| GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
|
+51Xtfilou boycott martin77 Antoine02 Tartinator PATENBOA kshade37 weshwesh gros0009 Glider BeRneR foufou Mat06400 Snatch06 LilYoda ludogasl grandan08 TTRV astro01 granny380 Jo leced Zeb 56ka R@lf fred1111 Fabfue XTK92 Alex_65 XTRA teshmi9z l'indien lafeire xteric74 PicsouSJB Flop's dudu52 R D P ken2604 popeye fido76 nicolasab gefay Yoyosh DeViLx Mad-Rider jamesjond Rod 44 Veinard youlze marchdu 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mar 18 Juin 2013 - 22:15 | |
| pfff les radiateurs ça sert a rien,c'est bien connut |
|
| |
teshmi9z
Nombre de messages : 13 Localisation : 90 Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mar 18 Juin 2013 - 22:30 | |
| Donc ça ne vaut pas le coup de perdre a sont temps à mettre un radiateur d'huile?
Pour le volant magnétique des personnes ayant déjà essayées? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mar 18 Juin 2013 - 23:00 | |
| - nicolasab a écrit:
- moi j'ai enlever de la matiere sur la face arriere aussi
par contre tu y es aller super fort sur poid
moi j'ai pas enlever autant - teshmi9z a écrit:
- Très belle 600 XT, le travaille effectué est remarquable et propre.
J'ai plusieurs questions:
- es ce que le radiateur d'huile à une réel utilités ?
- Pour ceux qui ont déjà allégé leur volant, le gain ce ressent beaucoup? - teshmi9z a écrit:
- Donc ça ne vaut pas le coup de perdre a sont temps à mettre un radiateur d'huile?
Pour le volant magnétique des personnes ayant déjà essayées? CQFL |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mar 18 Juin 2013 - 23:33 | |
| heureusement que c'est précisé dasn le titre du post qu'il s'agit d'une TTS et non d'une XT.
le radiateur, comment dire... euh.. bien sur que c'est utile! ça permet de mieux tempérer la chaleur, ça ne fait que du bien au moteur même si le radiateur n'est pas indispensable.. Vu comment j'ai préparé ce moteur, j'ai pas voulu négliger ce point-là.
L'un des seuls à avoir fait l'allègement du volant magnétique ici est Nicolasab, qui a retiré max 300gr en plus d'avoir fait d'autre prépa sur son moteur. Pour avoir essayé sa meule, on sent que le moteur prends vite les tours à partir d'un certain régime. Ca vient de son AAC, mais surement aussi de son allègement du rotor. La TTR de XTRA monte bien les tours aussi avec son petit volant d'origine de 1.8kg.
Perso, je pense qu'avec 720gr de moins, ça va bien se sentir sur mon moteur... |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mar 18 Juin 2013 - 23:43 | |
| Aujourd, j'ai testé l'alignement du PSB et de la couronne en faisant le montage d'origine, à savoir: PSB, rondelle anti-desserrage, écrou central. Résultat, pour passer un bloc 43F ou 2KF dans un cadre TTS (ou 3TB), il n'y a aucune modif pour l'alignement, tout passe très bien d'origine!! (et moi qui me suis fait ch*er avec une adaptation de cale sans rondelle anti-desserrage qui m'a fait perdre 2 écrous suir circuit...) preuve en image, le PSB, la rondelle et l'écrou monté normalement sur mon bloc 2KF dans un cadre TTS: et une vue de la chaine tendue. Le désalignement est faible finalement, et trop peu important pour poser problème à la chaine. Elle tourne nickel et ne touche pas le pneu de 150. la seule modification que je pourrais encore apporter seraient d'élargir les "tendeurs", dont on aperçoit le supérieur en dessus de la chaine pour qu'ils soient plus en face d'elle. Mais j'ai testé 250km de virée montagneuse ce soir pour vous dire que ça marche nickel! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mar 18 Juin 2013 - 23:44 | |
| - yoyosh a écrit:
- popeye a écrit:
- pour alléger encore un poil , pourquoi ne pas tenter une succession de trous sur la partie restant non usiné , tout en conservant les 2 picots pour l'allumage !
Je pense qu'on se pose les mêmes questions à savoir comment l'alléger encore et conserver certaines caractéristiques.
En perçant bien d'équerre sur les picots d'allumage pour garder une trace de leur place et en usinant tout le rotor en faisant disparaitre ces fameux picots, tu gagnerais encore beaucoup de poids. Les perçages encore apparents de la position des picots peuvent être taraudés pour visser de nouveaux plots d'allumage réglables pour modifier l'avance.
Bref, ce n'est qu'une idée comme ça mais avec le matériel pro de Bernicrèpe ça peut valoir le coup d'essayer en sacrifiant un vieux rotor. Je verrais bien cette solution pour repérer la position des picots (le perçage) mais serais plus tenté par la soudure de nouveaux plots après usinage. Vue la quantité de matière retirée, et pour compenser la distance plot/capteur , il faudra aussi penser à déplacer ce dernier plutôt que de refaire des plots trop hauts (équilibrage). |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mar 18 Juin 2013 - 23:59 | |
| pour éviter tout disfonctionnement au niveau électrique, ne préfère ne pas toucher aux picots d'allumage, n'étant pas un expert en électrique. donc pour le prochain rotor, je verrai avec Bernicrepe s'il veut tenter un nouvel allègement à la CNC (il est en formation et ça ne nous coute rien) ((enfin oui, la prochaine sortie piste SM, je lui offre la journée... quand meme, pas des sauvages non plus)) |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 23 Juin 2013 - 23:19 | |
| je sais pas trop où mettre alors je mets sur mon topic ma petite Opel corsa en mode tracteur tout frais d'aujourd'hui grâce à l'installation d'un attelage. Maintenant, je peux aller faire du circuit moto quand je veux!! Une Opel Tractocorsa hé hé |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 24 Juin 2013 - 12:00 | |
| OH MAIS QUELLE BONNE IDEE!!! moi qui ne savait pas où poser le bel autoc corse de Néron datant de Banize 2012, je vais le mettre sur ma Corsa!! merci Flop! ...et Néron |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 1 Juil 2013 - 1:41 | |
| Mise à jour du freinage de Grosminet. objectif, un autre maitre cylindre avec vis de purge (Brembo PS16 de Ducati), une nouvelle durite sur mesure qui emprunte le même chemin que la durite d'origine, et un autre étrier Brembo 4P or lequel présente déjà un angle côté roue pour faciliter le passager des rayons. Au passage, repositionnement du capteur de vitesse pour ne plus le démonter entre le passage SM/enduro. voila en image: vue intérieure, on voit nettement le passage de la durite dans le chemin prévu d'origine. La patte de déport en inox est peinte en noir mat. On voit aussi le capteur de vitesse collé et serré aux attaches colson. vue avec disque monté vue rapproché sur la patte de déport le maitre-cylindre brembo de Ducati, avec levier réglable une vue d'ensemble avec une gaine pour fil électrique servant à maintenir la durite et le cable de capteur vitesse. Freinage sympa, fonctionnement impec |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 1 Juil 2013 - 2:08 | |
| et puis, finalement, la pose du ras-de-roue KTM, qui reprend la forme des protections de chaine enduro avec un petit garde-boue bien pensé, utile aller le look cross avec la protection pluie (sinon, bonjour la douche avec le garde-boue SM court.....) les trous de fixation du ras-de-roue ne conviennent pas pour le monter tel quel. Il faut aussi couper un peu de plastique pour le passage des fourreaux et de la roue. Fabrication de supports maison en alu: la visserie coupée sur mesure, et 4 entretoises à partir d'un tube inox. Les vis coniques sont pratiques car elles se centrent naturellement dans les trous plus grands du ras-de-roue: Vue de face monté: Vue de derrière monté: Covering partiel du ras-de-roue au vinyle carbone 3D blanc AVANT/APRES vue d'ensemble finale monté. C'est solide, ça tient à merveille, manque plus qu'à tester sous pluie |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 1 Juil 2013 - 6:42 | |
| Et ben !!!!! Il a du succès ce raz de roue avant KTM, merci devilx !!!
Sinon pour ton freinage, si j'avais été toi, je n'aurai pas mit la patte de déport de ce côté du support de pied de fourche. En effet, ces deux surfaces de contact de la patte de déport sont en qualité "moulage", tandis que derrière, elles sont surfacées. Tu risques de te retrouver avec un freinage légèrement de travers, tu vas user ton disque et tes plaquettes en conséquence, et le problème, c'est que tu ne vas pas le sentir tout de suite, ensuite, ton freinage deviendra dur, puis tu en perdra le feeling. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 1 Juil 2013 - 9:02 | |
| +1 JU ! sinon beau boulot Mad ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Alex_65 supermotard
Nombre de messages : 214 Age : 32 Localisation : 65 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 1 Juil 2013 - 11:01 | |
| Chapeau bas l'artiste !!! |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Lun 1 Juil 2013 - 23:43 | |
| j'avais l'idée de poser un truc à ras-la-roue depuis longtemps, marre de me faire doucher par la roue AV. Je voulais un truc qui ressemblait aux protec de fourches cross avec un garde-boue, mais je ne savais pas que ça existait. ouais, l'idéal pour moi ça aurait été la patte de déport comme XTRA, en alu CNC qui prend appuis derrière et repasse du côté extérieur de l'étrier, avec en prime un disque 320 rond et non pas en pétale... Peut-être que mon pote Bernicrêpe peut m'en faire une avec le plan de la patte à XTRA car en effet, l'étrier ne pince pas tout à fait droit. J'utilise cette patte inox depuis 2011. Sinon Ju, j'ai retiré mes ouïes de réservoir. Tu voudrais pas nous donner ton astuce pour les visser? ça fait 3x qu'on demande... tu veux des droits d'auteur ou bien?? |
|
| |
XTK92 best of the best
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Mar 2 Juil 2013 - 0:34 | |
| Ta moto est vraiment belle super boulot =) J'adore le akra ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 28 Juil 2013 - 19:47 | |
| merci XTK92, Pour l'Akra, faut féliciter Nicolasab qui a adapté le coude. Seul défaut de ce pot, trop de bruit malgré la chicane et une laine en état impecc (de la bonne daube chez Akra quand même)... faut que je trouve un moyen de bricole la chicane pour réduire le bruit.
Pour mon problème d'allumage, je crois avoir trouvé le fautif: STATOR! la fameuse maladie m'aurait-elle enfin attrapé?
j'ai utilisé un multimètre et en testant les cables rouge et brun en sortie de stator (les 2 cables d'allumage), j'obtiens une valeur de 330 ohms alors que la revue technique préconise une marge entre 160 et 240 ohms... Ce serait donc un alternateur fatigué? qu'en pensez-vous? |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 28 Juil 2013 - 19:59 | |
| Je viens de regarder à nouveau ton passage de la durite, je sais que d'origine c'est biscornu, mais pour moi, elle ne passe pas tout à fait comme à l'origine, en sachant que cette dernière possède un "banjo" d'une forme très particulière, disons, que la partie métallique dûre plus longtemps.
Aussi, au niveau du raccord, je ne trouve pas ça top, vu que c'est un "raccord olive", je trouve la durite trop tendue à cette endroit. |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 28 Juil 2013 - 20:21 | |
| si tu parles de la durite de frein avant, ça fonctionne à merveille. la durite n'est pas tendue et ne force pas. Et en tant que durite neuve, elle a une bnne flexibilité et se forme avec le temps dans la position qu'on lui donne.
Sinon, pour le stator et les valeurs obtenues, des avis? |
|
| |
XTK92 best of the best
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 28 Juil 2013 - 21:16 | |
| Moi sur mon stator j'avais pas de valeur entre le rouge et le marron j'en reçois un d'occasion bientôt je verrai si c'est ça la panne |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 18 Aoû 2013 - 0:24 | |
| carters alternateur et embrayage tombés aujourd'hui, rotor extrait en 10 minutes!!! incroyable, c'est venu d'un coup! alors qu'il a fallu un mois sur l'autre moteur... mais j'ai employé une technique un peu différente ce coup-ci stator défectueux démonté, prêt à passer entre les mains de Nico l'éléctronicien (Banize 2011) pour un check. Embrayage prêt à être changé (les disques seulement), chaine de distrib neuve prévue et montage du rotor allégé de 800gr. photos tout soudain du travail en cours. (et en attendant, j'ai ma ducati qui ronronne à merveille et ma Monnier XR 650 aussi... comment je vous ai pas dit que j'en avais une depuis juillet??) |
|
| |
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 18 Aoû 2013 - 8:54 | |
| Nan, t'as rien dit, vilain va ! |
|
| |
Flop's Modo de modos
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM Dim 18 Aoû 2013 - 9:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
| |
|
| |
| GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM | |
|