600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 joint de culasse

Aller en bas 
+14
smarine86
souffx
jackyouki
Jo
astro01
Mad-Rider
dg
grandan08
marchdu
DeViLx
yacine
Yoyosh
Opium
coupde12
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 8:47

Mad-Rider a écrit:
lors du remontage de la XT en janvier 2009, j'ai suivi la RMT à la lettre:
- joint d'embase monté sec
- joint de culasse monté sec
- cache-culbuteur monté à la pate

résultat après rodage et 1 mois d'utilisation:
-suintement d'huile au joint d'embase
-rien remarqué d'anormal au joint de culasse
-cache-culbuteur impec.

depuis que je monte les joint de culasse et d'embase avec une mini couche ultra-fine de pate de chaque côté du joint (pas sur les plans de joint), fonctionne à merveille. Mon moteur de TTS "gonflé" remonté en mars 2012 est celui qui tourne le mieux, mes expériences m'ayant jusqu'alors bien servies.

Et M-----e si j'avais su !! Même soucis ça suinte à l'embase No
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:42

y a t il un resserrage culasse à 1000 bornes?
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:21

Rien sur la RMT
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 10:57

Mad-Rider a écrit:
hey bande de malotrus!

on critique pas mes photos comme ça surtout quand on ne sait pas! furious furious

lors de ce remontage, j'avais suivi les recommandations de la RMT, et contrairement à ce que vous croyez, il s'agit juste d'une pate rouge vive... et qui n'a pas été posée en grande quantité, mais en fine couche sur chaque plan de joint du coubercle culbuteur.

D'ailleur pas un seul souci avec ça sur le moteur en question depuis janvier 2009. Par contre, j'ai bien remonté le joint d'embase et de culasse à sec comme c'est indiqué sur la RMT, et ça s'est mis à fuir au joint d'embase assez rapidement.

Depuis que je fais à ma façon (joint d'embase et de culasse avec très fine couche de pate, toujours rouge, et 2 fines couches pour le couvercles) en respectant les couples de serrages, plus eu de soucis.

salut Mad-Rider,je crois que je vais faire comme toi surtout pour le joint de culasse car la fuite est réapparu au niveau du joint de culasse affraid donc je vais tout redémonter pour voir et ensuite je vais remonter le joint de culasse avec de la patte en plus,car je ne vois pas pourquoi ça a tenu 1000 bornes et d'un coup ça refuit de ce coté scratch . un peu dégouté Sad quand même car le boulot à été fait sérieusement mais il faut tout recommencer la seule différence c'est que je sais ou je vais ce coup ci
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:48

Si vous ne voulez pas que ça fuie, il faut changer toutes les vis au remontage. Serrage en croix et au bon couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:51

marchdu a écrit:
Si vous ne voulez pas que ça fuie, il faut changer toutes les vis au remontage. Serrage en croix et au bon couple.

quelle vis les 4 longues de la culasse? ou les 16 du cache culbuteur?
est que en changeant les vis ça devrait allé?
pour ce qui est du serrage je l'ai fait en crois et avec clé dynamométrique c'est pour cela que je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:55

coupde12 a écrit:
marchdu a écrit:
Si vous ne voulez pas que ça fuie, il faut changer toutes les vis au remontage. Serrage en croix et au bon couple.

quelle vis les 4 longues de la culasse? ou les 16 du cache culbuteur?
est que en changeant les vis ça devrait allé?
pour ce qui est du serrage je l'ai fait en crois et avec clé dynamométrique c'est pour cela que je ne comprend pas

oui en principe, ça ne devrait plus fuire, mais un serrage s'effectue en 2 temps, serrage au couple, puis attente d'une bonne dizaine de minutes, voire plus si tu as le temps, et serrage de nouveau car il y a relaxation de la matière. Attention également les vis d'embases sont chiantes à serrer au couple, il faut une clé vraiment spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:07

Pas d'accord avec toi, les vis sont longues et doivent être serrées une seule fois afin de garder de l'élasticité et amortir la dilatation de la culasse.

Alors oui il faut mettre des vis neuves (les 4 longues), mais les serrer au couple une seule fois.

Pour ce qui est du cache culbuteurs contrôle ta planéité et dégraisse bien au nettoyant frein puis un peu de patte et le tour est joué.

Perso j'ai une fuite à l'embase parce que j'ai oublié le joint torique qui raccorde le cylindre au carter Embarassed

Mais le prochain je ne prendrai pas de risque => patte en + du joint d'embase et de la culasse et surtout ce satané joint torique furious
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:14

marchdu a écrit:
coupde12 a écrit:
marchdu a écrit:
Si vous ne voulez pas que ça fuie, il faut changer toutes les vis au remontage. Serrage en croix et au bon couple.

quelle vis les 4 longues de la culasse? ou les 16 du cache culbuteur?
est que en changeant les vis ça devrait allé?
pour ce qui est du serrage je l'ai fait en crois et avec clé dynamométrique c'est pour cela que je ne comprend pas

oui en principe, ça ne devrait plus fuire, mais un serrage s'effectue en 2 temps, serrage au couple, puis attente d'une bonne dizaine de minutes, voire plus si tu as le temps, et serrage de nouveau car il y a relaxation de la matière. Attention également les vis d'embases sont chiantes à serrer au couple, il faut une clé vraiment spéciale.

"en 2 temps, serrage au couple, puis attente d'une bonne dizaine de minutes, voire plus si tu as le temps, et serrage de nouveau car il y a relaxation de la matière"
je ne le savais pas ça par contre il y a obligation de changer ces vis?
Attention également les vis d'embases sont chiantes à serrer au couple, il faut une clé vraiment spéciale.
cela par contre je ne les ai pas démonter donc de ce cote là pas de souci théoriquement ils ne fuyaient pas avant
j’espère que le joint n'a pas morflé.je vais démonter pour voir
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:16

dg a écrit:
Pas d'accord avec toi, les vis sont longues et doivent être serrées une seule fois afin de garder de l'élasticité et amortir la dilatation de la culasse.

Alors oui il faut mettre des vis neuves (les 4 longues), mais les serrer au couple une seule fois.je ne savais pas qu'il fallait changer les 4 vis donc je vais le faire

Pour ce qui est du cache culbuteurs contrôle ta planéité et dégraisse bien au nettoyant frein puis un peu de patte et le tour est joué. c'est cela que j'avais fait

Perso j'ai une fuite à l'embase parce que j'ai oublié le joint torique qui raccorde le cylindre au carter Embarassed

Mais le prochain je ne prendrai pas de risque => patte en + du joint d'embase et de la culasse et surtout ce satané joint torique furious
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:38

est ce que vous pensez que je peux uniquement changer ces 4 vis sans défaire les autre vis de la culasse?
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:25

Si tu as déjà remonté et serré la culasse, ne touche à rien, le joint a été comprimé et ne peut l'être qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:45

dg a écrit:
Si tu as déjà remonté et serré la culasse, ne touche à rien, le joint a été comprimé et ne peut l'être qu'une seule fois.

oui tout as été remonter et j'ai fait 1000 borne mais justement ça reperd donc on me dit qu'il fallait changer les vis d’où ma question:
est ce que je peux changer ces 4 vis sans defaire les autres
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:56

Non tu risques de voiler la culasse, par contre la fuite est où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:21

dg a écrit:
Non tu risques de voiler la culasse, par contre la fuite est où exactement ?

ou elle était avant que je change le joint,comme décrit au début du post, sur le coté à droite coté câble compte tour la ça suinte mais avant que ça fuit fort je voulais démonter
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:55

A 1ère vue ça viendrait soit du système compte tour soit du plan de joint cache culbuteurs/culasse

Un problème de fuite de joint de culasse/cylindre se trouve plus bas.

Il faut être sûr de l'endroit exact de la fuite.

- Tu nettoies au nettoyant frein bien comme il faut
- Tu démarres et tu laisses tourner qqes minutes
- Tu éteins le moteur
- Tu projettes de la poudre (un peu de plâtre ciment enduit etc...dans ta main et tu souffles) et là où elle adhère, elle change de couleur. Tu peux aussi mettre un coup de soufflette de loin et là où la poudre reste...c'est ta fuite.

Tu sauras exactement d'où ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:29

Comme dans les Experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:16

dg a écrit:
A 1ère vue ça viendrait soit du système compte tour soit du plan de joint cache culbuteurs/culasse

Un problème de fuite de joint de culasse/cylindre se trouve plus bas.

Il faut être sûr de l'endroit exact de la fuite.

- Tu nettoies au nettoyant frein bien comme il faut
- Tu démarres et tu laisses tourner qqes minutes
- Tu éteins le moteur
- Tu projettes de la poudre (un peu de plâtre ciment enduit etc...dans ta main et tu souffles) et là où elle adhère, elle change de couleur. Tu peux aussi mettre un coup de soufflette de loin et là où la poudre reste...c'est ta fuite.

Tu sauras exactement d'où ça vient.

je sais d’où vient la fuite du joint de culasse au même endroit que la première fois c'est quand j’accélère fort que les projection sorte du joint de culasse alors pour l'instant elles sont minimes mais avec le temps ça va aller en augmentant.c'est pour cela que j'ai changé le joint qui était en miette.tu lis le debut de mon post et tu vas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:59

Ok du coup démontage et contrôle de planéité avant tout remontage.

Joints et goujons neufs.

D'ailleurs c'est peut être un goujon qui a lâché (filetage hs), si c'est la culasse qui est voilée tu en trouveras une sur le forum ou tu peux te lancer dans un surfaçage "maison".

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:32

marchdu a écrit:
coupde12 a écrit:
marchdu a écrit:
Si vous ne voulez pas que ça fuie, il faut changer toutes les vis au remontage. Serrage en croix et au bon couple.

quelle vis les 4 longues de la culasse? ou les 16 du cache culbuteur?
est que en changeant les vis ça devrait allé?
pour ce qui est du serrage je l'ai fait en crois et avec clé dynamométrique c'est pour cela que je ne comprend pas

oui en principe, ça ne devrait plus fuire, mais un serrage s'effectue en 2 temps, serrage au couple, puis attente d'une bonne dizaine de minutes, voire plus si tu as le temps, et serrage de nouveau car il y a relaxation de la matière. Attention également les vis d'embases sont chiantes à serrer au couple, il faut une clé vraiment spéciale.


penses tu que je puisse changer les 4 goujons sans sortir la culasse et bouger le joint,c'est à dire enlever les goujons un par un et les remplacer au fur et a mesure? scratch
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:34

est ce que quelqu'un connait la référence chez kedo des 4 goujons de la culasse pour un 1 vj? study scratch
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:52

28035 je pense
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:58

dg a écrit:
28035 je pense

non c'est pas les bons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:39

Attention, ils sont de deux longueur différentes.
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:09

bibiche a écrit:
Attention, ils sont de deux longueur différentes.

et oui justement je viens de chez yamaha et ils viennent de me dire que 2 uniquement sont livrable.
donc ou c'est que je peux m'en procurer et aurais tu la réf chez kedo à moins que tu ai une autre adresse.
2ieme question penses tu que la fuite revienne du fait que j'ai remis les vieux goujons et si je ne démonte que les goujons sans enlever la culasse et toucher le joint c'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb joint de culasse
» cache culbuteur
» joint de culasse HS
» joint de culasse
» Joint de culasse cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: