600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 prepa moteur "the mix" en 635cc

Aller en bas 
+30
kshade37
popeye
Jo
LilYoda
l'indien
nemo10
TTRV
Jibz
Yoyosh
chevrier
lafeire
600 XT 2KF
dammarus
Veinard
DeViLx
CisKo
marchdu
leced
Néo07
MonsieurM
hotriders
XTRA
captn
Rod 44
tixou83
souffx
jesus
Mad-Rider
Ortinger
nicolasab
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 7:52

Mad-Rider a écrit:
(...)

en gros, je me suis surement trompé en décalant d'une dent à gauche pour être aligné une fois sous tension.

(...)

Oui il fait toujours caler avec le tender mis. J'ai eu ce soucis avec un tender qui avait un point dur et qui ne tendait pas assez. Une dent de décalage! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:11

marchdu a écrit:
Oui il fait toujours caler avec le tender mis. J'ai eu ce soucis avec un tender qui avait un point dur et qui ne tendait pas assez. Une dent de décalage! affraid

arrf pas facile de savoir comment faire... pas tout le monde netient la même version...

le calage, ça se fait AVEC ou SANS tendeur de chaine?

car
SANS tendeur, les repères sont bien en place

AVEC tendeur, les repères sont décalés. Si je décale d'une dent à gauche, les repères sont presque justes AVEC tendeur

la RMT préconise de caler la chaine avec les repères alignés, mais ne précise rien du tout au sujet du tendeur. De plus, sur la RMT, le tendeur ne se monte qu'une fois la distribution posée, donc à priori, il ne faut pas tenir compte du tendeur..
je viens d'appeler 56ka et il a apparemment remonté sa TTS en alignant les repères SANS le tendeur et ça fonctionne comme avant...

mais moi j'ai aligné l'AAC avec le tendeur... et ça a dû décalé ma distri d'une dent...
silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:55

Mad-Rider a écrit:
marchdu a écrit:
Oui il fait toujours caler avec le tender mis. J'ai eu ce soucis avec un tender qui avait un point dur et qui ne tendait pas assez. Une dent de décalage! affraid

arrf pas facile de savoir comment faire... pas tout le monde netient la même version...

le calage, ça se fait AVEC ou SANS tendeur de chaine?

car
SANS tendeur, les repères sont bien en place

AVEC tendeur, les repères sont décalés. Si je décale d'une dent à gauche, les repères sont presque justes AVEC tendeur

la RMT préconise de caler la chaine avec les repères alignés, mais ne précise rien du tout au sujet du tendeur. De plus, sur la RMT, le tendeur ne se monte qu'une fois la distribution posée, donc à priori, il ne faut pas tenir compte du tendeur..
je viens d'appeler 56ka et il a apparemment remonté sa TTS en alignant les repères SANS le tendeur et ça fonctionne comme avant...

mais moi j'ai aligné l'AAC avec le tendeur... et ça a dû décalé ma distri d'une dent...
silent silent silent

Ton moteur fonctionne avec le tendeur, donc ton calage de distribution doit être faite avec!
CQFD
Par contre ce n'est pas difficile de décaler d'une dent, il faut être deux
un pour maintenir le rotor qui a tendance à tourner et se déplacer de son repère
le deuxième pour placer la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 1:49

mais la RMT démontre qu'il faut caler la distri en alignant avec repères, puis ensuite monter le tendeur de chaine...

moi je pense que j'ai dû me gourrer car j'ai déplacé d'une dent pour être +ou- aligné une fois le tendeur monté comparé au montage aligné sans le tendeur. Et puis choses plus que bizarre... mon moteur préparé est trop riche avec le carbu d'origine et KMR dit que je devrais avoir encore plus de chevaux avec tout ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 7:29

si je ne dis pas de bétises, j'ai monté la chaine, le pignon de l'AAC, et calé les repère sans le tendeur.


pour tes carbus gianny, dans un autre post je te demande la cylindrée de ton moteur pour cette raison, je pense aussi que les les carbus sont trop gros pour ton haut moteur

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:53

Mad-Rider a écrit:
mais la RMT démontre qu'il faut caler la distri en
alignant avec repères, puis ensuite monter le tendeur de chaine...
Tu n'as pas TOUT bien lu alors. Il est écrit:
"tendre le brin avant de la chaine et la poser sur le pignon de l'arbre à came
(...)
"Vérifier qu'en tendant le brin avant de la chaine, tous les repères sont bien alignés comme montré sur la photo 65. Sinon refaire les opérations." (RMT n°50)

Mad-Rider a écrit:

moi je pense que j'ai dû me gourrer car j'ai déplacé d'une dent pour être +ou- aligné une fois le tendeur monté comparé au montage aligné sans le tendeur.

Ton brin avant ne devait pas être suffisamment tendu. L'astuce consiste à mettre l'index à la place de tendeur de chaine, et comme cela on est certain que le brin de l'autre coté est bien tendu. Il faut un peu d'aide car il ne faut pas de le rotor tourne.

Mad-Rider a écrit:

Et puis choses plus que
bizarre... mon moteur préparé est trop riche avec le carbu d'origine et
KMR dit que je devrais avoir encore plus de chevaux avec tout ce que
j'ai fait.

veinard a écrit:

pour
tes carbus gianny, dans un autre post je te demande la cylindrée de ton
moteur pour cette raison, je pense aussi que les les carbus sont trop
gros pour ton haut moteur

+1 avec Ju, carbus sont peut être trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:06

je suis pas d'accord avec vous

si tu mon un gros carbu fcr ou mikuni a boisseau plat il sont bien plus gros que les bsr

je pense juste qu'il faut pauffiner les reglages

regarde le post de mcvl il a mit des gicleurs de 130 et 120

mad a mit des 132.5 et 135

je pense que c'est une bonne basse de reglage
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:41

bon

les carbu de raptor son propre avec les gicleur de 132.5 et 135 aiguille au 3e crans sur les 2 carbu

la commande de gaz est prete

pour le starter je verrai sur place ( a la riguer je mettrai le cable sans commande)

il me reste les pipes d'admission a prepare ajuster au conduit et longueur

et les manchons de carbu baa a modifier


Dernière édition par nicolasab le Dim 8 Mai 2011 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:49

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Captur13


par contre avec les gicleur que j'ai en stock j'ai pas remis la piece entre 14 et 15

je pense que cela doit rien changer
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 3:43

veinard a écrit:
si je ne dis pas de bétises, j'ai monté la chaine, le pignon de l'AAC, et calé les repère sans le tendeur.
pour tes carbus gianny, dans un autre post je te demande la cylindrée de ton moteur pour cette raison, je pense aussi que les les carbus sont trop gros pour ton haut moteur

marchdu a écrit:
Tu n'as pas TOUT bien lu alors. Il est écrit:
"tendre le brin avant de la chaine et la poser sur le pignon de l'arbre à came
(...)
"Vérifier qu'en tendant le brin avant de la chaine, tous les repères sont bien alignés comme montré sur la photo 65. Sinon refaire les opérations." (RMT n°50)

Ton brin avant ne devait pas être suffisamment tendu. L'astuce consiste à mettre l'index à la place de tendeur de chaine, et comme cela on est certain que le brin de l'autre coté est bien tendu. Il faut un peu d'aide car il ne faut pas de le rotor tourne.

+1 avec Ju, carbus sont peut être trop gros.

Désolé Ju, je ne savais pas si tu demandais à Nico ou moi. Mon moteur est passé à 620cc (595cc d'origine), piston de 97 (95 d'origine). C'est une cylindrée plus grosse de 25cc. En plus, j'ai un AAC qui "nourrit" plus la chambre de combustion. La logique veut que mon moteur préparé demande plus au carburateur qu'avant. Mais j'ai l'effet inverse: le CARBURATEUR D'ORIGINE, le double corps YPVS de YAMAHA (pas le mikuni BSR 33), est trop riche en essence depuis que j'ai remonté le moteur. Mon moteur préparé (avec de la belle pièce) est trop riche avec le carbu d'origine alors que le moteur sans préparation tournait comme ça avant, et ça devrait être l'inverse: le moteur préparé devrait demander plus d'air, plus d'essence.

Nico me semble avoir raison, les carbus FCR et TM ont au moins des diamètre de 34 et sont souvent utilisés dans ce genre de cas et ça marche plutôt bien... donc pour avoir une carburation trop riche même avec le carbu d'origine avec mon moteur préparé, j'ai dû me planter dans le remontage haut moteur... Il manque encore de la puissance dans mon moteur selon KMR et il pense qu'il a dû y avoir une erreur dans le remontage.. je m'attendais aussi à un moteur plus pêchu... et c'est pourquoi je cherche à savoir comment caler, car je crois m'être planté à ce niveau-là.

Marchdu, j'ai bien lu ces passages... je suis peut-être ignare, mais je ne comprends pas exactement ce que la RMT veut dire par "tendre le brin avant de la chaine et la poser sur le pignon d'AAC": le tendre vers où? le brin avant c'est quoi?
lors de mon remontage, j'ai poussé le patin par le puit du tendeur et en faisant ainsi, je crois avoir décalé et retardé la distribution, ce qui provoquerait un mauvais remplissage et qui fait que j'ai un moteur trop riche partout même avec un carbu réglé pour tourner avec un moteur poussif à souhait de XT d'origine..
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 7:08

bon t'as l'air sur de toi concernant les carbus, tant mieux.

pour le brin de chaine il me semble en fait que c'est le patin avant

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:29

je pense qu'il en a plus avec le BSR

regarde je fais un calcul de base tu as un gicleur de 132.5 + 135 = 267.5

avec ton carbu d'origine 140 + 120 = 260

surtout la difference se fais par la forme des aiguilles en effet j'ai remarque hier la difference

sur le carbu bsr elle sont vraiment fine donc laisse passer plus d'essence


tu as raison sur le faite qu'avec le carbu d'origine tu devrais etre pauvre
donc tu as quelque chose qui ne va pas

regarde au niveau de ton calage d'aac je vois que cela
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:41

Mad-Rider a écrit:

Marchdu, j'ai bien lu ces passages... je suis peut-être ignare, mais je ne comprends pas exactement ce que la RMT veut dire par "tendre le brin avant de la chaine et la poser sur le pignon d'AAC": le tendre vers où? le brin avant c'est quoi?
lors de mon remontage, j'ai poussé le patin par le puit du tendeur et en faisant ainsi, je crois avoir décalé et retardé la distribution, ce qui provoquerait un mauvais remplissage et qui fait que j'ai un moteur trop riche partout même avec un carbu réglé pour tourner avec un moteur poussif à souhait de XT d'origine..

Le brin avant est la partie de la chaine qui se trouve vers l'avant de la moto. Je vais te faire un petit schéma cet après midi quand je rentrerai à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:18

Alors un petit dessin vaut souvent mieux qu'un long discourt:
Cas n°1 le brin (càd la partie verte à gauche) n'est pas tendue. Il y a une légère courbure, mauvais calage.
Cas n°2 là c'est le mauvais brin qui est tendu (coté admission) mauvais calage
Cas n°3 Le brin avant, càd coté Échappement est tendu et pour cela on place le tendeur ou son index sur le guide chaine (en cyan) pour lui donner la bonne tension.

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Distributionsmalll

S'il y a des questions, levez le doigt. (non Guillaume, pas celui là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:17

marchdu a écrit:

S'il y a des questions, levez le doigt. (non Guillaume, pas celui là)

pas de question, ça fait longtemps que j'essaie même plus de comprendre ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:09

marchdu a écrit:
Alors un petit dessin vaut souvent mieux qu'un long discourt:
Cas n°1 le brin (càd la partie verte à gauche) n'est pas tendue. Il y a une légère courbure, mauvais calage.
Cas n°2 là c'est le mauvais brin qui est tendu (coté admission) mauvais calage
Cas n°3 Le brin avant, càd coté Échappement est tendu et pour cela on place le tendeur ou son index sur le guide chaine (en cyan) pour lui donner la bonne tension.

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Distributionsmalll

S'il y a des questions, levez le doigt. (non Guillaume, pas celui là)

merci Marchduuuuu.

alors j'ai poussé le patin côté admission par le puit de tendeur lors du montage... ce qui tendait bien la chaine côté admission, mais je ne sais pas si j'ai bien vérifié la tension côté échappement... Du coup, il y a biens des chances que je sois calé selon la position No 2 de ton dessin, et que je sois du coup décalé d'une dent sur mon pignon d'arbre à cames comparé à ce qu'il faudrait réellement... Ce qui expliquerait peut-être pourquoi j'ai un moteur qui tourne très pauvre en essence (alors que ça devrait être l'inverse avec la préparation moteur....)

RE merci RE Marchduuuuu.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:35

Mad-Rider a écrit:

RE merci RE Marchduuuuu.
Refais ton calage et tu me diras merci après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 6:53

Désolé d'intervenir mais en lisant ces explications, je me dis que la faible puissance de ma moto peut venir d'un problème de calage aussi.

Je pensais avoir bien calé la distrib mais maintenant, j'ai un gros doute.

Petite question: comment voir si la chaine est bien tendue côté échappement pendant le calage?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:50

bon je recentre mon sujet

hier soir regalge du jeu au soupape avec les bonnes valeurs 0.1mm admission et echappement

aujourd'hui je m'occupe des pipes d'admissions recoupe et ajustage au conduit d'admission

le systeme de starter et a refaire ecrou en pastique casser au raz du carbu

donc bricolage en vue




sinon hier soir coup de nerf j'ai attaqué le demontage du moteur du 34L pour mettre le neuf a la place
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:18

hummm miam Nico! aurais-je de la concurrence!

faudra voir si ton moteur tourne aussi avec des valeurs de carbu BSR si petites...

redis-moi juste comment toi tu t'y es pris pour caler ta distribution sur ton moteur préparé Nico?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:57

exactement comme sur la RMT

sauf que j'ai serré les vis qui tiens le pignon aac en dernier

avec 2 ou 3 tours pour controler le calage avant de fermer le couvre culasse




Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:17

je viens de penser le plus important c'est la position de l'arbre a came pas forcement le pignon d'arbre

tu peux avoir une bonne position de l'aac controle avec un jeu de cale en te mettant au pmh tu met le meme jeu admi et echap et tu fais quelque tour et recontrole au pmh

sinon decoupe du couvre culasse et controle au comparateur cela sera le plus precis

car le point sur l'aac et quand super gros

image des lumieres sur la poulie d'aac comment on cale la distribution ???????

Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:41

big up

en remontant un moteur de ttr pour michel du forum

j'ai sorti pas mal de balancier et une bonne surprise est apparue

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Img_2057

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Img_2058

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Img_2059

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Img_2060

j'arrive a trouver 100 gramme de différence entre 2 balanciers équilibrage avec les même référence dessus

Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:43

pour faire avance mon moteur j'ai reçu une culasse raboté de 0.5 mm

reste a faire la préparation des conduits et alignement des pipes d'admission

après on dépose le bloc du mix pour montage de la nouvelle culasse et surtout analyse du souci de boite .....
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:45

Moi ce que je veux vraiment savoir, c'est si tu maîtrise vraiment la tarte aux pommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur "the mix" en 635cc   prepa moteur "the mix" en 635cc - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa moteur "the mix" en 635cc
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» faisabilité prépa moteur
» Prépa Moteur de ma 3TB Enfin!
» petite prepa moteur!
» petite prépa moteur sur mon 2KF
» XT 600 2KF de 1988 montée SUPERMOT à Mad-Rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: