600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R

+15
BRIO
Joël
Tartinator
600xt
sylvainf
nicolasab
TTRV
Veinard
Snatch06
LilYoda
boycott
Stef3376
PATENBOA
totone
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 14:36

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 13:51

Je vous entends pas Mad Mad Mad

Nan mais vous deux là, vous êtes infernaux lol!

En plus le SZR je me suis renseigné, c'est une brêle de nain, les pilotes de plus d'un 1m80 s'en plaignent, alors je sais pas comment je vais caser mon 1m86 Rolling Eyes

Dernière édition par Snatch06 le Ven 11 Fév 2022 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 7:20

Snatch06 a écrit:

Arf je viens de réaliser que j'ai encore oublié de t'expédier la vis de compteur. Je crains Rolling Eyes

T'inquiète c'est pas grave Wink

C'est cool que tu ai pu remonter tout sans soucis.

Maintenant plus qu'à profiter de ce beau petit roadster Smile
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 10:28

Snatch06 a écrit:
Je vous entends pas Mad Mad Mad

Nan mais vous deux là, vous êtes infernaux lol!

En plus le SZR je me suis renseigné, c'est une brêle de nain, les pilotes de plus d'un 1m80 s'en plaignent, alors je sais pas comment je vais caser mon 1m88 Rolling Eyes
lol! lol! lol!
tu parles d'un argument ;..

XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 13:55

matioux a écrit:
Snatch06 a écrit:

Arf je viens de réaliser que j'ai encore oublié de t'expédier la vis de compteur. Je crains Rolling Eyes

T'inquiète c'est pas grave Wink

C'est cool que tu ai pu remonter tout sans soucis.

Maintenant plus qu'à profiter de ce beau petit roadster Smile

Je te l'ai posté jeudi, si tu l'as pas encore reçu, ça devrait arriver en début de semaine  Wink

SI seulement je pouvais en profiter Laughing
Il s'est mis à pleuvoir vendredi soir, et ça n'a pas arreté depuis, et ça s'arrêtera ce soir à 17h, on croirait que c'est fait exprès  lol!

Allez on croise les doigts pour le week end prochain  Very Happy

Rod 44 a écrit:

lol! lol! lol!
tu parles d'un argument ;..

Si encore j'étais raisonnable et que je pouvais me dire "je l'achète, je la refait, j'en profite X semaines et après zou direction LBC pour faire un beau profit", mais je me connais j'en suis incapable, la dernière fois que j'ai fait ça c'était pour le DR800, on connait tous la suite de l'histoire lol!

Bon du coup j'ai reçu et remplacé le cache PSB, donc je touche du bois en disant ça mais elle est réparée à 100%

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 14:37

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Pxl_2124

Putain j'arriverais jamais à en profiter plus de 100km de cette Triumph de merde cherry cherry

On me le raconterais j'y croirais même pas. Elle est maudite cette foutue meule.

Je suis démoralisé les gars.

BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 14:56

Oooooh punaise!
Tu vas bien?
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 16:11

!oh M.... ! affraid

que t'est-il arrivé ?
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 18:24

putain les boules ! j'espère que tu vas bien ! Rolling Eyes

XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 19:06

Ah merde !

Que s'est-il passé ?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 19:24

Bah en gros j'étais parti faire les gorges du verdon avec le Triumph, tout s'est super bien passé pendant 160km, je me suis régalé.

Au bout de 160km sur la rive sud du Verdon j'ai trouvé une plaque de verglas. J'ai freiné tout ce que j'ai pu avant la plaque de verglas, mais ça n'a pas suffit, la moto s'est couché sur la gauche et à a glissé sur quelques mètres.

Le problème c'est que j'arrive pas à expliquer la présence de cette putain de plaque de verglas isolée, de 10m de long, on était en pleine journée, il faisait 14° au moment où j'ai chuté (à 16h), et surtout les températures mini dans ce coin là sont de 0° d'après divers sites de météo que j'ai consulté. 500m avant j'étais encore plein angle, RAS, pas une seule amorce de perte d'adhérence. Pas de pont, pas de torrent, pas d'eau stagnante, je comprend pas

Je dit pas ça pour me dédouaner et ne pas assumer mes responsabilités, je suis réellement dans l'incompréhension. Il faisait 14° put*** scratch

Du coup pour ce qui est de la meule:
-embout de guidon poncé
-levier embrayage poncé
-écope carbone rayée, et l'emplacement du clignotant a éclaté... c'est du carbone, ça se répare.
-platine repose pied passager G limée
-selecteur cassé en deux
et surtout: -carter gauche moteur rapé et perçé, ce qui m'a empêché de rentrer chez moi

Moi: une belle égratinure sur le genou, une sur la hanche. Jean qui part à la poubelle, blouson (une vieux blouson, trop grand et déja rapé) un peu rapé.

Globalement je m'en sors bien hein, je suis entier, et la meule sera réparé en quelques heures et approximativement 200€ de pièces et produits.

