600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 J'vais brûler la vieille...

Aller en bas 
+14
sninbull
yacine
Opium
Flop's
Ithaca
marchdu
jacques18
CisKo
shermanix
lafeire
Veinard
DeViLx
Yoyosh
Jo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:35

je viens à peine d'aller voir, t'as un doute là dessus?

tu penses en avoir trop mis?

ou est ce que ton problème est du à une sorte de "trac" t'es peut être un peu stressé après tout ce temps, et du coup au moindre soucis qui n'en est peut être pas un, tu psychotes ta race!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:54

Bah, le kick qui ne veut plus descendre c'est quand même assez net... maintenant c'est vrai que je suis souvent à l'affût du petit bruit en trop... Wink

Cependant là, j'ai un vrai problème... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:56

bon, t'habites où? je fais l'arrivement!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:04

Jo a écrit:
Bah, le kick qui ne veut plus descendre c'est quand même assez net... maintenant c'est vrai que je suis souvent à l'affût du petit bruit en trop... Wink

Cependant là, j'ai un vrai problème... Crying or Very sad

Quand il veut plus descendre, tu vires la bougie, tu fais tourner le vilo avec une clé, c' est dure, ça bloque aussi ?

t' as essayé de rebalancer une cuilléré d' huile par le trou de bougie (il est peut être un poil trop serré ton ajustage de piston ?

Je trouve bizarre que l' huile soit encore dans le réservoir, mais si elle sortait des trous de la pompe quand tu l' a fais tourner, peut être qu' elle remonte .


Un conseil: si tu redémontes ton carter d' embrayage, remet le reposes pied avant de kicker, ça t' évitera de péter un carter, c' est le genre de truc qui arrives quand la mécanique devient pénible, et que l' on fait des essais..
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:27

veinard a écrit:
bon, t'habites où? je fais l'arrivement!

lol!

En ce qui concerne l'ajustement du cylindre, il a été fait en fonction du jeu standard de la RMT. Le piston a été mis en place sans difficulté.

Lorsque le kick bloque, j'arrive à faire tourner au vilo mais c'est assez dur au début. Hier, je suis revenu un peu en arrière avant de tourner dans le sens antihorlogique...

Je devrais peut-être refaire un essai avec un peu d'huile dans le trou de bougie et dans les regards des soupapes, juste pour vois si ça bloque encore...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:38

Je repense à un truc tout à coup: As tu remis un joint papier ou de la pate à joint sur le carter d'embrayage?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:48

yoyosh a écrit:
Je repense à un truc tout à coup: As tu remis un joint papier ou de la pate à joint sur le carter d'embrayage?


C'est le sélecteur, que ça devrait bloqué, pas le vilo ou le kick.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:00

les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:08

C'est jouable de faire un essai de kickage sans le carter? peut être il y a un truc qui se ballade.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:11

yoyosh a écrit:
C'est jouable de faire un essai de kickage sans le carter? peut être il y a un truc qui se ballade.

à quoi tu penses exactement?
je ne pense pas qu'il y est si peu de tolérance.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:22

J'en sais rien, j'ai vraiment envie d'aider Jo le Gelbe.
Il faut qu'on trouve la solution, à tout ce qu'on est, il y en a bien un qui va trouver.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:33

Lorsque la noix d'embrayage est remontée, il y a trop d'effort pour kicker sans le carter, même sans compression (bougie enlevée). J'ai fait tourner l'ensemble en prenant par le vilo et rien ne semble se ballader. Je crois que je vais: 1) mettre un peu d'huile dans le puit de bougie et aux soupapes,
2) Vérifier si c'est mieux 3) enlever le cache-soupapes pour vérifier si ce n'est pas mon AAC qui a coincé...

Si ces pistes ne sont pas les bonnes, je sors le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:43

Alors liste des hypothèses:

-Le mécanisme de kick déconne, la butée a sauté: pas glop l' essayage sans carter: démonter pour vérifier.

-le piston est trop serré, l' huile est partie au premier démarrage, et maintenant c' est dur: huiler

-la distri est mal réglée, et les soupapes touchent un peu le piston: vérifier le cycle par les trappons.

-il y a une frite qui traine à l' intérieur du bloc (ou un chiffon): ??

-tu as mis des ressorts de soupapes hyper renforcés: non ça aurait merdouillé au début.

-ton décompresseur pas automatique ne décompresse pas ou pas assez: vérifier par les trappons

-Elle est bouchée , à l' amont ou à l' aval : voir le pharmacien pour des dragées Fuca.

-La pate à joint sur l' AAC : bof ça aurait merdu dés le début, mais bon ???: balances de l' huile par les trappons, tu enléveras le surplus à la seringue.

et quoi d' autres encore ?


Dernière édition par CisKo le Dim 24 Juin 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:44

Ne mets pas trop d'huile par le puits de bougie, ça risque de rendre le piston parfaitement étanche et tu auras encore plus de compression.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:21

CisKo a écrit:
Alors liste des hypothèses:

-Le mécanisme de kick déconne, la butée a sauté: pas glop l' essayage sans carter: démonter pour vérifier. Je vérifierai mais à première vue il était ok.

-le piston est trop serré, l' huile est partie au premier démarrage, et maintenant c' est dur: huiler
Peut-être, à vérifier

-la distri est mal réglée, et les soupapes touchent un peu le piston: vérifier le cycle par les trappons.
J'ai vérifié le cycle des soupapes, tout semble s'actionner normalement et sans bruit lorsque je tourne au vilo.

-il y a une frite qui traine à l' intérieur du bloc (ou un chiffon): ?? Bonne idée la frite, pas encore vérifié.

-tu as mis des ressorts de soupapes hyper renforcés: non ça aurait merdouillé au début. J'ai remonté ceux qui étaient dedans.

-ton décompresseur pas automatique ne décompresse pas ou pas assez: vérifier par les trappons
Le problème se pose même bougie enlevée

-Elle est bouchée , à l' amont ou à l' aval : voir le pharmacien pour des dragées Fuca.Il faudra m'en expédier, on en n'a jamais besoin en Belgique à cause du gras des frites.

-La pate à joint sur l' AAC : bof ça aurait merdu dés le début, mais bon ???: balances de l' huile par les trappons, tu enléveras le surplus à la seringue.Visiblement la moto du membre du fofo à qui c'est arrivé à tourner une trentaine de secondes.

et quoi d' autres encore ?

Je tourne et retourne ça dans ma tête et je me dis que quelque chose freine le moteur. Si je lève le cache-soupapes et que rien n'est franc, je prendrai les repères pour la distri et enlèverai l'AAC. Si je ressens encore une gêne en faisant tourner le vilo, c'est que...MMMMMMMMM....DE!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:28

Si le moteur a tourné 3 secondes, c'est que tout est remonté correctement.
Un piston neuf, les portés de soupapes refaites cela donne de la compression. Même sans la bougie, le moteur ne tourne pas librement sur un 4temps, il y a la force des ressorts de soupes à vaincre.
Es tu certain d'avoir correctement placé le deuxième patin de chaine?

Test:
une clé à cliquet grand levier, pas de bougie et regarde si tout tourne normalement en tournant le rotor via la trappe. Il doit y avoir des points durs à chaque levée de soupape, ça c'est normal. Idéalement tu vires la chaine de transmission finale et tu passes toutes les vitesses pour vérifier la boite et l'embrayage en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:43

Ok!

Ce qui me surprend c'est que ce n'est pas un état permanent. Une fois débloqué en faisant tourner au vilo, c'est redevenu de plus en plus correct avant de recoincer progressivement...
J'espère avoir un diagnostic plus précis demain...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:48

Jo a écrit:
Ok!

Ce qui me surprend c'est que ce n'est pas un état permanent. Une fois débloqué en faisant tourner au vilo, c'est redevenu de plus en plus correct avant de recoincer progressivement...
J'espère avoir un diagnostic plus précis demain...

ton pot ne serait pas bouché une fois des fois? Cela ferait contre pression....
es tu certain que cela est plus dur. Peux tu le mesurer avec une clé dynamométrique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:49

marchdu a écrit:
Jo a écrit:
Ok!

Ce qui me surprend c'est que ce n'est pas un état permanent. Une fois débloqué en faisant tourner au vilo, c'est redevenu de plus en plus correct avant de recoincer progressivement...
J'espère avoir un diagnostic plus précis demain...

ton pot ne serait pas bouché une fois des fois? Cela ferait contre pression....
ou un chiffon coté pipe / carbu, boite à air, cela ferait une dépression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:54

Oui, je fais ça demain. Quand je l'ai laissée hier, le kick coinçait.
Ceci dit, hier, j'ai testé. Une fois remis en mouvement, aucune de mes clés n'a déclenché, je suppose donc que l'effort était correct.

En ce qui concerne l'échappement, c'était celui qui était monté dessus donc théoriquement pas bouché (même très libre, plus de chicane).
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:03

Jo a écrit:
Oui, je fais ça demain. Quand je l'ai laissée hier, le kick coinçait.
Ceci dit, hier, j'ai testé. Une fois remis en mouvement, aucune de mes clés n'a déclenché, je suppose donc que l'effort était correct.

En ce qui concerne l'échappement, c'était celui qui était monté dessus donc théoriquement pas bouché (même très libre, plus de chicane).

quand je disais cela, je pense plus à un oubli. Je bouche souvent les pièces comme les pots avec un chiffon ou du papier essuie tout pour éviter la condensation ou que de la merde tombe dedans. Après par inadvertance on peut toujours oublier de l'enlever, mais si ce n'est pas le cas, il faut chercher ailleurs.
Je pense toujours au patin de chaine de distri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:39

C'est vraiment bizarre ton truc. On a du mal a en cerner l'origine alors dans un premier temps enleve ton carter d'embrayage et fais tourner le vilo à la clef histoire de voir si rien ne coince coté mécanisme de kick ou d'embrayage.
Si ça ne vient pas de là moi je ne ferais ni une ni deux et je déculasserais moteur dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:13

Résultats de mes cogitations:

ça fait penser à un truc qui se coince avec le kick , puis qui se décoince avec la clé sur le vilo...oui je sais c' est une déduction très brillante, mais c' est lundi.

Je me dit comme ça que l' on a beaucoup plus de force avec le kick, qu' avec une clé sur le vilo (à moins de prendre une clé rallongée). Dans ce cas je dirais schmilblik dans le carter droit.

Par contre est ce que ça recoince en tournant le vilo de quelques tours supplémentaires ?ou est ce que tu as tourné le vilo dans le sens horaire pour débloquer, Si oui, ben retour à la case départ.


Question subsidiaire:

Quand tu observé le mouvement des soupapes, est ce tu as mis une tige dans le puit de bougie pour voir si c' était bien synchro avec le pistounne ?

Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:50

J'avais débloqué au vilo en tournant dans le sens horaire avnt de démonter la carter droit. Comme c'est coincé, tout à l'heure je commence par là pour voir si c'est là que ça coince...

Pour la synchronisation, je suis sûr de moi à 99,9% mais bon... pale

Il est vrai que carter d'embrayage démonté, ça tourne... et ça n'a plus coincé... mais je n'y ai rien démonté que je n'ai pas remonté immédiatement, hormis l'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:25

Jo a écrit:
Il est vrai que carter d'embrayage démonté, ça tourne... et ça n'a plus coincé... mais je n'y ai rien démonté que je n'ai pas remonté immédiatement, hormis l'embrayage...
Alors il n'y a pas de mystère le problème se trouve par là.
Remet ton carter en place sans les vis et essaye de kicker. Si tout va bien tu remets la moitié des vis sans trop serrer et tu réessayes mais mon petit doigt me dit que là ca va coincer...
Ca sent la rondelle remontée au mauvais endroit ton histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'vais brûler la vieille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'vais brûler la vieille...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vieille de Jo...
» Ma vieille 3TB...
» La vieille de Jo...
» moi et ma vieille
» Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: