600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 2KF préparation Tracker/Scrambler

Aller en bas 
+47
Jib
AL28
x.off
Titietgromono
Skywaxx [Ben]
Onedial
poulgui
Tartinator
BRIO
Steak Fist
600xt
LT76
nainroux
easy_ride
Francky4D
PicsouSJB
grandan08
sylvainf
mrbelou
scranbler
BeRneR
Antoine02
ralph31
Mat06400
Yoyosh
PATENBOA
Fredbzh35
Yvanovitch
benlacase
paulslr
Baroudeur34
Banzai68
R@lf
Veinard
aurelienzouz
Stef3376
nicolasab
marchdu
DeViLx
leced
gros0009
Rod 44
popeye
Le_Nano
Mad-Rider
XTRA
rafi-rafou
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:26

Il va pendouiller tout de suite et se barrer au premier nid de poule à mon avis...


Et si tu enlèves la moitié du caoutchouc?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:37

BRIO a écrit:
Il va pendouiller tout de suite et se barrer au premier nid de poule à mon avis...

+10, 
si ton collier ne se referme pas il te faut un autre rivet sous la bride, prévois des rivets d'avance, ils sont vite coupés par les vibrations qui coupent aussi les colliers au pliage

Ton pot a grossi depuis que tu as pris les mesures pour commander le collier  lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:49

avec un seul rivet possible, avec un deuxième de l'autre côté, je penses qui bouge plus!

La moitie du caoutchouc?! lol!

T'es un tordu toi aussi... Laughing

PATENBOA a écrit:
si ton collier ne se referme pas il te faut un autre rivet sous la bride, prévois des rivets d'avance, ils sont vite coupés par les vibrations qui coupent aussi les colliers au pliage

comme ca?
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Pote11

Les rivets lâchent, mais ceux du font qui ferme le pot à cause de la compression nan? Là ceux du collier c'est comme ceux de la plaque "CRD" ils rebouchent le trou et du coup la pression ne s'applique pas forcément là non?

Je vais en prendre en inox de toute façons, on m'avait dit que ceux en alu c'était pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 15:43

Avec ce montage, même réponse...
En revanche, sur le dernier quart caché, tu peut peut être inventer un plat riveté pour allonger la dernière partie: tu coupes, tu mets une rallonge planquée.
Oui, en alu, ça se casse...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 13:04

Bon ben puisqu'il y a des médisants je vais trouver une autre solution! Laughing
Nan en soit je me dis que le pot risque de tourner et que vous avez surement pas tort...
Je vais voir pour me fabriquer ou commander un autre collier.

Sinon Lundi je suis allé chez LilYoda cherchez une roue complète de 3TB pour récupérer les entretoises de l'axe de roue arrière qui me manquait ainsi que des têtes de rayon pour remplacer celles abimées et aussi des cornets.

Hier j'ai fait enlever le pneu de cette 3eme roue et je vais démonter ça ce soir.

Petite question par rapport au moyeu de l'avant, comment enlever les roulements?! J'ai un roulement de chaque côté et entre une entretoise... Du coup aucunes prises et c'est calé en serrage... Alors la je sais pas trop quoi faire! Bon en soit je compte changer les roulements donc au pire je peux tout éclater, mais bon... Si quelqu'un a une solution?

J'ai également fermé définitivement le pot et remis la plaque CRD.
Me reste à polir un peu le tout au belgum et trouver un collier monté et mettre la bande thermique!

J'ai quand même pris une p'tite photo pour voir l'aspect avec tout ce qu'il y aura de visible sous la selle! Twisted Evil
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Img_0211


Dernière édition par El Titou le Mar 11 Sep 2018 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 14:01

Pour les roulements de la roue avant il faut travailler un peu en diagonale,  par le trou opposé.
Tu peux le faire avec un gros tournevis bien large, ou un bout de fer plat, le passer par un roulements, en direction du deuxième et chercher un point de contact,  normalement ça passe, puis tu martelles en faisant tourner la roue.


Si tu n'y arrives pas, il faudra un extracteur.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par Veinard le Mer 14 Mar 2018 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 237
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 14:02

Ca a de la gueule ton montage! C’est sympa avec le pot raccourci. Pour ton roulement de roue il me semble qu’en le chauffant il vient tout seul. Je pense pas qu’au seche cheveux ça suffise, si ton moyeu est démonté un petit passage au four, sinon décapeur thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 14:03

PluZin pour chauffer, je n'y ai pas pensé sur le coup.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 15:16

Yep, chauffer c'est toujours la solution... On va bien voir Laughing

Merci Steak Fist! J'me suis emmerder pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:14

Veinard a écrit:
Pour les roulements de la roue avant il faut travailler un peu en diagonale,  par le trou opposé.
Tu peux le faire avec un gros tournevis bien large, ou un bout de fer plat, le passer par un roulements, en direction du deuxième et chercher un point de contact,  normalement ça passe, puis tu martelles en faisant tourner la roue.


Si tu n'y arrives pas, il faudra un extracteur.

oui, surtout que tu parles d'une entretoise entre les 2 roulements, mais c'est sûrement un épaulement solidaire du moyeu ( donc attention à ne pas l'abimer avec le tournevis).
si c'est bien une entretoise/douille, tu dois pouvoir tout faire sortir en poussant sur le 1er roulement. t'as regardé sur les vues éclatées?

sinon ça te démanges pas de remonter ton réservoir d'huile et de le faire tourner ce moteur, surtout avec le boulot que t'as fait dessus? parce que là y'a pas mieux pour se motiver!!! pirat

joli résultat sur le crd Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:55

Non il y'a un epaulement derrière chaque roulement. Donc pas possible de sortir les roulements sans les détruire, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 21:25

Il y est le réservoir d'huile...
Avec des petits coups de tournevis à frapper (si, si ça exsiste, c'est celui qui est tout bousillé) comme décrit pus haut. J'ai réussi plusieurs fois sans chauffer.
Pour monter les nouveaux, tu places les anciens dessus pour taper..
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:01

syl a écrit:

sinon ça te démanges pas de remonter ton réservoir d'huile et de le faire tourner ce moteur, surtout avec le boulot que t'as fait dessus? parce que là y'a pas mieux pour se motiver!!! pirat

Effectivement le réservoir d'huile y est, j'ai pris un cadre DJ02... Je t'ai dit que je m'étais fait chier? lol!

Si bien sur que ca me démange, mais je veux qu'elle soit sur ses roues pour pouvoir kicker proprement et en cas de soucis, le fait qu'elle soit fini me motivera à chercher le souci!

Sinon pour les roulements, il y a bien un épaulement, je m'en doutais sinon sur l'angle la roue se balade?! lol

Après 30min au four à 220° il est sorti vraiment tout seul! Le moyeu à bruni un peu, mais on s'en fou!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:21

Il y a un épaulement, mais son diamètre mini, est quand même plus grand que le diamètre interieur du roulements ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:29

Veinard a écrit:
Il y a un épaulement, mais son diamètre mini, est quand même plus grand que le diamètre intérieur du roulements ?
Oui, car l'entretoise doit passer à travers cet épaulement. L'entretoise est au contact de la bague intérieure des roulements
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:34

Vois pas...
Tu nous ferais pas une phot, maintenant que c'est démonté?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 237
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:38

El Titou a écrit:

Après 30min au four à 220° il est sorti vraiment tout seul! Le moyeu à bruni un peu, mais on s'en fou!

30min a 220!  What a Face J’avais dit un « petit » passage au four! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:54

Steak Fist a écrit:

30min a 220!   What a Face J’avais dit un « petit » passage au four!  Very Happy

Hé! Y'avais les lasagnes à côté... pas le choix! lol!

Je vous ferais une photo si vous voulez, mais en gros il y a un ergo de 3,4 mm de chaque côté pour que le roulement soit en buté!
Et l'entretoise (même diamètre que la bague intérieur des roulements) passe entre les deux roulement. Il y a également au centre du moyeu un diamètre réduit pour tenir l'entretoise pile en face des trous des roulements! Je sais pas si c'est clair? Je vous ferais une photo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 10:12

Bon et puis vu qu'il y a personne qui me réponds à mon autre post, je le mets ici puisque vous avez l'air chauds! Laughing

Il me faudrait des cotations très simple à vérifier!

J'ai à la base un 2KF et j'ai passé ca sur un cadre DJ02 et donc mon support moteur ressemble à ca:

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Images?q=tbn:ANd9GcRgzG12Wd6VE_f1WBE05BrFL5Wx94iWz_SxXZ-UMIVc08LqOisA5g

Et j'aurai besoin de percer le trou du dessous pour pouvoir faire sortir ma purge du cadre de DJ02 comme celui-ci:

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 S-l225

Si une âme charitable pouvais me donner le diàmetre du trou ainsi que la distance à l'axe par rapport au bas du ovale au dessus, je sais pas si j'me fais comprendre, bref, j'ai besoin de cotes quoi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 11:53

C'est bon pour les cotes du support moteur/cadre!

Hier j'ai dé rayonné la roue que j'ai acheté à LilYoda.

J'ai foutu le moyeu au four, sortie les roulements et récupéré cette foutu entretoise et le centreur!

De plus, les rayons et têtes de rayons vont me servir à remplacer ceux qui était mort!

J'ai bien fait de prendre une roue complète finalement Very Happy

Plus qu'a tout amener au thermolaquage!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 11:58

Ah et j'oublier la photo du moyeu avant (Pour ceux qui comprennent rien!!) 2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 114571159
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:10

Et pour ceux qui comprennent, t'as quoi ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:40

El Titou a écrit:
Ah et j'oublier la photo du moyeu avant (Pour ceux qui comprennent rien!!) 2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 114571159
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Img_0212

Trop cuit ce moyeux  lol! lol! lol!

Il ressemble a un moyeux de XT , quoi !!
Tu veux montrer les épaulement de l'axe qui bloquent les roulements ??

C'est très beau  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:00

lol! On m'a demandé une photo, je l'ai mise! bounce
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:58

Et je t'en remercie! C'est plus clair pour moi...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2KF préparation Tracker/Scrambler
Revenir en haut 
Page 21 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daily Tracker?
» 600xt tracker Ben33
» Préparation 600 xte en scrambler
» mon 43f en street tracker.
» FTK 626 / street tracker Yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: