600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM

Aller en bas 
+51
Xtfilou
boycott
martin77
Antoine02
Tartinator
PATENBOA
kshade37
weshwesh
gros0009
Glider
BeRneR
foufou
Mat06400
Snatch06
LilYoda
ludogasl
grandan08
TTRV
astro01
granny380
Jo
leced
Zeb
56ka
R@lf
fred1111
Fabfue
XTK92
Alex_65
XTRA
teshmi9z
l'indien
lafeire
xteric74
PicsouSJB
Flop's
dudu52
R D P
ken2604
popeye
fido76
nicolasab
gefay
Yoyosh
DeViLx
Mad-Rider
jamesjond
Rod 44
Veinard
youlze
marchdu
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:15

pfff les radiateurs ça sert a rien,c'est bien connut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teshmi9z

teshmi9z


Nombre de messages : 13
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/06/2013

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:30

Donc ça ne vaut pas le coup de perdre a sont temps à mettre un radiateur d'huile?

Pour le volant magnétique des personnes ayant déjà essayées?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:00

nicolasab a écrit:
moi j'ai enlever de la matiere sur la face arriere aussi

par contre tu y es aller super fort sur poid


moi j'ai pas enlever autant

teshmi9z a écrit:
Très belle 600 XT, le travaille effectué est remarquable et propre.

J'ai plusieurs questions:

- es ce que le radiateur d'huile à une réel utilités ?

- Pour ceux qui ont déjà allégé leur volant, le gain ce ressent beaucoup?

teshmi9z a écrit:
Donc ça ne vaut pas le coup de perdre a sont temps à mettre un radiateur d'huile?

Pour le volant magnétique des personnes ayant déjà essayées?

CQFL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:33

heureusement que c'est précisé dasn le titre du post qu'il s'agit d'une TTS et non d'une XT.

le radiateur, comment dire... euh.. bien sur que c'est utile! ça permet de mieux tempérer la chaleur, ça ne fait que du bien au moteur même si le radiateur n'est pas indispensable.. Vu comment j'ai préparé ce moteur, j'ai pas voulu négliger ce point-là.

L'un des seuls à avoir fait l'allègement du volant magnétique ici est Nicolasab, qui a retiré max 300gr en plus d'avoir fait d'autre prépa sur son moteur. Pour avoir essayé sa meule, on sent que le moteur prends vite les tours à partir d'un certain régime. Ca vient de son AAC, mais surement aussi de son allègement du rotor. La TTR de XTRA monte bien les tours aussi avec son petit volant d'origine de 1.8kg.

Perso, je pense qu'avec 720gr de moins, ça va bien se sentir sur mon moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:43

Aujourd, j'ai testé l'alignement du PSB et de la couronne en faisant le montage d'origine, à savoir: PSB, rondelle anti-desserrage, écrou central.

Résultat, pour passer un bloc 43F ou 2KF dans un cadre TTS (ou 3TB), il n'y a aucune modif pour l'alignement, tout passe très bien d'origine!! (et moi qui me suis fait ch*er avec une adaptation de cale sans rondelle anti-desserrage qui m'a fait perdre 2 écrous suir circuit...)

preuve en image, le PSB, la rondelle et l'écrou monté normalement sur mon bloc 2KF dans un cadre TTS:
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 2013_080

et une vue de la chaine tendue. Le désalignement est faible finalement, et trop peu important pour poser problème à la chaine. Elle tourne nickel et ne touche pas le pneu de 150. GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 2013_082

la seule modification que je pourrais encore apporter seraient d'élargir les "tendeurs", dont on aperçoit le supérieur en dessus de la chaine pour qu'ils soient plus en face d'elle. Mais j'ai testé 250km de virée montagneuse ce soir pour vous dire que ça marche nickel!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:44

yoyosh a écrit:
popeye a écrit:
pour alléger encore un poil , pourquoi ne pas tenter une succession de trous sur la partie restant non usiné , tout en conservant les 2 picots pour l'allumage !

Je pense qu'on se pose les mêmes questions à savoir comment l'alléger encore et conserver certaines caractéristiques.

En perçant bien d'équerre sur les picots d'allumage pour garder une trace de leur place et en usinant tout le rotor en faisant disparaitre ces fameux picots, tu gagnerais encore beaucoup de poids.
Les perçages encore apparents de la position des picots peuvent être taraudés pour visser de nouveaux plots d'allumage réglables pour modifier l'avance.

Bref, ce n'est qu'une idée comme ça mais avec le matériel pro de Bernicrèpe ça peut valoir le coup d'essayer en sacrifiant un vieux rotor.

Je verrais bien cette solution pour repérer la position des picots (le perçage) mais serais plus tenté par la soudure de nouveaux plots après usinage.
Vue la quantité de matière retirée, et pour compenser la distance plot/capteur , il faudra aussi penser à déplacer ce dernier plutôt que de refaire des plots trop hauts (équilibrage).
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:59

pour éviter tout disfonctionnement au niveau électrique, ne préfère ne pas toucher aux picots d'allumage, n'étant pas un expert en électrique.

donc pour le prochain rotor, je verrai avec Bernicrepe s'il veut tenter un nouvel allègement à la CNC (il est en formation et ça ne nous coute rien) ((enfin oui, la prochaine sortie piste SM, je lui offre la journée... quand meme, pas des sauvages non plus))

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:19

je sais pas trop où mettre alors je mets sur mon topic Smile

ma petite Opel corsa en mode tracteur tout frais d'aujourd'hui grâce à l'installation d'un attelage. Maintenant, je peux aller faire du circuit moto quand je veux!! Une Opel Tractocorsa hé hé
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Corsa_10
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 1:05

Tu roules en Corsa !! C'est Néron qui va être content !! cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:00

OH MAIS QUELLE BONNE IDEE!!!

moi qui ne savait pas où poser le bel autoc corse de Néron datant de Banize 2012, je vais le mettre sur ma Corsa!!

merci Flop!

...et Néron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 1:41

Mise à jour du freinage de Grosminet.

objectif, un autre maitre cylindre avec vis de purge (Brembo PS16 de Ducati), une nouvelle durite sur mesure qui emprunte le même chemin que la durite d'origine, et un autre étrier Brembo 4P or lequel présente déjà un angle côté roue pour faciliter le passager des rayons. Au passage, repositionnement du capteur de vitesse pour ne plus le démonter entre le passage SM/enduro.

voila en image:
vue intérieure, on voit nettement le passage de la durite dans le chemin prévu d'origine. La patte de déport en inox est peinte en noir mat. On voit aussi le capteur de vitesse collé et serré aux attaches colson.
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Tt600_10

vue avec disque monté
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Tt600_11

vue rapproché sur la patte de déport
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Tt600_12

le maitre-cylindre brembo de Ducati, avec levier réglable
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Tt600_13

une vue d'ensemble avec une gaine pour fil électrique servant à maintenir la durite et le cable de capteur vitesse. Freinage sympa, fonctionnement impec Smile
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Tt600_14
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 2:08

et puis, finalement, la pose du ras-de-roue KTM, qui reprend la forme des protections de chaine enduro avec un petit garde-boue bien pensé, utile aller le look cross avec la protection pluie (sinon, bonjour la douche avec le garde-boue SM court.....)

les trous de fixation du ras-de-roue ne conviennent pas pour le monter tel quel. Il faut aussi couper un peu de plastique pour le passage des fourreaux et de la roue. Fabrication de supports maison en alu:
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 2013_010

la visserie coupée sur mesure, et 4 entretoises à partir d'un tube inox. Les vis coniques sont pratiques car elles se centrent naturellement dans les trous plus grands du ras-de-roue:
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 2013_011

Vue de face monté:
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 2013_012

Vue de derrière monté:
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 2013_013

Covering partiel du ras-de-roue au vinyle carbone 3D blanc AVANT/APRES
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 2013_014
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 2013_015

vue d'ensemble finale monté. C'est solide, ça tient à merveille, manque plus qu'à tester sous pluie Smile
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 2013_016
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 2013_017
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 6:42

Et ben !!!!! Il a du succès ce raz de roue avant KTM, merci devilx !!!


Sinon pour ton freinage, si j'avais été toi, je n'aurai pas mit la patte de déport de ce côté du support de pied de fourche.
En effet, ces deux surfaces de contact de la patte de déport sont en qualité "moulage", tandis que derrière, elles sont surfacées.
Tu risques de te retrouver avec un freinage légèrement de travers, tu vas user ton disque et tes plaquettes en conséquence, et le problème, c'est que tu ne vas pas le sentir tout de suite, ensuite, ton freinage deviendra dur, puis tu en perdra le feeling.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:02

+1 JU !

sinon beau boulot Mad Twisted Evil 

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Alex_65
supermotard
Alex_65


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/07/2012

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:01

Chapeau bas l'artiste !!! GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:43

j'avais l'idée de poser un truc à ras-la-roue depuis longtemps, marre de me faire doucher par la roue AV. Je voulais un truc qui ressemblait aux protec de fourches cross avec un garde-boue, mais je ne savais pas que ça existait.

ouais, l'idéal pour moi ça aurait été la patte de déport comme XTRA, en alu CNC qui prend appuis derrière et repasse du côté extérieur de l'étrier, avec en prime un disque 320 rond et non pas en pétale... Peut-être que mon pote Bernicrêpe peut m'en faire une avec le plan de la patte à XTRA Smile
car en effet, l'étrier ne pince pas tout à fait droit. J'utilise cette patte inox depuis 2011.

Sinon Ju, j'ai retiré mes ouïes de réservoir. Tu voudrais pas nous donner ton astuce pour les visser? ça fait 3x qu'on demande... tu veux des droits d'auteur ou bien??
Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 0:34

Ta moto est vraiment belle super boulot =)
J'adore le akra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:47

merci XTK92,
Pour l'Akra, faut féliciter Nicolasab qui a adapté le coude. Seul défaut de ce pot, trop de bruit malgré la chicane et une laine en état impecc (de la bonne daube chez Akra quand même)... faut que je trouve un moyen de bricole la chicane pour réduire le bruit.

Pour mon problème d'allumage, je crois avoir trouvé le fautif:
STATOR!
la fameuse maladie m'aurait-elle enfin attrapé?

j'ai utilisé un multimètre et en testant les cables rouge et brun en sortie de stator (les 2 cables d'allumage), j'obtiens une valeur de 330 ohms alors que la revue technique préconise une marge entre 160 et 240 ohms... Ce serait donc un alternateur fatigué? qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:49

 Moi j'en pense que 2013 c'est l'année du TT !!! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:59

Je viens de regarder à nouveau ton passage de la durite, je sais que d'origine c'est biscornu, mais pour moi, elle ne passe pas tout à fait comme à l'origine, en sachant que cette dernière possède un "banjo" d'une forme très particulière, disons, que la partie métallique dûre plus longtemps.

Aussi, au niveau du raccord, je ne trouve pas ça top, vu que c'est un "raccord olive", je trouve la durite trop tendue à cette endroit.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:21

si tu parles de la durite de frein avant, ça fonctionne à merveille. la durite n'est pas tendue et ne force pas. Et en tant que durite neuve, elle a une bnne flexibilité et se forme avec le temps dans la position qu'on lui donne.

Sinon, pour le stator et les valeurs obtenues, des avis?
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:16

Moi sur mon stator j'avais pas de valeur entre le rouge et le marron j'en reçois un d'occasion bientôt je verrai si c'est ça la panne
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 0:24

carters alternateur et embrayage tombés aujourd'hui, rotor extrait en 10 minutes!!! incroyable, c'est venu d'un coup! alors qu'il a fallu un mois sur l'autre moteur... mais j'ai employé une technique un peu différente ce coup-ci Smile

stator défectueux démonté, prêt à passer entre les mains de Nico l'éléctronicien (Banize 2011) pour un check. Embrayage prêt à être changé (les disques seulement), chaine de distrib neuve prévue et montage du rotor allégé de 800gr.

photos tout soudain du travail en cours.
(et en attendant, j'ai ma ducati qui ronronne à merveille et ma Monnier XR 650 aussi... comment je vous ai pas dit que j'en avais une depuis juillet??)
What a Face What a Face What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 8:54

Nan, t'as rien dit, vilain va !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:13

Ben fait vouAr du coup !! bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» préparation moteur 3tb
» prepa partie cycle 2KF?????
» grosse prepa cycle et esthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: