600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DR 800 SR43A: préparation flat track

Aller en bas 
+37
PaléoXTZ
#661
Yoyosh
Steak Fist
Antoine02
Goku
zenjojo373
ralph31
Snatch06
Veinard
BRIO
TTRV
DeViLx
XTRA
nicolasab
chappman
Clementls
Naka
600xt
AL28
Mad-Rider
ludogasl
sylvainf
karwilly
Ithaca
Stef3376
popeye
BeRneR
astro01
totone
srxman
LilYoda
JCharles
PATENBOA
boycott
matioux
Tartinator
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 18:04

Ah OK. Je connais pas l'historique de la machine. Ayant juste la photo, pour moi elle était juste propre avec quelques customisations, mais rien de fou (et encore, la photo aurait pu être prise il y a 20 ans)

Mais si tu as l'histoire de ce modèle en particulier, ça m'intéresse, balance ton porc lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 18:33

LilYoda a écrit:
Ah OK.  Je connais pas l'historique de la machine. Ayant juste la photo, pour moi elle était juste propre avec quelques customisations, mais rien de fou (et encore, la photo aurait pu être prise il y a 20 ans)

Mais si tu as l'histoire de ce modèle en particulier, ça m'intéresse, balance ton porc lien Smile

C'est sur le groupe 80's 90's Moto vintage Trail France (Facebook) mais je n'ai plus le nom du proprio.... il va falloir chercher sur la page Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 10:11

totone a écrit:
Pour réparer ce genre de péripéties j'utilise ça : https://www.amazon.fr/Electriques-Thermor%C3%A9tractable-Electrique-Eventronic-Connecteur/dp/B0716GK2F2

et je rajoute une chaussette thermorétractable dessus par sécurité en cas de contact immergé Laughing un briquet et c'est bon Cool

C'est pas la première fois qu'on parle de ces petits manchons auto soudants. Il y a toujours un truc qui me fais hésiter: la soudure basse température qui fond à 140° c'est quoi dedans?
Le métal courant qui fond à plus basse t° c'est l'étain, à 230°C. Du coup ils mettent quoi dedans? C'est métallique? C'est fiable dans le temps? Ca offre une bonne conduction?  Neutral

J'ai pas trouvé de réponse du coup je préfère continuer à me faire chi** avec mon bon vieux fer, mon étain et mon flux Laughing  
Surement à tort d'ailleurs.


Olinto a écrit:
Ce modèle la j adore :
DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Iwtp

Dans sa version usine je penses :
DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 0oky

Ouais elle est belle celle là, celle de Gaston Rahier au Dakar 1988:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Dr750_dakar-1030x719

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 11:13

Snatch06 a écrit:
C'est pas la première fois qu'on parle de ces petits manchons auto soudants. Il y a toujours un truc qui me fais hésiter: la soudure basse température qui fond à 140° c'est quoi dedans?
Le métal courant qui fond à plus basse t° c'est l'étain, à 230°C. Du coup ils mettent quoi dedans? C'est métallique? C'est fiable dans le temps? Ca offre une bonne conduction?  Neutral
Je sais pas ce qu'il y a dedans, et faut faire gaffe à la température car on peut cramer facilement la gaine autour. Il faut également bien torsader les fils ensemble avant. Et une fois torsadés ensemble, j'ai pour habitude de les serrer avec un brin de cuivre enroulé autour des deux brins torsadés

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 20150711

Ensuite, en y allant doucement au briquet, on voit le métal fondre dedans, et la gaine resserrer l'ensemble.

J'en ai utilisé deux pour un câble +12V 15A dans le 4x4. Une réparation/modification sur une aire d'autoroute lors de notre tour de France 2018. C'est moche, mais bizarrement, ça tient depuis.

Bon, par contre, j'utilise ça uniquement en voyage, pour dépanner. Si c'est de la vraie réparation, je soude au fer. J'ai un fer à gaz Portasol pour les réparations hors de l'atelier
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 22:42

Snatch06 a écrit:


Olinto a écrit:
Ce modèle la j adore :
DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Iwtp

Dans sa version usine je penses :
DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 0oky

Ouais elle est belle celle là, celle de Gaston Rahier au Dakar 1988:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Dr750_dakar-1030x719

il s’agit du 750. esthétiquement je le préfère au 800, plus fin et je préfère la plastique générale

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:27

LilYoda a écrit:

Je sais pas ce qu'il y a dedans, et faut faire gaffe à la température car on peut cramer facilement la gaine autour. Il faut également bien torsader les fils ensemble avant. Et une fois torsadés ensemble, j'ai pour habitude de les serrer avec un brin de cuivre enroulé autour des deux brins torsadés

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 20150711

Ensuite, en y allant doucement au briquet, on voit le métal fondre dedans, et la gaine resserrer l'ensemble.

J'en ai utilisé deux pour un câble +12V 15A dans le 4x4. Une réparation/modification sur une aire d'autoroute lors de notre tour de France 2018. C'est moche, mais bizarrement, ça tient depuis.

Bon, par contre, j'utilise ça uniquement en voyage, pour dépanner. Si c'est de la vraie réparation, je soude au fer. J'ai un fer à gaz Portasol pour les réparations hors de l'atelier

C'est clair qu'en réparation sur le bord de la route ça prend tout son sens, c'est carrément une bonne idée d'en avoir quelques-uns sous la selle ou dans la boite à gant de la moto.

Après comme toi, pour faire une vraie réparation (si on peut considérer qu'une soudure est une vraie réparation), je continuerais à utiliser le bon vieux fer.

Je connaissais pas du tout le fer à souder Portasol, il a l'air top pour le prix. Je m'en prendrais un à l'occasion tiens.

Rod 44 a écrit:
Snatch06 a écrit:


Olinto a écrit:
Ce modèle la j adore :
DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Iwtp

Dans sa version usine je penses :
DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 0oky

Ouais elle est belle celle là, celle de Gaston Rahier au Dakar 1988:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Dr750_dakar-1030x719

il s’agit du 750. esthétiquement je le préfère au 800, plus fin et je préfère la plastique générale

Ah d'accord. Sur le site où j'ai pris la photo la légende disait que c'était un 800. Rahier a couru sur 750 puis 800 donc la confusion est permise.
Comment tu différencie un 750 (SR41) d'un 800 premier modèle (SR42) d'ailleurs?








Aujourd'hui j'ai posé mon aprem pour faire des courses (cadeau de Noel) et aussi pour avancer un petit peu sur le 800.
J'ai reçu un paquet de truc, à commencer par un kit serrure pour GS500E:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Img_2601

Magie de l'économie d'échelle, tout est compatible avec le DR 800 (et bien d'autres Suz...), et désormais mon réservoir ferme à clé et je ne suis plus obligé de faire les fils pour démarrer Very Happy
Je suis étonnamment surpris de la qualité: j'ai payé ça 20€ sur Aliexpress...


Au passage j'ai mis un rapide coup de bombe noir sur le té supérieur avant de monté le neiman:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Img_2602

Ensuite, j'ai monté 4 clignos à LED, les mêmes que sur l'XT:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Img_2600

Là j'ai attaqué le gros du boulot: dépose, démontage, nettoyage ultrasons, remontage et réglage des carbus. Ils étaient pas vraiment sales, mais blindé de vielle essence gommée vu que la moto a pas beaucoup tourné ces dernières années.

Un petit avant-après des cuves pour exemple:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Img_2603

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Origin11

Pour finir, remontage du té peint, et pose d'un nouveau guidon en alu (pas tordu) qu'un pote m'a donné:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Img_2604


Plus qu'a faire le moteur (vidange, bougie, soupapes, balanciers etc) et elle sera finie... sauf que j'ai toujours pas de levier d'embrayage, le mec de la boutique où je l'ai commandé me l'avait promis pour jeudi et aujourd'hui il l'avait toujours pas reçu  Rolling Eyes

Donc même si fini le moteur ce weekend je pourrais pas l'essayer, c'est rageant, No
Je commence à avoir envie de l'essayer ce 800 moi Twisted Evil

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 23:30

Fait gaffe aux excès de vitesse avec ton compteur 😁 😁 😁. Du bon boulot comme d'habitude 😉
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 9:39

Snatch06 a écrit:
LilYoda a écrit:

Je sais pas ce qu'il y a dedans, et faut faire gaffe à la température car on peut cramer facilement la gaine autour. Il faut également bien torsader les fils ensemble avant. Et une fois torsadés ensemble, j'ai pour habitude de les serrer avec un brin de cuivre enroulé autour des deux brins torsadés

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 20150711

Ensuite, en y allant doucement au briquet, on voit le métal fondre dedans, et la gaine resserrer l'ensemble.

J'en ai utilisé deux pour un câble +12V 15A dans le 4x4. Une réparation/modification sur une aire d'autoroute lors de notre tour de France 2018. C'est moche, mais bizarrement, ça tient depuis.

Bon, par contre, j'utilise ça uniquement en voyage, pour dépanner. Si c'est de la vraie réparation, je soude au fer. J'ai un fer à gaz Portasol pour les réparations hors de l'atelier

C'est clair qu'en réparation sur le bord de la route ça prend tout son sens, c'est carrément une bonne idée d'en avoir quelques-uns sous la selle ou dans la boite à gant de la moto.

Après comme toi, pour faire une vraie réparation (si on peut considérer qu'une soudure est une vraie réparation), je continuerais à utiliser le bon vieux fer.

Je connaissais pas du tout le fer à souder Portasol, il a l'air top pour le prix. Je m'en prendrais un à l'occasion tiens.


Suivant l'endroit ou le fil à réparer se trouve une épissure peut-être la meilleure solution car elle rete souple.

Sur le TTRE j'ai eu une rupture de fil entre le cadre et le T de fourche réparé par une soudure étain avec gaine thermo. Trop rigide le fil c'est de nouveau cassé juste après la soudure. Nouvelle réparation avec une épissure qui garde la souplesse du fil et permet les mouvement du guidon.

Pour les parties statiques du faisceau électrique soudure ou épissure doivent avoir la même fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 14:04

Mat06400 a écrit:
Fait gaffe aux excès de vitesse avec ton compteur 😁 😁 😁. Du bon boulot comme d'habitude 😉

Et ouais, les aiguilles cassent sur les compteurs de 800. Mauvais plastique + vibrations du gros-grosmono  Laughing

astro01 a écrit:


Suivant l'endroit ou le fil à réparer se trouve une épissure peut-être la meilleure solution car elle rete souple.

Sur le TTRE j'ai eu  une rupture de fil entre le cadre et le T de fourche réparé par une soudure étain avec gaine thermo. Trop rigide le fil c'est de nouveau cassé juste après la soudure. Nouvelle réparation avec une épissure qui garde la souplesse du fil et permet les mouvement du guidon.

Pour les parties statiques du faisceau électrique  soudure ou épissure  doivent avoir la même fiabilité.

Tout à fait d'accord avec toi,c'est même pour ça que je disais dans mon message "(si on peut considérer qu'une soudure est une vraie réparation)";
Une soudure ajoute un point dur, ce qui est pas bon du tout sur un fil souple.

D'après moi la seule solution valable c'est d'ouvrir le fasiceau et de remplacer le fil concerné, ce qui est fastidieux Neutral







Un tout petit peu d'avancé ce matin (je me suis pas levé de bonne heure)...
Pour commencer:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Img_2605

Quelle est la probabilité que le seul levier d'embrayage que j'ai d'avance dans mon bordel de pièces détachées, un levier pour XT 600 (forcément Very Happy ) soit parfaitement adaptable sur la cocotte du DR800? Et pourtant c'est le cas Shocked Et pourtant les deux cocottes (3TB et DR800) n'ont absolument rien à voir...
Là je suis verni! Je vais pouvoir la rouler demain Very Happy

Du coup j'ai attaqué le moteur:
-Vidange+filtre
-Changement des bougies
-Tension de la chaine des balancier

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Img_2606

La chaine des balanciers était tellement détendue que tout branlait dans le moteur, et vu que la chaine de distribution est prise sur le balancier et non pas sur le vilbrequin, l'AAC pouvait jouer sur plusieurs degres par rapport au vilo... Je dirais un bon 15/20° d'angles...

A mon sens ce design de balanciers entrainés par une chaine, et le distri prise sur la balancier est une grosse connerie. Tout peut très vite partir en cacahuète si la chaine primaire se détend un poil... Pas malin Suzuk pour le coup:|


Il ne reste qu'à régler le jeu au soupapes, refermer le bloc, remettre en huile, mettre de l'essence propre et BROOOOOOOAAAAP DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_sup DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_sup

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 14:25

sacré moteur ! en effet ce réglage de balancier d’équilibrage reste le point négatif de ce moteur, à faire régulièrement;


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 16:41

Bien le levier, fallait aller au bout de cet éclair d'idee pour en valider la compatibilité

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 20:59

Rod 44 a écrit:
sacré moteur ! en effet ce réglage de balancier d’équilibrage reste le point négatif de ce moteur, à faire régulièrement;

C'est clair que c'est un sacré morceau ce moteur. C'est dommage qu'il soit caché sous le réservoir d'ailleurs.

J'arrive pas à comprendre pourquoi la distribution est prise sur le balancier arrière et non sur le vilbrequin. Je trouve pas d'avantage en fait.


Veinard a écrit:
Bien le levier, fallait aller au bout de cet éclair d'idee pour en valider la compatibilité

C'est un sacré coup de chance quand même!


Ayé! Tout remonté, réglé, j'ai mis 10L de SP98 frais, et 2.6L d'huile de 10W40:




Je suis franchement étonné, il est parti au premier coup de démarreur, il tient le ralenti parfaitement, il tourne hyper rond et il prend bien ses tours.
Plus aucun bruit suspect ni haut moteur ni bas moteur, en même temps vu la tension de la chaine des basculeurs et les jeux au soupapes que j'y ai trouvé, c'est sûr qu'il pouvait être bruyant Laughing

Pour le moment y'a deux trucs que j'ai pas résolu:
-Le solénoïde de décompresseur ne fonctionne pas. Pas grave à terme ça passera en décompresseur manuel
-Le frein avant est hyper mou, et pourtant j'ai refait plusieurs fois la purge. Je crois que c'est la durite d'origine qui est pas loin d'être HS. A voir si dans mon bordel (ou celui du taf) je peux trouver une durite avia qui va bien car là c'est dangereux.


Du coup demain c'est l'essai! Je vais faire hyper gaffe, d'autant plus que ce sera encore mouillé et que les freins ont pas l'air top à l'AV.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 21:36

Snatch06 a écrit:
Rod 44 a écrit:
sacré moteur ! en effet ce réglage de balancier d’équilibrage reste le point négatif de ce moteur, à faire régulièrement;

C'est clair que c'est un sacré morceau ce moteur. C'est dommage qu'il soit caché sous le réservoir d'ailleurs.

J'arrive pas à comprendre pourquoi la distribution est prise sur le balancier arrière et non sur le vilbrequin. Je trouve pas d'avantage en fait.


Veinard a écrit:
Bien le levier, fallait aller au bout de cet éclair d'idee pour en valider la compatibilité

C'est un sacré coup de chance quand même!


Ayé! Tout remonté, réglé, j'ai mis 10L de SP98 frais, et 2.6L d'huile de 10W40:




Je suis franchement étonné, il est parti au premier coup de démarreur, il tient le ralenti parfaitement, il tourne hyper rond et il prend bien ses tours.
Plus aucun bruit suspect ni haut moteur ni bas moteur, en même temps vu la tension de la chaine des basculeurs et les jeux au soupapes que j'y ai trouvé, c'est sûr qu'il pouvait être bruyant Laughing

Pour le moment y'a deux trucs que j'ai pas résolu:
-Le solénoïde de décompresseur ne fonctionne pas. Pas grave à terme ça passera en décompresseur manuel
-Le frein avant est hyper mou, et pourtant j'ai refait plusieurs fois la purge. Je crois que c'est la durite d'origine qui est pas loin d'être HS. A voir si dans mon bordel (ou celui du taf) je peux trouver une durite avia qui va bien car là c'est dangereux.


Du coup demain c'est l'essai! Je vais faire hyper gaffe, d'autant plus que ce sera encore mouillé et que les freins ont pas l'air top à l'AV.

dans le cas présent du n’est pas obligé de démonter le rotor pour changer la chaine. c’est vrai eu ce balancier d’équilibrage entrainé par chaine, sur les DR650 et 800 est une bizarrerie . il y a certainement des raisons d'ordre technique de conception, un choix précis peut être ? sur les DR650 SE de 96, le moteur a été entièrement modifié et le balancier était entrainé par pignon comme les yamaha, Honda et Kawa

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 14:31

Ca y est, première balade ce matin cheers

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Img_2608

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Img_2607

J'ai même fait un petit morceau de piste pour voir:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Img_2609

Que dire?
Bah elle marche à part trois soucis:
-Le frein avant est anecdotique, même avec le levier touchant la poignée ça ralenti, mais sans plus. Pour le moment le moyen le plus efficace de ralentir la moto ça reste le sélecteur lol!
  =>Je tente une dernière purge cette aprem, il doit rester de l'air, c'est pas possible autrement.
-Les grips sont ultra durcis et donc glissants, aucun feeling, même avec les gants cuir.
  =>Il doit me rester les anciens grips de la Triumph, je vais chercher ça cet aprem.
-Au premier arrêt photo, j'avais un carbu qui pissait par le trop plein. Maintenant impossible de reproduire la fuite, je pense que le pointeau ou le flotteur avait besoin de quelques dizaines de km pour se mettre en place. A surveiller.


Sinon ce que je pense du DR800?

Moteur: gros gros couple, caractère sympa mais plage d'utilisation quand même très restreinte: sous 2500trm ça cogne et passé 5500trm on sens qu'on fait du mal au bloc. Entre les deux, bah c'est sûr ça tracte fort. Mais, malgré tout la moto est lourde et ça grève terriblement les performances de ce bloc.
Dans l'ensemble je dirais que ça marche moins bien que mon XTK.


Partie cycle: excellente surprise, très rigoureux, les suspensions parfaites ou presque, sur route comme sur piste. Très confortable.
Pour le moment le freinage est très moyen, mais c'est pas normal.
Position de conduite vraiment bien, repose pieds un peu en avant, j'aime bien. Le guidon manque de cintre et de hauteur mais bon: c'est un guidon gratuit donc ça ira pour le moment.
Les Anakee 2 c'est une super surprise, sur piste ça tracte bien et sur route ça se débrouille, je suis surpris de l'angle que j'ai réussi à mettre dès la première sortie, et j'ai pas l'habitude de rouler avec des pneus mixtes.

En résumé, points positifs: très bon moteur, très bonne partie cycle
Points négatifs: Qulité générale de la meule et surtout... Poids: élevé, et surtout très haut placé.
Avec en plus la hauteur de selle et la largeur de la moto qui n'arrange rien. Du haut de mon 1m88 je galère a la déplacer Shocked Laughing



En conclusion je dirais que pour 560€ carte grise comprise c'est une sacrée bonne moto.
Une moto de caractère pour reprendre l'expression chère à notre Rod national.
En tout cas une très bonne base pour ce que je lui destine.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 18:27

On a du se croiser, on est montés à Caussols pour faire courir le chien dans la neige ce matin 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 21:21

très bon CR . par contre dire que ton XTK marche mieux au global, tu es sur ? tu parles du rapport poids / puissance ? mais tu as aussi constater le principal défaut : poids élevé et haut perché. en sm ça va mieux.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 10:11

LilYoda a écrit:
On a du se croiser, on est montés à Caussols pour faire courir le chien dans la neige ce matin 😁

Ah bah surement  Very Happy
Je voulais monter jusqu'à l'observatoire mais j'ai fait demi tour à Gourdon finalement, je sentais moyen la neige avec le DR pas encore débugué et les vieux Anakee incertains...

Rod 44 a écrit:
très bon CR . par contre dire que ton XTK marche mieux au global, tu es sur ? tu parles du rapport poids / puissance ?  mais tu as aussi constater le principal défaut : poids élevé et haut perché. en sm ça va mieux.

Faudrait que j'arrive à me dédoubler pour faire une course entre les 2 motos Laughing

Mais en l'état actuel c'est sûr que le XTK marche mieux: j'ai pesé le XTK à 151kg TPF (et c'était avant la batt lithium) et le moteur est légèrement préparé (AAC, carbu, admission, échappement, CDI racing) donc il doit faire un peu plus de 45cv.
Le DR avec le Laser Produro et 10L d'essence on est dans les 190/195kg pour 54cv.
Donc déja en rapport poids/puissance le XT est devant et il y a un autre paramètre qui entre en compte: la démultiplication. Le DR tire hyper long (j'ai pas regardé ce qu'il a en pignon/couronne), là où le XT tire relativement court.

Après une fois allégé et avec la bonne démultiplication, j'espère que la tendance s'inversera Wink




Du coup ce matin je suis allé bosser avec, il marche toujours nickel cheers La tête des collègue quand il m'ont vu avec ça Laughing  "Mais put*** tu fais quoi avec ce truc?"


Il freine pas un poil, et pourtant j'ai encore tenté une purge hier, je commence à croire que c'est que la durite qui donne ce côté spongieux. Yoda je vais surement t'acheter ta durite de 115cm si elle est toujours dispo  Wink

J'ai retrouvé les poignées de Triumph, c'est beaucoup mieux et j'ai retrouvé dans le même carton une paire de rétros d'origine de Street Triple 675: désormais j'ai deux rétroviseurs (c'est vraiment un projet poubelle/récupération Laughing )

Les trop-plein de cuve n'ont pas re-fuit. Ca c'est une trèèès bonne chose, je voulais pas sortir à nouveau la rampe de carbu, elle est pire à extraire qu'une rampe de 3TB, c'est dire Rolling Eyes

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 16:04

Oui j'ai toujours la durite qui traîne au garage, mais n'attends pas trop, car je pars samedi matin, et je ne reviens pas avant début Janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 9:15

elle peut etre sympa cette big dr ........
un petit reservoir de 8 litres plastique de drz 400 deux pneus enduro et hop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 15:48

BeRneR a écrit:
elle peut etre sympa cette big dr ........
un petit reservoir de 8 litres plastique de drz 400 deux pneus enduro et hop Wink

Dans l'optique d'un usage TT, il reste le soucis du poids: même avec un reser et des plastiques de DRZ je pense pas qu'on puisse la faire descendre sous les 175/180kg Rolling Eyes



Un tout petit peu d'avancée:

Magie de la standardisation ultra poussée chez Suzuki, des repose pieds larges RM-jesaisplusquoi passent sans modif, et ça coute 10 balles:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Img_2615

J'ai récupéré la durite de Yoda, je l'ai montée, c'est beaucoup mieux mais pas encore top à 100%:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Img_2616

L'étrier est fatigué, j'ai commandé un kit de réfection ça arrive cette semaine.


J'ai reçu ceci:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Origin12

Un pistolet qui chauffe des agrafes qui se soudent dans les plastiques pour les réparer. Je connaissais le principe, j'avais déjà fait avec des bout de trombones que je chauffais au chalumeau mais faut reconnaitre que c'est nettement plus pratique avec le pistolet dédié.

Du coup j'ai réparé deux fissure et une cassure sur le bec de canard du DR:

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Img_2617

OK c'est toujours dégeu mais au moins c'est solide.




J'hésite encore à mettre un coup d'orbitale et un coup de bombe noir mat, vite fait (pas trop) mal fait pour la rendre présentable, d'ici à ce que j'attaque la préparation.
Un truc vite fait, 7€ de peinture, 3€ d'abrasif, et une aprem de boulot grand max.






___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 17:25

Super 👌
Et le pistolet chauffant à à agrapphe 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 17:55

Tu peux montrer comment fonctionne ce pétard ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 19:06

BeRneR a écrit:
Super 👌
Et le pistolet chauffant à à agrapphe 👍

Wink

Veinard a écrit:
Tu peux montrer comment fonctionne ce pétard  ?

En gros c'est le même principe que ça:



Tu met une agrafe dans le pétard (il existe des agrafes pour fissures, pour angle intérieur, angle exterieur etc), tu appui sur la détente, ça fait circuler un courant au travers de l'agafe qui se met à chauffer, tu l'insère dans le plastique , tu lâche le bouton, l'agrafe refroidi et elle est soudée dans le plastique.
Après ça tu coupes l'excédent d'agrafe, et idéalement tu meule bien net ce qui dépasse pour pas que ce soit coupant.

Et franchement c'est incroyable d'efficacité

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 19:11

Nickel, merci

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 19:41

genial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track   DR 800 SR43A: préparation flat track - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DR 800 SR43A: préparation flat track
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track
» XTZ 660 en flat track
» 1VJ Flat Track
» FLAT TRACK MOTOTCYCLE RACING CRASHES
» Projet Flat track tendance Vintage. 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: