| 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
|
+47Jib AL28 x.off Titietgromono Skywaxx [Ben] Onedial poulgui Tartinator BRIO Steak Fist 600xt LT76 nainroux easy_ride Francky4D PicsouSJB grandan08 sylvainf mrbelou scranbler BeRneR Antoine02 ralph31 Mat06400 Yoyosh PATENBOA Fredbzh35 Yvanovitch benlacase paulslr Baroudeur34 Banzai68 R@lf Veinard aurelienzouz Stef3376 nicolasab marchdu DeViLx leced gros0009 Rod 44 popeye Le_Nano Mad-Rider XTRA rafi-rafou 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 12 Mar 2018 - 11:26 | |
| Il va pendouiller tout de suite et se barrer au premier nid de poule à mon avis... Et si tu enlèves la moitié du caoutchouc? |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 12 Mar 2018 - 11:37 | |
| - BRIO a écrit:
- Il va pendouiller tout de suite et se barrer au premier nid de poule à mon avis...
+10, si ton collier ne se referme pas il te faut un autre rivet sous la bride, prévois des rivets d'avance, ils sont vite coupés par les vibrations qui coupent aussi les colliers au pliage Ton pot a grossi depuis que tu as pris les mesures pour commander le collier |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 12 Mar 2018 - 11:49 | |
| avec un seul rivet possible, avec un deuxième de l'autre côté, je penses qui bouge plus! La moitie du caoutchouc?! T'es un tordu toi aussi... - PATENBOA a écrit:
- si ton collier ne se referme pas il te faut un autre rivet sous la bride, prévois des rivets d'avance, ils sont vite coupés par les vibrations qui coupent aussi les colliers au pliage
comme ca? Les rivets lâchent, mais ceux du font qui ferme le pot à cause de la compression nan? Là ceux du collier c'est comme ceux de la plaque "CRD" ils rebouchent le trou et du coup la pression ne s'applique pas forcément là non? Je vais en prendre en inox de toute façons, on m'avait dit que ceux en alu c'était pas la peine. |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 12 Mar 2018 - 15:43 | |
| Avec ce montage, même réponse... En revanche, sur le dernier quart caché, tu peut peut être inventer un plat riveté pour allonger la dernière partie: tu coupes, tu mets une rallonge planquée. Oui, en alu, ça se casse... |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 14 Mar 2018 - 13:04 | |
| Bon ben puisqu'il y a des médisants je vais trouver une autre solution! Nan en soit je me dis que le pot risque de tourner et que vous avez surement pas tort... Je vais voir pour me fabriquer ou commander un autre collier. Sinon Lundi je suis allé chez LilYoda cherchez une roue complète de 3TB pour récupérer les entretoises de l'axe de roue arrière qui me manquait ainsi que des têtes de rayon pour remplacer celles abimées et aussi des cornets. Hier j'ai fait enlever le pneu de cette 3eme roue et je vais démonter ça ce soir. Petite question par rapport au moyeu de l'avant, comment enlever les roulements?! J'ai un roulement de chaque côté et entre une entretoise... Du coup aucunes prises et c'est calé en serrage... Alors la je sais pas trop quoi faire! Bon en soit je compte changer les roulements donc au pire je peux tout éclater, mais bon... Si quelqu'un a une solution? J'ai également fermé définitivement le pot et remis la plaque CRD. Me reste à polir un peu le tout au belgum et trouver un collier monté et mettre la bande thermique! J'ai quand même pris une p'tite photo pour voir l'aspect avec tout ce qu'il y aura de visible sous la selle!
Dernière édition par El Titou le Mar 11 Sep 2018 - 10:08, édité 1 fois |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 14 Mar 2018 - 14:01 | |
| Pour les roulements de la roue avant il faut travailler un peu en diagonale, par le trou opposé. Tu peux le faire avec un gros tournevis bien large, ou un bout de fer plat, le passer par un roulements, en direction du deuxième et chercher un point de contact, normalement ça passe, puis tu martelles en faisant tourner la roue.
Si tu n'y arrives pas, il faudra un extracteur.
Dernière édition par Veinard le Mer 14 Mar 2018 - 14:02, édité 1 fois |
|
| |
Steak Fist supermotard
Nombre de messages : 237 Localisation : La fistinière. Pau 64 Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 14 Mar 2018 - 14:02 | |
| Ca a de la gueule ton montage! C’est sympa avec le pot raccourci. Pour ton roulement de roue il me semble qu’en le chauffant il vient tout seul. Je pense pas qu’au seche cheveux ça suffise, si ton moyeu est démonté un petit passage au four, sinon décapeur thermique. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 14 Mar 2018 - 14:03 | |
| PluZin pour chauffer, je n'y ai pas pensé sur le coup. |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 14 Mar 2018 - 15:16 | |
| Yep, chauffer c'est toujours la solution... On va bien voir Merci Steak Fist! J'me suis emmerder pour ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 14 Mar 2018 - 18:14 | |
| - Veinard a écrit:
- Pour les roulements de la roue avant il faut travailler un peu en diagonale, par le trou opposé.
Tu peux le faire avec un gros tournevis bien large, ou un bout de fer plat, le passer par un roulements, en direction du deuxième et chercher un point de contact, normalement ça passe, puis tu martelles en faisant tourner la roue.
Si tu n'y arrives pas, il faudra un extracteur. oui, surtout que tu parles d'une entretoise entre les 2 roulements, mais c'est sûrement un épaulement solidaire du moyeu ( donc attention à ne pas l'abimer avec le tournevis). si c'est bien une entretoise/douille, tu dois pouvoir tout faire sortir en poussant sur le 1er roulement. t'as regardé sur les vues éclatées? sinon ça te démanges pas de remonter ton réservoir d'huile et de le faire tourner ce moteur, surtout avec le boulot que t'as fait dessus? parce que là y'a pas mieux pour se motiver!!! joli résultat sur le crd |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 14 Mar 2018 - 20:55 | |
| Non il y'a un epaulement derrière chaque roulement. Donc pas possible de sortir les roulements sans les détruire, malheureusement |
|
| |
BRIO best of the best
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 14 Mar 2018 - 21:25 | |
| Il y est le réservoir d'huile... Avec des petits coups de tournevis à frapper (si, si ça exsiste, c'est celui qui est tout bousillé) comme décrit pus haut. J'ai réussi plusieurs fois sans chauffer. Pour monter les nouveaux, tu places les anciens dessus pour taper.. |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 15 Mar 2018 - 9:01 | |
| - syl a écrit:
sinon ça te démanges pas de remonter ton réservoir d'huile et de le faire tourner ce moteur, surtout avec le boulot que t'as fait dessus? parce que là y'a pas mieux pour se motiver!!! pirat Effectivement le réservoir d'huile y est, j'ai pris un cadre DJ02... Je t'ai dit que je m'étais fait chier? Si bien sur que ca me démange, mais je veux qu'elle soit sur ses roues pour pouvoir kicker proprement et en cas de soucis, le fait qu'elle soit fini me motivera à chercher le souci! Sinon pour les roulements, il y a bien un épaulement, je m'en doutais sinon sur l'angle la roue se balade?! lol Après 30min au four à 220° il est sorti vraiment tout seul! Le moyeu à bruni un peu, mais on s'en fou! |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 15 Mar 2018 - 9:21 | |
| Il y a un épaulement, mais son diamètre mini, est quand même plus grand que le diamètre interieur du roulements ? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 15 Mar 2018 - 9:29 | |
| - Veinard a écrit:
- Il y a un épaulement, mais son diamètre mini, est quand même plus grand que le diamètre intérieur du roulements ?
Oui, car l'entretoise doit passer à travers cet épaulement. L'entretoise est au contact de la bague intérieure des roulements |
|
| |
BRIO best of the best
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 15 Mar 2018 - 9:34 | |
| Vois pas... Tu nous ferais pas une phot, maintenant que c'est démonté? |
|
| |
Steak Fist supermotard
Nombre de messages : 237 Localisation : La fistinière. Pau 64 Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 15 Mar 2018 - 9:38 | |
| - El Titou a écrit:
Après 30min au four à 220° il est sorti vraiment tout seul! Le moyeu à bruni un peu, mais on s'en fou! 30min a 220! J’avais dit un « petit » passage au four! |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 15 Mar 2018 - 9:54 | |
| - Steak Fist a écrit:
30min a 220! J’avais dit un « petit » passage au four! Hé! Y'avais les lasagnes à côté... pas le choix! Je vous ferais une photo si vous voulez, mais en gros il y a un ergo de 3,4 mm de chaque côté pour que le roulement soit en buté! Et l'entretoise (même diamètre que la bague intérieur des roulements) passe entre les deux roulement. Il y a également au centre du moyeu un diamètre réduit pour tenir l'entretoise pile en face des trous des roulements! Je sais pas si c'est clair? Je vous ferais une photo! |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 15 Mar 2018 - 10:12 | |
| Bon et puis vu qu'il y a personne qui me réponds à mon autre post, je le mets ici puisque vous avez l'air chauds! Il me faudrait des cotations très simple à vérifier! J'ai à la base un 2KF et j'ai passé ca sur un cadre DJ02 et donc mon support moteur ressemble à ca: Et j'aurai besoin de percer le trou du dessous pour pouvoir faire sortir ma purge du cadre de DJ02 comme celui-ci: Si une âme charitable pouvais me donner le diàmetre du trou ainsi que la distance à l'axe par rapport au bas du ovale au dessus, je sais pas si j'me fais comprendre, bref, j'ai besoin de cotes quoi! |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 16 Mar 2018 - 11:53 | |
| C'est bon pour les cotes du support moteur/cadre! Hier j'ai dé rayonné la roue que j'ai acheté à LilYoda. J'ai foutu le moyeu au four, sortie les roulements et récupéré cette foutu entretoise et le centreur! De plus, les rayons et têtes de rayons vont me servir à remplacer ceux qui était mort! J'ai bien fait de prendre une roue complète finalement Plus qu'a tout amener au thermolaquage! |
|
| |
El Titou XT expert
| |
| |
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 16 Mar 2018 - 12:10 | |
| Et pour ceux qui comprennent, t'as quoi ? |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 16 Mar 2018 - 12:40 | |
| |
|
| |
El Titou XT expert
| |
| |
BRIO best of the best
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 16 Mar 2018 - 23:58 | |
| Et je t'en remercie! C'est plus clair pour moi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
| |
|
| |
| 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
|