot.
4) Pourquoi ce satané tendeur n'a-t-il pas fait son boulot?
5) Quand vais-je aller faire mes courses cet après-midi?
6) Comment faire pour caler sa distribution sans démonter son rotor et sans tout replier après?


Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:33

en sachant que le repère du rotor correspond à celui de son axe.
en sachant que pignon d'AAc a ses propres repères.
en sachant que tu peux déposer celui sans avoir à retirer complètement la chaine, et sans déposer donc le rotor.

il te suffit de déposer le couvre culasse, l'AAC, donc son pignon, d'attacher la chaine pour ne pas qu'elle tombe dans le puit, et de t'occuper de recalage.

pour le reste, t'as qu'aller chez netto quand tu aura fini, pour y acheter du comté, du pain, du pistou et de bonnes pâtes, et quelques tomates, du parmesan, et avec ça, tu vas te régaler!
les vacances???

pourquoi faire, tant que ta meule ne sera pas finie, tu ne pensera qu'à ça!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:11

Pour le couvercle du rotor, il me semblait bien aussi mais mieux valait en être certain. Donc calage de distribution: repère T (au PMH), repères d'AAC alignés dans l'axe de la queue de vilo... et roule donc...

Pour le reste c'est vite vu, on vient de commander et payer les vacances... donc on ne mange plus...











































lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:09

Jo a écrit:
Donc calage de distribution: repère T (au PMH), repères d'AAC alignés dans l'axe de la queue de vilo...
Vi c'est ça. Et avant de mettre un grand coup de kick bourrin tu fais faire 2 tours au vilo avec une clé pour être sur que ta distrib est bien calée et que le piston ne fait pas de bises aux soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:16

Ca, je l'ai fait. Mais je pense que j'ai dû le faire dans le mauvais sens et que, du coup, le tendeur ne s'est donné au max, ce qui a permis à la chaine de sauter au démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:20

Si les patins sont bien montés, le tendeur tend directement la chaine. Le seul PB que tu pourrais avoir avec le tendeur, ce serait de le remonter sans mettre le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:53

En tout cas, je l'ai bien entendu se retendre après avoir tourné au vilo lorsque le kick restait coincé... Il y a dû avoir un jenesaisquoi...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:17

d' après ce que je lis, rien ne prouve que le piston et les soupapes aient commencé à coppuler ensemble.

1) +1 avec Guz, quand le tendeur est mis il est mis...
2) Il y a 2 PMH: fin de compression: les soupapes sont fermées
Fin d' échappement: les 4 soupapes sont très légerement ouvertes, et donc pas libres.
3) j' ai personnellement été témoin d' un accouplement piston soupapes: ça fait un clac clac clac rapide.
4) enfin ça bloquerait aussi en tournant le vilo, et pas seulement avec le kick.

Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:59

Ok mais le fait que mes soupapes d'échappement grincent sévère (surtout une)...
Lorsque j'ai réglé mes soupapes, elles étaient libres sinon je ne vois pas comment j'aurais pu glisser mes cales...si j'ai bien compris Wink
De toute façon, il faudra que je démonte la culasse, au moins j'en aurai le coeur net...


Sinon, on a réservé les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:03

Tu pars en Bretagne.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:34

tu ne vas quand même pas à marseille???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:46

veinard a écrit:
tu ne vas quand même pas à marseille???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop loin ! Il a choisi Namur, c'est à 20km de chez lui comme ça si la bécane n'est pas réparée il pourra faire des allers retours.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:51

Jo a écrit:
Ok mais le fait que mes soupapes d'échappement grincent sévère (surtout une)...
Lorsque j'ai réglé mes soupapes, elles étaient libres sinon je ne vois pas comment j'aurais pu glisser mes cales...si j'ai bien compris Wink
De toute façon, il faudra que je démonte la culasse, au moins j'en aurai le coeur net...


Sinon, on a réservé les vacances...

Si tu n' as pas touché au vis de réglages de culbu lors du démontage, y a pas trop de raisons que tu te sois planté de PMH en les réglant.
Quoiqu' il en soit, lorsque qu 'on a tout démonté et tout remonté, il faut mieux vérifier que le mouvement des soupapes correspond au PMH.
Le PMH de réglage des soupapes se situe après la fermeture des soupapes d' admission à un demi tour de vilo je crois bien.
Les grincements, si il n' y a d' huile sur les paliers, et que les queues de soupapes ne sont pas graissées, rien d' etonnant.

Sinon, tu vas où en vacances ??

Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:54

lol!

On part en Espagne, la France c'est pour les bourgeois...















































J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_but





















Par contre, comme on part mercredi, ça m'étonnerais que je fasse péter la vielle d'ici là (ceci dit le terme faire péter est adéquat pour la dernière fois où elle a tourné)...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:56

CisKo a écrit:
Jo a écrit:
Ok mais le fait que mes soupapes d'échappement grincent sévère (surtout une)...
Lorsque j'ai réglé mes soupapes, elles étaient libres sinon je ne vois pas comment j'aurais pu glisser mes cales...si j'ai bien compris Wink
De toute façon, il faudra que je démonte la culasse, au moins j'en aurai le coeur net...


Sinon, on a réservé les vacances...

Si tu n' as pas touché au vis de réglages de culbu lors du démontage, y a pas trop de raisons que tu te sois planté de PMH en les réglant. C'est le cas.
Quoiqu' il en soit, lorsque qu 'on a tout démonté et tout remonté, il faut mieux vérifier que le mouvement des soupapes correspond au PMH.
Le PMH de réglage des soupapes se situe après la fermeture des soupapes d' admission à un demi tour de vilo je crois bien.
Les grincements, si il n' y a d' huile sur les paliers, et que les queues de soupapes ne sont pas graissées, rien d' etonnant. Ca grince encore après lubrification.
Sinon, tu vas où en vacances ??

Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:01

Bon, je vais aller voir sur le mien, enfin écouter ....
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:06

Tant que tu y es, vérifie si en position PMH, tes soupapes d'échappement sont fermées parce que les miennes ne le sont pas tout à fait...

Franchement, je crois que le problème vient de là. Ca m'écoeure mais bon... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:37

Jo a écrit:
Tant que tu y es, vérifie si en position PMH, tes soupapes d'échappement sont fermées parce que les miennes ne le sont pas tout à fait...

Jo, il y a 2 PMH par cycle (2 tours), sur 1 les soupapes sont fermées, sur l' autre les soupapes sont très lègerement ouvertes, pas la peine que je vérifie, je l' ai fait au remontage !


Franchement, je crois que le problème vient de là. Ca m'écoeure mais bon... Crying or Very sad

Bon j' ai fait quelques tours de vilo, ça grince pas: faut dire que j' ai tout huiler au remontage, et que j' ai graisser les queues de soupapes.

Bon de toutes façon si ça grince franchement, il faut au moins démonter le couvre culasse pour huiler tout ça, sinon ça va s' abimer, en tout cas c' est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:50

+1

Je vais déculasser. Ca me permettra de vérifier culasse et piston/cylindre comme ça plus de doute.

Je vais préciser ma question. Le PMH qui permet de régler les soupapes situe-t-il après la fermeture de l'admission ou de l'échappement?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:57



Aprés fermeture des soupapes d' admissions.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'vais brûler la vieille... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'vais brûler la vieille...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vieille de Jo...
» Ma vieille 3TB...
» La vieille de Jo...
» moi et ma vieille
» Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: