| 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
|
+47Jib AL28 x.off Titietgromono Skywaxx [Ben] Onedial poulgui Tartinator BRIO Steak Fist 600xt LT76 nainroux easy_ride Francky4D PicsouSJB grandan08 sylvainf mrbelou scranbler BeRneR Antoine02 ralph31 Mat06400 Yoyosh PATENBOA Fredbzh35 Yvanovitch benlacase paulslr Baroudeur34 Banzai68 R@lf Veinard aurelienzouz Stef3376 nicolasab marchdu DeViLx leced gros0009 Rod 44 popeye Le_Nano Mad-Rider XTRA rafi-rafou 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 24 Fév 2017 - 16:10 | |
| |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 28 Fév 2017 - 10:17 | |
| Bon alors, suite du changement du roulement gauche du vilebrequin: Enlèvement du Pignon de distri: Roulement au chauffe-roulement: Roulement changé: Mauvais calage du pote... Tu me recommence ça Stp! Il s'en occupe aujourd'hui si tout va bien! Ensuite ce week-end boulot de mon côté: Dégraissage au Karcher du Cylindre: Je l'ai laissé à mon père qui va le passer à la soude+javel, puis je le ferais réalaiser et ensuite peinture! En parlant de peinture: Préparation (Couvre-Culasse): Peinture (Culasse): Finition! (un peu de ponçage): C'est bien entendu Brut! j'ai pas dépoussiéré la culasse avant la photo... j'ai posé 4 btr du nouveau kit de vis que j'ai commandé pour un peut voir la gueule que ça aura! |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 28 Fév 2017 - 10:59 | |
| Et petite question si jamais les personnes l'ayant déjà fait s'en souviennent!
Pour le roulement gauche du vilebrequin, le roulement vient bien contre le vilo? poussé au max?
Et le pignon par contre il n'est pas collé au roulement lui d'après mes souvenirs? Il y a 2mm à peu près entre les deux non? |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 28 Fév 2017 - 18:11 | |
| ben ? j'ai pas le souvenir d'avoir vu un espace entre le pignon et le roulement sur les vilos que j'ai déposé , de toute manière je n'en vois pas l'utilité, d'après moi il vient en appui . |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 1 Mar 2017 - 9:16 | |
| Ben j'ai regardé sur le Vilo du 2eme moteur, le roulement coulisse entre le vilo et le pignon. ca me créait un jeu entre 1 et 2mm. Or il ne me semble pas que c'était le cas sur le vilo en bon état du 1er moteur! |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 1 Mar 2017 - 9:28 | |
| Alors pour GTL23000, le roulement 6307/C3 (il a les caches poussières en plus), tiens toi bien, 42E et des poussières... Je me suis levé pour y aller avant d'aller bosser pour ça... et j'ai payé sans même entendre le prix et la je vois la facture quand j'arrive au taf et que je jette un œil au roulement... Bref, je crois que je vais les appeler... |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 6 Mar 2017 - 9:48 | |
| Bon alors bilan de mon week-end! Bon ben déjà pour le roulement, je me suis renseigné un peu, et le groupe pour lequel je bosse à un compte chez Nice roulement, et avec un appel d'un collègue de boulot, je suis repassé et ils ont bien voulu me faire les tarifs pour la boite! soit 27e de remboursé pour mon roulement! Donc ça déjà c'est cool! Ensuite: J'ai vérifié le calage Vilo/Roulement/pignon (j'ai tout plaqué les uns contre les autres) et du coup j'ai test un montage à blanc, ca va impec! Le calage du pignon de distri: Ensuite j'ai de la main d'œuvre qui est arrivé! Bon, ils sont pas aussi efficace que des Chinois... mais ils sont moins cher! Faut juste les payer en avances avec quelques bières... Du coup ponçage des ailettes de la culasse, Resurfaçage, Rodage des soupapes, mise en place des soupapes puis des pipes d'admission. Et le finish de la culasse: |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 6 Mar 2017 - 11:45 | |
| |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 6 Mar 2017 - 14:16 | |
| +1000! Mais les seules choses de neufs sur la photo sont les BTR de l'admission et les joints qu'on ne voit pas... |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 8 Mar 2017 - 10:00 | |
| Mission d'hier, le pote qui touche est passé hier et on a changé le pignon de 5eme! Enfin... c'était le projet de base, sauf que j'ai compris après que ce n'était pas possible de juste changé la 5eme comme ça. Du coup inspection de tout l'arbre et changement de l'arbre complet! =) J'ai observé mon pote démonter le 2eme moteur, puis le 1er pour mettre l'arbre du 1er dans le 2eme... Et après je me suis remonté le 2eme moteur tout seul parce que j'aime bien faire les choses moi quand même... Ce soir on va chez le pote et on change à la presse le roulement droit du vilo si tout se passe bien! Dégraissage & peinture et ça en sera fini pour le bas moteur!
Dernière édition par El Titou le Jeu 9 Mar 2017 - 9:03, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 8 Mar 2017 - 12:16 | |
| Commence par finir ta bière ! |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 8 Mar 2017 - 14:05 | |
| Put..! On avait 4 bières, mon pote en a foutu 2 par terre... Merde quand même! j'veux dire... qu'on monte le moteur de travers, qu'on oublie une ou deux pièces au remontage, Ok! mais on renverse pas ça bière quoi!! |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 8 Mar 2017 - 18:22 | |
| quel gachis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 8 Mar 2017 - 20:56 | |
| - BeRneR a écrit:
- quel gachis
+ 1000 |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 9 Mar 2017 - 10:00 | |
| Hier soir: chez le pote qui a la presse on a viré le roulement droit du vilo et on l'a remplacé! Mécaniquement, tout le bas moteur est propre, je vais jeter un œil à la pompe à huile et peinture et remontage du bas! |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 9 Mar 2017 - 14:23 | |
| |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 13 Mar 2017 - 9:55 | |
| Ca à pas chaumé ce week-end! Alors: Dégraissage/ponçage/Re-dégraissage avant peinture des carters moteur centraux: Ca à pas l'air comme ça en 3 photos mais le dégraissage ponçage de ces Put.. de carters centraux est juste horrible... surtout celui de gauche.. C'est crade! Inaccessible et long! Je vous épargne le ponçage... Mais pour ma part, c'est fait! Après 2 jours de taf, c'est préparé! J'ai relié les 2 carters avec 3 vis histoire de protéger l'intérieur sans s'emmerder, j'ai juste mis une feuille de Canson entre pour pouvoir désassembler proprement. Peinture en cours: Dessus! Dessous... Les p'tites pièces poncées/dégraissées/peintes dans la foulées: Et pour finir, polissage de quelques pièces moteur : Comme une impression de retaper une Américaine tout à coup... Ce soir je récupe une clé dynamo et on va commencer le remon.... lire la doc technique! Sinon, question! J'avais commandé le kit de visserie complète du moteur là dessus il me semble: http://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d184.html et en regardant mieux je me rends compte qu'il n'y a pas les vis des carters centraux... Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouvé ca tout fait? Ou je dois acheter à l'unité? Parce que là ca presse! Et je n'ai pas les côtes de chaque vis en tête... Sinon, je vais ré-alaisé le cylindre et pour le piston, le meilleur rapport qualité/prix c'est quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 13 Mar 2017 - 11:07 | |
| Sur la doc ils font voir les vis pour les carters centraux, il t'en manque alors.
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-10670-11.html
Sauf erreur de ma part, il te faut :
N°7 : 9X TCHC 6X30 N°8 : 4X TCHC 6X45 N°9 : 1X TCHC 6X60
Moi je commande là : https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-cylindrique-hexagonale-creuse/inox-a2/tchc-inox-a2-filetage-total-din-912.html?gclid=CNLMw_ed09ICFQUq0wodQMkEgA |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 13 Mar 2017 - 11:42 | |
| Ah merdasse! Je vais tenter d'appeler et négocier, ca fait au moins 6 mois que j'ai acheté le kit... J'espère qu'ils seront compréhensif! 60 balles le kit complet et il me manque les plus importantes et nombreuses... |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 13 Mar 2017 - 12:22 | |
| Je peux regarder si j'ai ces dimensions en stock, j'ai de la visserie INOX A2, si ça t'intéresse.
T'as une liste de la visserie comprise dans le Kit ?? |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 13 Mar 2017 - 13:35 | |
| Ben le truc c'est que j'en ai plein! vu que 2 moteurs démonté... Mais moi je la veux couleur inox et le A2 je penses que c'est de la visserie style bricolage nan? Je serais plus serein de mettre de la visserie fait pour...
J'ai contacté l'endroit ou j'ai commandé le kit, on verra bien ce qu'il me dit... Sinon je la prendrai au détail |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 14 Mar 2017 - 9:14 | |
| Hier soir: Sortie des carters centraux du séchage, viré toutes les protections pour la peinture et re-surfaçage léger de tout les plans de joint. Puis Remontage du vilebrequin et du balancier! J'ai choppé la clef dynamo chez un ami et go! Mon problème du jour... Le bloqueur d'écrou du balancier a une patte prête à casser... Du coup, je vais dans l'autre moteur pour récupe l'autre, même état... Alors est-ce que je vire la partie susceptible de se détacher? et je remonte avec qu'une seule patte? Ou est-ce qu'il faut à tout pris commander du neuf? Autre question, est-ce que je peux refermer les carters centraux du moteur définitivement avant serrage du vilebrequin et du balancier? La patte à joint il faut mettre quelle quantité? j'ai du mal à me rendre compte... |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 14 Mar 2017 - 9:38 | |
| Tu peux supprimer, enfin, il faut supprimer la partie qui menace de casser, et te contenter de l'autre, c'est suffisant. Sinon, ça vaut dans les 2/3€.
Pour la pâte à joint, à cet endroit, tu peux y aller. En fait, selon la quantité que tu mets, faut essayer d'imagine où ça va aller, quand les carters seront mis en pression. SI il y a de gros bourrelets coté intérieur, susceptibles de se détacher, ils iront dans le tamis de la pompe à huile.
DOnc, mieux vaut que ça dégueule vers l'extérieur, après quoi tu pourras nettoyer l’excédent. |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 14 Mar 2017 - 9:48 | |
| Je te remercie! C'est pas temps pour les 3 euros que ca fait chi.. mais le temps que ça arrive... Ok, bon ben je vais essayer de chopper la patte à joint chez Feu Vert ou un truc du style! Et autre chose, le serrage au couple, hier j'ai tenté de serrer à 6kg.m soit 600kg.cm ou 88,8Newton.m, merci internet et ses tableau de conversion! =) Mais seul... tenir le moteur et forcer, c'est chauds... et ensuite j'ai vu que le couple de serrage du vilebrequin c'était 11kg.m... ouai, ok, je suis rentré chez moi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
| |
|
| |
| 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
|