600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Le 43F de Zeb, tous les problèmes !

+28
Fabfue
XTRA
depeceur74
shiles_07
galou
Flop's
Poustache
samreprend
Jo
Mad-Rider
sninbull
fred1111
Yoyosh
popeye
l'indien
ken2604
DeViLx
LedZep7070
dg
R@lf
marchdu
grandan08
jeager13
600 XT 2KF
Veinard
pipine
tintin
Zeb
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:32

Pour revenir sur les freins avant, cet aprem on a tout rebranché, on a essayé de remplir le circuit par une des vis de purge, que dal, quasi impossible d'injecter, trop de pression ca bloque.

A tel point que ça pissait par les vis banjo, on a du les serrer avec du teflon pour que ça ne pisse plus. (joints en cuivre a changer je suppose.

Et après on s'est souvenu, que pour sortir la moto de la ou elle avait dormis pendant plus de 15 ans, les étriers avait du être démontés car complétement bloqués.

Ensuite pour installer les nouvelles plaquettes, j'avais du repousser les pistons au marteau-cale en bois car très grippés.

Du coup là les pistons sont complétement repoussés, et vu qu'ils sont encore un peu gripper, la force de la seringue ne suffit pas a les repousser et laisser le liquide remonter jusqu'au maitre cylindre,

Du coup, étriers de freins démontés, on les as plongé dans une bassine de fioul, ils vont y rester au moins une semaine, on verra bien si les pistons se débloquent bien !

c'est possible de les démonter les pistons ?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:42

je pense que ce qu'il fallait faire c'était de faire sortir complètement le piston pendant que l'étrier était raccordé à la durite en pompant avec le levier et ensuite ça permettait de nettoyer corectement et de mettre des joints neufs
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:45

Tu peux les sortir avec une souflette. ATTENTION aux yeux quand les pistons sortent.
Tu peux mettre une planchette à la place des plaquettes pour éviter l'éjection.

Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:56

Pour les sortir a la soufflette faut déjà que ça soit suffisamment dégrippé.

Sur un etrier ils sont encore assez sortis pour les choper a la pince, mais sur l'autre ils sont rentré à fond, impossible de les choper a la pince...

AH oui, et ya une durite entre le bas moteur et la boite à air ? elle sert a quoi ?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:20

C'est un reniflard, pour la pression et aussi le graissage de la BA

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:10

Ok merci !
Bon, j'espère qu'on va réussir a récupérer les étriers...

Sinon, ya aussi une petite fuite d'huile sous le moteur... j'ai l'impression que c'est au niveau du plan de joint du carter de boite, ça me rassure deja un peu, car si ça avait été entre les deux carters moteurs, démontage complet du moulin pale

Mais si c'est bien le cas, ça va, puisque de toute facon on va surement ouvrir la boite pour ce probleme de 2eme qui passe mal.

PS : Quand je dis "On" c'est mon pote chez qui est la moto et avec qui je m'en occupe et moi.
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:49

En les mettant sous pression, tu vas savoir les sortir, Ledzep7070 vient de faire sortir les miens qui étaient bloqués a mort et qui étaient impossible a sortir autrement. Bon courage.
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:09

Avec un bon compresseur et une bonne durite etanche branchée sur la valve de purge ou sur la vis banjo ? Ca sera plus efficace sur quel raccord ?

Quand on sort des pistons grippés, en general les joints sont morts et il faut les changer ? Ca se trouve bien ?
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:14

Je te conseil de remplacer les joints, c'est pas cher et c'est toujours mieux d'avoir des freins What a Face . Ce serait dommage quand tout est démonté de ne pas les remplacer.
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 7:53

l'indien a écrit:
LedZep7070 a écrit:
Désolé pour le Grand Sachem mais je persiste et signe : la plaque noire en bas à droite est bien le déflecteur d'air placé à l'intérieur de l'écope pour diriger le flux d'air vers le bas...
Les références données sont correctes.
Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 43fl

Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 43fii

bizard... les miennes ont pas cette pièce détachable ni les anciennes que j'avais changées scratch

Les miennes non plus, elles sont souvent manquantes et sont très durs a trouver. D'ailleurs, j'en cherche... Wink

Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:21

Salut !

donc les étriers ont baigné dans le fioul 5 jours, cela n'a eu aucun effet, j'ai réussi a sortir les deux pistons d'un des étriers en chauffant + WD40 et en tirant avec une pince, mais facile, là il dépassait d'environ 5mm.

Sur l'autre étrier, comme des cons, on a enfoncé les pistons a fond... ils sont impossible a chopper a la pince.

J'ai chauffé et WD40, branché mon compresseur de 8 bars avec une durite sur la vis de purge, bouché l'arrivé de LDF avec une vis, et j'ai mis en pression, ce n'est pas super etanche au niveau des raccords de durite et de la vis de purge, ya un peu de pression mais pas suffisamment pour bouger les pistons...

Bref, je me dis qu'en reconnectant cet étrier au maitre cylindre, et en remplissant le circuit de liquide, et en pompant avec le levier, ça pourrait sortir, mais il se pose le probleme initial, vu que les pistons sont rentrés a fond, impossible de réarmorcer le circuit en LDF par la vis de purge.

La seule solution pour les sortir serait de souder une vis au fond de chaque piston pour avoir une prise et les tirer de là, mais je n'ai qu'un poste a souder à l'arc, les pistons sont en quelle matière ? (ils sont un peu dorés), la soudure va prendre ?

Mais après, voila la merde pour peter la soudure au fond pour retirer la vis, ou couper la vis à ras du piston.

Après, si je m'en sors, il faudra racheter des joints de piston je suppose ?

Est-ce que ça sera vraiment rentable ?

J'ai deja regardé pour une paire d'etrier de 750 XTZ sur lbc, on m'en a proposé à 60€ les deux mais j'ai pas le budget...
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:40

Zeb a écrit:
Salut !

donc les étriers ont baigné dans le fioul 5 jours, cela n'a eu aucun effet, j'ai réussi a sortir les deux pistons d'un des étriers en chauffant + WD40 et en tirant avec une pince, mais facile, là il dépassait d'environ 5mm.

Sur l'autre étrier, comme des cons, on a enfoncé les pistons a fond... ils sont impossible a chopper a la pince.

J'ai chauffé et WD40, branché mon compresseur de 8 bars avec une durite sur la vis de purge, bouché l'arrivé de LDF avec une vis, et j'ai mis en pression, ce n'est pas super etanche au niveau des raccords de durite et de la vis de purge, ya un peu de pression mais pas suffisamment pour bouger les pistons...

Bref, je me dis qu'en reconnectant cet étrier au maitre cylindre, et en remplissant le circuit de liquide, et en pompant avec le levier, ça pourrait sortir, mais il se pose le probleme initial, vu que les pistons sont rentrés a fond, impossible de réarmorcer le circuit en LDF par la vis de purge.

La seule solution pour les sortir serait de souder une vis au fond de chaque piston pour avoir une prise et les tirer de là, mais je n'ai qu'un poste a souder à l'arc, les pistons sont en quelle matière ? (ils sont un peu dorés), la soudure va prendre ?

Mais après, voila la merde pour peter la soudure au fond pour retirer la vis, ou couper la vis à ras du piston.

Après, si je m'en sors, il faudra racheter des joints de piston je suppose ?

Est-ce que ça sera vraiment rentable ?

J'ai deja regardé pour une paire d'etrier de 750 XTZ sur lbc, on m'en a proposé à 60€ les deux mais j'ai pas le budget...

le fait d'avoir le ou les pistons enfoncés a fond n'empéche pas de remplir ton étrier , tu fais comme pour une purge , liquide dans le mc , et tu ouvre la purge , tu pompe , tu ferme la purge tu relache etc et quand il n'y a plus de bulles , tu freine et le piston sortira , sur un étrier en bon état l'air comprimé sufit a repousser le piston mais si il est oxidé, ou gommé , il n'y a que l'hydraulique pour le sortir !
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:44

+1 il est obligé de sortir
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:52

Meme quand les pistons sont rentrés a bloc, ça n'empeche pas le LDF de passer de la vis de purge au maitre cylindre ??

Comment ça se fait alors qu'on ne pouvait pas remplir le circuit par la vis de purge il y a 2 semaines ?

On avait la seringue pleine de LDF, branchée sur la vis de purge, les pistons rentrés, le bocal ouvert et le levier de frein tenu avec un rilsan a la poignée, On avait beau forcer sur la seringue, ça n'y allait pas et la durite finissait par sauter de la vis de purge sous la pression.

Comme si les pistons bouchaient le passage entre la vis de purge et la sortie de l'etrier par la durite de frein.

Pour ouvrir la vis de purge, ça suffit de la débloquer et de la désserer d'un quart de tour ou il faut la dévisser plus que ça ?
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:00

[quote="Zeb"]Meme quand les pistons sont rentrés a bloc, ça n'empeche pas le LDF de passer de la vis de purge au maitre cylindre ??

Comment ça se fait alors qu'on ne pouvait pas remplir le circuit par la vis de purge il y a 2 semaines ?

On avait la seringue pleine de LDF, branchée sur la vis de purge, les pistons rentrés, le bocal ouvert et le levier de frein tenu avec un rilsan a la poignée, On avait beau forcer sur la seringue, ça n'y allait pas et la durite finissait par sauter de la vis de purge sous la pression.

Comme si les pistons bouchaient le passage entre la vis de purge et la sortie de l'etrier par la durite de frein.

Pour ouvrir la vis de purge, ça suffit de la débloquer et de la désserer d'un quart de tour ou il faut la dévisser plus que ça ?[/quot

rien d'étonnant ça empéche le liquide de repasser dans le MC
déjà essaie de ré-ammorcer ton circuit par le haut (bocal) de la façon normale
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:13

Beh, c'est aussi ce que je me disais, vu que quand on appuye sur le levier de frein pour freiner, ça envoit du LDF pour pousser les pistons, et quand on relache le levier pour arreter de freiner, ça autorise le LDF précédemment envoyé dans l'etrier a remonter dans le MC...

Mais c'est pas ce qu'avait dit LedZep page 3, du coup ça m'a induit en erreur Neutral

LedZep7070 a écrit:
Ne pas oublier de maintenir le levier de frein tiré pour ouvrir le circuit jusqu'au bocal.

On a deja essayer le réamorçage classique en remplissant le bocal et en pompant, il ne se passe absolument rien, le circuit est complétement vide de LDF, donc plein d'air.

Mais du coup, on peut retenter de remplir le bocal, et de pomper avec la seringue sur la vis de purge pour faire descendre le LDF, mais cette fois ci sans appuyer sur le levier de frein geek

Donc meme si les pistons sont repoussés a bloc de chez à bloc dans les étriers, le LDF peut remonter sans probleme de la vis de purge au bocal à condition de ne pas appuyer sur le levier de frein ?
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:09

fred1111 a écrit:
En les mettant sous pression, tu vas savoir les sortir, Ledzep7070 vient de faire sortir les miens qui étaient bloqués a mort et qui étaient impossible a sortir autrement. Bon courage.

heyy man! t'es ou en gelbik? pas a bruxelles par le hasard.
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:11

Braine l'alleud, 25 kms!
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:15

lool, je passe parfois a braine pour voir un pote.
c'est mi chemin entre zep et moi.
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:19

Tout juste, Zep m'a dit que t'étais déjà passé chez lui. T'avais un peu disparu du fofo. T'as toujours ta sv?
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:28

fred1111 a écrit:
Tout juste, Zep m'a dit que t'étais déjà passé chez lui. T'avais un peu disparu du fofo. T'as toujours ta sv?

ouais! la sv, elle est jamais loin de moi.
par contre la XT elle me manque trop. j'adorais le sm style!...

mais ca veut pas dire que roule en mode papy sur son roadster.

nan! tu m'vois passer, tu m'oublie pas.

Ciao man, c'est l'heure de rouler un peu. https://www.youtube.com/watch?v=ElHfaTIxzsA
fred1111
XT forever master
fred1111

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:32

Je file mon numéro de tel en mp, quand tu passes pas loin de chez moi, tu me préviens et on se boit un coup! Cool
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:54

Bon sinon j'ai regardé une peu comment c'etait foutu dans les logements de piston de l'etrier sur lequel j'ai reussi a virer les pistons, et bien j'ai l'impression qu'il est tout a fait possible que si le piston est rentré a bloc il peut boucher la lumiere de la vis de purge dans le cylindre du piston.

C'est possible ou c'est fait de facon a que ca n'arrive pas ?

Ah oui et aussi, est ce que je peux mettre de l'huile moteur a la place du LDF juste pour debloquer les pistons et remettre en route le circuit, pour eviter de gaspiller du LDF par terre... (on y arrive pas souvent du premier coup !)
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:36

Jviens d'y penser, au pire je peux remplir le circuit par l'etrier sur lequel j'ai débloqué les pistons ??

EDIT : je viens a l'instant d'essayer avec de l'huile moteur et la technique que je viens de dire.

J'ai tout branché sur mon etabli pour eviter d'etre par terre devant la moto.

j'ai rempli le bocal d'huile, sur l'etrier qui a les pistons bien sortis, j'ai ouvert la vis de purge et pompé l'huile du bocal a l'aide d'une seringue, une fois amorcé j'ai refermé la vis de purge, et j'ai pompé avec le levier de frein, quand j'ai vu que les pistons de l'etrier (celui avec les pistons pas bloqués) commençaient a bouger, j'ai foutu une cale en bois pour les bloquer.

J'ai continué a pomper au levier jusqu'a ce que les deux pistons bloqués de l'autre etrier sortent, et c'etait bon !

Par contre il y a un truc que je comprends pas, sans cale en bois, et bocal ouvert et levier relaché, il y a un piston (un de ceux qui n’étaient plus grippés) qui n'arrive pas a rester enfoncé, il sort tout seul tout doucement, si il n'y a pas un doigt ou une cale pour le retenir, il va jusqu'a sortir de son cylindre... pourquoi ?
LedZep7070
best of the best
LedZep7070

MessageSujet: Frein   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:43

Si les pistons sont tous sortis, profites-en pour les nettoyer (avec du liquide de frein) et vérifier s'ils ne présentent aucune aspérité ou aucun creux.
S'il ne sont pas "marqués" , il faudra changer uniquement les joints.
Il te suffira ensuite de bien nettoyer le circuit de freinage et de changer les bourrages de pistons.
Au remontage des pistons, il faut veiller à enduire la lèvre intérieure des joints d'un peu de graisse pour caoutchouc (rouge) et de rentrer - en s'aidant éventuellement d'un serre-joint - les dits pistons dans l'axe.
Il faudra ensuite purger (par le haut ou par le bas) le circuit et tout rentrera dans l'ordre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes !   Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! - Page 4 Icon_minitime

Le 43F de Zeb, tous les problèmes !
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant