| La vieille de Jo... | |
|
+35BeRneR pipine Snatch06 XTEric Stef3376 marco granny380 xtfane GUZZIPHIL Zeb yacine XTK92 leced Flop's Rod 44 l'indien zaza Soares XT600E ken2604 fred1111 sninbull XTRA LedZep7070 marchdu dudu52 R@lf CisKo popeye PicsouSJB DeViLx LilYoda Mad-Rider Yoyosh Jo Veinard 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 20 Fév 2015 - 9:43 | |
| Tes segments sont normalement montés à l'huile. Les racleurs font bien leur boulot en laissant une sorte de trace sur le cylindre. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 20 Fév 2015 - 10:03 | |
| Ouais mais elles ne correspondent pas à la coupe des segments. Quoi qu'il en soit, tout à été fait dans les règles et sans forcer. Je suis un peu parano... |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 22 Fév 2015 - 16:56 | |
| Voilà ce que je disais, lorsque je fais coulisser le piston, il y a deux traces (unee d'huile et l'autre d'abrasion légère). Suis-je un peu trop maniaque ou vous redémonteriez pour vérifier quelque chose (mais je ne vois pas quoi... ) |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 22 Fév 2015 - 19:54 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 23 Fév 2015 - 19:54 | |
| Si tu parles des marques entourées de rouge, je pense aussi que c'est normal. Le sens de poussée du piston dû au sens de rotation de la bielle met le piston en appui sur cette partie. |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 23 Fév 2015 - 20:34 | |
| pour commencer, ton piston n'est pas rond! Eh oui, c'est comme ça. A température ambiante un piston est légèrement oval de façon à ce qu'en Température, compte tenu de sa forme, il soit parfaitement rond. (Les masses ne sont toutes répartie de la même façon, donc dilatation différente, etc.... Ensuite pour que ton piston puisse coulisser dans la chemise, il faut du jeu. Donc l'alésage est plus grand que tes segments à la coupe. Donc trace d'huile. Pour terminer, oui tu es PARANO! |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 23 Fév 2015 - 22:00 | |
| Merci de me dire toute la vérité sur mon état!!!! Je m'en doutais un peu quand même... Bon, je vais pouvoir continuer alors... |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| |
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 23 Fév 2015 - 22:06 | |
| Ouais, bon, j'en étais sûr... |
|
| |
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 23 Fév 2015 - 22:34 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Mer 25 Mar 2015 - 21:57 | |
| Bon, allez bientôt la suite...
C'est normal un peu de jeu entre les pignons de vilo et de balancier? C'est pour la dilatation?
J'ai juste un doute: j'espère que je n'ai pas oublié les douilles de centrage lors du remontage du cylindre. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 3 Avr 2015 - 17:46 | |
| Bon, pour les douilles de centrage, j'ai commandé un nouveau joint d'embase comme ça le doute sera levé.
J'ai aussi commandé des joints de queue de soupape parce que je ne savais pas si ils auraient apprécié le démontage / remontage. A ne plus faire chez Yam'...
Par contre, personne pour répondre à ma question sur le jeu aux pignons? |
|
| |
XTEric best of the best
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 3 Avr 2015 - 17:49 | |
| - Jo a écrit:
- Bon, allez bientôt la suite...
C'est normal un peu de jeu entre les pignons de vilo et de balancier? C'est pour la dilatation?
J'ai juste un doute: j'espère que je n'ai pas oublié les douilles de centrage lors du remontage du cylindre. J'ai refais tout ça la semaine dernière, pas du tout de jeu entre le pignon de balancier et celui du vilo... |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 3 Avr 2015 - 18:06 | |
| Moi je crois me souvenir que j'en avais un tout petite peu, dans les dents. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 19 Avr 2015 - 21:14 | |
| Bon, d'abord terminer la culasse faite par Yoyosh... La nouvelle et la donneuse d'organes... Les joints de queue vendus par Yam'. Pas de différences notables à première vue avec les modèles bon marché, contrairement à d'autres joints. Les ressorts... Et hop...! Les soupapes étaient déjà rodées, les queues de soupapes rectifiées, les goujons remplacés. Après, le travail à la con... je ne savais plus si j'avais mis les douilles de centrage avant de remonter le cylindre. Alors, on vire et on recommence... Le joint d'embase Yam' est en métal, pas en papier. Et voilà... Ca, je l'ai finalement serré à 10 Nm avec de la Loctite... Mécanisme de sélection remonté. Mécanisme de kick aussi... C'est bien dans le trou allongé que vient se fixer le ressort, non? Remplacement des joints spis des carters latéraux (sélection, vilebrequin,...) et même le joint de l'anti-retour du circuit d'huile (ainsi que la bille)... Remontage de la pompe à huile (vérifiée par Philippe), le jeu est de 0,06 donc tout bon. Par contre, il me semble que le jeu de l'axe est long (dans le sens longitudinal) et je crois que le montage de pompes à huile 1VJ posait parfois des problèmes... Je n'ai pas trouvé d'info sur la compatibilité des pompes sur les différents moteurs. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 19 Avr 2015 - 21:58 | |
| Classe les photos par étapes. J'aime bien ton outil spécial presse soupapes. Ça ne sert pas souvent mais super pratique. Vivement la suite. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 19 Avr 2015 - 22:34 | |
| Ouais, j'ai bien envie d'avancer là... en tout cas, merci pour ton aide! Je prendrai des photos, j'ai un peu retravaillé la réparation du couvre culasse. Après peinture, ça va être nickel! |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 19 Avr 2015 - 22:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Dim 19 Avr 2015 - 23:20 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 20 Avr 2015 - 6:09 | |
| Franchement, il n'y en a pas énormément. Mais sur le photo, le contraste des couleurs est un peu trompeur. J'ai déjà eu ma leçon avec la pâte à joint donc je fais gaffe... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Lun 20 Avr 2015 - 6:42 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Jeu 23 Avr 2015 - 13:31 | |
| Pour le jeu de la pompe à huile, j'ai trouvé la cause et ça semble normal. La pompe qui alimente le moteur est plus grosse sur la 1VJ alors que la partie qui repousse l'huile vers le réservoir reste identique. A gauche trochoïde de 1VJ, à droite 43F. L'encombrement extérieur est identique ainsi que la profondeur des deux plans de joints. Comme c'est l'axe qui entraîne le petit trochoïde qui limite le mouvement de l'axe de la pompe, comme il a moins d'espace sur la plus petite pompe, ça bouge moins. On voit bien la différence de jeu de l'axe entre les deux pompes, bien entendu c'est l'axe repoussé au maximum sans la présence du pignon. Sur la 1VJ... Sur la 43F... Par contre, je ne sais pas si le pignon qui entraîne la pompe reste le même. Je crois que je vais en chercher un pour être certain... |
|
| |
| |
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Ven 24 Avr 2015 - 11:10 | |
| Je vais essayer de remonter encore un peu ce week-end... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: La vieille de Jo... Sam 25 Avr 2015 - 17:10 | |
| Allez, hop, remontage de la culasse... J'ai décidé de remonter le tout à la pâte à joint. J'en entends déjà se foutre de ma fiole (et ils n'ont pas tort) mais il n'y en a pas tant que ça, vu ce qui déborde après serrage. Et puis, j'ai compris la leçon... Quoi qu'il en soit, joint de culasse et petit O-ring en place. Nouvelles rondelles en cuivre. Pour la culasse les boulons les plus courts, du côté du puits de chaîne de distribution. Hop... On remet la chaîne en place avec son guide arrière, sans oublier le déflecteur d'huile. On aligne les repères en bas... ...et en haut après avoir tendu la chaïne par l'avant du moteur. Serrage du pignon de l'arbre à cames et c'est tout pour linstant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vieille de Jo... | |
| |
|
| |
| La vieille de Jo... | |
|