600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 joint de culasse

Aller en bas 
+14
smarine86
souffx
jackyouki
Jo
astro01
Mad-Rider
dg
grandan08
marchdu
DeViLx
yacine
Yoyosh
Opium
coupde12
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 7:26

guz' a écrit:
Les repères du pignons doivent être parallèles au plans de joint de la culasse. Là il sont légèrement de biais. le repère du haut doit être parfaitement perpendiculaire au plan de joint.

Lorsque les repères du pignon sont parfaitement positionnés par rapport au plan de joint, le repère du volant moteur doit être en face du repère sur le carter, lorsque la chaine est tendu à l'avant. Le bon repère est celui de gauche.


Pour le serrage au couple, pas besoin d'embout particulier. J'utilise la douille pour embout, et l'embout hexagonale de ma boite à douille. C'est du 1/4, si ta clé est en 1/2, il faudra que tu trouve un embout adapté

ou se trouve le repère sur le carter?

marchdu a écrit:
guz' a écrit:
Les repères du pignons doivent être parallèles au plans de joint de la culasse. Là il sont légèrement de biais. le repère du haut doit être parfaitement perpendiculaire au plan de joint.

Lorsque les repères du pignon sont parfaitement positionnés par rapport au plan de joint, le repère du volant moteur doit être en face du repère sur le carter, lorsque la chaine est tendu à l'avant. Le bon repère est celui de gauche.



Pour le serrage au couple, pas besoin d'embout particulier. J'utilise la douille pour embout, et l'embout hexagonale de ma boite à douille. C'est du 1/4, si ta clé est en 1/2, il faudra que tu trouve un embout adapté

+1, tu mets ton doigt à la place du tendeur de chaine et quand tu regardes bien perpendiculairement par rapport au moteur, les deux repères sont comme dit Guz' parfaitement parallèles au plan de joint du moteur. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un maillon de décalage.

tu as voulu dire "perpendiculaire" et non pas parallèle je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:06

Au PMH les 2 traits sur le pignon doivent être parallèle au plan de joint et le point en haut perpendiculaire quand le repère de gauche sur le volant est à sa place (chaîne tendue)
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:29

grandan a écrit:
Au PMH les 2 traits sur le pignon doivent être parallèle au plan de joint et le point en haut perpendiculaire quand le repère de gauche sur le volant est à sa place (chaîne tendue)

on récapitule:
les 2 trous sur le pignon d'arbre à came perpendiculaire au plan de joint
en bas je n'ai pas démonter le cache et le stator donc les 2 traits que je vois c'est par le trou de visite sur le cache et la j'ai 2 trait et apparemment il faut que tout soit aligné

avec le bouchon
joint de culasse - Page 2 20120917

sans le bouchon
joint de culasse - Page 2 Hpim2118
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:58

coupde12 a écrit:


on récapitule:
les 2 trous sur le pignon d'arbre à came perpendiculaire au plan de joint
[/b]sur le cache et la j'ai 2 trait et apparemment il faut que tout soit aligné
Les 2 traits alignés (parallèle) sur le plan de joint et le trait de gauche du volant sur le repère
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:20

bon voilà ce matin j'ai trouvé le fameux T avec un trait à sa gauche les 2 points sont bien perpendiculaires et les 2 traits sont bien parallèles au plan de joint

joint de culasse - Page 2 Hpim2119

le T
joint de culasse - Page 2 Hpim2120.

ensuite le tendeur de chaine était sorti comme ça apparemment la chaine est bonne
joint de culasse - Page 2 Hpim2121

ACT et roue denté sorties
joint de culasse - Page 2 Hpim2122

par contre quand j'ai démonté les 4 boulons 1 des 4 était vraiment dur tout au long du dévissage et le gros de la projection d'huile venait de là à voir après le démontage cet après midi
joint de culasse - Page 2 Hpim2123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:19

Calage de distri. OK

Usure chaine de distri OK

Pour la vis qui était dur à dévissé, vérifie que le taraudage dans le cylindre est en bon état. Il est possible qu'il soit détériore et que tu soit obligé de poser un filet rapporté. Si c'est le cas, tu ne pourras pas resserer lors du remontage.
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:06

guz' a écrit:


Pour la vis qui était dur à dévissé, vérifie que le taraudage dans le cylindre est en bon état. Il est possible qu'il soit détériore et que tu soit obligé de poser un filet rapporté. Si c'est le cas, tu ne pourras pas resserer lors du remontage.

pour la vis finalement avec de la patience et beaucoup de dégrippant il se visse à la main donc de ce coté là OK

le joint de culasse n'est pas très beau .A changer évidemment
joint de culasse - Page 2 Hpim2124

on dirait qu'il y en 3
joint de culasse - Page 2 Hpim2125

au niveau de la culasse il y a une petite marque ou le joint de culasse était endommagée et c'est là qu'il perdait ,j’espère que cela ne nuira pas pour remonter le joint neuf
joint de culasse - Page 2 Hpim2126


j'ai le petit joint torique à changer qui se trouve sur le guide de la culasse autrement tout le reste est en bon état.
demain commande du joint de culasse sur Kedo si vous voyez autre chose je suis tout ouï
merci encore pour votre aide et votre suivi sur ce que je fais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:04

Tu peux tester l'étanchéité de la culasse au niveau des soupapes. Remets la bougie et remplis la culasse d'essence. Il ne doit pas y avoir de fuite sinon, rodage des soupapes.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:10

yoyosh a écrit:
Tu peux tester l'étanchéité de la culasse au niveau des soupapes. Remets la bougie et remplis la culasse d'essence. Il ne doit pas y avoir de fuite sinon, rodage des soupapes.

je vais le faire demain,par contre que penses tu de la marque sur la culasse ou le joint était mort pour toi d’après ce que tu peux voir sur la photo précédente il y a danger ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:30

Non, pas de problème, il suffit de bien nettoyer le plan de joint avant de remonter. Ce n'est qu'une marque de brulure, la matière n'a pas l'air attaquée en profondeur.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:34

pour le nettoyage ,car avant de remonter je pense filer un coup de peinture haute temperature sur la culasse et le cache culbuteur,vous me conseillez quoi? essence, gasoil, dégraissant? Question
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:43

n'importe quel dégraissant fera l'affaire, tu peux finir à l'acétone ou à l'essence F
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:55

grandan a écrit:
n'importe quel dégraissant fera l'affaire, tu peux finir à l'acétone ou à l'essence F

ok merci pour tes conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:02

Pas de blague, peinture une fois tout fermé clown clown
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:19

grandan a écrit:
Pas de blague, peinture une fois tout fermé clown clown

ha non non je comptais peindre piston soupapes carbu tant qu'il y avait de la peinture joint de culasse - Page 2 Icon640u
non je déconne bounce bien sur tout fermé Smile
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:52

bonsoir à tous alors aujourd'hui et bien j'ai...........rien fait affraid ;par contre joint de culasse chez yamaha:58.50€
joint chez Kedo:25.90€ scratch
donc demain test des soupapes avec l'essence.
bonne soirée et bon week end à toutes et tous joint de culasse - Page 2 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:14

Bah, le choix est vite fait, d'ailleurs je n'ai jamais eut de souci avec les pièces Kedo et pourtant je leur ai déjà laisser quelques €...
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:04

voila étanchéité soupapes effectué= OK rien ne passe

joint de culasse - Page 2 20120918

joint de culasse - Page 2 20120919

par contre j'ai une clé dynamométrique mais elle ne déclanche pas à voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:11

Pour ma part je ne comprends pas d'où vient ma fuite, le joint d'embase était neuf, les plans de joint propres etc... du coup obligé de tout re-démonter et changer, mais cette fois ci je pense remonter à la patte à joint ! J'aime pas ça mais bon ça me gonfle d'avoir tout à refaire !!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:24

Mad rider fait ses montages comme ça, joint + pâte à joint.
Je pense que je ferai pareil cet hiver.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 17:38

une question,pour la clé dynamométrique,quel est la votre et elle va de combien à combien,exemple:
10Nm--> 400Nm?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:30

La mienne est une Sandvik (20 à 100Nm) et une Facom 0 à 10Nm.
Tu peux en trouver une de 0 à 20Nm et c'est le top.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:28

bonjour à tous et à toute alors aujourd'hui nettoyage plan de joint mis en peinture cache culbuteur

joint de culasse - Page 2 20120920


joint de culasse - Page 2 20120921


par une question sur le coté avant droit du cylindre coté distri entre les ailettes du cylindre je n'ai pas de caoutchouc intermédiaire affraid !!normal ou pas? scratch

Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:35

hier nettoyage extérieur du carburateur pour commencer avant d'attaquer aujourd'hui l’intérieur.nettoyage des pipes 1 de 1VJ et l'autre de 43F

joint de culasse - Page 2 20120922

joint de culasse - Page 2 20120923

joint de culasse - Page 2 20120924

la suite aujourd'hui en attendant de recevoir le joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:58

une question au sujet du couple des 4 vis pour le resserrage de la culasse car page 43 de la RMT ils disent 2.9m.kg et page 44 ils disent 2.2m.kg.lequel est le bon?


page 43
joint de culasse - Page 2 Page_410

page 44
joint de culasse - Page 2 Page_411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb joint de culasse
» cache culbuteur
» joint de culasse HS
» joint de culasse
» Joint de culasse cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: