| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! | |
|
+27Flop's Titietgromono flip Totol boycott Mad-Rider Side laurentzx76 popeye nepalou13 nicolasab Veinard jfkm 8bernie8 l'indien Yoyosh Med la poignée! papyzolo XTRA BBZ yacine MaxXT ptitbonhomme52 laurent56 napsou dudu52 aiglenoir 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
aiglenoir XT expert
Nombre de messages : 1395 Age : 46 Localisation : Derriere toi , ah non devant .... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Lun 19 Juil 2010 - 11:22 | |
| Merci , ça devrait allé , mon voisin est déjà prêt a faire feux . C'est déjà lui qui m'a aidé à le sortir . Pour info , le moulin ne fait que 68 kilos ... |
| | | aiglenoir XT expert
Nombre de messages : 1395 Age : 46 Localisation : Derriere toi , ah non devant .... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Lun 19 Juil 2010 - 11:28 | |
| J'ai commencé a refaire mon train avant , refaire les étrier de frein , les supports de phare , etc ... Un exemple de l'état des étriers de frein ... Ca prend forme , une bonne purge des freins et on test : C'est beaucoup mieux qu'avant , a voir a l'usage . Et j'ai avancé aussi sur le bras oscillant et le cadre , j'ai continué le décapage : J'ai pris une peinture Julien anti-rouille , garantie 6 ans contre la corosion . C'est une peinture avec de la résine epoxy . Super sympa . Je la recommande Et un petit coup de jeune au collecteur , brossage , ponçage + peinture haute température : Normalement , remontage le week end prochain si j'ai le temps de faire les autres couches de peinture cette semaine . Et toujours mon aprentit qui supervise ... |
| | | Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Lun 19 Juil 2010 - 11:34 | |
| Ta peinture pour collecteur, elle peut aussi aller sur un moteur de XT? Résistera-t elle? |
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Lun 19 Juil 2010 - 11:37 | |
| Je sais pas trop ce que ça va donner sur le long terme , mais ça serat toujours mieux pour le moment , car mon collecteur est vraiment pas au top . C'est de la peinture pour barbecue , je pense que ça peut allé sur un moteur . |
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Lun 19 Juil 2010 - 11:44 | |
| OK, je verrais ça cet hiver. Pour ton Kawa, avec la restau, il te revient à combien? Et l'Aiglon, il fait quoi pendant que tu bricoles? |
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Lun 19 Juil 2010 - 11:47 | |
| Tout compris ( achat + carte grise , plaque d'immat + resto ) 550 euros . L'aiglon il écoute et prends des notes |
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Lun 19 Juil 2010 - 12:20 | |
| ça fait pas cher malgré les heures passées dessus. |
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Ven 23 Juil 2010 - 10:33 | |
| Hier soir , remontage de la plaque electronique sur le cadre : Et pris dans l'elan , je me suis lancé dans la remise en place du moteur dans son cadre , aidé de mon voisin et de ma femme ( merci ) Pour pas se prendre la tête , une grande couette au sol pour les genoux et surtout pour rien abimé : On pose le moteur sur le côté bien calé et on vient posé le cadre dessus : Et c'est partie pour 2 heures de galére pour remonté tout proprement , la suspension unitrack est bien galére à remonté et surtout , il y a un ordre à respecté pour le remontage , sinon , on redémonte ... Mais aprés une bonne dose de galére voila l'état actuel : En plus grand Alors , z'en dites quoi les gars ?? |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Ven 23 Juil 2010 - 12:42 | |
| |
| | | Titietgromono best of the best
Nombre de messages : 521 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Ven 23 Juil 2010 - 13:21 | |
| Moi je dis que ça sent bientôt la fin un peu d'accastillage, quelques réglages et ... GAZZZ |
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Ven 23 Juil 2010 - 13:51 | |
| Tout a fait , ce week end , faisceau electrique |
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Ven 23 Juil 2010 - 15:56 | |
| Le cadre noir mâte, ça va bien |
| | | Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Dim 25 Juil 2010 - 15:18 | |
| j'en dis que c'est un très beau post à suivre et que j'adorerai l'entendre rouler et tourner avec une caméra après tout ce travail! |
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Sam 7 Aoû 2010 - 10:46 | |
| |
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Sam 7 Aoû 2010 - 12:08 | |
| Bas ça avance bien , mais avec le demenagement qui approche , j'ai pas trop le temps de passé sur le forum Voila les derniéres news : Remontage du faisceau électrique Reparation des parties abimées , cosses rouilliées , fil denudés , etc ... Un exemple au dessus des carbus ( ça a chauffé par là ): Le carénage arriére avec le feux stop est en mauvaise état : Donc j'ai commencé a le réparé à la résine , mais je pense le refaire en modifiant un peu la forme pour qu'il s'accorde mieux avec le feux stop car là c'est vraiment pas top . Le phare est également félé , donc même chose un peu de resine : Le neiman d'origine est mort , on peut démarrer avec un tournevis ... Donc test avec un neiman de XT ( garder pour cette occasion ) Le nombre de fil change , 4 pour le XT , 5 pour la kawa , avec les 2 revues techniques , j'ai trouvé le modif a faire . Les trous sont pas tout a fait du même ecartement , mais en les élargissants un peu ça passe : Une fois monté , et en plus ça marche !!! Et remise en place carénage , reservoir , selle , etc ... Dernière vis : Et voilà l'état actuel : Ca fait plaisir de la voir comme ça , même s'il reste une foule de choses a faire , elle à quand même plus de tronche remonté Il reste à remonté l'échappement (une vrai daube , car tout est fait maison et il est bien pourrit en plus ) , un ou 2 truc au niveau du faisceau , voir la carburation ( je pense que je vais devoir trouvé une autre rampe de carbu ) finir de refaire la coque arriére , etc ... |
| | | Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| | | | Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Sam 7 Aoû 2010 - 15:36 | |
| +1 elle a déjà bien changé |
| | | l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Sam 7 Aoû 2010 - 16:27 | |
| sympa cette bécane ...bien retapée |
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Sam 7 Aoû 2010 - 20:00 | |
| Merci du soutient |
| | | dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Sam 7 Aoû 2010 - 20:56 | |
| ta fait un beau taf dessus david, elle est vraiment chouette !!!
comme quoi ta bien fait de l acheter surtout au prix de depart... |
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Ven 24 Sep 2010 - 11:44 | |
| Salut a tous , ça y est le demenagement est finit , pour le moment la kawa dors dans le garage d'un ami , mais je la rapatrie la semaine prochaine . Je vais pouvoir prendre la suite Actuellement , elle est entierement remontée . Voici les derniéres photos : Elle ne fonctionne pas encore , car j'ai toujours un soucis avec les carbus , et je pense que les cornets y sont aussi pour quelques choses . Je viens de trouvé d'occase un lot complet rampe de carbu , pipe , boite a air compléte . Je devrais recevoir ça d'ici la fin de semaine prochaine . Je vous tiens au courant . |
| | | boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Ven 24 Sep 2010 - 11:54 | |
| Salut l'Aigle, super boulot que tu as encore fait sur c'te machine! à la fin de ce mois, je vais récupérer un XJ400 de 1985 (et une TY125!!!) pour 300€ le tout, et je cherche également la rampe de carbus...car c'est son soucis, plus de carbus...j'ferai un post de restau dessus...si tu vois passer une rampe de carbus pour Yam XJ 400, n'hésite pas à me faire signe ou pour une commande groupée aussi! voilà @+ et encore, joli restau! ps: j'me suis servi de ton tuto "comment faire une vidange sur le XT", nickel!!! il manque juste la précision du joint torique dans le couvercle du filtre à huile que tu n'avais pas mentionné, il me semble... |
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Ven 24 Sep 2010 - 12:07 | |
| Super , curieux de suivre ça . Des carbus de XJ600 , j'en ai vu mais il faut parfois être patient , car les piéces de 400 sont pas trés courante , on trouve plus souvent de machine compléte . Moi je trouve mes piéces auprés d'un gars qui à la même que moi et qui la vends en piéce detachée Essaye donc plutot de trouvé un gars qui vends la même pour piéce et essaye de lui acheter que ce qu'il te faut |
| | | boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Ven 24 Sep 2010 - 12:25 | |
| ok, tu as raison, ça semble la meilleure solution de trouver le même modèle pour pièces! |
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! Ven 24 Sep 2010 - 12:30 | |
| Par contre , si c'est comme kawasaki , méfie toi des millesimes , d'une anné a l'autre il peut y avoir des grosses différences |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! | |
| |
| | | | 400 Z , Je sais , c pas un XT ,mais c fun aussi ! | |
|