| joint de culasse | |
|
+14smarine86 souffx jackyouki Jo astro01 Mad-Rider dg grandan08 marchdu DeViLx yacine Yoyosh Opium coupde12 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coupde12 pilote
Nombre de messages : 349 Age : 67 Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: joint de culasse Jeu 20 Sep 2012 - 7:26 | |
| - guz' a écrit:
- Les repères du pignons doivent être parallèles au plans de joint de la culasse. Là il sont légèrement de biais. le repère du haut doit être parfaitement perpendiculaire au plan de joint.
Lorsque les repères du pignon sont parfaitement positionnés par rapport au plan de joint, le repère du volant moteur doit être en face du repère sur le carter, lorsque la chaine est tendu à l'avant. Le bon repère est celui de gauche.
Pour le serrage au couple, pas besoin d'embout particulier. J'utilise la douille pour embout, et l'embout hexagonale de ma boite à douille. C'est du 1/4, si ta clé est en 1/2, il faudra que tu trouve un embout adapté ou se trouve le repère sur le carter? - marchdu a écrit:
- guz' a écrit:
- Les repères du pignons doivent être parallèles au plans de joint de la culasse. Là il sont légèrement de biais. le repère du haut doit être parfaitement perpendiculaire au plan de joint.
Lorsque les repères du pignon sont parfaitement positionnés par rapport au plan de joint, le repère du volant moteur doit être en face du repère sur le carter, lorsque la chaine est tendu à l'avant. Le bon repère est celui de gauche.
Pour le serrage au couple, pas besoin d'embout particulier. J'utilise la douille pour embout, et l'embout hexagonale de ma boite à douille. C'est du 1/4, si ta clé est en 1/2, il faudra que tu trouve un embout adapté +1, tu mets ton doigt à la place du tendeur de chaine et quand tu regardes bien perpendiculairement par rapport au moteur, les deux repères sont comme dit Guz' parfaitement parallèles au plan de joint du moteur. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un maillon de décalage. tu as voulu dire "perpendiculaire" et non pas parallèle je suppose? |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: joint de culasse Jeu 20 Sep 2012 - 8:06 | |
| Au PMH les 2 traits sur le pignon doivent être parallèle au plan de joint et le point en haut perpendiculaire quand le repère de gauche sur le volant est à sa place (chaîne tendue) |
|
| |
coupde12 pilote
Nombre de messages : 349 Age : 67 Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: joint de culasse Jeu 20 Sep 2012 - 8:29 | |
| - grandan a écrit:
- Au PMH les 2 traits sur le pignon doivent être parallèle au plan de joint et le point en haut perpendiculaire quand le repère de gauche sur le volant est à sa place (chaîne tendue)
on récapitule: les 2 trous sur le pignon d'arbre à came perpendiculaire au plan de jointen bas je n'ai pas démonter le cache et le stator donc les 2 traits que je vois c'est par le trou de visite sur le cache et la j'ai 2 trait et apparemment il faut que tout soit aligné avec le bouchon sans le bouchon |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: joint de culasse Jeu 20 Sep 2012 - 11:58 | |
| - coupde12 a écrit:
on récapitule: les 2 trous sur le pignon d'arbre à came perpendiculaire au plan de joint [/b]sur le cache et la j'ai 2 trait et apparemment il faut que tout soit aligné Les 2 traits alignés (parallèle) sur le plan de joint et le trait de gauche du volant sur le repère |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Jeu 20 Sep 2012 - 12:20 | |
| bon voilà ce matin j'ai trouvé le fameux T avec un trait à sa gauche les 2 points sont bien perpendiculaires et les 2 traits sont bien parallèles au plan de joint le T . ensuite le tendeur de chaine était sorti comme ça apparemment la chaine est bonne ACT et roue denté sorties par contre quand j'ai démonté les 4 boulons 1 des 4 était vraiment dur tout au long du dévissage et le gros de la projection d'huile venait de là à voir après le démontage cet après midi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint de culasse Jeu 20 Sep 2012 - 17:19 | |
| Calage de distri. OK
Usure chaine de distri OK
Pour la vis qui était dur à dévissé, vérifie que le taraudage dans le cylindre est en bon état. Il est possible qu'il soit détériore et que tu soit obligé de poser un filet rapporté. Si c'est le cas, tu ne pourras pas resserer lors du remontage. |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Jeu 20 Sep 2012 - 18:06 | |
| - guz' a écrit:
Pour la vis qui était dur à dévissé, vérifie que le taraudage dans le cylindre est en bon état. Il est possible qu'il soit détériore et que tu soit obligé de poser un filet rapporté. Si c'est le cas, tu ne pourras pas resserer lors du remontage. pour la vis finalement avec de la patience et beaucoup de dégrippant il se visse à la main donc de ce coté là OK le joint de culasse n'est pas très beau .A changer évidemment on dirait qu'il y en 3 au niveau de la culasse il y a une petite marque ou le joint de culasse était endommagée et c'est là qu'il perdait ,j’espère que cela ne nuira pas pour remonter le joint neuf j'ai le petit joint torique à changer qui se trouve sur le guide de la culasse autrement tout le reste est en bon état. demain commande du joint de culasse sur Kedo si vous voyez autre chose je suis tout ouï merci encore pour votre aide et votre suivi sur ce que je fais |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: joint de culasse Jeu 20 Sep 2012 - 20:04 | |
| Tu peux tester l'étanchéité de la culasse au niveau des soupapes. Remets la bougie et remplis la culasse d'essence. Il ne doit pas y avoir de fuite sinon, rodage des soupapes. |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Jeu 20 Sep 2012 - 20:10 | |
| - yoyosh a écrit:
- Tu peux tester l'étanchéité de la culasse au niveau des soupapes. Remets la bougie et remplis la culasse d'essence. Il ne doit pas y avoir de fuite sinon, rodage des soupapes.
je vais le faire demain,par contre que penses tu de la marque sur la culasse ou le joint était mort pour toi d’après ce que tu peux voir sur la photo précédente il y a danger ou pas |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: joint de culasse Jeu 20 Sep 2012 - 20:30 | |
| Non, pas de problème, il suffit de bien nettoyer le plan de joint avant de remonter. Ce n'est qu'une marque de brulure, la matière n'a pas l'air attaquée en profondeur. |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Ven 21 Sep 2012 - 8:34 | |
| pour le nettoyage ,car avant de remonter je pense filer un coup de peinture haute temperature sur la culasse et le cache culbuteur,vous me conseillez quoi? essence, gasoil, dégraissant? |
|
| |
grandan08 XT expert
| Sujet: Re: joint de culasse Ven 21 Sep 2012 - 8:43 | |
| n'importe quel dégraissant fera l'affaire, tu peux finir à l'acétone ou à l'essence F |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Ven 21 Sep 2012 - 8:55 | |
| - grandan a écrit:
- n'importe quel dégraissant fera l'affaire, tu peux finir à l'acétone ou à l'essence F
ok merci pour tes conseils |
|
| |
grandan08 XT expert
| |
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Ven 21 Sep 2012 - 9:19 | |
| |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Ven 21 Sep 2012 - 19:52 | |
| bonsoir à tous alors aujourd'hui et bien j'ai...........rien fait ;par contre joint de culasse chez yamaha:58.50€ joint chez Kedo:25.90€ donc demain test des soupapes avec l'essence. bonne soirée et bon week end à toutes et tous |
|
| |
grandan08 XT expert
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 22 Sep 2012 - 8:14 | |
| Bah, le choix est vite fait, d'ailleurs je n'ai jamais eut de souci avec les pièces Kedo et pourtant je leur ai déjà laisser quelques €... |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 22 Sep 2012 - 13:04 | |
| voila étanchéité soupapes effectué= OK rien ne passe par contre j'ai une clé dynamométrique mais elle ne déclanche pas à voir!!!! |
|
| |
dg best of the best
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 22 Sep 2012 - 13:11 | |
| Pour ma part je ne comprends pas d'où vient ma fuite, le joint d'embase était neuf, les plans de joint propres etc... du coup obligé de tout re-démonter et changer, mais cette fois ci je pense remonter à la patte à joint ! J'aime pas ça mais bon ça me gonfle d'avoir tout à refaire !!!! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 22 Sep 2012 - 13:24 | |
| Mad rider fait ses montages comme ça, joint + pâte à joint. Je pense que je ferai pareil cet hiver. |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 22 Sep 2012 - 17:38 | |
| une question,pour la clé dynamométrique,quel est la votre et elle va de combien à combien,exemple: 10Nm--> 400Nm? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 22 Sep 2012 - 18:30 | |
| La mienne est une Sandvik (20 à 100Nm) et une Facom 0 à 10Nm. Tu peux en trouver une de 0 à 20Nm et c'est le top. |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 25 Sep 2012 - 12:28 | |
| bonjour à tous et à toute alors aujourd'hui nettoyage plan de joint mis en peinture cache culbuteur par une question sur le coté avant droit du cylindre coté distri entre les ailettes du cylindre je n'ai pas de caoutchouc intermédiaire !!normal ou pas? |
|
| |
coupde12 pilote
| |
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Mer 26 Sep 2012 - 8:58 | |
| une question au sujet du couple des 4 vis pour le resserrage de la culasse car page 43 de la RMT ils disent 2.9m.kg et page 44 ils disent 2.2m.kg.lequel est le bon? page 43 page 44 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint de culasse | |
| |
|
| |
| joint de culasse | |
|