| Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. | |
|
+31didier lafeire yacine samos JP91 zaza XTRA sastien Guitou83 marco Veinard Mad-Rider l'indien Jo Flop's R@lf Yoyosh sninbull dudu52 goupil39 Sylvain MonsieurM 600 XT 2KF laurent56 popeye mkl67 nicolasab DeViLx CisKo marchdu LedZep7070 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Jeu 9 Juin 2011 - 22:15 | |
| Franchement, même si ce n'est pas un xt, tiens-nous au courant de l'avancement de ce projet aussi... Je ne pense pas être le seul à admirer tes jolis travaux de restauration...
Bon courage pour tes corrections, j'y passe aussi... |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Jeu 9 Juin 2011 - 22:17 | |
| - Jo a écrit:
- Franchement, même si ce n'est pas un xt, tiens-nous au courant de l'avancement de ce projet aussi... Je ne pense pas être le seul à admirer tes jolis travaux de restauration...
+1 - Jo a écrit:
Bon courage pour tes corrections, j'y passe aussi... z'êtes nuls, j'ai réussi à ne rien corriger cette année! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Jeu 9 Juin 2011 - 22:31 | |
| +1 ça nous intéresse aussi la Z900 Cisco |
|
| |
samos supermotard
Nombre de messages : 297 Age : 53 Localisation : bayonville sur mad Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Ven 10 Juin 2011 - 20:50 | |
| +1 je suis sur que tu va remonter un truc hyper propre! |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Sam 11 Juin 2011 - 10:55 | |
| - marchdu a écrit:
z'êtes nuls, j'ai réussi à ne rien corriger cette année! Bah, franchement en deuxième primaire (+-8ans), les corrections ne sont pas trop ardues... T'es prof aussi? |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Sam 11 Juin 2011 - 11:40 | |
| - Jo a écrit:
- marchdu a écrit:
z'êtes nuls, j'ai réussi à ne rien corriger cette année! Bah, franchement en deuxième primaire (+-8ans), les corrections ne sont pas trop ardues... T'es prof aussi? Disons qu'en plus de mon job, je donne des cours d'analyse fonctionnelle des systèmes mécaniques dans une école de formation en alternance. (du CAP au Bac pro.) |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Sam 11 Juin 2011 - 11:55 | |
| - marchdu a écrit:
- Jo a écrit:
- marchdu a écrit:
z'êtes nuls, j'ai réussi à ne rien corriger cette année! Bah, franchement en deuxième primaire (+-8ans), les corrections ne sont pas trop ardues... T'es prof aussi? Disons qu'en plus de mon job, je donne des cours d'analyse fonctionnelle des systèmes mécaniques dans une école de formation en alternance. (du CAP au Bac pro.) oh putain! avec les schémas cinématiques, les liaisons pivot glissant, les chiennes de cote et les torseurs tout ça? c'etait sympa tout ces trucs. ça m'a jamais servi à rien mais c'etait sympa. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Sam 11 Juin 2011 - 11:59 | |
| - lafeire a écrit:
- marchdu a écrit:
- Jo a écrit:
- marchdu a écrit:
z'êtes nuls, j'ai réussi à ne rien corriger cette année! Bah, franchement en deuxième primaire (+-8ans), les corrections ne sont pas trop ardues... T'es prof aussi? Disons qu'en plus de mon job, je donne des cours d'analyse fonctionnelle des systèmes mécaniques dans une école de formation en alternance. (du CAP au Bac pro.) oh putain! avec les schémas cinématiques, les liaisons pivot glissant, les chiennes de cote et les torseurs tout ça? c'etait sympa tout ces trucs. ça m'a jamais servi à rien mais c'etait sympa. moi ça m'a servi pour l'adaptation de mon train SM sur TiTi. un peu. |
|
| |
Jo XT forever master
| |
| |
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Sam 11 Juin 2011 - 12:09 | |
| - veinard a écrit:
- lafeire a écrit:
- marchdu a écrit:
- Jo a écrit:
- marchdu a écrit:
z'êtes nuls, j'ai réussi à ne rien corriger cette année! Bah, franchement en deuxième primaire (+-8ans), les corrections ne sont pas trop ardues... T'es prof aussi? Disons qu'en plus de mon job, je donne des cours d'analyse fonctionnelle des systèmes mécaniques dans une école de formation en alternance. (du CAP au Bac pro.) oh putain! avec les schémas cinématiques, les liaisons pivot glissant, les chiennes de cote et les torseurs tout ça? c'etait sympa tout ces trucs. ça m'a jamais servi à rien mais c'etait sympa. moi ça m'a servi pour l'adaptation de mon train SM sur TiTi. un peu. ouais uand je dis que ça m'a jamais servi j'exagère un peu. disons que on m'a tellement bourré le crane avec que je m'en sers sans le savoir. calcul de couple, vitesse tout ces truc je fais ça sur des post it maintenant, alors qu'au bahut il te fallait une page. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Sam 11 Juin 2011 - 12:11 | |
| - lafeire a écrit:
- ... ça m'a jamais servi à rien ...
