600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Aide pour redémarrage 1VJ

Aller en bas 
+17
Tartinator
owitch
jeager13
thierysp
totone
marchdu
PATENBOA
Stef3376
alligator427
Ericsland
Veinard
TTRV
LilYoda
ralph31
Snatch06
popeye
Tenere57
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:22

Tenere57 a écrit:
Certainement... (pourtant il est neuf, et son siége aussi!)

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Ton pointeau neuf est bien le même que celui d'origine ??

Il y a 2 types de pointeau, incompatibles avec le flotteur du second modèle
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 19:04

Visuellement, il était similaire avec le pointeau précédent (modèle avec la petite base qui s'enfonce, pas le modèle avec la mini tringle de fixation).
Revenir en haut Aller en bas
Ericsland
best of the best
Ericsland


Nombre de messages : 572
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2017

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: La pointe .....   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 19:18

Tenere parle surement de celui ci
qui est d'origine

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Wp_20172


ou de celui ci, qui ne s'adapte pas ....

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Wp_20173

J'ai fais la même erreur, commander sans faire Gaffe

Je viens de le remplacer ce soir

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 19:20

Tenere57 a écrit:
A n'y rien comprendre:  ce matin je fais couler de l'essence dans le carbu et là aucune fuite par le trou de purge!

Hier encore ça coulait a flot!

Du coup j'en ai profité pour vérifier le niveau de cuve (environ 7-8mm, je vais peut être jouer un peu sur la hauteur du flotteur pour tomber dans les préconisations de la RMT c'est a dire 5-7mm)

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 180725111727501326

oui comme on te disait plus haut, le pointeau se bloque parfois au remontage/remplacement, dans ce cas "tapoter" avec le doigt ou manche de tournevis, sur le côté de la cuve....

en ce qui concerne les joints qui fuient au remontage : idem être patient avant de tout changer, attendre qu'ils "regonflent" au contact de l'essence... avant hier soir (comme à chaque fois!) suintement tout autour le la cuve dès le remontage... hier matin nickel!

si tu n'a pas encore demonté pour rerégler la hauteur du flotteur, fais déjà un test routier, puis après une centaine de km--> lecture bougie.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 19:54

C'est bien le pointeau comme sur la 1ère image que j'ai remplacé.

Le carbu n'étant plus sur la moto je vais peaufiner le niveau de cuve (en espérant pouvoir réutiliser le joint autour de la cuve) et faire un essai routier.

En tout cas merci pour votre aide les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:57

Peux tu me dire si ça a été une épreuve d'extraire le guide de pointeau ?
Si oui, avec quel outil ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:36

Par "guide du pointeau", tu veux dire quoi ? Le petit conduit avec le tamis par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 20:00

oui le guide= puit de pointeau, sur la photo d'ericland on voit que le premier a goûté de la pince!! lol! il est bien rayé!
quand le joint est neuf ça force bien, alors pour moi, un peu de dégrip' et pince bec long avec chiffon intercalé, et je le "branle" tout doucement en faisant tourner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 20:10

Il était un peu dur a ôter, mais avec une pince (saisie par l'extérieur) il est bien venu.

Au remontage j'ai mis un neuf avec un nouveau joint.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 12:23

Oui je parle de cette pièce.
Lorsqu'elle bloque un peu au démontage, et que l'on utilise une pince, on a tendance à l'ovaliser, du coup le pointeau coulisse mal à l'intérieur.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 13:21

Ô rage ! ô désespoir !

Après une dure semaine de travail je décide de remonter le carbu (qui ne fuit plus) et démarrer la miss.

Et là, rien! Impossible a démarrer!

J'ai vérifié le carbu, l'arrivée d'essence, les connexions etc... Rien.

Démontage bougie: aucune étincelle (alors que le l'avais déjà démarré 3 ou 4 fois dans mon garage auparavant).

J'ai vérifie le contact, l’arrêt d'urgence, le fusible principal... Tout semble ok.

Je prend la RMT pour contrôler l'allumage, je branche l'ohmêtre sur les fils rouge et brun (attention, il n'y a plus la cosse d'origine sur mon faisceau) et calibre sur 200 ohm, et là je ne trouve aucune valeur!


Qu'en dites vous? Ai-je bien contrôlé?

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 180729013216760579
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 8:37

Plusieurs tentatives de démarrages hier soir, sans résultat.

Ça démarrait pourtant nickel avant, mais là plus d'étincelle...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 9:58

Tenere57 a écrit:
Plusieurs tentatives de démarrages hier soir, sans résultat.

Ça démarrait pourtant nickel avant, mais là plus d'étincelle...

Ta photo ,n'est pas nette, on ne voit pas grand chose.

Tu n'as pas débranché cocochose pour sortir les carbus ??

Je vois que tu as un faisceau de chez Chatterton, la boite de câblage bien connue. Le câblage du 3AJ n'est pas le plus simple avec ses 2 relais
Contrôles toutes les connections.
Tu peux avoir une cosse débranchée cachée derrière le charleston

Tu cherche à mesurer quoi ??
Allumage, fils brun et rouge...donc bobine d'allumage, ton branchement semble bon, si tu es bien coté alternateur et non faisceau.
Je ne vois pas le branchement des fils de mesure coté multimètre ...

Méfies toi de cosses, vires les pour mesurer sur les fils directement
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 10:56

Le faisceau a était retouché par l'ancien proprio. En faite il a remplacé certaine cosses d'origine par des petites cosses mâles/femelles (pourquoi ?), mais la couleur des fils correspond a la rmt et j'ai pas l'impression qu'il y a eu des modifications de câblages.

Oui, j'ai bien vérifié les branchements, tout ce qui a pu se barrer quand j'ai bidouillé le carbu, tout semble ok.


Sur la photo, je test la bobine d'allumage au volant comme préconisé dans la rmt: 110 a 170 ohm en branchant aux fils brun et rouge, chez moi y a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 14:13

ce serait pas tout bêtement un coup de monsieur "contacteur de béquille", shunte-le juste pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 14:21

Je vais tester... Mais ça n'explique pas la valeur nulle a l'allumage, si ?

Mais bordel pas plus tard que la semaine dernière ça tournait nickel dans mon garage (hormis la fuite d'essence au carbu), et là plus rien alors que je n'ai même pas roulé entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 14:54

Tenere57 a écrit:
Je vais tester... Mais ça n'explique pas la valeur nulle a l'allumage, si ?

Mais bordel pas plus tard que la semaine dernière ça tournait nickel dans mon garage (hormis la fuite d'essence au carbu), et là plus rien alors que je n'ai même pas roulé entre temps.

Le stator est la panne la plus courante sur le 2KF (le 1VJ est dans les même années). Si ta résistance est nulle pas de doute ton stator est HS. Ce n'est pas la mer à boire, un rebobinage chez Alter France et c'est comme neuf. Nos mamies ont dans les 30 ans, il ne faut pas l'oublier.
Sinon pour répondre à ton interrogation sur le fait que ça arrive comme ça, et bien oui, tu ne serais pas le premier ni le dernier à qui ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 14:57

Merci de la réponse.

Je vais prendre contact avec Alter France, sais-tu déjà le montant approximatif de la douloureuse ?

C'est chiant à démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 15:05

Tenere57 a écrit:
Merci de la réponse.

Je vais prendre contact avec Alter France, sais-tu déjà le montant approximatif de la douloureuse ?

C'est chiant à démonter ?

Pour le faire refaire chez Alter France, il faut contacter Guz' avant qui a négocié un tarif pour le forum. L'année dernière c'est 180€ avec le changement de capteur inclus. Par contre à présent Alter France n'arrive plus a avoir de générateur d'impulsion, ils ne refont que le bobinage.
Commence par contacter Guz' ensuite Alter France, tu verras ils sont sympas. (Pas guz', Alter France! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 15:09

Merci.

Dommage qu'ils ne fassent plus le capteur l'allumage...

Ça se trouve en neuf par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
pilote
alligator427


Nombre de messages : 321
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2012

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 16:07

salut,

tu es bien sûr de mesurer la résistance de la bobine?

je m'explique, tu as débranché les 2 fils, tu mesures bien ceux qui viennent du stator et pas ceux qui vont au CDI?
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 16:28

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 17:48

Tenere57 a écrit:
Merci.

Dommage qu'ils ne fassent plus le capteur l'allumage...

Ça se trouve en neuf par hasard ?

Neuf j'avais un peu cherché sans trouver, mais comme sur le Forum il y a Nicolasab, ne t'embête pas trop surtout qu'il en avait un de 1VJ (différent de celui du 2KF). Sinon Veinard en a un également car il m'avait envoyé un MMS avec son capteur qui est bien un de 1VJ.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:34

Je vais faire une demande sur le forum alors, et encore re-vérifier d'autres trucs pour être certain que c'est bien le stator qui est HS.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 19:02

J'ai pas ouvert pour voir, mais normalement il doit y avoir un stator et un capteur sous le carter gauche de la 1VJ qui pourrit dans mon jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour redémarrage 1VJ
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide redémarrage 600DR
» Redémarrage 1VJ
» redemarrage de mon XTE
» redémarrage 600 XT 3AJ
» redemarrage 34litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: