| joint de culasse | |
|
+14smarine86 souffx jackyouki Jo astro01 Mad-Rider dg grandan08 marchdu DeViLx yacine Yoyosh Opium coupde12 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: joint de culasse Dim 30 Sep 2012 - 17:42 | |
| C'est une photo Suisse ça, ils ne connaissent pas la crise là bas. Sérieusement, la couche doit être très fine. Le pauvre Jo en a fait les frais. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: joint de culasse Dim 30 Sep 2012 - 20:28 | |
| Une culasse entièrement reconditionnée, un AAC et un couvercle de culasse à la poubelle Pense également à bien lubrifier au remontage. |
|
| |
coupde12 pilote
Nombre de messages : 349 Age : 67 Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 1 Oct 2012 - 8:19 | |
| - yoyosh a écrit:
- C'est une photo Suisse ça, ils ne connaissent pas la crise là bas.
Sérieusement, la couche doit être très fine. Le pauvre Jo en a fait les frais. oui j'ai lu ça je vais mettre juste ce qu'il faut - Jo a écrit:
- Une culasse entièrement reconditionnée, un AAC et un couvercle de culasse à la poubelle
Pense également à bien lubrifier au remontage. pour lubrifier je met un peu d'huile sur la culasse dans les petit creux sous l'AAC j'huile bien aussi les support du même AAC avant de remettre le cache culbuteur ensuite si je pousse la moto sans mettre la bougie juste pour faire tourner l'ensemble est ce bon? Dernière question pour l'instant ,faut il faire une purge au niveau du filtre à huile comme pour une vidange? merci encore pour votre aide qui me permet d'avancer |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 1 Oct 2012 - 10:14 | |
| Oui, tu huiles correctement l'AAC et les paliers de la culasse et du couvercle. Ce que tu peux faire aussi (surtout quand on a démonté tout le moteur et qu'il est vide d'huile, ce qui n'est pas ton cas), c'est pencher la moto du côté gauche lorsque tout est remonté puis verser de l'huile directement dans l'AAC par l'emplacement de l'entraîneur de compte-tours... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 1 Oct 2012 - 10:15 | |
| Oui, pour la purge comme lors de la vidange, ça ne peut pas faire de mal, même si sur le plan théorique ça n'a que peu d'intérêt... On ne sait jamais que le circuit se soit désamorcé... |
|
| |
coupde12 pilote
Nombre de messages : 349 Age : 67 Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 1 Oct 2012 - 12:56 | |
| - Jo a écrit:
- Oui, tu huiles correctement l'AAC et les paliers de la culasse et du couvercle. Ce que tu peux faire aussi (surtout quand on a démonté tout le moteur et qu'il est vide d'huile, ce qui n'est pas ton cas), c'est pencher la moto du côté gauche lorsque tout est remonté puis verser de l'huile directement dans l'AAC par l'emplacement de l'entraîneur de compte-tours...
- Jo a écrit:
- Oui, pour la purge comme lors de la vidange, ça ne peut pas faire de mal, même si sur le plan théorique ça n'a que peu d'intérêt... On ne sait jamais que le circuit se soit désamorcé...
ok je vais faire ça je te remercie la suite ce soir |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 1 Oct 2012 - 14:56 | |
| Si tu as changé le filtre à huile, oui il faut purger. Sinon, c'est pas très utile.
Pour bien huiler la culasse, tu peux mettre l'équivalent d'un verre d'huile par la trappe de culbuteurs d'admission. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 1 Oct 2012 - 16:10 | |
| hey bande de malotrus! on critique pas mes photos comme ça surtout quand on ne sait pas! lors de ce remontage, j'avais suivi les recommandations de la RMT, et contrairement à ce que vous croyez, il s'agit juste d'une pate rouge vive... et qui n'a pas été posée en grande quantité, mais en fine couche sur chaque plan de joint du coubercle culbuteur. D'ailleur pas un seul souci avec ça sur le moteur en question depuis janvier 2009. Par contre, j'ai bien remonté le joint d'embase et de culasse à sec comme c'est indiqué sur la RMT, et ça s'est mis à fuir au joint d'embase assez rapidement. Depuis que je fais à ma façon (joint d'embase et de culasse avec très fine couche de pate, toujours rouge, et 2 fines couches pour le couvercles) en respectant les couples de serrages, plus eu de soucis. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 1 Oct 2012 - 16:17 | |
| Si mes souvenirs sont bons, tu as mis aussi sur le joint de culasse, pas de soucis non plus à ce niveau? |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 1 Oct 2012 - 17:10 | |
| lors du remontage de la XT en janvier 2009, j'ai suivi la RMT à la lettre: - joint d'embase monté sec - joint de culasse monté sec - cache-culbuteur monté à la pate
résultat après rodage et 1 mois d'utilisation: -suintement d'huile au joint d'embase -rien remarqué d'anormal au joint de culasse -cache-culbuteur impec.
depuis que je monte les joint de culasse et d'embase avec une mini couche ultra-fine de pate de chaque côté du joint (pas sur les plans de joint), fonctionne à merveille. Mon moteur de TTS "gonflé" remonté en mars 2012 est celui qui tourne le mieux, mes expériences m'ayant jusqu'alors bien servies. |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 1 Oct 2012 - 17:10 | |
| - yoyosh a écrit:
- Si tu as changé le filtre à huile, oui il faut purger. Sinon, c'est pas très utile.
Pour bien huiler la culasse, tu peux mettre l'équivalent d'un verre d'huile par la trappe de culbuteurs d'admission. non je n'ai pas démonté le filtre et je pense mettre de l'huile sur l'AAC et dans les petit creux sous l'AAC,est ce que la chaine doit être huilé ?car elle me parait sèche normal? - Mad-Rider a écrit:
- hey bande de malotrus!
on critique pas mes photos comme ça surtout quand on ne sait pas!
lors de ce remontage, j'avais suivi les recommandations de la RMT, et contrairement à ce que vous croyez, il s'agit juste d'une pate rouge vive... et qui n'a pas été posée en grande quantité, mais en fine couche sur chaque plan de joint du coubercle culbuteur.
D'ailleur pas un seul souci avec ça sur le moteur en question depuis janvier 2009. Par contre, j'ai bien remonté le joint d'embase et de culasse à sec comme c'est indiqué sur la RMT, et ça s'est mis à fuir au joint d'embase assez rapidement.
Depuis que je fais à ma façon (joint d'embase et de culasse avec très fine couche de pate, toujours rouge, et 2 fines couches pour le couvercles) en respectant les couples de serrages, plus eu de soucis. mille excuses ce n’était pas une critique mais je ne comprenais plus,ensuite c'est pas malotrus mais malautrou je vais mettre un filet et je verrais bien de toute c'est ma première on verra bien merci pour votre aide et sans rancune Mad-Rider |
|
| |
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 1 Oct 2012 - 17:14 | |
| no problemo |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 1 Oct 2012 - 19:03 | |
| - yoyosh a écrit:
- Si tu as changé le filtre à huile, oui il faut purger. Sinon, c'est pas très utile.
Pour bien huiler la culasse, tu peux mettre l'équivalent d'un verre d'huile par la trappe de culbuteurs d'admission. +1 pour la trappe... En gros, mets de l'huile!!!!!! |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 1 Oct 2012 - 19:39 | |
| - Jo a écrit:
- yoyosh a écrit:
Pour bien huiler la culasse, tu peux mettre l'équivalent d'un verre d'huile par la trappe de culbuteurs d'admission. +1 pour la trappe... En gros, mets de l'huile!!!!!! ça me parle gros succes et pour la chaine à huiler ou non? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: joint de culasse Lun 1 Oct 2012 - 20:03 | |
| |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 2 Oct 2012 - 13:53 | |
| bon voilà ce matin cache culbuteur remonté avec fin filet de pâte.remise en place du radiateur d'huile et au moment de remettre le câble il me reste à la main en fait apparemment il est cassé en bas je vais voir ça cet après midi |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 2 Oct 2012 - 19:47 | |
| voilà cet après midi montage du decompresseur avec un câble de vélo je pense que ça devrait marcher car il était cassé et je ne le savais même pas montage des pipes de carbu attente du joint de cuve vendredi en principe ça tire à sa fin ça devient bon et tout cela avec une grande aide du forum et surtout des " forumeurs" |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: joint de culasse Mer 3 Oct 2012 - 0:01 | |
| J'ai l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup a faire pour que tu te lance. Et tu a fait du beau boulot, très propre.
Bravo a toi. |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Jeu 4 Oct 2012 - 8:57 | |
| bonjour à tous et à toutes, hier nettoyage du support du filtre à air à l'eau savonneuse séchage et remontage dans la foulée,aujourd'hui rien demain récupération du joint de cuve neuf chez yamaha et en principe samedi ça devrait péter Est ce qu'il y a un rodage à faire?faut il resserrer la culasse comme cela se fait au bout de 500 ou 1000 kms? ensuite les 3 tuyaux fin du carbu vers le bas ne sont branchés nulle part si je me souviens bien? merci pour votre aide |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 6 Oct 2012 - 13:23 | |
| bon he bien voilà la bleue tourne à nouveau apres son operation : https://youtu.be/_tvSWjnIPlE merci à tous pour votre aide qui m'a fait progresser |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 6 Oct 2012 - 14:28 | |
| |
|
| |
coupde12 pilote
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 6 Oct 2012 - 16:56 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 6 Oct 2012 - 18:45 | |
| |
|
| |
coupde12 pilote
| |
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 6 Oct 2012 - 19:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint de culasse | |
| |
|
| |
| joint de culasse | |
|