Mais bon... fais chi** quand même  No

Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 19:29

sans doute qu'il a fait en dessous zéro largement à cet endroit ( -4/-5 ) et de l'eau qui sortait d'un rocher ou d'une source a gelée. en journée si cette glace est restée à l'ombre et que le ciel est dégagé, al T° au sol reste froide et a empêché la fonte de la glace.

c’est vrai que c’est la loose !

le principal c’est que tu n'as rien de grave

XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 19:43

Le verglas, c'est que l'on voit sur la droite de la photo ?
Qui donne des nuances de blanc ?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 20:44

si c’est blanc, c'est "de la gelée blanche " ou du givre, ça glisse aussi mais un peu moins; le verglas c’est une plaque de glace, de l’eau qui a gelé et l'adhérence est proche de zéro ...

du coup je ne sais pas de quoi parle Snatch

best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 22:14

Bon, l'essentiel c'est que tu t'en sois tiré sans trop de bobos!
La moto, tu vas la réparer en peu de temps.
Bonne récupération, ça va faire mal quelques jours...
Du coup, tu as laissé la moto sur place? Tu l'as fait rapatrier chez toi?
Suspect
600xt
XT expert

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 8:19

Saaalut Wink

Waouh .... Embarassed surtout que dans ce coin c'est... ou les rochers, ou le ravin ....Twisted Evil
donc, t'as bien géré tout de même pale

Wink
matioux
best of the best
matioux

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 8:47

Ah mince, fait ch***

Bon comme disent les camarades, le principal c'est que tu n'ai pas de gros bobo. La moto n'a pas eu de gros bobo non plus hormis le carter moteur.

Rétabli toi bien.
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 9:00

Salut,
Sinon https://www.ebay.fr/itm/173874882328

Mais bon le principal c'est que tu n'es rien.
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 11:14

Merci pour vos messages de soutient les gars.

Veinard a écrit:
Le verglas, c'est que l'on voit sur la droite de la photo ?
Qui donne des nuances de blanc ?

Oui c'est ça.
On le voit mieux sur cette photo:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Pxl_2127

Comme on le voit bien sur la photo c'est incompréhensible, la zone est hyper restreinte, 10m tout au plus, avant c'est sec à 100% et ça grip à mort, et derrière idem.
Et puis il faisait super bon, j'étais en jean/tshirt/blouson (sans doublure), j'étais à des années lumières de me douter que j'allais trouver des conditions hivernales comme ça.
Pendant 160km j'ai pas eu une ammorce de décrochage, même pas croisé de zone humide  Neutral

Rod 44 a écrit:
si c’est blanc, c'est "de la gelée blanche " ou du givre, ça glisse aussi mais un peu moins; le verglas c’est une plaque de glace, de l’eau qui a gelé et l'adhérence est proche de zéro ...

du coup je ne sais pas de quoi parle Snatch

Tu as raison, j'ai surement pas le bon terme, après tout je suis un sudiste hein  Laughing

Mais ouais c'est blanc, et super glissant, j'en ai chié a relever la moto car je tenais pas debout sans glisser au sol  Mad

BRIO a écrit:
Bon, l'essentiel c'est que tu t'en sois tiré sans trop de bobos!
La moto, tu vas la réparer en peu de temps.
Bonne récupération, ça va faire mal quelques jours...
Du coup, tu as laissé la moto sur place? Tu l'as fait rapatrier chez toi?
Suspect

De manière corporelle, franchement ça va, j'ai quelques égratignures mais vraiment très très léger, j'ai absolument pas mal.
Faut dire que j'arrivais pas vite, que j'ai eu le doute en voyant cette zone blanche donc j'ai anticipé en freinant à mort avant (et pas pendant), donc il devait me rester 20kmh de vitesse résiduelle quand je suis tombé.

La moto a été remorqué chez un dépanneur, puis je l'ai ramené de chez le dépanneur à la maison samedi soir avec ma remorque.
L'assurance doit couvrir les frais de cet aller-retour 4x4+remorque d'après ce qu'il m'ont dit (vu que le dépanneur ne souhaitait la déposer chez moi, trop loin pour lui).

totone a écrit:
Salut,

Et ouais c'est ce que j'ai dit à Eric hier soir: avec des tampons ou des protèges carters j'aurais pu ramener la moto par la route No

Bon allez parce que tout n'étais pas négatif dans cette journée, quelques petites photo de Wall E qui a super bien marché toute la journée:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Pxl_2129

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Pxl_2128

BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 19:08

Bah voilà du message positif!
Bon, ben au bilan, tu pourras ajouter des tampons à la moto.
C'est vrai que ça protège pas mal en cas de glissade...
La proposition de faire un tour avec la mienne tiens toujours, hein!
Tu vois, même pas peur!
Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 19:23

NONNN!!! affraid

mais quelle poisse c'est pas possible ça!! scratch
effectivement je ne vois pas comment tu pouvais éviter la glissade... le verglas pile dans le virage et sur toute la largeur!! sacré piège..

je compatis mon pauvre JB!!! pale
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 19:29

syl a écrit:
NONNN!!! affraid

mais quelle poisse c'est pas possible ça!! scratch
effectivement je ne vois pas comment tu pouvais éviter la glissade... le verglas pile dans le virage et sur toute la largeur!! sacré piège..

je compatis mon pauvre JB!!! pale

+1

..TAIN J-B, quand ça veut pas . . .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 21:12

Arf..la loose...What a Face
Bon, plus de peur que de mal

Est-ce que c’est pas un camion qui a renversé  de la flotte, ou un camping car, ou alors, carrément une résurgence d’eau par une fissure dans le bitume à cet endroit précis Question

En tous cas, c’est impressionnant pale
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 21:25

.

Dernière édition par LilYoda le Mar 2 Avr 2024 - 16:06, édité 1 fois
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 22:13

totone a écrit:
Salut,

T’es pas obligé de l’insulter non plus hein...CoolLaughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 8 Icon_minitime

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant