| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| DR 800 SR43A: préparation flat track | |
|
+37PaléoXTZ #661 Yoyosh Steak Fist Antoine02 Goku zenjojo373 ralph31 Snatch06 Veinard BRIO TTRV DeViLx XTRA nicolasab chappman Clementls Naka 600xt AL28 Mad-Rider ludogasl sylvainf karwilly Ithaca Stef3376 popeye BeRneR astro01 totone srxman LilYoda JCharles PATENBOA boycott matioux Tartinator 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
zenjojo373 best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 22 Sep 2021 - 6:55 | |
| wouah vraiment beau. Des doigts en or |
| | | 600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 22 Sep 2021 - 7:30 | |
| |
| | | matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 22 Sep 2021 - 8:38 | |
| Superbe Snatch! Elle est très réussi cette moto, les couleurs lui vont super bien. Encore bravo pour ce super boulot! On a hâte d'avoir ton ressenti après l'essai routier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 22 Sep 2021 - 11:52 | |
| |
| | | BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 22 Sep 2021 - 12:24 | |
| CE rouge est magnifique !!
|
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| | | | Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 22 Sep 2021 - 7:30 | |
| Merci les gars, ravi qu'elles vous plaise, même à ceux dont les prépa tracker/scrambler/cafémachin n'est pas forcément leur tasse de thé (ce que je respecte totalement ) Je vous ferais un beau compte rendu du premier roulage, en espérant que mes réglages carbus au pif tombent pas trop mal, histoire que je puisse faire une belle petite balade - 600xt a écrit:
Au fait, (HS) ...est-tu sur le WCS ? J'y suis, mais non adhérent, et j'ai pas trop participé jusqu'à maintenant. - syl a écrit:
- Snatch06 a écrit:
Nan Syl ne t'énerve pas!! Regarde ce que j'ai fait avec mon tronic pour toi:
C'est quand même mieux comme ça??
c'est diablotterie!!!
j'attends les photos de cette nuit avec impatience!!! Les photos sont en fin de page 19, ton tronic ne te les as pas affichées? - BeRneR a écrit:
- CE rouge est magnifique !!
C'est vrai que ça l'aurait bien fait aussi en rouge, mais c'était volontaire: jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu que des motos noires ou rouge, ou noir et rouge J'avais envie de changement et j'ai longtemps hésité entre trois teintes: vert anglais, bleu foncé ou jaune. J'étais pas emballé par aucun jaune (je parle pas de Ricard hein... ) donc ça s'est joué entre le Vert Saphir Citroën et le Interlagos Blau BMW: Je regrette absolument pas mon choix du vert, même si je dois bien avouer que ce bleu lui serait bien allé également. |
| | | boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 22 Sep 2021 - 14:43 | |
| Ma-gni-fique JB, purée, tu assures vraiment bien, de là où tu es parti, c'est impressionnant!!! Elle est vraiment très belle et le vert est de toute beauté (le rouge aussi j'avoue!) Bravo pour ta prépa, sacré travail! Monte ta boite Attention à pas te griller l'intérieur de la cuisse droite sur le collecteur! Je vais te commander mes peintures pour l'habillage pour mon XT en noir brillant, j'ai tout en pièces détâchées (résé, flancs et coque arrière)!!! Ou alors, apprends-moi ^^ |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 22 Sep 2021 - 17:49 | |
| Je suis tombé sur une DS3 E-Tense aujourd'hui, il me semble que c'était ce vert. ça fait un peu british/jaguar je trouve, c'est très beau, et bien fait, bien que je préfère le rouge Pour le carbu, ce serait super que ça fonctionne du premier coup. Un peu de négation, non pas pour te porter la pigne, mais selon moi, la carburation "se met en place", aujourd'hui tu démarres, tout va bien, demain, c'est totalement autre chose. |
| | | Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mer 22 Sep 2021 - 14:43 | |
| - boycott a écrit:
- Ma-gni-fique JB, purée, tu assures vraiment bien, de là où tu es parti, c'est impressionnant!!!
Elle est vraiment très belle et le vert est de toute beauté (le rouge aussi j'avoue!)
Bravo pour ta prépa, sacré travail! Monte ta boite
Attention à pas te griller l'intérieur de la cuisse droite sur le collecteur!
Je vais te commander mes peintures pour l'habillage pour mon XT en noir brillant, j'ai tout en pièces détâchées (résé, flancs et coque arrière)!!! Ou alors, apprends-moi ^^ Merci beaucoup Alain! T'es pas le premier à me dire ça du coup je me suis renseigné et rien qu'en auto-entreprise ça me semble être une galère dont je me passerais volontier: obligation de résultat, obligation de proposer des pièces d'occasion, obligation de recyclage (avec preuves), tout ça plus 22% d'imposition, une compta à tenir et tout le reste. Je vois pas ce que j'ai à y gagner franchement. Pour le moment je vais continuer à prendre les jobs par ci par là pour les copains et ça ira très bienPour le collecteur ça va c'est largement supportable, mais il est prévu un pare-chaleur. Pour le moment j'ai mis un pare-chaleur universel en carbone, il est pas très beau et pas assez large mais ça dépanne provisoirement, surtout pour le prix que j'ai payé ça. Pour tes pièces, ouais faut qu'on discute mais il n'y a pas de soucis. La seule contrainte c'est de faire ça quand il fait chaud (pour le séchage, j'ai pas de cabine) donc soit tout de suite maintenant (ça m'arrange moyen) soit au printemps. - Veinard a écrit:
- Je suis tombé sur une DS3 E-Tense aujourd'hui, il me semble que c'était ce vert.
ça fait un peu british/jaguar je trouve, c'est très beau, et bien fait, bien que je préfère le rouge
Pour le carbu, ce serait super que ça fonctionne du premier coup. Un peu de négation, non pas pour te porter la pigne, mais selon moi, la carburation "se met en place", aujourd'hui tu démarres, tout va bien, demain, c'est totalement autre chose. J'ai vérifié et le Vert Saphir n'est jamais sorti sur le E-tense. Il y a bien une peinture verte dans ces tons là mais c'est pas la même, c'est beaucoup plus bleu que celui que j'ai utilisé Pour ce qui est de la carburation, on en avait déjà discuté je sais plus à quelle occasion et je respecte ton avis mais je ne suis pas d'accord avec cette théorie de carburation qui se met en place. Je veux dire par là: OK sur une injection t'as une mémoire, t'as des tables de correction qui se mettent à jour par auto-apprentissage au fil des kilomètres, mais sur un carbu je ne vois pas ce qui peut jouer ce rôle de mémoire. Exemple: je pose un gicleur de 160. Qu'est-ce qui pourrait faire que celui ci se comporte comme un gicleur de 130 pendant encore quelques km? C'est un simple trou calibré dans lequel passe de l'essence. Pour moi un carbu est un simple système purement mécanique sans aucun asservissement. (J'essaye pas d'avoir raison, je cherche à comprendre de manière rationnelle) Bon hier soir je suis rentré très tard mais j'ai quand même trouvé le temps de mettre en huile et en essence. Le démarrage est très proche, peut être vendredi si je rentre pas trop tard. Seul bémol, tâche d'huile sous le DR ce matin. Ca vient de l'arrière gauche du moteur. J'ai quelques pistes: -Oubli de serrage de la vis de vidange ou joint de vidange réutilisé trop de fois -Joint spi de boite ou de sélecteur n'ayant pas aimé le traitement decap-four + karcher -Problème avec le joint papier du carter gauche L'avantage c'est que le moteur est tellement clean que trouver l'origine ne devrait pas me prendre très longtemps. |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Sam 25 Sep 2021 - 22:14 | |
| - Snatch06 a écrit:
Seul bémol, tâche d'huile sous le DR ce matin. Ca vient de l'arrière gauche du moteur.
Fausse alerte! J'avais juste "approché" les vis des carters latéraux à la visseuse à choc et j'ai complètement oublié de les serrer. Un coup de clé dynamo à 10N.m, plus aucune fuite. Du coup la batterie neuve m'attendait dans la boite aux lettre vendredi soir. Je l'ai monté, premier coup de démarreur, elle a pété et a tenu la ralenti instantanément Je suis parti faire un premier tour vendredi: RAS, elle marche comme une moto neuve Et aujourd'hui j'avais quelques courses à faire, je pensais prendre le XT, mais finalement j'ai pris le DR à peine déverminé, et à ma grande surprise ça s'est extrêmement bien passé encore une fois. Petit arrêt photo au retour: Et ma trogne fatiguée (grosse semaine entre le taf et le DR) mais tellement heureux d'avoir enfin pu rouler toute la journée sans encombre sur mon gros DR, qui est plus que jamais proches d'être fini (97% on dira): Après quand même 7 mois de travail ça fait plaisir! En résumé: -Suspensions, freinage: au top. Le frein AV est limite trop puissant par rapport à l'adhérence du pneu de Dirt Track. La partie cycle avec tous les roulements neufs fait une sacré différence, la moto est bien plus saine, plus de couinement ou de jeux parasites. -Moteur impeccable, silencieux, souple, il démarre au quart de tour. Il a un couple phénoménal, ça tracte. Je me suis surpris à perdre l'adhérence en 1ère a l'accélération. Etagement de boite parfait avec le pignon de 14. -Carburation, c'est là ma plus grosse surprise: ça tourne franchement bien, ça ne chauffe plus, la bougie est brune. Il n'y a que les très faibles ouvertures et le ralenti qui sont pas assez enrichies. A voir si je dois lever les aiguilles, ouvrir les VDR ou monter des gicleurs de ralenti plus gros. En tout cas c'est roulable sans soucis. -Confort: pas mal, même avec la selle de 4cm d'épais. Je ferais pas 300km d'une traite dessus mais 150km sans soucis. Peut être que le guidon aurait pu être 1 ou 2 cm plus bas. -Bruit: le changement de l'isolant dans les silencieux a considérablement réduit le niveau sonore. En roulant sur un filet c'est largement admissible, je suis passé devant un contrôle routier cet aprem: aucun problème. Bon après quand on ouvre en grand, il y a pas de secret c'est sonore... mais tellement jouissif Tenue de route: je sais pas trop... J'ai pas encore trop tenté de faire des folies mais à première vue ca tient le parquet, c'est quand même un peu pataud, mais avec de tels pneus j'en attendais pas moins. En résumé: je suis super content, c'est fun, c'est un gros jouet, ça tracte, ça freine, le bruit est magnifique, et c'est vraiment pas commun comme machine. Du coup j'entre dans la phase des toutes toutes dernières finitions. J'ai noté: -Mettre une roulette de chaine inférieure. En regardant les éclatés je me suis rendu compte qu'elle est manquante sur la mienne. -Régler le phare AV et mettre une ampoule LED au passage (je l'ai déja au garage) -Soigner les passages de faisceau par endroit -Faire une patte support de durite sur le té sup. pour pas l'avoir au milieu du compteur -Trouver et poser une durite de reniflard qui va bien -Poser un aimant pour le compteur sur le disque AV -Fabriquer un pare chaleur pour l'échappement, plus large et en métal. Va falloir apprendre le formage de tôle Je vais boucler tout ça vite fait bien fait et après je me met sur la Triumph |
| | | boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Sam 25 Sep 2021 - 22:54 | |
| Supers nouvelles, un grand bravo! Félicitations et content pour toi avec ce premier roulage! Tes photos sont parfaites! Oui-oui, ce n'est pas avant le printemps prochain que je viendrai te rendre visite, promis |
| | | BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Dim 26 Sep 2021 - 11:18 | |
| Te voilà avec une bonne tête bien réjouie! Je te comprends, t'as un sans faute du premier coup. Encore bravo, la moto est vraiment belle! |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Dim 26 Sep 2021 - 11:23 | |
| Franchement une très belle réussite, tu peux être fier et toi et content ! belle moto même si, perso, les transfos café racer en sont pas mon dada ... mais elle est belle et homogène. superbe travail ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | 600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Dim 26 Sep 2021 - 12:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Dim 26 Sep 2021 - 19:34 | |
| |
| | | zenjojo373 best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Dim 26 Sep 2021 - 21:56 | |
| Elle est beeeeeeelllle ta meule ! Un boulot d'artiste ! Bon roulage profites en bien |
| | | totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Dim 26 Sep 2021 - 22:24 | |
| Pouah la classe... en 7 mois respect... beau boulot en tout cas |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 27 Sep 2021 - 10:26 | |
| Je suis comme Rod, les café racer ne sont pas les meules qui me font réver mais j'admet que celle ci a de la gueule, très bien fini, avec de chouettes couleurs et elle a l'air de bien marcher Encore félicitations pour ce beau boulot qui nous en a mis pleins les yeux |
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 27 Sep 2021 - 10:31 | |
| Un grand merci les gars D'ailleurs c'est ce que j'ai oublié dans le compte rendu: de vous remercier pour vos encouragements et conseils, et également de remercier ceux qui m'ont fourni/prêté des pièces, parfois gracieusement: Rod, Mat06400, Yoda... et ceux que j'oublierais éventuellement (désolé) Il n'y a que sur ce forum qu'on trouve une telle entraide J'ai bossé encore un peu dessus dans la nuit de samedi à dimanche (depuis peu j'ai pris cette habitude de bosser le soir entre 22h et... très tard , il faut que j'arrête: ça me déglingue....): -J'ai usiné avec des trucs qui trainerait (un bon de PEHD, des "talons" d'autres pièces en alu, un axe moteur de 1VJ, deux roulements...) une roulette de chaine inférieure. Encore mieux que la roulette d'origine Suzuk qui est juste montée avec beaucoup jeu sur son axe, sans aucun roulement: -J'ai mis une H4 LED et réglé le phare. -J'ai fait du ménage sur les passage de câble et faisceau, c'est beaucoup plus propre désormais, surtout autour de la colonne de direction. Il va plus rester grand chose: -Aimant du compteur: ce soir -Durite de reniflard: quand j'aurais reçu la durite -Et le gros du boulot: le pare chaleur. Et là je voudrais bien votre avis: je pensais le taper dans de la tôle d'alu de 1.5 ou 2mm mais ça s'annonce comme une galère, j'ai pas les outils ni les compétences pour le formage de tôle, il y a des cintrages à faire dans les deux sens, bref par une pièce idéale pour débuter. Est-ce qu'on pare-chaleur en carbone lui irait bien d'après vous? C'est un peu la solution de facilité, le moule est bidon à faire dans un bout de mousse ou de bois, et j'ai déjà la résine et la fibre en stock, ça peut être vite réglé. Mais alors l'esthétique de la fibre de carbone sur cette moto je suis vraiment hésitant, ça fait un peu anachronique non? D'un autre côté le pare chaleur actuel est en fibre de carbone mat et plus je le vois, moins ça me choque. |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 27 Sep 2021 - 10:44 | |
| - Snatch06 a écrit:
- Un grand merci les gars
D'ailleurs c'est ce que j'ai oublié dans le compte rendu: de vous remercier pour vos encouragements et conseils, et également de remercier ceux qui m'ont fourni/prêté des pièces, parfois gracieusement: Rod, Mat06400, Yoda... et ceux que j'oublierais éventuellement (désolé) Il n'y a que sur ce forum qu'on trouve une telle entraide tout à fait, j'en parlais avec John, ce forum est unique de par la mentalité et l'ambiance. il faut préserver cette chance
J'ai bossé encore un peu dessus dans la nuit de samedi à dimanche (depuis peu j'ai pris cette habitude de bosser le soir entre 22h et... très tard , il faut que j'arrête: ça me déglingue....):
-J'ai usiné avec des trucs qui trainerait (un bon de PEHD, des "talons" d'autres pièces en alu, un axe moteur de 1VJ, deux roulements...) une roulette de chaine inférieure. Encore mieux que la roulette d'origine Suzuk qui est juste montée avec beaucoup jeu sur son axe, sans aucun roulement:
-J'ai mis une H4 LED et réglé le phare.
-J'ai fait du ménage sur les passage de câble et faisceau, c'est beaucoup plus propre désormais, surtout autour de la colonne de direction.
Il va plus rester grand chose: -Aimant du compteur: ce soir
-Durite de reniflard: quand j'aurais reçu la durite
-Et le gros du boulot: le pare chaleur. Et là je voudrais bien votre avis: je pensais le taper dans de la tôle d'alu de 1.5 ou 2mm mais ça s'annonce comme une galère, j'ai pas les outils ni les compétences pour le formage de tôle, il y a des cintrages à faire dans les deux sens, bref par une pièce idéale pour débuter. Est-ce qu'on pare-chaleur en carbone lui irait bien d'après vous? C'est un peu la solution de facilité, le moule est bidon à faire dans un bout de mousse ou de bois, et j'ai déjà la résine et la fibre en stock, ça peut être vite réglé. Mais alors l'esthétique de la fibre de carbone sur cette moto je suis vraiment hésitant, ça fait un peu anachronique non? D'un autre côté le pare chaleur actuel est en fibre de carbone mat et plus je le vois, moins ça me choque. Aucune idée, ça chauffe dur quand même les collecteurs. essaie d'en trouver un sur LBC qui serait compatible . ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 27 Sep 2021 - 12:12 | |
| oh l'autre comme il a l'air heureux!!! Yeehaaa!! bluffant cette efficacité!!! bravo ! (comme tu dis peut-etre augmenter legèrement le gicleur de ralenti, mais les hauteurs d'aiguilles c'est plus délicat comme reglage je trouve! ça risque de te modifier la carburation sur les autres plages de regime!) finalement y'a peut être un détail esthétique, c'est la taille du cercle arrière un poil fin, mais tu disais que c'etait difficile de trouver plus grand en occaz'!! (c'est vraiment un détail hein!! ) ah oui! tu hésites à faire un autre pare-chaleur si j'ai bien lu! j'en ai pas sur le collecteur du TT, et ce week j'ai un peu cramé la combinaison de pluie , on y pense pas mais avec un pantalon plus "ample"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 27 Sep 2021 - 16:32 | |
| je reviens sur la theorie de veinard sur la carburation qui "se met en place" : bien que ça paraisse étonnant, j'ai constaté plusieurs fois ce phénomène, du coup j'y crois moi aussi! la dernière fois c'était l'an dernier avant Banize, j'ai dû augmenter le GP de 6points (déjà très gros sur le ttr d'origine 150) car j'avais des bougies blanches, des consos très faibles et trous à l'accél en haut (après ajout du collecteur, filtre DNA et reconditionnement du GPR)... > pendant une centaine de km parfait : super reprises et consos redevenues cohérentes..etc! mais après quelques temps, et notamment à banize 2020, carburation beaucoup trop riche sans toucher à rien...à Banize c'etait carrément trop riche la moto plafonnait à 120 et consommait 7-8l au 100 j'ai dû refaire un manchon de BAA pour appauvrir....et finalement encore quelques temps plus tard Re-brider l'entrée d'air en remettant le filtre d'origine pour que ça redevienne normal (et ne pas avoir à redemonter à nouveau les carbus). je pense que ce n'est pas la carburation qui se met en place, mais plûtot les differents elements qui "se font" les joints, filtres, manchons qui en vieillisant se mettent en place et laisse passser un peu d'air dans le melange? la laine du pot toute neuve, qui se vieilli,elle aussi peut influerd'ailleurs ce n'est pas surprenant, je l'ai encore verifié ce sejour dans les cevennes, les carburateurs à la difference de l'injection electronique, sont sensibles aux altitudes, au temperatures...on ne peut que s'approcher d'une carburation optimale en fonction du lieu d'utilisation ou du moins obtenir un bon compromis : il y a des jours, dans la même semaine, où la moto marche plus ou moins bien. je rejoins donc l'avis de veinard, et attendrais quelques centaines de km (sauf si tu as des symptômes vraiments enormes et génants, gros trous collecteurs en surchauffe, peterades importantes ect...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Lun 27 Sep 2021 - 16:40 | |
| |
| | | Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track Mar 28 Sep 2021 - 0:46 | |
| magnifique réalisation!!!!
pour les carbus, le réglage ne s'adapte pas, mais ça évolue avec l'usure: -le filtre à air s'encrasse > ça enrichit -les composants du carbu s'usent > ça enrichit -etc. mais le réglage du carbu n'a rien d'adaptatif en soi, il est fixe, contrairement à une injection qui adapte le fonctionnement et gère plusieurs paramètres grâce à ses différents capteurs et sa/ses programmations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DR 800 SR43A: préparation flat track | |
| |
| | | | DR 800 SR43A: préparation flat track | |
|