c'est à peu près ce que pensent mes élèves..... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Sam 11 Juin 2011 - 12:23 | |
| - marchdu a écrit:
- lafeire a écrit:
c'est à peu près ce que pensent mes élèves..... c'est sur que c'est "graphiquement" barbare les torseurs. si tu as des types un frileux pour les maths ça fait même un peu peur. j'ai eu la chance en bts d'avoir un super prof, qui nous à fait faire plein d'exo de méca sur des moteur de bagnole. calculs de jeu, de vitesse, optimisation d'un cric, vitesse sur un essui glace, ben ça passait mieux. par contre en 2 année, il nous a tenu 1 an de TP avec une fixation de ski, je trouvais ça trop chiant à l'époque. aujourd'hui ce TP de fou j'y pense des que je recherche une solution. avec du recul je me dis que c'est le meilleur sujet que j'ai eu à faire. ce prof, juste après que j'ai eu mon diplome, a eu son sujet sélectionné pour l'examen du bts. le theme etait sur le bi cyindre voxan. la méca c'est trop bon. quand on voit tout ce qu'on peu faire avec une regle est un compas.... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Sam 11 Juin 2011 - 12:38 | |
| Moi, j'ai eu des élèves qui savaient très bien quoi faire avec une régle et un compas.... Mais bon, le quartier de l'école c'était un peu LA zone... Par contre, pour vos règles, c'est vrai que j'étais un peu allergique aux Maths en secondaire et au supérieur donc ... |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Sam 11 Juin 2011 - 12:53 | |
| - lafeire a écrit:
- marchdu a écrit:
- lafeire a écrit:
c'est à peu près ce que pensent mes élèves..... c'est sur que c'est "graphiquement" barbare les torseurs. si tu as des types un frileux pour les maths ça fait même un peu peur. j'ai eu la chance en bts d'avoir un super prof, qui nous à fait faire plein d'exo de méca sur des moteur de bagnole. calculs de jeu, de vitesse, optimisation d'un cric, vitesse sur un essui glace, ben ça passait mieux. par contre en 2 année, il nous a tenu 1 an de TP avec une fixation de ski, je trouvais ça trop chiant à l'époque. aujourd'hui ce TP de fou j'y pense des que je recherche une solution. avec du recul je me dis que c'est le meilleur sujet que j'ai eu à faire. ce prof, juste après que j'ai eu mon diplome, a eu son sujet sélectionné pour l'examen du bts. le theme etait sur le bi cyindre voxan. la méca c'est trop bon. quand on voit tout ce qu'on peu faire avec une regle est un compas.... je comprends, moi j'ai compris mes deux années de bac pro EDPI, enfin la section "mecanique appliquée" et le dessins, le dernier trimestre de la dernière année. en fait avec le recul, on se dit que bien des choses peuvent finalement servir surtout la RDM. de temps en temps, j'ouvre mon "guide du dessinateur" ou l'autre livre technique chéplucomenkiSSapel! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Sam 11 Juin 2011 - 13:04 | |
| - veinard a écrit:
- lafeire a écrit:
- marchdu a écrit:
- lafeire a écrit:
c'est à peu près ce que pensent mes élèves..... c'est sur que c'est "graphiquement" barbare les torseurs. si tu as des types un frileux pour les maths ça fait même un peu peur. j'ai eu la chance en bts d'avoir un super prof, qui nous à fait faire plein d'exo de méca sur des moteur de bagnole. calculs de jeu, de vitesse, optimisation d'un cric, vitesse sur un essui glace, ben ça passait mieux. par contre en 2 année, il nous a tenu 1 an de TP avec une fixation de ski, je trouvais ça trop chiant à l'époque. aujourd'hui ce TP de fou j'y pense des que je recherche une solution. avec du recul je me dis que c'est le meilleur sujet que j'ai eu à faire. ce prof, juste après que j'ai eu mon diplome, a eu son sujet sélectionné pour l'examen du bts. le theme etait sur le bi cyindre voxan. la méca c'est trop bon. quand on voit tout ce qu'on peu faire avec une regle est un compas.... je comprends, moi j'ai compris mes deux années de bac pro EDPI, enfin la section "mecanique appliquée" et le dessins, le dernier trimestre de la dernière année. en fait avec le recul, on se dit que bien des choses peuvent finalement servir surtout la RDM. de temps en temps, j'ouvre mon "guide du dessinateur" ou l'autre livre technique chéplucomenkiSSapel! Rien que le dessin, ça sert quasiment tout le temps, savoir lire un plan, faire un schéma compréhensible, ça peut sembler naturel, mais pour celui qui n' a pas appris, des fois c' est la galère. Cisco |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Sam 11 Juin 2011 - 21:45 | |
| +1 avec Ju, je réouvre régulièrement le GDI (ou GDT). On y trouve pas mal de trucs importants.
|
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Sam 11 Juin 2011 - 23:39 | |
| BON MAINTENANT CA SUFFIT AVEC VOS TRUCS DE MATHEUX, ET D'ABORD LEDZEP IL EST PROF DE FRANCAIS ET PAS DE TRUCS SERIEUX COMME VOUS, ALORS ON ARRÊTE MAINTENANT PARCE QUE CA N'INTERESSE (PRESQUE) PERSONNE...
Je vais dormir, j'ai un peu trop apéritivé là et ça se sent...
Mais quand même...
On arrête là, non...? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Dim 12 Juin 2011 - 8:28 | |
| ouai jo, tu t'es emballé là, t'as l'esprit rebell', c'est pour ça, tu verra aujourd'hui, après un bon café ça ira mieux! |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Dim 12 Juin 2011 - 13:51 | |
| 'ZEP IL EST PROF D'HISTOIRE. La chute du mur de Berlin en '89 ( ZE cours of de world qui a jamais servi ) |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Dim 12 Juin 2011 - 13:57 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Dim 12 Juin 2011 - 21:03 | |
| De l'air frais, du café... voilà le Jo en pleine forme... euh...
Ouais bon, prof d'Histoire ou de Français, je me suis emmêlé les pinceaux. Quoi qu'il en soit si il bosse aussi bien en classe que sur les bécanes et ben ça déménage!
Et puis l'histoire belge, c'est un peu l'histoire de toute l'europe: on a été espagnols, hollandais,... Je ne vous dis que ça!!!!
|
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Dim 12 Juin 2011 - 21:45 | |
| Eh, je viens seulement de comprendre le coup des histoires belges... bien vu...
Je tenais quand même à préciser que je rigolais pour le coup des matheux, pour ceux qui ne l'auraient pas compriis... si vous voulez parler de trucs sorciers... allez-y! En plus, c'est pas mon post... |
|
| |
LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Autocollants Lun 20 Juin 2011 - 17:28 | |
| Juste un petit bonjour entre deux corrections (à titre informatif, j'enseigne l'histoire et le français à des jeunes de 15/17 ans ... voire davantage pour quelques retardataires) et ma feuille de déclaration fiscale (à envoyer pour le 30 juin)... J'ai reçu ce jour les autocollants commandés auprès du site allemand TT 600 R (coût : 30€ le kit pour XT 600 55W + 5€ FDP) dont voici les coordonnées : http://www.tt600r.eu/phpbb3/portal.php. Le responsable se prénomme Julius (si vous souhaitez prendre contact ... en allemand ou anglais) Ceux-ci semblent de bonne facture. Je vous enverrai demain un cliché des autocollants complets (réservoir + caches + sigles). |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Lun 20 Juin 2011 - 17:55 | |
| |
|
| |
didier pilote
Nombre de messages : 330 Age : 59 Localisation : venelles près d'aix en provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. Lun 20 Juin 2011 - 18:10 | |
| je viens de lire les 13 pages de ce sujet, et ledzep ( c'est marrant c'est mon groupe préféré), je te tire mon chapeau bien bas. Un travail de pro. Une restauration comme celle là chez un pro c'est 20 fois ton budget et encore, pas sur que le résultat soit correct.
J'ai à 150 mètres de chez moi un thermolaqueur qui a ouvert il y a peu, je vais aller y faire un tour.
Moi qui voulait mettre les photos de mon petit travail, je crois que je vais revoir tout de fond en comble avant d'afficher quoique ce soit.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. | |
| |
|
| |
| Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985. | |
|