| Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R | |
|
+15#661 BRIO Joël Tartinator 600xt sylvainf nicolasab TTRV Veinard Snatch06 LilYoda boycott Stef3376 PATENBOA totone 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Ven 29 Oct 2021 - 14:36 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Sam 30 Oct 2021 - 13:51 | |
|
Dernière édition par Snatch06 le Ven 11 Fév 2022 - 11:10, édité 1 fois |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 1 Nov 2021 - 7:20 | |
| - Snatch06 a écrit:
Arf je viens de réaliser que j'ai encore oublié de t'expédier la vis de compteur. Je crains
T'inquiète c'est pas grave C'est cool que tu ai pu remonter tout sans soucis. Maintenant plus qu'à profiter de ce beau petit roadster |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 1 Nov 2021 - 10:28 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 1 Nov 2021 - 13:55 | |
| - matioux a écrit:
- Snatch06 a écrit:
Arf je viens de réaliser que j'ai encore oublié de t'expédier la vis de compteur. Je crains
T'inquiète c'est pas grave
C'est cool que tu ai pu remonter tout sans soucis.
Maintenant plus qu'à profiter de ce beau petit roadster Je te l'ai posté jeudi, si tu l'as pas encore reçu, ça devrait arriver en début de semaine SI seulement je pouvais en profiter Il s'est mis à pleuvoir vendredi soir, et ça n'a pas arreté depuis, et ça s'arrêtera ce soir à 17h, on croirait que c'est fait exprès Allez on croise les doigts pour le week end prochain - Rod 44 a écrit:
tu parles d'un argument ;.. Si encore j'étais raisonnable et que je pouvais me dire "je l'achète, je la refait, j'en profite X semaines et après zou direction LBC pour faire un beau profit", mais je me connais j'en suis incapable, la dernière fois que j'ai fait ça c'était pour le DR800, on connait tous la suite de l'histoire Bon du coup j'ai reçu et remplacé le cache PSB, donc je touche du bois en disant ça mais elle est réparée à 100% |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 7 Nov 2021 - 14:37 | |
| Putain j'arriverais jamais à en profiter plus de 100km de cette Triumph de merde On me le raconterais j'y croirais même pas. Elle est maudite cette foutue meule. Je suis démoralisé les gars. |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 7 Nov 2021 - 14:56 | |
| Oooooh punaise! Tu vas bien?
|
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 7 Nov 2021 - 16:11 | |
| !oh M.... ! que t'est-il arrivé ? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 7 Nov 2021 - 18:24 | |
| putain les boules ! j'espère que tu vas bien ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 7 Nov 2021 - 19:06 | |
| Ah merde !
Que s'est-il passé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 7 Nov 2021 - 19:24 | |
| Bah en gros j'étais parti faire les gorges du verdon avec le Triumph, tout s'est super bien passé pendant 160km, je me suis régalé. Au bout de 160km sur la rive sud du Verdon j'ai trouvé une plaque de verglas. J'ai freiné tout ce que j'ai pu avant la plaque de verglas, mais ça n'a pas suffit, la moto s'est couché sur la gauche et à a glissé sur quelques mètres. Le problème c'est que j'arrive pas à expliquer la présence de cette putain de plaque de verglas isolée, de 10m de long, on était en pleine journée, il faisait 14° au moment où j'ai chuté (à 16h), et surtout les températures mini dans ce coin là sont de 0° d'après divers sites de météo que j'ai consulté. 500m avant j'étais encore plein angle, RAS, pas une seule amorce de perte d'adhérence. Pas de pont, pas de torrent, pas d'eau stagnante, je comprend pas Je dit pas ça pour me dédouaner et ne pas assumer mes responsabilités, je suis réellement dans l'incompréhension. Il faisait 14° put*** Du coup pour ce qui est de la meule: -embout de guidon poncé -levier embrayage poncé -écope carbone rayée, et l'emplacement du clignotant a éclaté... c'est du carbone, ça se répare. -platine repose pied passager G limée -selecteur cassé en deux et surtout: -carter gauche moteur rapé et perçé, ce qui m'a empêché de rentrer chez moi Moi: une belle égratinure sur le genou, une sur la hanche. Jean qui part à la poubelle, blouson (une vieux blouson, trop grand et déja rapé) un peu rapé. Globalement je m'en sors bien hein, je suis entier, et la meule sera réparé en quelques heures et approximativement 200€ de pièces et produits. Mais bon... fais chi** quand même |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 7 Nov 2021 - 19:29 | |
| sans doute qu'il a fait en dessous zéro largement à cet endroit ( -4/-5 ) et de l'eau qui sortait d'un rocher ou d'une source a gelée. en journée si cette glace est restée à l'ombre et que le ciel est dégagé, al T° au sol reste froide et a empêché la fonte de la glace.
c’est vrai que c’est la loose !
le principal c’est que tu n'as rien de grave ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 7 Nov 2021 - 19:43 | |
| Le verglas, c'est que l'on voit sur la droite de la photo ? Qui donne des nuances de blanc ? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 7 Nov 2021 - 20:44 | |
| si c’est blanc, c'est "de la gelée blanche " ou du givre, ça glisse aussi mais un peu moins; le verglas c’est une plaque de glace, de l’eau qui a gelé et l'adhérence est proche de zéro ...
du coup je ne sais pas de quoi parle Snatch ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 7 Nov 2021 - 22:14 | |
| Bon, l'essentiel c'est que tu t'en sois tiré sans trop de bobos! La moto, tu vas la réparer en peu de temps. Bonne récupération, ça va faire mal quelques jours... Du coup, tu as laissé la moto sur place? Tu l'as fait rapatrier chez toi? |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 8 Nov 2021 - 8:19 | |
| Saaalut Waouh .... surtout que dans ce coin c'est... ou les rochers, ou le ravin .... donc, t'as bien géré tout de même |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 8 Nov 2021 - 8:47 | |
| Ah mince, fait ch***
Bon comme disent les camarades, le principal c'est que tu n'ai pas de gros bobo. La moto n'a pas eu de gros bobo non plus hormis le carter moteur.
Rétabli toi bien. |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 8 Nov 2021 - 9:00 | |
| Salut, Sinon https://www.ebay.fr/itm/173874882328
Mais bon le principal c'est que tu n'es rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 8 Nov 2021 - 11:14 | |
| Merci pour vos messages de soutient les gars. - Veinard a écrit:
- Le verglas, c'est que l'on voit sur la droite de la photo ?
Qui donne des nuances de blanc ? Oui c'est ça. On le voit mieux sur cette photo: Comme on le voit bien sur la photo c'est incompréhensible, la zone est hyper restreinte, 10m tout au plus, avant c'est sec à 100% et ça grip à mort, et derrière idem. Et puis il faisait super bon, j'étais en jean/tshirt/blouson (sans doublure), j'étais à des années lumières de me douter que j'allais trouver des conditions hivernales comme ça. Pendant 160km j'ai pas eu une ammorce de décrochage, même pas croisé de zone humide - Rod 44 a écrit:
- si c’est blanc, c'est "de la gelée blanche " ou du givre, ça glisse aussi mais un peu moins; le verglas c’est une plaque de glace, de l’eau qui a gelé et l'adhérence est proche de zéro ...
du coup je ne sais pas de quoi parle Snatch Tu as raison, j'ai surement pas le bon terme, après tout je suis un sudiste hein Mais ouais c'est blanc, et super glissant, j'en ai chié a relever la moto car je tenais pas debout sans glisser au sol - BRIO a écrit:
- Bon, l'essentiel c'est que tu t'en sois tiré sans trop de bobos!
La moto, tu vas la réparer en peu de temps. Bonne récupération, ça va faire mal quelques jours... Du coup, tu as laissé la moto sur place? Tu l'as fait rapatrier chez toi? De manière corporelle, franchement ça va, j'ai quelques égratignures mais vraiment très très léger, j'ai absolument pas mal. Faut dire que j'arrivais pas vite, que j'ai eu le doute en voyant cette zone blanche donc j'ai anticipé en freinant à mort avant (et pas pendant), donc il devait me rester 20kmh de vitesse résiduelle quand je suis tombé. La moto a été remorqué chez un dépanneur, puis je l'ai ramené de chez le dépanneur à la maison samedi soir avec ma remorque. L'assurance doit couvrir les frais de cet aller-retour 4x4+remorque d'après ce qu'il m'ont dit (vu que le dépanneur ne souhaitait la déposer chez moi, trop loin pour lui). - totone a écrit:
- Salut,
Sinon https://www.ebay.fr/itm/173874882328
Mais bon le principal c'est que tu n'es rien. Et ouais c'est ce que j'ai dit à Eric hier soir: avec des tampons ou des protèges carters j'aurais pu ramener la moto par la route Bon allez parce que tout n'étais pas négatif dans cette journée, quelques petites photo de Wall E qui a super bien marché toute la journée: |
|
| |
BRIO best of the best
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 8 Nov 2021 - 19:08 | |
| Bah voilà du message positif! Bon, ben au bilan, tu pourras ajouter des tampons à la moto. C'est vrai que ça protège pas mal en cas de glissade... La proposition de faire un tour avec la mienne tiens toujours, hein! Tu vois, même pas peur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 8 Nov 2021 - 19:23 | |
| NONNN!!! mais quelle poisse c'est pas possible ça!! effectivement je ne vois pas comment tu pouvais éviter la glissade... le verglas pile dans le virage et sur toute la largeur!! sacré piège.. je compatis mon pauvre JB!!! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 8 Nov 2021 - 19:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 8 Nov 2021 - 21:12 | |
| Arf..la loose... Bon, plus de peur que de mal Est-ce que c’est pas un camion qui a renversé de la flotte, ou un camping car, ou alors, carrément une résurgence d’eau par une fissure dans le bitume à cet endroit précis En tous cas, c’est impressionnant |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 8 Nov 2021 - 21:25 | |
|
Dernière édition par LilYoda le Mar 2 Avr 2024 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R | |
| |
|
| |