600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 joint de culasse

Aller en bas 
+14
smarine86
souffx
jackyouki
Jo
astro01
Mad-Rider
dg
grandan08
marchdu
DeViLx
yacine
Yoyosh
Opium
coupde12
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:42

C'est une photo Suisse ça, ils ne connaissent pas la crise là bas. Laughing

Sérieusement, la couche doit être très fine. Le pauvre Jo en a fait les frais.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:28

Crying or Very sad Une culasse entièrement reconditionnée, un AAC et un couvercle de culasse à la poubelle Crying or Very sad

Pense également à bien lubrifier au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:19

yoyosh a écrit:
C'est une photo Suisse ça, ils ne connaissent pas la crise là bas. Laughing

Sérieusement, la couche doit être très fine. Le pauvre Jo en a fait les frais.

oui j'ai lu ça je vais mettre juste ce qu'il faut

Jo a écrit:
Crying or Very sad Une culasse entièrement reconditionnée, un AAC et un couvercle de culasse à la poubelle Crying or Very sad

Pense également à bien lubrifier au remontage.

pour lubrifier je met un peu d'huile sur la culasse dans les petit creux sous l'AAC j'huile bien aussi les support du même AAC avant de remettre le cache culbuteur ensuite si je pousse la moto sans mettre la bougie juste pour faire tourner l'ensemble est ce bon?
Dernière question pour l'instant ,faut il faire une purge au niveau du filtre à huile comme pour une vidange?

merci encore pour votre aide qui me permet d'avancer joint de culasse - Page 4 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:14

Oui, tu huiles correctement l'AAC et les paliers de la culasse et du couvercle. Ce que tu peux faire aussi (surtout quand on a démonté tout le moteur et qu'il est vide d'huile, ce qui n'est pas ton cas), c'est pencher la moto du côté gauche lorsque tout est remonté puis verser de l'huile directement dans l'AAC par l'emplacement de l'entraîneur de compte-tours...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:15

Oui, pour la purge comme lors de la vidange, ça ne peut pas faire de mal, même si sur le plan théorique ça n'a que peu d'intérêt... On ne sait jamais que le circuit se soit désamorcé...
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:56

Jo a écrit:
Oui, tu huiles correctement l'AAC et les paliers de la culasse et du couvercle. Ce que tu peux faire aussi (surtout quand on a démonté tout le moteur et qu'il est vide d'huile, ce qui n'est pas ton cas), c'est pencher la moto du côté gauche lorsque tout est remonté puis verser de l'huile directement dans l'AAC par l'emplacement de l'entraîneur de compte-tours...

Jo a écrit:
Oui, pour la purge comme lors de la vidange, ça ne peut pas faire de mal, même si sur le plan théorique ça n'a que peu d'intérêt... On ne sait jamais que le circuit se soit désamorcé...


ok je vais faire ça je te remercie la suite ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:56

Si tu as changé le filtre à huile, oui il faut purger. Sinon, c'est pas très utile.

Pour bien huiler la culasse, tu peux mettre l'équivalent d'un verre d'huile par la trappe de culbuteurs d'admission.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:10

hey bande de malotrus!

on critique pas mes photos comme ça surtout quand on ne sait pas! furious furious

lors de ce remontage, j'avais suivi les recommandations de la RMT, et contrairement à ce que vous croyez, il s'agit juste d'une pate rouge vive... et qui n'a pas été posée en grande quantité, mais en fine couche sur chaque plan de joint du coubercle culbuteur.

D'ailleur pas un seul souci avec ça sur le moteur en question depuis janvier 2009. Par contre, j'ai bien remonté le joint d'embase et de culasse à sec comme c'est indiqué sur la RMT, et ça s'est mis à fuir au joint d'embase assez rapidement.

Depuis que je fais à ma façon (joint d'embase et de culasse avec très fine couche de pate, toujours rouge, et 2 fines couches pour le couvercles) en respectant les couples de serrages, plus eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:17

Si mes souvenirs sont bons, tu as mis aussi sur le joint de culasse, pas de soucis non plus à ce niveau?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:10

lors du remontage de la XT en janvier 2009, j'ai suivi la RMT à la lettre:
- joint d'embase monté sec
- joint de culasse monté sec
- cache-culbuteur monté à la pate

résultat après rodage et 1 mois d'utilisation:
-suintement d'huile au joint d'embase
-rien remarqué d'anormal au joint de culasse
-cache-culbuteur impec.

depuis que je monte les joint de culasse et d'embase avec une mini couche ultra-fine de pate de chaque côté du joint (pas sur les plans de joint), fonctionne à merveille. Mon moteur de TTS "gonflé" remonté en mars 2012 est celui qui tourne le mieux, mes expériences m'ayant jusqu'alors bien servies.
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:10

yoyosh a écrit:
Si tu as changé le filtre à huile, oui il faut purger. Sinon, c'est pas très utile.

Pour bien huiler la culasse, tu peux mettre l'équivalent d'un verre d'huile par la trappe de culbuteurs d'admission.
non je n'ai pas démonté le filtre et je pense mettre de l'huile sur l'AAC et dans les petit creux sous l'AAC,est ce que la chaine doit être huilé ?car elle me parait sèche normal?

Mad-Rider a écrit:
hey bande de malotrus!

on critique pas mes photos comme ça surtout quand on ne sait pas! furious furious

lors de ce remontage, j'avais suivi les recommandations de la RMT, et contrairement à ce que vous croyez, il s'agit juste d'une pate rouge vive... et qui n'a pas été posée en grande quantité, mais en fine couche sur chaque plan de joint du coubercle culbuteur.

D'ailleur pas un seul souci avec ça sur le moteur en question depuis janvier 2009. Par contre, j'ai bien remonté le joint d'embase et de culasse à sec comme c'est indiqué sur la RMT, et ça s'est mis à fuir au joint d'embase assez rapidement.

Depuis que je fais à ma façon (joint d'embase et de culasse avec très fine couche de pate, toujours rouge, et 2 fines couches pour le couvercles) en respectant les couples de serrages, plus eu de soucis.

mille excuses ce n’était pas une critique mais je ne comprenais plus,ensuite c'est pas malotrus mais malautrou bounce je vais mettre un filet et je verrais bien de toute c'est ma première on verra bien

merci pour votre aide et sans rancune Mad-Rider joint de culasse - Page 4 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:14

no problemo
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:03

yoyosh a écrit:
Si tu as changé le filtre à huile, oui il faut purger. Sinon, c'est pas très utile.

Pour bien huiler la culasse, tu peux mettre l'équivalent d'un verre d'huile par la trappe de culbuteurs d'admission.

+1 pour la trappe... En gros, mets de l'huile!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:39

Jo a écrit:
yoyosh a écrit:
Si tu as changé le filtre à huile, oui il faut purger. Sinon, c'est pas très utile.

Pour bien huiler la culasse, tu peux mettre l'équivalent d'un verre d'huile par la trappe de culbuteurs d'admission.

+1 pour la trappe... En gros, mets de l'huile!!!!!!

ça me parle gros succes joint de culasse - Page 4 Icon_sup
et pour la chaine à huiler ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:03

Non

___________________
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:53

bon voilà ce matin cache culbuteur remonté avec fin filet de pâte.remise en place du radiateur d'huile et au moment de remettre le câble il me reste à la main affraid en fait apparemment il est cassé en bas je vais voir ça cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:47

voilà cet après midi montage du decompresseur avec un câble de vélo je pense que ça devrait marcher car il était cassé et je ne le savais même pas
joint de culasse - Page 4 20121010
montage des pipes de carbu attente du joint de cuve vendredi en principe ça tire à sa fin ça devient bon bounce et tout cela avec une grande aide du forum et surtout des" forumeurs" joint de culasse - Page 4 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 0:01

J'ai l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup a faire pour que tu te lance.
Et tu a fait du beau boulot, très propre.

Bravo a toi.
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:57

bonjour à tous et à toutes,
hier nettoyage du support du filtre à air à l'eau savonneuse séchage et remontage dans la foulée,aujourd'hui rien Wink demain récupération du joint de cuve neuf chez yamaha et en principe samedi ça devrait péter bounce
Est ce qu'il y a un rodage à faire?faut il resserrer la culasse comme cela se fait au bout de 500 ou 1000 kms?
ensuite les 3 tuyaux fin du carbu vers le bas ne sont branchés nulle part si je me souviens bien? Question
merci pour votre aide joint de culasse - Page 4 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:23

bon he bien voilà la bleue tourne à nouveau apres son operation :
https://youtu.be/_tvSWjnIPlE

merci à tous pour votre aide qui m'a fait progresser
joint de culasse - Page 4 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:28

cheers cheers cheers Bravo, elle tourne bien rond et semble vive. Bravo encore. joint de culasse - Page 4 Smly313

___________________
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:56

yoyosh a écrit:
cheers cheers cheers Bravo, elle tourne bien rond et semble vive. Bravo encore. joint de culasse - Page 4 Smly313

merci yoyosh tu m'as été d'une grande aide ainsi que tout les autres cheers cheers .cet après midi j'ai été faire un petit tour et ça va c'est le jour et la nuit joint de culasse - Page 4 Icon640u surtout au niveau des projections d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:45

cheers
Revenir en haut Aller en bas
coupde12
pilote
coupde12


Nombre de messages : 349
Age : 67
Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech
Date d'inscription : 20/05/2012

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:28

Jo a écrit:
cheers

merci Jo pour ton aide précieuse joint de culasse - Page 4 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:36

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb joint de culasse
» cache culbuteur
» joint de culasse HS
» joint de culasse
» Joint de culasse cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: