600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'vais brûler la vieille...

Aller en bas 
+14
sninbull
yacine
Opium
Flop's
Ithaca
marchdu
jacques18
CisKo
shermanix
lafeire
Veinard
DeViLx
Yoyosh
Jo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:30

Franchement, je vais J'vais brûler la vieille... S-instag !!!!!

Je vous explique:
Ce soir, ma femme me dit que si je veux elle veut bien s'occuper des mômes comme ça je peux aller bricoler sur ma vieille afin de la terminer. Waouh! Cool! Trois minutes plus tard, je saute dans ma caisse direction le garage et remise en route programmée pour la vieille...


Je prépare le tout: Je remonte l'ancien échappement en attendant que le nouveau soit fini, rebranche le réservoir et je commence à kicker...

Pour rappel, le cylindre vient d'être réalésé, le piston Wiseco est neuf, les segments montés dans le bon ordre et le bon sens (inscriptions vers le haut),le montage du haut moteur est fait avec de l'huile et le tout sans difficulté, les soupapes rôdées, nouveaux joints et tout le toutim...

Je kicke donc un peu, le carbu coule un peu, je tapote la cuve (il faudra vérifier le niveau), je kicke encore (sans difficultés), en bref, il faut que je finisse par trouver le bon réglage de la vis de ralenti pour qu'elle démarre...3 secondes et fini!
Je tente de rekicker mais je sens que celui-ci devient de plus en plus dur jusqu'à caler au bout du troisième essai. M...de!

Pour la démarrer, j'ai bien kicker 50 fois sans mal et là ça ne va plus...

J'ai appelé Philippe, on a réfléchi ensemble (si,si, même des Belges en sont capables...) et on s'est dit que c'était soit le haut-moteur Mad , soit la pompe à huile qui serait grippée.
Ce n'est pas la pompe, j'ai vérifié (démonté, quoi) elle est bien libre et fonctionne lorsque je l'actionne à la main...

Lorsque je fais tourner le vilebrequin par la trappe de visite, je ressens qu'à certains moments, c'est un peu plus difficile.
Après remontage de l'embrayage et compagnie, ça a bien fonctionné pendant un certain nombre de coups de kick puis il a à nouveau caler...

Autant dire que je suis dégoûté. Ceux qui lisent mon post auront pu constater que je prends mon temps et que je respecte assez scrupuleusement les consignes de remontage.
Je redoute cependant un serrage...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:40

Ne t’énerve pas, avec le monde qu'il y a sur le fofo, on va bien trouver une solution.

Le kick fini par se bloquer si j'ai bien compris. Est ce que le câble de décompresseur est assez tendu?

Quand ça bloque, as tu essayé de démonter la bougie? Arrives tu à kicker sans la bougie?

Si le haut moteur est refait à neuf, tu dois avoir une compression d'enfer.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:48

J'ai un décompresseur manuel donc, ça c'est ok.
La compression est effectivement d'enfer mais j'ai démonté la bougie et même comme ça le kick cale...
Le mécanisme du kick fonctionne pas mal.

En ce qui concerne le déplacement du piston, j'ai voulu voir si je devais exercer une force élevée pour le faire tourner. Avant de remonter la noix d'embrayage, j'ai testé avec ma petite clé dynamométrique. Même à 4Nm elle ne déclenche pas...
Je sens que les segments raclent un peu mais tout est neuf donc, à priori, ça me semble assez normal...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:09

j'ai pas de conseil à te donner, mais je suis de tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:15

l'écrou qui t'avait posé problème, tu l'as controlé depuis?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:20

Si c'est celui du vilebrequin dont tu parles, il s'est remis en place au serrage... Je l'ai d'ailleurs utilisé pour faire tourner le moteur comme le kick coinçait...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:23

ok.
concernant ton décompresseur, tu es sur de toi concernant les reglages?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:30

Comme c'est un manuel, soit il laisse passer la compression, soit non. De plus, ça le fait même sans la bougie.

Par contre, un truc me vient à l'esprit mais je ne coprendrais pas bien le rapport: Mon tendeur de chaine de distri est sorti de 6 crans au moins, ce qui me paraît beaucoup pour une chaine neuve, de plus maintenant que j'y pense mon kick est redevenu plus facile après que j'ai vérifié celui-ci. C'est probablement un hasard parce que je ne vois pas quelle bourde j'aurais pu commettre lors du montage des patins (hormis le déflecteur d'huile que je n'ai pas oublié Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:43

C'est bon Jo, bouge pas, touche plus à rien : j'ai trouvé LA solution !


Étant donné que tu es en Gelbique et que même Ledzep n'a rien pu faire pour toi, il ne restait plus que l'ultime recours.
L'agence tout risque du forum : la dernière chance au dernier moment !


J'ai appelé Sninbull, il est en ce moment même en route pour venir ausculter ta vieille!


Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:45

Shocked Shocked Shocked Shocked pale pale pale pale






https://600xt.1fr1.net/t14964-probleme-moteur-compression

Peut-être un piste, mais je n'y crois pas vraiment, la couche de joint est vraiment fine... mais les symptômes sont assez proches.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:50

pas étonnant les 6 crans sortis du tendeur, c'est jamais à zéro une chaine neuve, c'est souvent autour de 4 à 5 crans.

mais oui, c'est une bonne piste, tes patins, je viens de me taper tout ton post, et pour le moment rien ne m'a sauté aux yeux.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:56

Tu as lu le truc de la pâte à joint sur l'arbbre à cames?

J'ai du mal à croire à un serrage. Le moteur a été remonté dans les règles. Il tourne encore lorsque j'agis au niveau du vilebrequin. Il n'a tourné que trois secondes... Si j'avais remonté à sec et que je l'avais mis en route avec de l'éther, j'y croirais plus mais bon...




En fait, j'ai pas envie de croire que j'aurais jeté deux cents roros à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 1:08

Tant que je pense à l'abre à cames, je n'ai pas huilé les paliers lors du remontage. Fallait-il le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:08

moi je garde toujours de l'huile lors du remplissage, que je mets par les trappes des soupapes.

je ne crois pas que des paliers pas huilés soit ton problème.

bizarrement ça me fait penser à un détail minim que tu aurai oublié.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:19

tu feras pas un serrage en 3 secondes d'utilisation. même sans huile du tout.

au pire tu peux arriver à marquer/rayer des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:57

lorsque tu à remis ton huile tu as fais pisser l'huile par la vis de purge au dessus du filtre non?

quand tu as monté tes segments est ce qu'ils te paraissaient à la bonne taille?
il peu arriver d'avoir à les rectifier légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:14

Jo a écrit:
Franchement, je vais J'vais brûler la vieille... S-instag !!!!!

Je vous explique:
Ce soir, ma femme me dit que si je veux elle veut bien s'occuper des mômes comme ça je peux aller bricoler sur ma vieille afin de la terminer. Waouh! Cool! Trois minutes plus tard, je saute dans ma caisse direction le garage et remise en route programmée pour la vieille...


Je prépare le tout: Je remonte l'ancien échappement en attendant que le nouveau soit fini, rebranche le réservoir et je commence à kicker...

Pour rappel, le cylindre vient d'être réalésé, le piston Wiseco est neuf, les segments montés dans le bon ordre et le bon sens (inscriptions vers le haut),le montage du haut moteur est fait avec de l'huile et le tout sans difficulté, les soupapes rôdées, nouveaux joints et tout le toutim...

Je kicke donc un peu, le carbu coule un peu, je tapote la cuve (il faudra vérifier le niveau), je kicke encore (sans difficultés), en bref, il faut que je finisse par trouver le bon réglage de la vis de ralenti pour qu'elle démarre...3 secondes et fini!
Je tente de rekicker mais je sens que celui-ci devient de plus en plus dur jusqu'à caler au bout du troisième essai. M...de!

Pour la démarrer, j'ai bien kicker 50 fois sans mal et là ça ne va plus...

J'ai appelé Philippe, on a réfléchi ensemble (si,si, même des Belges en sont capables...) et on s'est dit que c'était soit le haut-moteur Mad , soit la pompe à huile qui serait grippée.
Ce n'est pas la pompe, j'ai vérifié (démonté, quoi) elle est bien libre et fonctionne lorsque je l'actionne à la main...

Lorsque je fais tourner le vilebrequin par la trappe de visite, je ressens qu'à certains moments, c'est un peu plus difficile.

Sans la bougie:

Normalement quand les ressort de soupapes se compriment, c' est plus dur et c' est tout,


Après remontage de l'embrayage et compagnie, ça a bien fonctionné pendant un certain nombre de coups de kick puis il a à nouveau caler...

Je comprend pas elle démarre et cale, ou le kick se coince ?

Autant dire que je suis dégoûté. Ceux qui lisent mon post auront pu constater que je prends mon temps et que je respecte assez scrupuleusement les consignes de remontage.
Je redoute cependant un serrage...

Je pense pas au bout de 3 secondes, laisse reposé le problème quelques jours, ça va s' arranger.



Dernière édition par CisKo le Dim 24 Juin 2012 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:15

shermanix a écrit:
lorsque tu à remis ton huile tu as fais pisser l'huile par la vis de purge au dessus du filtre non?

quand tu as monté tes segments est ce qu'ils te paraissaient à la bonne taille?
il peu arriver d'avoir à les rectifier légèrement.

il dit qu'elle n'a tourné que 3 secondes, du coup pas le temps pour la purge.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:19


Quand tu as remonté la pompe à huile, l'as tu rempli d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:05

Oui, ça a été fait.
Au plus je pense, au plus j'exclu le serrage.

A mon avis, le fait que l'huile ne soit pas encore arrivé dans le couvre culasse, plus un excès de pâte à joint doit fortement freiner l'arbre à cames. De plus, comme je le disais le moteur se coince doucement, je sens vraiment la résistance au kick qui varie jusqu'à le coincer.

Par contre, si je retire l'arbre à cames, je suppose que je ne dois pas retirer le rotor pour caler la distribution.
Retirer le couvercle au PMH et peut-être prendre un repère précis de la position du rotor...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:07

c'est quoi ton histoire de pate?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jacques18
king of the road
jacques18


Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : 18
Date d'inscription : 25/04/2008

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:11

Bonjour, Jo, une petite question en passant, tu es sûr de ton calage de distri ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:12

Jo a écrit:
Oui, ça a été fait.
Au plus je pense, au plus j'exclu le serrage.

A mon avis, le fait que l'huile ne soit pas encore arrivé dans le couvre culasse, plus un excès de pâte à joint doit fortement freiner l'arbre à cames. De plus, comme je le disais le moteur se coince doucement, je sens vraiment la résistance au kick qui varie jusqu'à le coincer.

Par contre, si je retire l'arbre à cames, je suppose que je ne dois pas retirer le rotor pour caler la distribution.
Retirer le couvercle au PMH et peut-être prendre un repère précis de la position du rotor...

Oui, c'est jouable avec les repères dans les fenêtres du carter.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:21

Tu dis que quand tu as démonté et remonté le carter d' embrayage, ça a refonctionné un moment: c' est pas un truc de ce coté là plutôt: genre mécanime de kick qui déconne ?

Tu as regardé si ton réservoir d ?huile c' est vidé ? donc que l' huile est passé dans la pompe ?

Je ne me rappelles plus ce qui c' est passé avec ton AAC et la pate à joint, mais attention si tu as as mis trop, ça peut colmater les conduits de l' AAC.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:27

veinard a écrit:
c'est quoi ton histoire de pate?

Il y a un gars du fofo qui a eu le souci, tu n'as pas vu le lien un à la page précedente?
Il avait les mêmes soucis que moi dans quasiment la même configuration. En fait, il a mis trop de pâte à joint pour refermer le couvercle du culasse. Cet excès s'est retrouvé entre l'arbre à cames et les paliers et a complètement bloqué sons AAC, d'où...

Je vais vérifier ça avant de retirer le moteur. Si c'est bien ça, j'espère qu'aucune pièce n'aura déjà été marquée. Mais à la fois je croise les doigts pour que ça vienne de là...

L'huile du réservoir n'a pas eu le temps de se vider mais lorsque j'ai actionné la pompe à huile, en la faisant tourner à la main, l'huile déjà contenue dans les conduits des carters centraux se déplaçait...

Le calage de la distibution a été fait en tenant compte de repères et de leur alignement avec le brin avant de la chaine tendu. Théoriquement, il n'y a pas de souci. De plus, lorsque je kicke, je ne ressens ou n'entends aucun bruit suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'vais brûler la vieille... Empty
MessageSujet: Re: J'vais brûler la vieille...   J'vais brûler la vieille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'vais brûler la vieille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vieille de Jo...
» Ma vieille 3TB...
» La vieille de Jo...
» moi et ma vieille
» Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: