| DR 800 SR43A: préparation flat track | |
|
+37PaléoXTZ #661 Yoyosh Steak Fist Antoine02 Goku zenjojo373 ralph31 Snatch06 Veinard BRIO TTRV DeViLx XTRA nicolasab chappman Clementls Naka 600xt AL28 Mad-Rider ludogasl sylvainf karwilly Ithaca Stef3376 popeye BeRneR astro01 totone srxman LilYoda JCharles PATENBOA boycott matioux Tartinator 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Sam 21 Aoû 2021 - 20:46 | |
| cool! j'ai hâte de voir le rendu, avec la coque et le réservoir peints en rouge avec les bandes blanches liserets noirs!! avec le doré en plus, sûr qu'elle sera rapide du coup!! quoi il est possible de la peindre d'une autre couleur?? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Sam 21 Aoû 2021 - 21:33 | |
| Lol Syl ! Sympa les teintes, vous voyez l'apprêt c'est l'aspect et la teinte de la bécane du fiston |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 25 Aoû 2021 - 12:31 | |
| Syl, j'espère qu'on sera encore amis quand tu verra la teinte finale de la machine Le remontage continue petit à petit, les biellettes ont reçu des douilles à aiguilles neuves: C'est blindé de graisse neuve, ça tourne comme dans du beurre. - Snatch06 a écrit:
Cette moto est pourrie: il y a plus un seul roulement de sauvable. Et Suzuki a utilisé des douilles à aiguilles non standard ces idiots. Le moins cher que je puiss trouver c'est 26€/pièce. Et il m'en faut 6
Faut que je regarde si je peux monter des douilles standard, qui sont 1.5mm plus larges, et surtout 3 fois mois chères
La bonne nouvelle c'est que les douilles standard passent sans modifs, je me suis économisé 100€ et ma biellette est désormais renforcée avec des roulements 6.3% plus costauds J'ai également avancé sur le moteur, en mettant un petit coup de propre au haut-moteur. Masquage, ponçage et dégraissage de la culasse bien délavée: Et un petit coup de noir mat HT: Ca fait tout de suite plus propre comme ça. Avec les carters repeints il va être joli ce moulin. J'en ai également profité pour sabler au bicarbonate le couvre culasse, j'ai refait la pate à joint de celui-ci car celle présente m'inspirait pas confiance, elle s'effritait. Au passage, contrôle du jeu au soupapes et on referme. J'attends plus que ma commande Suzuki (divers joints) pour finir de remonter le moteur Comme quoi c'est pas si mal le retard sur le thermolaquage: ça me laisse le temps de bien soigner les détails , la finition de la moto n'en sera que meilleure |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 25 Aoû 2021 - 20:20 | |
| Encore une fois... Bravo pour le boulot |
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Dim 29 Aoû 2021 - 17:50 | |
| Merci! Encore avancé ce week-end, des petits trucs par ci par là, rien de bien visuels mais il faut bien les faire J'ai peins le dessous du réservoir et de la coque en noir, pour faire propre, si quelqu'un se penche sous la machine ça fait plus propre que la fibre nue: Et j'ai fini le moteur: En gros: -Pose des carters peints -Changements de plusieurs joints spi -Changements des joints de carters -Filtre à huile neuf -Deux/Trois toriques neufs -Contrôle de l'embrayage (largement dans la côte) -Contrôle de la tension de chaine des balanciers J'en oublie probablement... Il est beau comme ça hein? Bah ça a pas duré... 30 secondes après avoir pris les photos, il basculé de la planche à roulette Fais ch*** mais ça aurait pu être pire: je devais dans tous les cas ré-ouvrir ce carter pour bricoler un truc sur le stator (donc j'avais pas encore mis le joint), et il me reste de la peinture et du vernis... Allez, ponce et recommande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Dim 29 Aoû 2021 - 18:38 | |
| PUTAINN'N!!! mais c'est quoi cette poisse? quelqu'un a vu le sorcier pour te pourrir la vie!! bon courage! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Dim 29 Aoû 2021 - 21:27 | |
| quel taf et quel super boulot !!! franchement bravo ! c’est vrai qu'il impose ce moteur, il faut le dire pour la chute du moteur ce n’est pas la poisse, un moteur posé juste comme ça sur une planche à roulette .... y a comme qui dirait une prise de risque ... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 30 Aoû 2021 - 12:13 | |
| - syl a écrit:
- PUTAINN'N!!! mais c'est quoi cette poisse? quelqu'un a vu le sorcier pour te pourrir la vie!!
bon courage! Et encore je vous raconte pas toute ma vie... Je les enchaine en ce moment, c'est fatiguant Mais bon ça va, c'est un peu de ponçage, un peu de peinture et de vernis, et 1h de taf, il y a bien plus grave - Rod 44 a écrit:
- quel taf et quel super boulot !!! franchement bravo !
c’est vrai qu'il impose ce moteur, il faut le dire
pour la chute du moteur ce n’est pas la poisse, un moteur posé juste comme ça sur une planche à roulette .... y a comme qui dirait une prise de risque ... Merci Rod Prise de risque, oui c'est vrai, mais limitée: le bloc du DR800 est très plat en sa face inférieur, et son centre de gravité est bas. Ca fait 2 semaines qu'il est sur sa planche à roulette, je l'ai déplacé un paquet de fois, je l'ai sorti du garage pour le nettoyer: pas une amorce de basculement, rien Franchement j'ai pas bien compris ce qui s'est passé hier. Il est tombé tout seul, j'étais même pas dans la garage... Bon le sous-traitant de sablage/thermolaquage réouvre ce matin, ça devrait pas trop tarder pour mon cadre et bras osc... Put*** ce que j'ai hate de rouler avec, je suis comme un gosse avant Noel. Je crois que j'en ai pas assez profité avec de la mettre en pièce |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 30 Aoû 2021 - 19:58 | |
| Salut! Bah c'est quoi ces moteurs qui tombent tout seuls? Bon, comme d'hab, tu te décourages pas pour si peu... |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| |
| |
ralph31 best of the best
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 31 Aoû 2021 - 11:04 | |
| Je tombe sur le sujet et quel taf! bravo!
hate de voir le résultat final de ta moto!! |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Dim 5 Sep 2021 - 22:44 | |
| Merci les gars Encore un peu de boulot cette semaine. J'ai réparé ma connerie, le carter a été reponcé/repeint/revernis: Au passage j'ai refait plein de petites réparations sur le stator, changement d'un fil, changement de certains connecteurs, remplacement de la gaine PVC type "souplisseau" etc etc Vous remarquerez aussi le bouchon d'accès au vilo, remplacé par un bouchon pour DRZ400 anodisé noir, j'aime bien ça fait rappel de la culasse. Le moteur est donc officiellement refermé et fini J'ai refait une durite d'essence plus sérieuse que le bricolage que j'avais fait pour le démarrage provisoire: Et ensuite, le meilleur pour la fin: En gros le faisceau d'origine a été: -Dépouillé de son chattertonne d'origine qui se décollait -J'ai réparé deux trois fils dont l'isolation commençait à faiblir -J'ai déplacé quelques trucs que je voulais camouffler sous le réservoir -Et pour finir j'ai tout re-gainé avec du scotch faisceau textile Tesa. Au final ce qui est beau ce que je n'ai rien modifié sur ce faisceau: rien coupé, rien soudé. J'ai juste déplacé des éléments, ajouté deux shunt, et les 3/4 fils désormais inutilisés sont laissés en place, et masqués sous le scotch textile. Et j'ai même réussi à récupérer une masse et un +12APC dans le phare AV pour une éventuelle alim pour GPS/téléphone etc Voilà voilà. Là je suis coincé: il ne me reste plus rien à faire à part la peinture réservoir et coque AR mais j'ai plus de vernis. J'espère qu'au thermolaquage il vont plus trop tarder |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 6 Sep 2021 - 8:39 | |
| Super beau le moteur! Je remarque que tu as sanglé le moteur cette fois! Héhéhéhé... T'as presque fini, dis donc... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 6 Sep 2021 - 18:49 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 6 Sep 2021 - 20:29 | |
| ou plus simplement..... ton chat!! (curieux ces bêtes là, et pas toujours aussi adroits qu'on le croit! ) |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 7 Sep 2021 - 9:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 7 Sep 2021 - 14:52 | |
| Mon chat? Toucher à ma moto? Ah bah merde oui, maintenant que j'y pense Je commence à croire a une histoire de vengeance: j'ai mis en pièces son perchoir/endroit à sieste préféré, en représailles il a foutu en l'air mon carter. Ca se tient. Ah le salaud Bon ça se précise: cadre et BO prévus pour la fin de semaine |
|
| |
BRIO best of the best
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 7 Sep 2021 - 16:36 | |
| Cool! On attend! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 7 Sep 2021 - 16:54 | |
| |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 7 Sep 2021 - 19:33 | |
| ce 800 dr sur lbc est pas si moche |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 7 Sep 2021 - 20:08 | |
|
Dernière édition par LilYoda le Mar 2 Avr 2024 - 16:00, édité 1 fois |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 7 Sep 2021 - 21:09 | |
| ça se précise, ça se précise JB!!! Beau boulot, toujours! |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 7 Sep 2021 - 19:33 | |
| - BeRneR a écrit:
- ce 800 dr sur lbc est pas si moche
C'est juste dommage d'avoir choisi de rester avec les carénages AR d'origine du DR. Avec une petite selle sympa ça aurait une toute autre gueule, surtout que la moitié avant de la machine est plutôt réussi - boycott a écrit:
- ça se précise, ça se précise JB!!!
Beau boulot, toujours! Oh oui! Comme je te disais le jour où t'es passé à la maison, le remontage ça va être un grand légo géant de pièces neuves ou rénovées, ca va être beau! J'ai hâte, je guette le coup de fil du thermolaqueur comme jamais Si je pouvais tour récupérer avant le week end ça serait vraiment parfait |
|
| |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Ven 10 Sep 2021 - 19:57 | |
| Oh que c'est beau: Pour la petite histoire j'appelle 1h avant la fermeture en me doutant que ça serait pas pour aujourd'hui... Le mec du thermolaquage me confirme au téléphone: pas avant la semaine prochaine 10 minutes après avoir raccroché le mec me rappelle: "Vous pouvez venir pour 18H? Je reste un peu plus longtemps ce soir et je vais vous le faire votre cadre, ça fait déja un moment que vous attendez" Quand je suis arrivé le cadre était encore tout chaud, à peine sorti du four Bon bah il y a plus qu'a assembler le légo géant |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Ven 10 Sep 2021 - 20:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track | |
| |
|
| |
| DR 800 SR43A: préparation flat track | |
|